En fait, si on creuse un peu je pense qu'on peut arriver à trouver grosso-modo un volume de messages équivalent entre chaque cycle (si quelqu'un se sent l'âme de les compter...). Car oui, c'est cyclique.Corax a écrit :Franchement, cela fait déjà plusieurs fois qu'on rappelle au calme sur l'auberge, et bizarrement le temps entre chaque moment se raccourcit petit à petit...
Par contre, ce qui est plus inquiétant c'est que l'année 2012 commence en page 611 - c'est pour être plus précis, le 6107 ème message. Or, l'auberge comporte à l'heure actuelle 1351 pages pour 13507 messages. Le premier message de l'auberge datant de début juillet 2009.
Trouvez l'erreur. Un indice :
Non, Alkage n'est bien sûr pas l'erreur à trouver, mais plutôt le besoin quasi-compulsif de spammer parfois à des fréquences plus élevées que sur la shoutbox (véridique).Alkage a écrit : [...]Sachez néanmoins que l'auberge précédente était vivante, mais il lui arrivait de ne pas avoir de post dedans pendant plusieurs jours, et ce n'est pas en grosbillant entre employés que ça peut changer, il faut parfois laisser couler avant que quelqu'un reup le topic et relance un rp.
[...]
Déjà à ce niveau là, deux choses m'interpellent :
- vous lisez-vous réellement ? J'en doute beaucoup, vraiment beaucoup... (j'ai corrigé facilement 6 fois la même faute, sur deux pages, avant réécriture d'un nouveau message... aucun recul donc.)
- pensez-vous qu'en restreignant ainsi le cercle d'initiés (= message toutes les 30 secondes, le néophyte déjà ne suit rien, et en plus ses propos ont de grandes chances de se perdre dans le flux (les messages étant que rapidement survolés comme explicité au point précédent) l'auberge peut-elle vivoter avec 4 confrères et demi ? D'ailleurs je ne m'attarderai pas sur les piles d'assiettes creuses que représentent ces passages.
Des règles, du Role Play... pourquoi pas ! Je pense que c'est une autre manière de faire un cercle fermé, d'ailleurs le passage en mode RP a fait fuir beaucoup clients, moi le premier, mais si c'est ce que la majorité veut - vox populi. Par contre, comment placer ce genre de connerie du coup ?
http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... 65#p138865
Et encore, déjà même à l'époque (un peu plus d'un an) on se retrouvait à créer des règles, parce que euh... bref (overflood grobillesque, mais chut, ce n'est pas le sujet ici, tâchons de faire quelque chose de constructif - on est pas là pour enfoncer les charlots comme disait l'autre (Desproges)). Pas de règles visiblement ça ne marche pas, trop de règles visiblement c'est pas mieux... à vous de jauger, je concède que ce n'est pas simple. Ça vous donne d'ailleurs un avant-goût du foutoir que peut être un état dans son intégralité, d'un point de vue juridique !
Ce qui me dépasse, c'est que vous avez un endroit pour vous détendre, plaisanter, voire même tourner en dérision des aspects de la Confrérie sans être trop inquiétés, et au final vous êtes-là, à vous bouffer le nez et pondre des règles, parce que l'auto-modération aussi bien de l'attitude vis à vis du flood que de la teneur des propos est quand même relativement fade - en bref un diktat dans l'un des rares espaces de réelle liberté au sein de la monarchie de notre bon Roi. (vous pouvez même écrire comme des porcs, il y a trop de flux pour qu'on suive tout, alors c'est dire ! [ne jouez pas trop avec le feu tout de même

C'est mon avis car il m'avait été demandé, bien que sur le coup j'ai préféré de ne pas répondre (surtout sur une shoutbox...), ne participant pas à vos ébats et débats. Cela dit je pense qu'un œil extérieur est parfois utile.
Faites ce que vous voulez de cette « étude » gracieusement proposée par A . & Associés, entreprise de grande renommée.
Vous pouvez aussi vous coltiner les 1300 et quelques pages et tirer des leçons des principaux évènements, étudier les cycles, essayer d'adapter la machine quand ça commence à partir en vrille, réapprovisionner en bière pour faire revenir les nains etc, après tout ce n'est pas moi qui vit ici mais vous (vous = ultra-général) et la plupart des réponses au futur - ou plutôt, à un futur - se trouvent dans le passé.

(Si vous n'avez pas lu 2 fois ce pavé avant de répondre, laissez tomber vous n'avez rien compris. Idem si vous vous sentez agressé, si ouvrir une porte est pour vous agressif vous êtes mal barré pour plus tard