L'auberge du Troll Odorant!

Comme vous vous en doutez, c'est ici que l'on parle de tout et n'importe quoi.
A .
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Re: L'auberge du Troll Odorant!

Message par A . »

Corax a écrit :Franchement, cela fait déjà plusieurs fois qu'on rappelle au calme sur l'auberge, et bizarrement le temps entre chaque moment se raccourcit petit à petit...
En fait, si on creuse un peu je pense qu'on peut arriver à trouver grosso-modo un volume de messages équivalent entre chaque cycle (si quelqu'un se sent l'âme de les compter...). Car oui, c'est cyclique.
Par contre, ce qui est plus inquiétant c'est que l'année 2012 commence en page 611 - c'est pour être plus précis, le 6107 ème message. Or, l'auberge comporte à l'heure actuelle 1351 pages pour 13507 messages. Le premier message de l'auberge datant de début juillet 2009.

Trouvez l'erreur. Un indice :
Alkage a écrit : [...]Sachez néanmoins que l'auberge précédente était vivante, mais il lui arrivait de ne pas avoir de post dedans pendant plusieurs jours, et ce n'est pas en grosbillant entre employés que ça peut changer, il faut parfois laisser couler avant que quelqu'un reup le topic et relance un rp.
[...]
Non, Alkage n'est bien sûr pas l'erreur à trouver, mais plutôt le besoin quasi-compulsif de spammer parfois à des fréquences plus élevées que sur la shoutbox (véridique).
Déjà à ce niveau là, deux choses m'interpellent :
- vous lisez-vous réellement ? J'en doute beaucoup, vraiment beaucoup... (j'ai corrigé facilement 6 fois la même faute, sur deux pages, avant réécriture d'un nouveau message... aucun recul donc.)
- pensez-vous qu'en restreignant ainsi le cercle d'initiés (= message toutes les 30 secondes, le néophyte déjà ne suit rien, et en plus ses propos ont de grandes chances de se perdre dans le flux (les messages étant que rapidement survolés comme explicité au point précédent) l'auberge peut-elle vivoter avec 4 confrères et demi ? D'ailleurs je ne m'attarderai pas sur les piles d'assiettes creuses que représentent ces passages.

Des règles, du Role Play... pourquoi pas ! Je pense que c'est une autre manière de faire un cercle fermé, d'ailleurs le passage en mode RP a fait fuir beaucoup clients, moi le premier, mais si c'est ce que la majorité veut - vox populi. Par contre, comment placer ce genre de connerie du coup ?
http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... 65#p138865

Et encore, déjà même à l'époque (un peu plus d'un an) on se retrouvait à créer des règles, parce que euh... bref (overflood grobillesque, mais chut, ce n'est pas le sujet ici, tâchons de faire quelque chose de constructif - on est pas là pour enfoncer les charlots comme disait l'autre (Desproges)). Pas de règles visiblement ça ne marche pas, trop de règles visiblement c'est pas mieux... à vous de jauger, je concède que ce n'est pas simple. Ça vous donne d'ailleurs un avant-goût du foutoir que peut être un état dans son intégralité, d'un point de vue juridique !

Ce qui me dépasse, c'est que vous avez un endroit pour vous détendre, plaisanter, voire même tourner en dérision des aspects de la Confrérie sans être trop inquiétés, et au final vous êtes-là, à vous bouffer le nez et pondre des règles, parce que l'auto-modération aussi bien de l'attitude vis à vis du flood que de la teneur des propos est quand même relativement fade - en bref un diktat dans l'un des rares espaces de réelle liberté au sein de la monarchie de notre bon Roi. (vous pouvez même écrire comme des porcs, il y a trop de flux pour qu'on suive tout, alors c'est dire ! [ne jouez pas trop avec le feu tout de même :hehe: ]). Je suis le seul à trouver ça ridicule ? :P

C'est mon avis car il m'avait été demandé, bien que sur le coup j'ai préféré de ne pas répondre (surtout sur une shoutbox...), ne participant pas à vos ébats et débats. Cela dit je pense qu'un œil extérieur est parfois utile.
Faites ce que vous voulez de cette « étude » gracieusement proposée par A . & Associés, entreprise de grande renommée.

Vous pouvez aussi vous coltiner les 1300 et quelques pages et tirer des leçons des principaux évènements, étudier les cycles, essayer d'adapter la machine quand ça commence à partir en vrille, réapprovisionner en bière pour faire revenir les nains etc, après tout ce n'est pas moi qui vit ici mais vous (vous = ultra-général) et la plupart des réponses au futur - ou plutôt, à un futur - se trouvent dans le passé.
:)

(Si vous n'avez pas lu 2 fois ce pavé avant de répondre, laissez tomber vous n'avez rien compris. Idem si vous vous sentez agressé, si ouvrir une porte est pour vous agressif vous êtes mal barré pour plus tard :))
Alkage
Confrère

Message par Alkage »

Pas d’agressivité seulement une question: Vise tu l’entièreté de l'auberge précédente en disant sa ? Car oui j'avoue avoir décide du tournant rp, et je savait que ça ne plairait pas à tout le monde... Et je ne dis pas avoir trouver la solution loin de là... Mais j'ai du prendre cette décision, car oui celui qui gère l'auberge doit savoir parfois prendre des décisions qui peuvent tout retourner :/ Je m'excuse encore si cette décision maintenant lointaine à tant chamboulé certains de vous..
Image
Dame Yu Qi, mon employée, mais aussi mon petit rayon de soleil de cette confrérie, tu n'es plus, mais sache que dans mon coeur tu auras toujours ta place. Rest In peace Yu Qi
Sigmar
Confrère

Message par Sigmar »

*Va prendre un cachet d'aspirine Verse toute la boîte d'aspirine dans un verre*

Dans la frustration de ne pas pouvoir développer mon message: J'aime bien ce que dit A. (je te rassure, pas besoin de relire le texte pour comprendre).
Sigmar, petit Suisse alcoolisé
Erf 64
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Erf 64 »

Plus on essaye de laisser libre, plus ça part en coui***. C'est vrai, on ne pourra jamais satisfaire tout le monde. La meilleure chose a faire c'est essayer de satisfaire le plus grand nombre de confrère possible. Et si c'est impossible, alors on seras contraint d'abandonner. Mais ce qui m'incite a croire qu'on ne vas pas abandonner, c'est que ça s'est plutôt bien passé jusque-la.
Donc l'idée de reprendre calmement, après une certaine durée me parait la meilleure.
"Je suis vraiment allez le plus loin possible, j'ai presque atteint les limites de cette expérience, mais plus tard, je me suis rendu compte que j'allais le plus loin possible dans la mauvaise direction."
Alkage
Confrère

Message par Alkage »

Bien passé ? tu n'as donc rien écouté de ce que tout le monde à dit dans les derniers post ?
Image
Dame Yu Qi, mon employée, mais aussi mon petit rayon de soleil de cette confrérie, tu n'es plus, mais sache que dans mon coeur tu auras toujours ta place. Rest In peace Yu Qi
Elianor
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Elianor »

Bien passé ?! What ?!
Modifié en dernier par Elianor le 16 oct. 2012, 09:30, modifié 1 fois.
Erf 64
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Erf 64 »

En tout cas, on ne peut pas dire que ça s'est vraiment mal passé, certes, il y as eu des périodes meilleures que d'autre, mais le RP c'est plutôt bien passer en général.
C'est du moins mon avis, mais comme je n'ai pas fini ma lecture de l'histoire de l'auberge, je ne peut pas juger avec autant de certitude que toi ou un autre.
"Je suis vraiment allez le plus loin possible, j'ai presque atteint les limites de cette expérience, mais plus tard, je me suis rendu compte que j'allais le plus loin possible dans la mauvaise direction."
Sigmar
Confrère

Message par Sigmar »

Non, ce que te dit à peu près tout le monde, c'est que l'auberge, depuis qu'elle a changé de main, connait comme une sorte de... pour faire simple: il ne se passe rien. Et du coup, puisqu'il ne se passe rien, vous faites votre petit bonhomme de chemin tous les trois en usant parfait du grosbillisme.
Le problème n'était pas que ça s'était mal passé! :)
Sigmar, petit Suisse alcoolisé
Pr. ChemicalSong
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Message par Pr. ChemicalSong »

Ou pour faire plus simple, le RP développé par vos personnages se rapprochait d'un jeu de dinette entre archimages... :pensif:

Je vais insister mais... et si vous repreniez les fiches "RP" que Koala avait si délicatement proposé ? Cela pourrait être bien que les "tenanciers" montrent "l'exemple", à bon entendeur ! ;)

PS : Pour la stat' de A. ça nous fait du 11,3 messages par jour depuis son ouverture. :)
Merci à Crisis pour l'avatar!

À toi ma grande, à toi ma belle, sache qu'un chat ne meurt jamais.
A .
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par A . »

J'ai vu le terme « Brainstorming » et ça m'a plu, d'une part parce que j'aime bien les brains et d'une autre parce que j'aime bien les storms. « Procès » par contre ne m'aurait pas incité à m'attarder ici plus qu'à l'accoutumée.

Alkage donc, c'est avant tout la future Auberge que je vise. L'auberge doit changer car elle le doit, et ce pour des raisons évidentes bien qu'il soit quelque peu acrobatique d'en définir le pourquoi du comment avec précision et justesse, et ce dans son entièreté. Puisqu'elle doit changer, c'est je crois le bon moment pour se poser des questions, et avant même de se demander comment ça sera - brosser comment c'est et c'était.
Je ne pense pas qu'il y ait de solutions miracles et je mesure la difficulté de la gestion que ça impose ; le passage RP ne m'a pas retenu car trop chronophage et fermé à mon goût mais qu'importe ? On résume ça vulgairement par « osef » et c'est la meilleure chose je crois. Ceux qui n'aiment pas vont voir ailleurs et le problème est réglé, il y a des millions d'autres choses à faire dans la vie, et il est impossible de contenter 6000 clients potentiels, même en s'appelant le Café du Troll Philosophe. Surtout en s'appelant ainsi d'ailleurs.

Par contre, il faut voir ensuite ce (et ceux) qui reste et comment cela va fonctionner.
La structure même du forum ne permet pas de suivre des fiches. Elles seront quelque part, entassées sous des tas de messages, les nouveaux arrivants ne les verront jamais, les anciens les oublieront. Et une fois la machine RP lancée, j'avoue être vraiment pessimiste quant à la possibilité de s'intégrer par la suite, à part en jouant un rôle de cheveux.

Je ne viens pas tuer le pingouin dans l’œuf, juste vous inciter à vous poser des questions ; les « renouveaux » ça ne marche pas indéfiniment. Vous avez des cartes, j'essaie de glisser quelques jokers dans votre jeu pour la prochaine manche.

Sigmar, la première lecture permet aisément la compréhension, mais la seconde est pour la mémorisation (l'écoute). Donc tu n'as rien compris. Pas au texte bien sûr, mais au principe même de la lecture/dialogue et de l'échange.
Relisez-vous, écoutez les autres, et construisez. Sinon où est la mémoire, et même d'ailleurs l’intérêt ?

Pr. ChemicalSong, fais les moyennes annuelles, c'est beaucoup plus intéressant ;)

Sur ce, je ne vois pas ce que je peux apporter de plus ici. :bye:
Verrouillé

Retourner vers « Salon de discussion »