beeratwork a écrit :C'est des master ou il faut faire de l'esp mastering ?
Se sont des esp.
Le jeu ne supporte pas des esm modifiant le relief d'un autre esm.
C'est aussi pourquoi, Stirk n'est qu'un esp.
Quant à utiliser les territoires extérieurs, c'est toujours une idée oui.
Mais, trois choses l'une:
-Ou bien on fait à la Col Clair, c'est à dire, un petit worldspace dans une cuvette, Cyrodiil étant entourrée de montagnes, c'est tout à fait réaliste, et nous ne sommes plus obligés de suivre la proportion d'ailleurs.
Inconvéniant, il faut placer la grotte d'entrée, donc, les UL, tout ça...
-Ou bien, on fait comme les UL, on utilise directement le terrain proposé par beth'.
Mais, là encore, il risque d'y avoir des problèmes de compatibilité. De plus, il faut tout meubler les environs, ce qui, par exemple, pour ajouter un simple donjon, est totalement disproportionné.
Puis, il suffit de voir les UL, genre celui de la montagne Colovienne, au niveau de la frontière Lenclume/Cyrodiil, ça se termine par un énorme trou, c'est moche, laid, pas beau, immonde, affreux. Bref, ça casse toute l'immerssion.
-On peut opter pour les îles sinon, c'est encore, ce qu'il y a de moins risqué. Mais, à force d'avoir 36 milles îles comme il y a dans Morrowind...
Par ailleurs, il faut créer le moyen d'acceder aux îles, on peut utiliser les ports déjà existants, qui sont sur-moddés, ou on peut utiliser la téléportation magique...mais bof bof ça...
Dans tous les cas, c'est extrêmement fatiguant...
A la rigueur, j'aurai préféré avoir un Daggerfall:
vide, mais immense*, et les moddeurs en aurait profité pour le remplir
Là, on a de la place pour y mettre
tout ce que l'on veut.
Mais Cyrodiil, est tout riquiqui. Moins de Vvardenfell, mais il y a bien plus de locations dans Cyrodiil que dans Vvardenfell j'ai l'impression...
*l'équivalent d'un tel territoire dans Cyrodiil équivaut facilement à 5 bons donjons...