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Re: [Morrowind] Guide Graphismes/Son/Jouabilité
Posté : 17 mai 2024, 23:27
par Maxime79
Ah oui, il a l'air excellent et correspondrait parfaitement à ce que je veux
Dommage qu'il n'y ai pas de fichier texte avec le mod pour tous les changements.
D'ailleurs le mod fonctionnerait sur une version Française? Sachant qu'kl n'est censé changer que des valeurs et pas du texte à ma connaissance mais j'ai toujours un doute avec les mods de Morrowind...
Re: [Morrowind] Guide Graphismes/Son/Jouabilité
Posté : 18 mai 2024, 09:17
par Redondepremière
Pars toujours du principe qu'un mod contenant un plugin a besoin d'être traduit pour fonctionner sur une VF.
Re: [Morrowind] Guide Graphismes/Son/Jouabilité
Posté : 18 mai 2024, 10:52
par Reno
Pour cela tu peux utiliser l'application
ESP-ESM Translator. Un tutoriel pour une prise en main rapide est disponible
ici.
Je suis actuellement en train de traduire ce "Morrowind Hardcore Mod", mais cela se révèle fastidieux. Il y a beaucoup d'entrées et pour une raison que j'ignore, il faut également traduire le contenu des bouquins, ce qui peut prendre un certain temps.
De plus son auteur n'autorise pas le partage de son travail sur un autre site que le Nexus. Donc sauf autorisation exceptionnelle de sa part (je lui demanderai sait-on jamais), il y a très peu de chance de le voir débarquer sur la Confrérie.
Re: [Morrowind] Guide Graphismes/Son/Jouabilité
Posté : 20 mai 2024, 14:16
par Daichi
Oh j'étais passé à côté de ce guide.
Merci pour ce petit "héritier" que tu as pondu là !

Re: [Morrowind] Guide Graphismes/Son/Jouabilité
Posté : 20 mai 2024, 16:37
par Reno
J'espère l'avoir définitivement terminé cette année !
Re: [Morrowind] Guide Graphismes/Son/Jouabilité
Posté : 20 mai 2024, 20:41
par Maxime79
Merci pour toutes vos réponses.
Re: [Morrowind] Guide Graphismes/Son/Jouabilité
Posté : 29 mai 2024, 08:22
par Reno
Bonne nouvelle : j'ai reçu un retour positif de l'auteur à ma demande de traduction et de publication de son "
Morrowind Hardcore Mod" sur le site de la Confrérie.
Je dois finir de le traduire (c'est très long, il faut retraduire par ailleurs tous les livres faisant monter les compétences) et le tester. Mais cette autorisation de partage est motivante car je suis sûr que ce mod en intéressera plus d'un/une ! Il a l'air exceptionnel.
[EDIT] Il fallait en réalité traduire tous les livres du jeu et de ses extensions.
[EDIT 2] La traduction de la v3.7.2 est en cours.
[EDIT 3] La traduction de la v3.7.2 est terminée et en attente de vérification. Sachant le temps que va prendre cette dernière, je peux partager ma version du mod traduit au besoin.
À toute !
Re: [Morrowind] Guide Graphismes/Son/Jouabilité
Posté : 17 juin 2024, 10:03
par Reno
Ajout des mods suivants (20) :
- Better Tapestries and Rugs
- MOAR Mesh Replacer Patch And Fixes
- Remiros Groundcover Textures Improvement
- WIP Improved Cavern Clutter
- Better Propylon Index Mesh
- Lava-Mold-Mud Caverns Revamp
- Lava Mold Mud Tribunal Patch
- Improved Bread Mesh and Texture
- Silent Tracks Experimental Version
Cette dernière liste d'ajouts marque la fin de ce guide. Il y a bien d'autres mods qui valent très certainement le détour (
Superior Shulk Eggmine -OAAB,
Dungeon Details Abaesen-Pulu Egg Mine,
OAAB - Tombs and Towers,
New Ilunibi,
Daedric Shrine Overhaul FULL,
Azura's Shrine Overhaul, et bien d'autres), mais la plupart de ces mods sont un casse-tête à traduire et à installer et ce guide contient à ce jour 312 mods et 98 plugins. J'ai pensé que cela faisait déjà un joli tour d'horizon des améliorations du jeu.
En cours : traduction des derniers mods de ce guide pour la Confrérie, dernière phase de test, corrections et modifications éventuelles avant la version finale.
Re: [Morrowind] Guide Graphismes/Son/Jouabilité
Posté : 11 nov. 2024, 21:08
par Reno
Les mods n'étant pas pourvues de patchs pour "Weapon Sheathing (VF)" sont les suivants :
- Unique Eltonbrand (fourreau manquant pour Lamedazur uniquement)
- Iron Mesh Improvements - Uniques (VF) (fourreau manquant pour Fendeur de Flots uniquement)
- Tribunal Unique Quest Daggers (VF)
- Daedric Crescent Replacer
- Trueflame Vanilla Version
Par conséquent les armes modifiées par ces mods n'ont pas de fourreaux.
La dague en Stalhrim ne semble également pas supportée par "Weapon Sheathing (VF)". Elle n'a donc pas de fourreau elle non plus.
Une autre arme unique n'a pas de fourreau car elle ne semble pas disposer de replacer avec patch pour "Weapon Sheathing (VF)". Il s'agit de la lame à Double Polarité.
Si jamais quelqu'un trouve une solution ou les patchs manquants je suis preneur !

Re: [Morrowind] Guide Graphismes/Son/Jouabilité
Posté : 08 déc. 2024, 10:28
par moutchatcho666
Bonjour et merci beaucoup pour ce guide !
Je rencontre néanmoins un problème avec la génération des paysages distants sur MGEXE:
Après installation des prérequis tel que détaillé dans "les bases pour modder Morrowind" soit : pilotes, PNOG, Code Patch et MO2: je lance MGEXE depuis MO2 , dans l' Assistant de création des paysages distants on m' avertit que des fichiers existent déjà mais sont incomplets, corrompus ou issus d'une ancienne version de MGE. S'en suit une "erreur fatale" survenue lors du chargement des BSAs. Impossible de changer quoi que ce soit depuis l'utilitaire. J'ai tenté de tout nettoyer, réinstaller au propre ma version GOG, supprimer toute archive émanant de MO2 mais rien n'y fait. Cependant après quelques tests il apparait que la génération des paysages distants via MGEXE se passe sans problème sur une installation Vanilla sans Patch ni MO2. Bien sur tout a été téléchargé via les liens des tutos du forum.
Auriez-vous constaté ou entendu parler de problème de compatibilité? Peut-être ai-je loupé une étape ou fais une fausse mannip' ?