
EDIT:Dernière modification le 25/05/2016
Pour savoir si vous avez raté quelque chose je modifierai la date ci dessus.
Si vous avez une carte graphique avec 4GB de VRAM et au moins 8GO de RAM vous pouvez même faire un copier/coller pour
les essayer

skyrim.ini
► Afficher le texte
[General]
;-------------------------------------------------------------------------------
; INI CONFRERIE DES TRADUCTEURS
;-------------------------------------------------------------------------------
;<--Desactive les cinematiques d'intro
;Desactive l'intro de demarrage (ne semble pas utilisee)
sIntroMovie=
;Desactive l'intro qui survient après l'apparition du logo
sMainMenuMovieIntro=
;Desactive la première cinematique
sIntroSequence=
;-->
;Force la fenêtre de skyrim à être active lorsqu'elle perd le focus (pour les pro du alt tab
)
bAlwaysActive=1
;Temps entre 2 messages vous transportez trop de trucs
fEncumberedReminderTimer=3600
;Active/desactive la physique des portes (0/1) 0 permet de ne pas coincer ces NPCs derrière une porte
bAnimateDoorPhysics=0bDisableAllGore=0
;Desactive les projections de sang sur l'ecran
;V0 FPS++
;executer le jeu en hight level process (0/1)
;V1 FPS+
bRunHighLevelProcess=1
;Supprime de la memoire les acteurs non visible
;V1 FPS+
bPreCullActors=1
;<-- Optimisations multicoeurs (ici pour 2/4 coeurs)
;Nombre de coeurs (2/4/8/...really?up to 8...)
iNumHWThreads=4
;A definir (3/6) 3, 2 et 4 coeurs 6, pour 8 coeurs
iHWThread6=3
;A definir (3/6) 3 pour 2 et 4 coeurs 6 pour 8 coeurs
iHWThread5=3
;A definir (3/6) 3 pour 2 et 4 coeurs 6 pour 8 coeurs
iHWThread4=3
;A definir
iHWThread3=2
;A definir
iHWThread2=2
;A definir
iHWThread1=2
;A definir
iRenderingThread2HWThread=1
;A definir
iRenderingThread1HWThread=0
;A definir
iAIThread2HWThread=3
;A definir
iAIThread1HWThread=2
;-->
;<--Execution simultanee (multithreading)
;pour la gestion des mouvements
bMultiThreadMovement=1
;pour les particules (feu,fumee,poussière)
bUseThreadedParticleSystem=1
;pour la gestion du sang
bUseThreadedBlood=1
;A definir
;V1 FPS+
bUseThreadedMorpher=1
;A definir bien que je pense que c'est le climat
;V1 FPS+
bUseThreadedTempEffects=1
;pour la gestion des textures
;V1 FPS+
bUseThreadedTextures=1
;pour la gestion des meshes
;V1 FPS+
bUseThreadedMeshes=1
;pour le traitement des LOD
;V1 FPS+
bUseThreadedLOD=1
;Pour la gestion de l'ia
;V1 FPS+
bUseThreadedAI=1
;-->
;cache disque (0/1) V1 uniquement pour SSD si lag remettez 0
;V1 FPS+
bUseHardDriveCache=0
;Corrige un bug avec la lumière clignotante
fFlickeringLightDistance=8192
iLargeIntRefCount=999999
sLanguage=FRENCH
<!--Gestions des cellules
;taille de l'ugrid en relation avec nb cellules (3/5/7/9/11/13/...) EDIT:au dessus de 13 c'est suicidaire
;V-- FPS++
;en jeu pour partie en cours setini "uGridsToLoad:general" 5
;puis saveini
;puis refreshini
uGridsToLoad=5
;Nombre de cellules exterieure a charger relative a l'ugrid valeurs possibles (16/36/64/100/144)
; Ce calcule comme ceci (ici x=uGridsToLoad) => (x+1)Ý ex (5+1)Ý=36
;V-- FPS++
uExterior Cell Buffer=36
;Nombre de cellules interieure a charger, relatif a l'ugrid valeurs possibles (uExterior Cell /2)
;V-- FPS++
uInterior Cell Buffer=18
;Determine la distance de visibilité‚ des arbres
;V-- FPS++
uGridDistantTreeRange=20
;Determine la distance de visibilit‚ de l'herbe
;V-- FPS++
uGridDistantGrassRange=20
;Distance g‚n‚rale, les autres paramŠtres uGridDistant ne serait pas actif
;V-- FPS++
uGridDistantCount=30
;Dechargement des cellules non visibles de la memoire (0/1)
;V1 FPS+
bPreemptivelyUnloadCells=1
;Decharge les cellules inutilisee lors d'un voyage rapide (0/1)
;V1 FPS+
bSelectivePurgeUnusedOnFastTravel=1
;Taille du cache de prechargement des cellules lie au cell buffer alloue (ici 2Go allou‚ soit 1/4 de ma ram)
;(sujet à contreverse désactivé ce paramètre)
;valeurs possible 512mo/1GO/2GO/4GO/8GO soit (524288000/1048576000/2097152000/4194304000/8388608000)
;V++ FPS+
;iPreloadSizeLimit=4194304000
;-->
;les objets statiques des cellules ne disparaissent pas pour eviter le clipping des ponts et batiments (0/1)
;V0 FPS++
uStaticNeverFade=1
;Affiche les lods en details pas pour les faibles GPU (0/1)
;V0 FPS++
bForceFullLOD=0
;Desactive les bords inactifs de la carte (0/1)
bBorderRegionsEnabled=0
;A definir
bTrackAllDeaths=0
;----------------------------------------------------------------------------------------------------;
[GeneralWarnings]
SGeneralMasterMismatchWarning=One or more plugins could not find the correct versions of the master files they depend on. Errors may occur during load or game play. Check the "Warnings.txt" file for more information.
;----------------------------------------------------------------------------------------------------;
[Actor]
bUseNavMeshForMovement=1
fVisibleNavmeshMoveDist=12288.0000
;----------------------------------------------------------------------------------------------------;
[Audio]
;A definir
fMusicDuckingSeconds=6.0
;A definir
fMusicUnDuckingSeconds=8.0
;A definir
fMenuModeFadeOutTime=3.0
;A definir
fMenuModeFadeInTime=1.0
;A definir
bEnableAudioCache=1
;A definir
bEnableAudio=1
;A definir
uiAudioHWThread=1
;----------------------------------------------------------------------------------------------------;
[Animation]
;optimisation multicoeur
bMultiThreadBoneUpdate=1
;----------------------------------------------------------------------------------------------------;
[Archive]
sResourceArchiveList=Skyrim - Invalidation.bsa, Skyrim - Misc.bsa, Skyrim - Shaders.bsa, Skyrim - Textures.bsa, HighResTexturePack01.bsa, HighResTexturePack02.bsa, Skyrim - Interface.bsa, Skyrim - Animations.bsa, Skyrim - Meshes.bsa, Skyrim - Sounds.bsa, Skyrim - Voices.bsa
sResourceArchiveList2=Skyrim - VoicesExtra.bsa
bInvalidateOlderFiles=1
SInvalidationFile=
;----------------------------------------------------------------------------------------------------;
[BackgroundLoad]
;chargement en arriÞre plan
bBackgroundLoadLipFiles=1
bLoadBackgroundFaceGen=1
bUseMultiThreadedFaceGen=1
bBackgroundCellLoads=1
bLoadHelmetsInBackground=1
bUseMultiThreadedTrees=1
bUseBackgroundFileLoader=1
bSelectivePurgeUnusedOnFastTravel=1
;----------------------------------------------------------------------------------------------------;
[Camera]
;Vitesse du changement de vue à la molette de la souris
fMouseWheelZoomSpeed=10
;Amelioration de la vue a la 3e personne
fOverShoulderPosZ=18.0
fOverShoulderPosX=0.0
fOverShoulderCombatAddY=0.0
fOverShoulderCombatPosZ=24.0
fOverShoulderCombatPosX=0.0
;A cheval
fOverShoulderHorseAddY=-72.0
fOverShoulderHorsePosZ=50.0
fOverShoulderHorsePosX=35.0
;----------------------------------------------------------------------------------------------------;
[Cart]
;fWheelAngDamp=0.1100
;fMass=240.0000
;fFriction=100.0000
;fGravMult=7.0000
;----------------------------------------------------------------------------------------------------;
[Controls]
;fMouseHeadingYScale=0.0100
;fMouseHeadingXScale=0.0100
;Permet de dissocier la gestion de la souris de skyrim de celle du bureau (0/1)
bBackgroundMouse=0
;----------------------------------------------------------------------------------------------------;
[Combat]
;Visée plus precise avec les arc Ó la 1er personne
f1PArrowTiltUpAngle=0.7
f1PBoltTiltUpAngle=0.7
;Visée plus precise avec les arcs Ó la 3e personne
f3PArrowTiltUpAngle=0.7
fMagnetismStrafeHeadingMult=0.0
fMagnetismLookingMult=0.0
;Force les pnj Ó utiliser des munitions (0 boost moins lore)
bForceNPCsUseAmmo=0
;----------------------------------------------------------------------------------------------------;
[Decals]
bDecalMultithreaded=1
bForceAllDecals=0
;----------------------------------------------------------------------------------------------------;
[Display]
;Activer ou désactiver la synchronisation verticale fournie par le jeu (sort of) (0 boost)
iPresentInterval=1
;Active ou Desactive le systÞme bugger de screenshot de skyrim
bAllowScreenShot=1
;Chemin et format des scrennshot exemple SS_Skyrim1.bmp
SScreenShotBaseName=H:\Mes images\ScreenShots\SS_Skyrim
;Transition des ombres generee par le soleil plus douce
fSunShadowUpdateTime=0
fSunUpdateThreshold=2
;temps d'affichage des calques (sang...)
fDecalLifetime=120.000
sD3DDevice="ENB"
;Reglage des gamma
fGamma=1.0
;distance d'affichage (en jeu pour partie en cours console : FOV xx )
fdefaultfov=70.59
fDefault1stPersonFOV=70.59
fDefaultWorldFOV=70.59
;Défini à quelle distance la lumière des lod disparait en rapport avec fLightLODStartFade
fLightLODRange=50000
;centrage de la fenetre de skyrim au demarrage
;(Screen width - iSize W)/2
;iLocation X=350
;(Screen height - iSize H)/2
;iLocation Y=180
;----------------------------------------------------------------------------------------------------;
[Grass]
;Variete de l'herbe SFO recommande 7 ,verdant 15
iMaxGrassTypesPerTexure=15
;Densite de l'herbe (plus la valeur est basse plus l'herbe est dense plus cela demande des ressources valeur conseillée SFO 75,step 40)
iMinGrassSize=40
b30GrassVS=1
;Active desactive la creation d'herbe
bDrawShaderGrass=1
bAllowCreateGrass=1
bAllowLoadGrass=0
;Distance de disparition de l'herbe
iGrassCellRadius=2.5
fGrassFadeRange=10000
;<-- Pas de vent dans l'herbe VAL 0
;V0 FPS++;
;Defaut 125
fGrassWindMagnitudeMax=125
;Defaut 5
fGrassWindMagnitudeMin=5
;-->
;----------------------------------------------------------------------------------------------------;
[HAVOK]
iNumThreads=4
bHavokDebug=0
bDebugMultithreaded=0
;----------------------------------------------------------------------------------------------------;
[Interface]
;Desactive les popups du didacticiel
bShowTutorials=0
;Augmente la rapidite d'ouverture d'un livre
;fBookOpenTime=200.0
;Deplace les élément du HUD sur les bords
fSafeZoneX=10
fSafeZoneY=10
fSafeZoneXWide=10
fSafeZoneYWide=10
;----------------------------------------------------------------------------------------------------;
[MapMenu]
;Pas de nuages sur la carte
sMapCloudNIF=0
uLockedObjectMapLOD=8
uLockedTerrainLOD=8
;Enlever le flou sur la carte
bWorldMapNoSkyDepthBlur=1
fWorldMapDepthBlurScale=0
fWorldMapMaximumDepthBlur=0
fWorldMapNearDepthBlurScale=0
;Vue à 90 degrée par default sur la carte
fMapWorldInitialPitch=90.0000
;Modification de l'angle permis à l'utilisateur
fMapWorldMinPitch=45
fMapWorldMaxPitch=90
fMapWorldMaxHeight=130000.0000
fMapWorldMinHeight=5000.0000
fMapWorldZoomSpeed=0.3700
fMapLookMouseSpeed=3.0000
fMapZoomMouseSpeed=15.0000
fMapWorldMaxPitch=400.0000
;Rotation ameliore de la carte (1 tour)
fMapWorldYawRange=400.0000
;----------------------------------------------------------------------------------------------------;
[Papyrus]
fUpdateBudgetMS=1.2000000477
;fUpdateBudgetMS=1.3
fExtraTaskletBudgetMS=1.2000000477
fPostLoadUpdateTimeMS=500.0
iMinMemoryPageSize=128
iMaxMemoryPageSize=512
iMaxAllocatedMemoryBytes=76800
bEnableLogging=0
bEnableTrace=0
bLoadDebugInformation=0
bEnableProfiling=0
uTraceStatusOfQuest=0
;----------------------------------------------------------------------------------------------------;
[Pathfinding]
bBackgroundNavmeshUpdate=1
bBackgroundPathing=1
;----------------------------------------------------------------------------------------------------;
[SaveGame]
;Active/Désactive les sauvegardes automatiques (0/1)
bDisableAutoSave=1
;Autorise les sauvegardes automatiques déclenchées par les scripts
bAllowScriptedAutosave=1
;Augmente le nombre maximun de sauvegardes automatiques avant d'effacer les précédentes.
iAutoSaveCount=5
;----------------------------------------------------------------------------------------------------;
[ScreenSplatter]
;Eclats de sang sur l'écran (désactiver cause un bug mais je ne me rappelle plus lequel
bBloodSplatterEnabled=1
;----------------------------------------------------------------------------------------------------;
[Trees]
;active ou désactive la création d'arbres dynamiques
;Selon step une valeur 0 aide à éliminer les problèmes de popup d'arbres
bEnableTrees=1
bForceFullDetail=1
;Activer/Désactiver l'animation des arbre fUpdateBudget
;(0/1)
bEnableTreeAnimations=1
fUpdateBudget=1.5
;----------------------------------------------------------------------------------------------------;
[VATS]
;Activer/Désactiver les killcams (0/1)
bVATSDisable=0
;<-- Frequence des kill cam
;Activer/Désactiver les killcams lors de combat contre plusieurs adversaires (0/1)
bVATSMultipleCombatants=0
bVATSForceRanged=1
fVATSRangedPercentMin=40
fVATSRangedPercentSneakKill=100
fVATSRangedPercentTargetNoThreat=100
;-->
;----------------------------------------------------------------------------------------------------;
[Water]
;reflets des objets sur l'eau (Maison,etc...)
;V0 FPS++
bReflectLODObjects=1
;reflets du paysage
;V0 FPS++
bReflectLODLand=1
;reflet du ciel
;V0 FPS++
bReflectSky=1
;reflet des arbres
;V0 FPS++
bReflectLODTrees=1
;----------------------------------------------------------------------------------------------------;
[Weather]
;active/desactive les precipitations (0/1)
;V0 FPS++
bPrecipitation=1
;Taille du soleil
fSunBaseSize=600
;Taille du halo autour du soleil VAL 0 desactive,600 par defaut
;V0 FPS++;
fSunGlareSize=600
;-------------------------------------------------------------------------------
; INI CONFRERIE DES TRADUCTEURS
;-------------------------------------------------------------------------------
;<--Desactive les cinematiques d'intro
;Desactive l'intro de demarrage (ne semble pas utilisee)
sIntroMovie=
;Desactive l'intro qui survient après l'apparition du logo
sMainMenuMovieIntro=
;Desactive la première cinematique
sIntroSequence=
;-->
;Force la fenêtre de skyrim à être active lorsqu'elle perd le focus (pour les pro du alt tab

bAlwaysActive=1
;Temps entre 2 messages vous transportez trop de trucs
fEncumberedReminderTimer=3600
;Active/desactive la physique des portes (0/1) 0 permet de ne pas coincer ces NPCs derrière une porte
bAnimateDoorPhysics=0bDisableAllGore=0
;Desactive les projections de sang sur l'ecran
;V0 FPS++
;executer le jeu en hight level process (0/1)
;V1 FPS+
bRunHighLevelProcess=1
;Supprime de la memoire les acteurs non visible
;V1 FPS+
bPreCullActors=1
;<-- Optimisations multicoeurs (ici pour 2/4 coeurs)
;Nombre de coeurs (2/4/8/...really?up to 8...)
iNumHWThreads=4
;A definir (3/6) 3, 2 et 4 coeurs 6, pour 8 coeurs
iHWThread6=3
;A definir (3/6) 3 pour 2 et 4 coeurs 6 pour 8 coeurs
iHWThread5=3
;A definir (3/6) 3 pour 2 et 4 coeurs 6 pour 8 coeurs
iHWThread4=3
;A definir
iHWThread3=2
;A definir
iHWThread2=2
;A definir
iHWThread1=2
;A definir
iRenderingThread2HWThread=1
;A definir
iRenderingThread1HWThread=0
;A definir
iAIThread2HWThread=3
;A definir
iAIThread1HWThread=2
;-->
;<--Execution simultanee (multithreading)
;pour la gestion des mouvements
bMultiThreadMovement=1
;pour les particules (feu,fumee,poussière)
bUseThreadedParticleSystem=1
;pour la gestion du sang
bUseThreadedBlood=1
;A definir
;V1 FPS+
bUseThreadedMorpher=1
;A definir bien que je pense que c'est le climat
;V1 FPS+
bUseThreadedTempEffects=1
;pour la gestion des textures
;V1 FPS+
bUseThreadedTextures=1
;pour la gestion des meshes
;V1 FPS+
bUseThreadedMeshes=1
;pour le traitement des LOD
;V1 FPS+
bUseThreadedLOD=1
;Pour la gestion de l'ia
;V1 FPS+
bUseThreadedAI=1
;-->
;cache disque (0/1) V1 uniquement pour SSD si lag remettez 0
;V1 FPS+
bUseHardDriveCache=0
;Corrige un bug avec la lumière clignotante
fFlickeringLightDistance=8192
iLargeIntRefCount=999999
sLanguage=FRENCH
<!--Gestions des cellules
;taille de l'ugrid en relation avec nb cellules (3/5/7/9/11/13/...) EDIT:au dessus de 13 c'est suicidaire
;V-- FPS++
;en jeu pour partie en cours setini "uGridsToLoad:general" 5
;puis saveini
;puis refreshini
uGridsToLoad=5
;Nombre de cellules exterieure a charger relative a l'ugrid valeurs possibles (16/36/64/100/144)
; Ce calcule comme ceci (ici x=uGridsToLoad) => (x+1)Ý ex (5+1)Ý=36
;V-- FPS++
uExterior Cell Buffer=36
;Nombre de cellules interieure a charger, relatif a l'ugrid valeurs possibles (uExterior Cell /2)
;V-- FPS++
uInterior Cell Buffer=18
;Determine la distance de visibilité‚ des arbres
;V-- FPS++
uGridDistantTreeRange=20
;Determine la distance de visibilit‚ de l'herbe
;V-- FPS++
uGridDistantGrassRange=20
;Distance g‚n‚rale, les autres paramŠtres uGridDistant ne serait pas actif
;V-- FPS++
uGridDistantCount=30
;Dechargement des cellules non visibles de la memoire (0/1)
;V1 FPS+
bPreemptivelyUnloadCells=1
;Decharge les cellules inutilisee lors d'un voyage rapide (0/1)
;V1 FPS+
bSelectivePurgeUnusedOnFastTravel=1
;Taille du cache de prechargement des cellules lie au cell buffer alloue (ici 2Go allou‚ soit 1/4 de ma ram)
;(sujet à contreverse désactivé ce paramètre)
;valeurs possible 512mo/1GO/2GO/4GO/8GO soit (524288000/1048576000/2097152000/4194304000/8388608000)
;V++ FPS+
;iPreloadSizeLimit=4194304000
;-->
;les objets statiques des cellules ne disparaissent pas pour eviter le clipping des ponts et batiments (0/1)
;V0 FPS++
uStaticNeverFade=1
;Affiche les lods en details pas pour les faibles GPU (0/1)
;V0 FPS++
bForceFullLOD=0
;Desactive les bords inactifs de la carte (0/1)
bBorderRegionsEnabled=0
;A definir
bTrackAllDeaths=0
;----------------------------------------------------------------------------------------------------;
[GeneralWarnings]
SGeneralMasterMismatchWarning=One or more plugins could not find the correct versions of the master files they depend on. Errors may occur during load or game play. Check the "Warnings.txt" file for more information.
;----------------------------------------------------------------------------------------------------;
[Actor]
bUseNavMeshForMovement=1
fVisibleNavmeshMoveDist=12288.0000
;----------------------------------------------------------------------------------------------------;
[Audio]
;A definir
fMusicDuckingSeconds=6.0
;A definir
fMusicUnDuckingSeconds=8.0
;A definir
fMenuModeFadeOutTime=3.0
;A definir
fMenuModeFadeInTime=1.0
;A definir
bEnableAudioCache=1
;A definir
bEnableAudio=1
;A definir
uiAudioHWThread=1
;----------------------------------------------------------------------------------------------------;
[Animation]
;optimisation multicoeur
bMultiThreadBoneUpdate=1
;----------------------------------------------------------------------------------------------------;
[Archive]
sResourceArchiveList=Skyrim - Invalidation.bsa, Skyrim - Misc.bsa, Skyrim - Shaders.bsa, Skyrim - Textures.bsa, HighResTexturePack01.bsa, HighResTexturePack02.bsa, Skyrim - Interface.bsa, Skyrim - Animations.bsa, Skyrim - Meshes.bsa, Skyrim - Sounds.bsa, Skyrim - Voices.bsa
sResourceArchiveList2=Skyrim - VoicesExtra.bsa
bInvalidateOlderFiles=1
SInvalidationFile=
;----------------------------------------------------------------------------------------------------;
[BackgroundLoad]
;chargement en arriÞre plan
bBackgroundLoadLipFiles=1
bLoadBackgroundFaceGen=1
bUseMultiThreadedFaceGen=1
bBackgroundCellLoads=1
bLoadHelmetsInBackground=1
bUseMultiThreadedTrees=1
bUseBackgroundFileLoader=1
bSelectivePurgeUnusedOnFastTravel=1
;----------------------------------------------------------------------------------------------------;
[Camera]
;Vitesse du changement de vue à la molette de la souris
fMouseWheelZoomSpeed=10
;Amelioration de la vue a la 3e personne
fOverShoulderPosZ=18.0
fOverShoulderPosX=0.0
fOverShoulderCombatAddY=0.0
fOverShoulderCombatPosZ=24.0
fOverShoulderCombatPosX=0.0
;A cheval
fOverShoulderHorseAddY=-72.0
fOverShoulderHorsePosZ=50.0
fOverShoulderHorsePosX=35.0
;----------------------------------------------------------------------------------------------------;
[Cart]
;fWheelAngDamp=0.1100
;fMass=240.0000
;fFriction=100.0000
;fGravMult=7.0000
;----------------------------------------------------------------------------------------------------;
[Controls]
;fMouseHeadingYScale=0.0100
;fMouseHeadingXScale=0.0100
;Permet de dissocier la gestion de la souris de skyrim de celle du bureau (0/1)
bBackgroundMouse=0
;----------------------------------------------------------------------------------------------------;
[Combat]
;Visée plus precise avec les arc Ó la 1er personne
f1PArrowTiltUpAngle=0.7
f1PBoltTiltUpAngle=0.7
;Visée plus precise avec les arcs Ó la 3e personne
f3PArrowTiltUpAngle=0.7
fMagnetismStrafeHeadingMult=0.0
fMagnetismLookingMult=0.0
;Force les pnj Ó utiliser des munitions (0 boost moins lore)
bForceNPCsUseAmmo=0
;----------------------------------------------------------------------------------------------------;
[Decals]
bDecalMultithreaded=1
bForceAllDecals=0
;----------------------------------------------------------------------------------------------------;
[Display]
;Activer ou désactiver la synchronisation verticale fournie par le jeu (sort of) (0 boost)
iPresentInterval=1
;Active ou Desactive le systÞme bugger de screenshot de skyrim
bAllowScreenShot=1
;Chemin et format des scrennshot exemple SS_Skyrim1.bmp
SScreenShotBaseName=H:\Mes images\ScreenShots\SS_Skyrim
;Transition des ombres generee par le soleil plus douce
fSunShadowUpdateTime=0
fSunUpdateThreshold=2
;temps d'affichage des calques (sang...)
fDecalLifetime=120.000
sD3DDevice="ENB"
;Reglage des gamma
fGamma=1.0
;distance d'affichage (en jeu pour partie en cours console : FOV xx )
fdefaultfov=70.59
fDefault1stPersonFOV=70.59
fDefaultWorldFOV=70.59
;Défini à quelle distance la lumière des lod disparait en rapport avec fLightLODStartFade
fLightLODRange=50000
;centrage de la fenetre de skyrim au demarrage
;(Screen width - iSize W)/2
;iLocation X=350
;(Screen height - iSize H)/2
;iLocation Y=180
;----------------------------------------------------------------------------------------------------;
[Grass]
;Variete de l'herbe SFO recommande 7 ,verdant 15
iMaxGrassTypesPerTexure=15
;Densite de l'herbe (plus la valeur est basse plus l'herbe est dense plus cela demande des ressources valeur conseillée SFO 75,step 40)
iMinGrassSize=40
b30GrassVS=1
;Active desactive la creation d'herbe
bDrawShaderGrass=1
bAllowCreateGrass=1
bAllowLoadGrass=0
;Distance de disparition de l'herbe
iGrassCellRadius=2.5
fGrassFadeRange=10000
;<-- Pas de vent dans l'herbe VAL 0
;V0 FPS++;
;Defaut 125
fGrassWindMagnitudeMax=125
;Defaut 5
fGrassWindMagnitudeMin=5
;-->
;----------------------------------------------------------------------------------------------------;
[HAVOK]
iNumThreads=4
bHavokDebug=0
bDebugMultithreaded=0
;----------------------------------------------------------------------------------------------------;
[Interface]
;Desactive les popups du didacticiel
bShowTutorials=0
;Augmente la rapidite d'ouverture d'un livre
;fBookOpenTime=200.0
;Deplace les élément du HUD sur les bords
fSafeZoneX=10
fSafeZoneY=10
fSafeZoneXWide=10
fSafeZoneYWide=10
;----------------------------------------------------------------------------------------------------;
[MapMenu]
;Pas de nuages sur la carte
sMapCloudNIF=0
uLockedObjectMapLOD=8
uLockedTerrainLOD=8
;Enlever le flou sur la carte
bWorldMapNoSkyDepthBlur=1
fWorldMapDepthBlurScale=0
fWorldMapMaximumDepthBlur=0
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;Vue à 90 degrée par default sur la carte
fMapWorldInitialPitch=90.0000
;Modification de l'angle permis à l'utilisateur
fMapWorldMinPitch=45
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fMapWorldMinHeight=5000.0000
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fMapZoomMouseSpeed=15.0000
fMapWorldMaxPitch=400.0000
;Rotation ameliore de la carte (1 tour)
fMapWorldYawRange=400.0000
;----------------------------------------------------------------------------------------------------;
[Papyrus]
fUpdateBudgetMS=1.2000000477
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fExtraTaskletBudgetMS=1.2000000477
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bEnableTrace=0
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;----------------------------------------------------------------------------------------------------;
[Pathfinding]
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bBackgroundPathing=1
;----------------------------------------------------------------------------------------------------;
[SaveGame]
;Active/Désactive les sauvegardes automatiques (0/1)
bDisableAutoSave=1
;Autorise les sauvegardes automatiques déclenchées par les scripts
bAllowScriptedAutosave=1
;Augmente le nombre maximun de sauvegardes automatiques avant d'effacer les précédentes.
iAutoSaveCount=5
;----------------------------------------------------------------------------------------------------;
[ScreenSplatter]
;Eclats de sang sur l'écran (désactiver cause un bug mais je ne me rappelle plus lequel

bBloodSplatterEnabled=1
;----------------------------------------------------------------------------------------------------;
[Trees]
;active ou désactive la création d'arbres dynamiques
;Selon step une valeur 0 aide à éliminer les problèmes de popup d'arbres
bEnableTrees=1
bForceFullDetail=1
;Activer/Désactiver l'animation des arbre fUpdateBudget
;(0/1)
bEnableTreeAnimations=1
fUpdateBudget=1.5
;----------------------------------------------------------------------------------------------------;
[VATS]
;Activer/Désactiver les killcams (0/1)
bVATSDisable=0
;<-- Frequence des kill cam
;Activer/Désactiver les killcams lors de combat contre plusieurs adversaires (0/1)
bVATSMultipleCombatants=0
bVATSForceRanged=1
fVATSRangedPercentMin=40
fVATSRangedPercentSneakKill=100
fVATSRangedPercentTargetNoThreat=100
;-->
;----------------------------------------------------------------------------------------------------;
[Water]
;reflets des objets sur l'eau (Maison,etc...)
;V0 FPS++
bReflectLODObjects=1
;reflets du paysage
;V0 FPS++
bReflectLODLand=1
;reflet du ciel
;V0 FPS++
bReflectSky=1
;reflet des arbres
;V0 FPS++
bReflectLODTrees=1
;----------------------------------------------------------------------------------------------------;
[Weather]
;active/desactive les precipitations (0/1)
;V0 FPS++
bPrecipitation=1
;Taille du soleil
fSunBaseSize=600
;Taille du halo autour du soleil VAL 0 desactive,600 par defaut
;V0 FPS++;
fSunGlareSize=600
► Afficher le texte
[General]
;-------------------------------------------------------------------------------
; INI CONFRERIE DES TRADUCTEURS
;-------------------------------------------------------------------------------
;<--Désactiver les logs
iStoryManagerLoggingEvent=0
bEnableStoryManagerLogging=0
;-->
;<--0ptimisation pour multicoeurs
;gestion muticoeurs pour les particules
bUseThreadedParticleSystem=1
;gestion muticoeurs pour le sang
bUseThreadedBlood=1
;A definir
bUseThreadedMorpher=1
;A definir
bUseThreadedTempEffects=1
;gestion muticoeurs pour les textures
bUseThreadedTextures=1
;gestion muticoeurs pour les meshes
bUseThreadedMeshes=1
;gestion muticoeurs pour les terrains distants
bUseThreadedLOD=1
;gestion muticoeurs pour l'intelligence artificielle
bUseThreadedAI=1
;-->
;FOV Field of view,profondeur de champ
;Vous devez effectuer la commande FOV valeur en jeu lorsque vous modifiez la FOV sur une partie en cours
fDefaultFOV=70.59
;----------------------------------------------------------------------------------------------------;
[AudioMenu]
;Volume général
fAudioMasterVolume=1.0000
;Volume d'effet
fVal7=1.0000
;A definir
uID7=1174610098
;A definir
fVal6=1.0000
;A definir
uID6=637950065
;A definir
fVal5=1.0000
;A definir
uID5=3954
;A definir
fVal4=1.0000
;A definir
uID4=637536349
;A definir
fVal3=0.5500
;A definir
uID3=466532
;A definir
fVal2=0.9500
;A definir
uID2=554685
;A definir
fVal1=0.3500
;A definir
uID1=1007612
;A definir
fVal0=0.8500
;A definir
uID0=94881
;----------------------------------------------------------------------------------------------------;
[BackgroundLoad]
;Chargement en arrière plan des fichiers lip (les lèvres qui bougent)
bBackgroundLoadLipFiles=1
;;Chargement en arrière plan des visages
bLoadBackgroundFaceGen=1
;A definir
bUseMultiThreadedFaceGen=1
;Chargement en arrière plan des cellules
bBackgroundCellLoads=1
;A definir
bLoadHelmetsInBackground=1
;A definir
bUseMultiThreadedTrees=1
;A definir
bSelectivePurgeUnusedOnFastTravel=1
;----------------------------------------------------------------------------------------------------;
[Clouds]
;Gère la distance d'affichage des nuages (tweaker ces paramètres ne change rien)
fCloudLevel2Distance=262144.0000
;Gère la distance d'affichage des nuages (tweaker ces paramètres ne change rien)
fCloudLevel1Distance=32768.0000
;Gère la distance d'affichage des nuages (tweaker ces paramètres ne change rien)
fCloudLevel0Distance=16384.0000
;Distance à laquelle les nuages proches disparaissent (tweaker ces paramètres ne change rien)
fCloudNearFadeDistance=9000.0000
;----------------------------------------------------------------------------------------------------;
[Controls]
;Utilisation du kinet (0/1)
;(oui skyrim ça peut se jouer au kinet et avec un headtracking ou système VR avec tapis de sol XD)
bUseKinect=0
;Sensibilité de la souris
fMouseHeadingSensitivity=0.0300
;Sensibilité du gamepad
fGamepadHeadingSensitivity=1.9000
;Toujours courir par defaut (0/1)
bAlwaysRunByDefault=0
;Inverser l'axe y des controleurs (0/1)
bInvertYValues=0
;Active/Desactive le rumble du gamepad (0/1)
bGamePadRumble=1
;Active/Desactive l'effet smooth de la souris (0/1) (en théorie parce qu'en pratique ça ressemble plus à un placebo)
bMouseAcceleration=0
;----------------------------------------------------------------------------------------------------;
[Decals]
;Active ou désactive les decals (0/1) selon step ce paramètre prend la valeur 2 en High et ultra???
;V0 FPS+ mais c'est moche
bDecals=1
;Gestion multicoeurs des decals (0/1)
;V1 FPS+ (personellement j'ai rien remarqué)
bDecalMultithreaded=1
;A definir
;V0 FPS+
bSkinnedDecals=1
;Nombre maximal de decal par frame
;V-- FPS+
uMaxDecals=1000
;A definir
;V-- FPS+
uMaxSkinDecals=100
;Nombre maximal de decals par acteurs
;V-- FPS+
uMaxSkinDecalsPerActor=64
;Active le sang en hD sur les NPC (0/1)
;V0 FPS++
bDecalsOnSkinnedGeometry=1
;----------------------------------------------------------------------------------------------------;
[Display]
;Obligatoire pour ENB rendu de la lumière en virgule flottante au lieu de nombre entier (;V0 FPS+)
bFloatPointRenderTarget=1
;Qualité des textures (0/1/2/3)
;V++ FPS++
iTexMipMapSkip=0
;Désactiver FXXA
bFXAAEnabled=0
;<-- Gestion des lod
;A definir
fMeshLODLevel2FadeDist=3072.0000
;A definir
fMeshLODLevel1FadeDist=4096.0000
;A definir
fSpecularLODStartFade=540.0000
;A definir
fLightLODStartFade=1050.0000
;<--gestion des decals
iMaxDecalsPerFrame=250
iMaxSkinDecalsPerFrame=100
;-->
;<-- Antialiasing ,MSAA mettez sur 0 si vous utilisez des ENB
iMultiSample=0
iMaxAnisotropy=0
;-->
;Synchronisation verticale propre au jeu
;V0 FPS+
iPresentInterval=1
;A definir
sD3DDevice="ENB"
;A definir
fInteriorShadowDistance=3000.0000
;A definir
fLeafAnimDampenDistEnd=4600.0000
;A definir
fLeafAnimDampenDistStart=3600.0000
;A definir
fGamma=1.1200
;A definir
fDecalLOD2=1500.0000
;A definir
fDecalLOD1=1000.0000
;A definir
fShadowLODStartFade=400.0000
;A definir
iTexMipMapMinimum=0
;A definir
bTransparencyMultisampling=0
;Transparences des textures de l'eau (0/1/2/3/4) pas nécessaire avec les enbs
;V-- FPS--;
iWaterMultiSamples=0
;<--Gestion des ombres
;filtrage des ombres valeur (0/1/2/3/4) plus => CDT
;V0 FPS+ +
iShadowFilter=4
;A definir
;V-- FPS+
iShadowMode=3
;Rendu différé des ombres nécessaire pour bDrawLandShadows et bShadowsOnGrass et donc à activer pour les enbs(0/1)
bDeferredShadows=1
;Active ou désactive l'ombre sur le feuillage des arbres, nécessaire pour ENB (0/1)
;V0 FPS+
bTreesReceiveShadows=1
;Désactive le traitement systématique des ombres
;V1 FPS++ (mais risque de bugs)
bShadowMaskZPrePass=0
;<-- Détails des ombres (512/1024/2048/4096/...)
;V-- FPS+
iShadowMapResolution=2048
;V-- FPS+
iShadowMapResolutionSecondary=1024
;V-- FPS+
iShadowMapResolutionPrimary=2048
;-->
;A définir
fShadowBiasScale=0.2500
;A définir
iShadowMaskQuarter=4
;Présision de l'ombre 0 étant la valeur optimale (0/1/2/3/4/5/6/7)
;V++ FPS+
iBlurDeferredShadowMask=3
;Distance d'apparition des ombres
;V-- FPS+
fShadowDistance=3500.0000
;Obligatoire pour ENB génération d'ombre de l'herbe (0/1)
;V0 FPS+
bShadowsOnGrass=1
;Obligatoire pour ENB génération d'ombre du relief (0/1)
;V0 FPS++
bDrawLandShadows=1
;Obligatoire pour ENB
bDeferredShadows=1
;Active ou désactive les ombres (0/1)
;V0 FPS+
bDrawShadows=1
;--> fin gestion des ombres
;A definir
fMeshLODFadePercentDefault=1.2000
;A definir
fMeshLODFadeBoundDefault=256.0000
;<--Distance de disparition des arbres
;(permet de désactiver le clipping des arbres)
fMeshLODLevel1FadeTreeDistance=6144
;A definir
fMeshLODLevel2FadeTreeDistance=4096
;-->
;Distance à laquelle le moteur du jeu switch entre le rendu normal des arbres et les lods
fTreesMidLODSwitchDist=8196.0000
;A definir
iScreenShotIndex=0
;(V1 FPS+ mais avec risque de CDT)
bMainZPrepass=0
;<-- resolution d'écran
;Largeur de l'ecran ex (1024/1280/1600/1980)
;V-- FPS+
iSize W=1920
;Hauteur de l'ecran ex (768/1024/900/1080)
;V-- FPS+
iSize H=1080
;-->
;Plein écran
bFull Screen=1
;A definir
iAdapter=0
;Montre les marqueurs du CK
bShowMarkers=0
;----------------------------------------------------------------------------------------------------;
[Grass]
;Distance à partir de laquelle l'herbe (ajustable par le menu durant le jeu) (low/medium/high/ultra) (3000/5000/7000/9000)
;V-- FPS+
fGrassStartFadeDistance=7000.0000
;Vertex shader pour l'herbe (supposé inactif) (0/1)
b30GrassVS=1
;<-- Valeur minimale et maximale des paramètres de l'herbe dans le menu de skyrim paramètre (lorsque vous jouez)
fGrassMaxStartFadeDistance=7000.0000
fGrassMinStartFadeDistance=0.0000
;-->
;A definir
bAllowLoadGrass=0
;A definir
bAllowCreateGrass=1
;----------------------------------------------------------------------------------------------------;
[Imagespace]
;A definir
iRadialBlurLevel=1
;Active DOF nécessaire pour Rwater2
bDoDepthOfField=1
;A definir
bDoRadialBlur=1
;----------------------------------------------------------------------------------------------------;
[LightingShader]
;Réduit l'effacement des LODs
;defaut (0.0500000007)
fDecalLODFadeStart=1.1
;defaut (0.0500000007)
fDecalLODFadeEnd=1.1
;defaut (0.0599999987)
;----------------------------------------------------------------------------------------------------;
[LOD]
;A definir
fLODFadeOutMultActors=6.0000
;A definir
fLODFadeOutMultItems=6.0000
;A definir
fLODFadeOutMultObjects=6.0000
;A definir
fLODFadeOutMultSkyCell=1.0000
;----------------------------------------------------------------------------------------------------;
[GamePlay]
;A definir
bShowFloatingQuestMarkers=1
;A definir
bShowQuestMarkers=1
;Difficulté du jeu (1/2/3)
iDifficulty=2
;----------------------------------------------------------------------------------------------------;
[Interface]
;A definir
uTicksToWait=64
;A definir
fMouseCursorSpeed=1.0000
;<-- Sous titres (0/1)
;V0 FPS+
bDialogueSubtitles=0
;V0 FPS+
bGeneralSubtitles=0
;-->
;Boussole (0/1)
;V0 FPS+
bShowCompass=1
;----------------------------------------------------------------------------------------------------;
[Launcher]
;A definir
bShowAllResolutions=1
;Permetle selection des esp dans skyrimlauncher
bEnableFileSelection=1
;A definir
uLastAspectRatio=3
;A definir
bLoadLooseFiles=1
;----------------------------------------------------------------------------------------------------;
[MAIN]
;A definir
fSkyCellRefFadeDistance=150000.0000
;Active ou desactive la gestion du gamepad
bGamepadEnable=1
;A definir
bCrosshairEnabled=1
;Opacité de l'HUD
;V1 FPS+
fHUDOpacity=1.0000
;Active ou désactive la sauvegarde lorsque le jeu est en pause (0/1)
bSaveOnPause=0
;Active ou désactive la sauvegarde lors des voyage rapide (0/1)
bSaveOnTravel=1
;Active ou désactive la sauvegarde lorsque vous faites passer le temps (0/1)
bSaveOnWait=0
;A definir
bSaveOnRest=1
;----------------------------------------------------------------------------------------------------;
[Navmesh]
;A definir
bUseThreadedMeshes=1
;----------------------------------------------------------------------------------------------------;
[Particles]
;nb Particules pour les effets
iMaxDesired=750
;----------------------------------------------------------------------------------------------------;
[SaveGame]
;A definir
fAutosaveEveryXMins=0.0000
;----------------------------------------------------------------------------------------------------;
[TerrainManager]
;A definir
fTreeLoadDistance=25000.0000
;fTreeLoadDistance=75000.0000
;A definir
fBlockMaximumDistance=100000.0000
;fBlockMaximumDistance=250000.0000
;A definir
;fBlockLevel1Distance=70000.0000
fBlockLevel1Distance=32768.0000
;A definir
fBlockLevel0Distance=20480.0000
;fBlockLevel0Distance=35000.0000
;A definir
fSplitDistanceMult=0.7500
;fSplitDistanceMult=1.5000
;A definir
bShowLODInEditor=0
;----------------------------------------------------------------------------------------------------;
[Trees]
;Rendu des arbres
;V0 FPS+
bRenderSkinnedTrees=1
;A definir
;V-- FPS+
uiMaxSkinnedTreesToRender=200
;A definir
;V1 FPS+
bUseMultiThreadedTrees=1
bShadowMaskZPrePass=1
;----------------------------------------------------------------------------------------------------;
[Water]
;Taille des textures de réflexions
iWaterReflectHeight=1024
;Taille des textures de réflexions
iWaterReflectWidth=1024
;A definir
bUseWaterDisplacements=1
;A definir
bUseWaterRefractions=1
;A definir
bUseWaterReflections=1
;A definir
bUseWaterDepth=1
;A definir
bAutoWaterSilhouetteReflections=1
;-------------------------------------------------------------------------------
; INI CONFRERIE DES TRADUCTEURS
;-------------------------------------------------------------------------------
;<--Désactiver les logs
iStoryManagerLoggingEvent=0
bEnableStoryManagerLogging=0
;-->
;<--0ptimisation pour multicoeurs
;gestion muticoeurs pour les particules
bUseThreadedParticleSystem=1
;gestion muticoeurs pour le sang
bUseThreadedBlood=1
;A definir
bUseThreadedMorpher=1
;A definir
bUseThreadedTempEffects=1
;gestion muticoeurs pour les textures
bUseThreadedTextures=1
;gestion muticoeurs pour les meshes
bUseThreadedMeshes=1
;gestion muticoeurs pour les terrains distants
bUseThreadedLOD=1
;gestion muticoeurs pour l'intelligence artificielle
bUseThreadedAI=1
;-->
;FOV Field of view,profondeur de champ
;Vous devez effectuer la commande FOV valeur en jeu lorsque vous modifiez la FOV sur une partie en cours
fDefaultFOV=70.59
;----------------------------------------------------------------------------------------------------;
[AudioMenu]
;Volume général
fAudioMasterVolume=1.0000
;Volume d'effet
fVal7=1.0000
;A definir
uID7=1174610098
;A definir
fVal6=1.0000
;A definir
uID6=637950065
;A definir
fVal5=1.0000
;A definir
uID5=3954
;A definir
fVal4=1.0000
;A definir
uID4=637536349
;A definir
fVal3=0.5500
;A definir
uID3=466532
;A definir
fVal2=0.9500
;A definir
uID2=554685
;A definir
fVal1=0.3500
;A definir
uID1=1007612
;A definir
fVal0=0.8500
;A definir
uID0=94881
;----------------------------------------------------------------------------------------------------;
[BackgroundLoad]
;Chargement en arrière plan des fichiers lip (les lèvres qui bougent)
bBackgroundLoadLipFiles=1
;;Chargement en arrière plan des visages
bLoadBackgroundFaceGen=1
;A definir
bUseMultiThreadedFaceGen=1
;Chargement en arrière plan des cellules
bBackgroundCellLoads=1
;A definir
bLoadHelmetsInBackground=1
;A definir
bUseMultiThreadedTrees=1
;A definir
bSelectivePurgeUnusedOnFastTravel=1
;----------------------------------------------------------------------------------------------------;
[Clouds]
;Gère la distance d'affichage des nuages (tweaker ces paramètres ne change rien)
fCloudLevel2Distance=262144.0000
;Gère la distance d'affichage des nuages (tweaker ces paramètres ne change rien)
fCloudLevel1Distance=32768.0000
;Gère la distance d'affichage des nuages (tweaker ces paramètres ne change rien)
fCloudLevel0Distance=16384.0000
;Distance à laquelle les nuages proches disparaissent (tweaker ces paramètres ne change rien)
fCloudNearFadeDistance=9000.0000
;----------------------------------------------------------------------------------------------------;
[Controls]
;Utilisation du kinet (0/1)
;(oui skyrim ça peut se jouer au kinet et avec un headtracking ou système VR avec tapis de sol XD)
bUseKinect=0
;Sensibilité de la souris
fMouseHeadingSensitivity=0.0300
;Sensibilité du gamepad
fGamepadHeadingSensitivity=1.9000
;Toujours courir par defaut (0/1)
bAlwaysRunByDefault=0
;Inverser l'axe y des controleurs (0/1)
bInvertYValues=0
;Active/Desactive le rumble du gamepad (0/1)
bGamePadRumble=1
;Active/Desactive l'effet smooth de la souris (0/1) (en théorie parce qu'en pratique ça ressemble plus à un placebo)
bMouseAcceleration=0
;----------------------------------------------------------------------------------------------------;
[Decals]
;Active ou désactive les decals (0/1) selon step ce paramètre prend la valeur 2 en High et ultra???
;V0 FPS+ mais c'est moche
bDecals=1
;Gestion multicoeurs des decals (0/1)
;V1 FPS+ (personellement j'ai rien remarqué)
bDecalMultithreaded=1
;A definir
;V0 FPS+
bSkinnedDecals=1
;Nombre maximal de decal par frame
;V-- FPS+
uMaxDecals=1000
;A definir
;V-- FPS+
uMaxSkinDecals=100
;Nombre maximal de decals par acteurs
;V-- FPS+
uMaxSkinDecalsPerActor=64
;Active le sang en hD sur les NPC (0/1)
;V0 FPS++
bDecalsOnSkinnedGeometry=1
;----------------------------------------------------------------------------------------------------;
[Display]
;Obligatoire pour ENB rendu de la lumière en virgule flottante au lieu de nombre entier (;V0 FPS+)
bFloatPointRenderTarget=1
;Qualité des textures (0/1/2/3)
;V++ FPS++
iTexMipMapSkip=0
;Désactiver FXXA
bFXAAEnabled=0
;<-- Gestion des lod
;A definir
fMeshLODLevel2FadeDist=3072.0000
;A definir
fMeshLODLevel1FadeDist=4096.0000
;A definir
fSpecularLODStartFade=540.0000
;A definir
fLightLODStartFade=1050.0000
;<--gestion des decals
iMaxDecalsPerFrame=250
iMaxSkinDecalsPerFrame=100
;-->
;<-- Antialiasing ,MSAA mettez sur 0 si vous utilisez des ENB
iMultiSample=0
iMaxAnisotropy=0
;-->
;Synchronisation verticale propre au jeu
;V0 FPS+
iPresentInterval=1
;A definir
sD3DDevice="ENB"
;A definir
fInteriorShadowDistance=3000.0000
;A definir
fLeafAnimDampenDistEnd=4600.0000
;A definir
fLeafAnimDampenDistStart=3600.0000
;A definir
fGamma=1.1200
;A definir
fDecalLOD2=1500.0000
;A definir
fDecalLOD1=1000.0000
;A definir
fShadowLODStartFade=400.0000
;A definir
iTexMipMapMinimum=0
;A definir
bTransparencyMultisampling=0
;Transparences des textures de l'eau (0/1/2/3/4) pas nécessaire avec les enbs
;V-- FPS--;
iWaterMultiSamples=0
;<--Gestion des ombres
;filtrage des ombres valeur (0/1/2/3/4) plus => CDT
;V0 FPS+ +
iShadowFilter=4
;A definir
;V-- FPS+
iShadowMode=3
;Rendu différé des ombres nécessaire pour bDrawLandShadows et bShadowsOnGrass et donc à activer pour les enbs(0/1)
bDeferredShadows=1
;Active ou désactive l'ombre sur le feuillage des arbres, nécessaire pour ENB (0/1)
;V0 FPS+
bTreesReceiveShadows=1
;Désactive le traitement systématique des ombres
;V1 FPS++ (mais risque de bugs)
bShadowMaskZPrePass=0
;<-- Détails des ombres (512/1024/2048/4096/...)
;V-- FPS+
iShadowMapResolution=2048
;V-- FPS+
iShadowMapResolutionSecondary=1024
;V-- FPS+
iShadowMapResolutionPrimary=2048
;-->
;A définir
fShadowBiasScale=0.2500
;A définir
iShadowMaskQuarter=4
;Présision de l'ombre 0 étant la valeur optimale (0/1/2/3/4/5/6/7)
;V++ FPS+
iBlurDeferredShadowMask=3
;Distance d'apparition des ombres
;V-- FPS+
fShadowDistance=3500.0000
;Obligatoire pour ENB génération d'ombre de l'herbe (0/1)
;V0 FPS+
bShadowsOnGrass=1
;Obligatoire pour ENB génération d'ombre du relief (0/1)
;V0 FPS++
bDrawLandShadows=1
;Obligatoire pour ENB
bDeferredShadows=1
;Active ou désactive les ombres (0/1)
;V0 FPS+
bDrawShadows=1
;--> fin gestion des ombres
;A definir
fMeshLODFadePercentDefault=1.2000
;A definir
fMeshLODFadeBoundDefault=256.0000
;<--Distance de disparition des arbres
;(permet de désactiver le clipping des arbres)
fMeshLODLevel1FadeTreeDistance=6144
;A definir
fMeshLODLevel2FadeTreeDistance=4096
;-->
;Distance à laquelle le moteur du jeu switch entre le rendu normal des arbres et les lods
fTreesMidLODSwitchDist=8196.0000
;A definir
iScreenShotIndex=0
;(V1 FPS+ mais avec risque de CDT)
bMainZPrepass=0
;<-- resolution d'écran
;Largeur de l'ecran ex (1024/1280/1600/1980)
;V-- FPS+
iSize W=1920
;Hauteur de l'ecran ex (768/1024/900/1080)
;V-- FPS+
iSize H=1080
;-->
;Plein écran
bFull Screen=1
;A definir
iAdapter=0
;Montre les marqueurs du CK
bShowMarkers=0
;----------------------------------------------------------------------------------------------------;
[Grass]
;Distance à partir de laquelle l'herbe (ajustable par le menu durant le jeu) (low/medium/high/ultra) (3000/5000/7000/9000)
;V-- FPS+
fGrassStartFadeDistance=7000.0000
;Vertex shader pour l'herbe (supposé inactif) (0/1)
b30GrassVS=1
;<-- Valeur minimale et maximale des paramètres de l'herbe dans le menu de skyrim paramètre (lorsque vous jouez)
fGrassMaxStartFadeDistance=7000.0000
fGrassMinStartFadeDistance=0.0000
;-->
;A definir
bAllowLoadGrass=0
;A definir
bAllowCreateGrass=1
;----------------------------------------------------------------------------------------------------;
[Imagespace]
;A definir
iRadialBlurLevel=1
;Active DOF nécessaire pour Rwater2
bDoDepthOfField=1
;A definir
bDoRadialBlur=1
;----------------------------------------------------------------------------------------------------;
[LightingShader]
;Réduit l'effacement des LODs
;defaut (0.0500000007)
fDecalLODFadeStart=1.1
;defaut (0.0500000007)
fDecalLODFadeEnd=1.1
;defaut (0.0599999987)
;----------------------------------------------------------------------------------------------------;
[LOD]
;A definir
fLODFadeOutMultActors=6.0000
;A definir
fLODFadeOutMultItems=6.0000
;A definir
fLODFadeOutMultObjects=6.0000
;A definir
fLODFadeOutMultSkyCell=1.0000
;----------------------------------------------------------------------------------------------------;
[GamePlay]
;A definir
bShowFloatingQuestMarkers=1
;A definir
bShowQuestMarkers=1
;Difficulté du jeu (1/2/3)
iDifficulty=2
;----------------------------------------------------------------------------------------------------;
[Interface]
;A definir
uTicksToWait=64
;A definir
fMouseCursorSpeed=1.0000
;<-- Sous titres (0/1)
;V0 FPS+
bDialogueSubtitles=0
;V0 FPS+
bGeneralSubtitles=0
;-->
;Boussole (0/1)
;V0 FPS+
bShowCompass=1
;----------------------------------------------------------------------------------------------------;
[Launcher]
;A definir
bShowAllResolutions=1
;Permetle selection des esp dans skyrimlauncher
bEnableFileSelection=1
;A definir
uLastAspectRatio=3
;A definir
bLoadLooseFiles=1
;----------------------------------------------------------------------------------------------------;
[MAIN]
;A definir
fSkyCellRefFadeDistance=150000.0000
;Active ou desactive la gestion du gamepad
bGamepadEnable=1
;A definir
bCrosshairEnabled=1
;Opacité de l'HUD
;V1 FPS+
fHUDOpacity=1.0000
;Active ou désactive la sauvegarde lorsque le jeu est en pause (0/1)
bSaveOnPause=0
;Active ou désactive la sauvegarde lors des voyage rapide (0/1)
bSaveOnTravel=1
;Active ou désactive la sauvegarde lorsque vous faites passer le temps (0/1)
bSaveOnWait=0
;A definir
bSaveOnRest=1
;----------------------------------------------------------------------------------------------------;
[Navmesh]
;A definir
bUseThreadedMeshes=1
;----------------------------------------------------------------------------------------------------;
[Particles]
;nb Particules pour les effets
iMaxDesired=750
;----------------------------------------------------------------------------------------------------;
[SaveGame]
;A definir
fAutosaveEveryXMins=0.0000
;----------------------------------------------------------------------------------------------------;
[TerrainManager]
;A definir
fTreeLoadDistance=25000.0000
;fTreeLoadDistance=75000.0000
;A definir
fBlockMaximumDistance=100000.0000
;fBlockMaximumDistance=250000.0000
;A definir
;fBlockLevel1Distance=70000.0000
fBlockLevel1Distance=32768.0000
;A definir
fBlockLevel0Distance=20480.0000
;fBlockLevel0Distance=35000.0000
;A definir
fSplitDistanceMult=0.7500
;fSplitDistanceMult=1.5000
;A definir
bShowLODInEditor=0
;----------------------------------------------------------------------------------------------------;
[Trees]
;Rendu des arbres
;V0 FPS+
bRenderSkinnedTrees=1
;A definir
;V-- FPS+
uiMaxSkinnedTreesToRender=200
;A definir
;V1 FPS+
bUseMultiThreadedTrees=1
bShadowMaskZPrePass=1
;----------------------------------------------------------------------------------------------------;
[Water]
;Taille des textures de réflexions
iWaterReflectHeight=1024
;Taille des textures de réflexions
iWaterReflectWidth=1024
;A definir
bUseWaterDisplacements=1
;A definir
bUseWaterRefractions=1
;A definir
bUseWaterReflections=1
;A definir
bUseWaterDepth=1
;A definir
bAutoWaterSilhouetteReflections=1
► Afficher le texte
[PERFORMANCE]
SpeedHack=true
EnableOcclusionCulling=true
SpeedHack=true
EnableOcclusionCulling=true
► Afficher le texte
[General]
;facultatif, il permet juste de prévenir si des esp sont manquants
ClearInvalidRegistrations=1
[NotPlacebo]
GiveFirstBornToSheson=1
MemBlock1=512
MemBlock2=256
[Memory]
DefaultHeapInitialAllocMB=768
ScrapHeapSizeMB=256
;facultatif, il permet juste de prévenir si des esp sont manquants
ClearInvalidRegistrations=1
[NotPlacebo]
GiveFirstBornToSheson=1
MemBlock1=512
MemBlock2=256
[Memory]
DefaultHeapInitialAllocMB=768
ScrapHeapSizeMB=256
D'ailleurs si vous avez d'autres inis à ajouter je suis preneur... (sweetfx par ex)
Ceci n'est qu'un premier jet je l'éditerai au fur et à mesure.
Je sais, quelques posts du genre existent sur ce forum et ailleurs mais ce ne sont que des brides d'informations ou des placards de fichiers inis copiés collés et honnêtement cela manque de structure et de clarté et j'ai pas envie de me taper 500 pages pour démêler le vrai du faux.
Le truc avec les fichiers inis c'est que certains réglages sont bons pour certains et mauvais pour d'autres puisqu'ils dépendent de notre configuration et que nous n'avons pas tous le même matos. L'idée est donc de mettre une liste de valeurs possibles du plus bas au plus haut ci-dessous entre parenthèses
Ex:
;<-- Gestions des cellules
;taille de l'ugrid en relation avec nb cellules (valeurs: 3/5/7/9/11/13/...)
;V-- FPS++
uGridsToLoad=3
;-->
Vous remarquerez la mise en page
;<--Gestions des cellules <=ici la catégorie ou rubrique concernée, si votre variable ne fait partie d'aucune catégorie n'en mettez pas, mais par exemple il y a beaucoup de variables qui servent à tweaker les ombres on pourrait les mettre dans une catégorie ;<--Gestion des ombres.
la ligne ;--> Indique la fin de la catégorie
;taille de l'ugrid en relation avec nb cellules (<= La ligne au dessus de la variable vous écrivez une courte définition et les valeurs possibles ici on remarque les ... à la fin qui stipulent que l'on peut aller au delà (personnellement je ne le conseille pas)
Vous pouvez proposer des variables dans ce post j'éditerai le premier post pour y inclure vos variables et vos valeurs.
ne proposez que des valeurs dont vous avez la définition et les valeurs possibles, des variables que vous avez testées ce serait encore mieux...
Bien sûr vérifiez qu'elles ne soient pas déjà dans les inis ci dessus.
Si vous êtes certain qu'une variable n'est pas à sa place ou qu'une valeur est farfelue je vous en prie éclairez-moi

L'idée de structure vient des commentaires je vous demanderai de suivre la légende et la mise en page suivante.
Légende
V0 => Valeur réglée sur 0
V1 => Valeur réglée sur 1
V++ => Plus la valeur est grande
V-- => Plus la valeur est petite
FPS+ => Augmente la vitesse du jeu
FPS- => Ralenti le jeu
Je suis ouvert à toutes suggestions pour améliorer la légende ou la mise en page .
Vous savez peut être que toutes ces valeurs ou presque sont testables à chaud durant la partie via la console
pour changer une valeur dans le jeu vous pouvez utiliser la console (touche ²)
Syntaxe setini "paramètre:section" valeur (validez avec entrée après une commande)
exemple=> setini "iStoryManagerLoggingEvent:1"
puis faites=> saveini pour sauvegarder
vous pouvez essayer=> refreshini qui recharge les valeurs des ini
notez que pour appliquer certain paramètre il vous faudra quand même redémarrer
getini quand à lui permet de lire une valeur
syntaxe getini paramètre:section" valeur.
alors cerise sur le gateau si vous pouvez mettre une ligne de commentaire avec la syntaxe ce serait parfait.
Voilà si ce post marche bien je vous en ferai un générateur d'inis en ligne (too easy une base mysql et du php qui génère un fichier texte ou une textarea prête à copier
