Page 2 sur 3
Re: Une nouvelle compagne !!
Posté : 04 nov. 2011, 16:44
par Sita
*** Essaye de se poser en douceur pour ne pas écraser trop de monde ***
C'est moi et c'est fait ! En gros il fallait dire demande à un admin...
Re: Une nouvelle compagne !!
Posté : 04 nov. 2011, 16:47
par A .
jervi a écrit :Salut A. et merci de ta rapide réponse !
C'est super sympa de m'aider, merci. "Status de Moddeur en Herbe" : je ne savais même pas qu'un tel statut pouvait exister.
Oups, tu viens de faire ressortir une faute de frappe dans mon message. Hop, disparue
kaos_sita a écrit :*** Essaye de se poser en douceur pour ne pas écraser trop de monde ***
C'est moi et c'est fait ! En gros il fallait dire demande à un admin...
J'allais coller ton faciès draconique en format 800*600 dans un message pour qu'il ne te rate pas, comme tu avais déjà posté dans le sujet

Re: Une nouvelle compagne !!
Posté : 04 nov. 2011, 16:49
par jervi
Merci !
Re: Une nouvelle compagne !!
Posté : 04 nov. 2011, 17:06
par jervi
Bon, je fais encore mon boulet

!
Mais, vu que maintenant je suis un modder en Herbe, il y a peut être un Maître Moddeur

, qui pourrait me faire profiter de son infinie sagesse et m'aider à résoudre mon problème de NIF.
J'ai crée un vêtement dans 3ds Max (version 7). Je l'ai exporté en NIF et je l'ai associé à l'objet que j'ai crée dans le TESC. Comme c'est un vêtement sensé couvrir le haut du corps, j'ai sélectionné Upper.
Je lance Oblivion, j'équipe mon perso et là, son buste disparaît.
J'ai bien essayé de chercher sur internet, mais mes recherches ont pour le moment été infructueuses

.
Re: Une nouvelle compagne !!
Posté : 04 nov. 2011, 17:14
par p'tit dragon
Ça doit être un problème de textures ; ouvre ton fichier .nif avec nifskope et regarde si il a bien une texture et que celle-ci se trouve bien dans le dossier Oblivion\Data\Textures.
Re: Une nouvelle compagne !!
Posté : 04 nov. 2011, 17:28
par jervi
Merci pour ta réponse !
Ça ne marche pas ! J'utilise pourtant des textures dds, placées dans le dossier Data\texture... Je me demande si je me plante pas lorsque j'applique mon modificateur skin ou quand j'exporte en NIF

. Le modèle est lu par NIfskope avec les textures correctement affichées, mais une fois dans le jeu, rien !!
Re: Une nouvelle compagne !!
Posté : 04 nov. 2011, 17:40
par Sita
Tu les as bien appliqués au personnage dans le CS, en pensant que pour les femmes c'et à droite !
Re: Une nouvelle compagne !!
Posté : 05 nov. 2011, 14:50
par jervi
Bonjour à Tous

!
J'ai refait quelques tests...

Apparemment, le problème apparaît lorsque j'équipe mon personnage avec l'objet (en l’occurrence un vêtement). Lorsque je place manuellement mon objet dans une cellule (intérieur ou extérieur), celui-ci s'affiche avec les textures. Petit bémol toutefois, mon PJ ne peux le prendre dans son inventaire... Mais, lorsque je le transfert dans l'inventaire de mon personnage et que ce dernier s'en équipe son buste disparaît et mon vêtement n'apparait pas.
Si quelqu'un a la réponse qu'il me fasse signe

, ou si quelqu'un connaît un bon tutorial (j'en ai un en anglais, mais je commence à douter de sa faisabilité...)
Re: Une nouvelle compagne !!
Posté : 07 nov. 2011, 11:38
par jervi
Bonjour à tous

!
Ça y est

! J'ai résolu mon problème. En réalité, j'avais mal fait mon skinning dans 3ds max, donc mon vêtement n'était pas fixé sur le squelette (évidemment cela ne pouvait pas marcher...

).
Les screenshots sont en préparation et vous aurez bientôt...de mes nouvelles !
Uploaded with
ImageShack.us
Re: Une nouvelle compagne !!
Posté : 07 nov. 2011, 11:56
par Sita
Plutôt charmante, elle me fait penser un peu à Red Sonia -
Tesnexus