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Re: Repaire de Sorcier
Posté : 08 mai 2010, 11:27
par sarsnik
Je confirme qu'il avance, même lentement. Je peux même promettre que le rythme s'accélérera dans deux semaines, c'est à dire une fois tous mes cours finis.
Edit : en bonus, les premières images !
► Afficher le texte
Le plan de la ruine.
La salle de téléportation.
La salle d'entrainement.
Un tunnel derrière le mur.
La grande salle d'un coté...
... et de l'autre.
Une porte infranchissable vers le reste de la ruine.

Je tiens à préciser que tout cela est bien sur loin d'être terminé. Il y aura d'autres meubles, les objets, des livres, des lampes... La ruine sera également plus sombre.
Re: Repaire de Sorcier
Posté : 10 mai 2010, 12:25
par beeratwork
En utilisant farmerslife, tu pourras mettre un "Karnak Sigilus" et un "Welkynd Evolvis". Heu, c'est des autels de mutation de cristaux en fait.
Donc juste pour ton mod, alors, par exemple faire une matrice de crystal noir, du genre un par terre (en fait un container) dans lequel on place un crystal noir, puis après X jours celui-ci deviendrait un gros crystal noir (qui grossirait avec le temps ?). Pareil pour la matrice de crystal de welkynd. Le joueur n'aurait plus qu'à récolter des fragments pour se confectionner des pierres sigilaires, des gemmes spirituelles, des pierres de Welkynd et des pierres de Varla. A mon avis, ce serait bien de planquer les 5 cristaux de départ (fragments de crystal noir, de welkynd rouge, vert, bleu et blanc) au quatres coins de la ruine pour qu'il cherche après. Ensuite, pour les matrices, je peux te faire un script, mais si l'idée de faire pousser un crystal t'intéresse, alors je pense qu'il faura utiliser des références persistante (pour le crystal qui pousse), ce sera plus facile et plus sûr.
Re: Repaire de Sorcier
Posté : 10 mai 2010, 16:03
par sarsnik
J'avais une idée un peu dans le même genre sans toutefois savoir si elle était réalisable. Je pensais ajouter un autel pour que le joueur puisse créer des gemmes spirituelles dont la taille dépendrait du niveau de mysticisme. J'aime bien l'idée de créer des pierre de welkynd et de varla, l'idée d'une matrice pour ces pierre me plait bien. Je vais télécharger farmerslife pour voir tout ça. De plus, j'ignore si c'est possible, mais peut on créer un objet produisant des parchemins magiques ?
Re: Repaire de Sorcier
Posté : 10 mai 2010, 18:42
par beeratwork
On ne sait pas enchanter un objet divers si je me souvien bien... mais oui, ce serait possible d'enchanter des parchemins. Je planche sur un script pour les matrices et je t'explique le fonctionnement.
Edit :
Si le joueur fouille un beau gros cristal de welkynd, il obtient un fragment petit ou grand. S'il place des fragment dans un Welkynd Evolvis puis qu'il lance un sort de capture d'âme sur le welkynd Evolvis, les fragments deviendront des gemmes au bout de 3 jours.
Si le joueur place des cristaux et qu'il lance un sort de lumière, au bout de 6 jours, il obtiendra des pierres de welkynd ou de varla. Et un fragment bleu donne une gemme bleue ! Les couleurs sont respectées.
Pour les cristaux noirs, c'est différent. Ces cristaux sont déjà différents et le joueur trouvera plus facilement une gemme qu'un morceau de cristal sur un gros cristal noir. Si les gemmes ne peuvent pas évoluer, les cristaux oui. En plaçant les cristaux dans un Karnak Sigilus et en lançant un simple sort sur l'autel, les force obscure sont invoquées et au bout de 5 jours on se retrouve avec un beau morpholite : une pierre sigilaire (on peut en avoir plusieures si on met beaucoup de cristaux).
Edit :
Voilà un petit script de 317 lignes à tester. Après avoir fait une copie de ton plugin, il faut juste que tu places des cristaux container pas trop grand, tu regarde ce que ça donne en doublant la taille car le script est censé doubler leur taille. Donc une fois que tu a repéré quelque crystaux qui te plaisent au niveau forme/dimension, tu comptes que tu va en utiliser 3 pour une matrice, et qu'il te faut chaque fois les 5 couleurs (bleu/vert/rouge/blanc/noir). Et je te propose de changer le nom des référence que j'ai mis dans le script, ou en tout cas, de mettre le préfixe de tes IDs (moi c'est AAR+nom du mod, par exemple, Tenzaku des fois utilise Tenz, etc, donc trouve quelque chose). N'oublie pas de remplir la case du nom de référence persistente et la petite croix.
► Afficher le texte
Code : Tout sélectionner
scn AARBeeratContainerMatriceScript
; Script d'objet // Object script
;
; Ce script utilisé pour faire pousser un crystal dans un matrice.
short NextDayCrystal
short stepCrystal
short CountMiscPettyBlue
short CountMiscPettyGreen
short CountMiscPettyRed
short CountMiscPettyWhite
short CountMiscLesserBlue
short CountMiscLesserGreen
short CountMiscLesserRed
short CountMiscLesserWhite
short CountMiscCommonBlue
short CountMiscCommonGreen
short CountMiscCommonRed
short CountMiscCommonWhite
short CountMiscGreaterBlue
short CountMiscGreaterGreen
short CountMiscGreaterRed
short CountMiscGreaterWhite
short CountMiscGrandBlue
short CountMiscGrandGreen
short CountMiscGrandRed
short CountMiscGrandWhite
short CountMiscTotalGem
short CountMiscCrystalLowerBlue
short CountMiscCrystalLowerGreen
short CountMiscCrystalLowerRed
short CountMiscCrystalLowerWhite
short CountMiscCrystalBlue
short CountMiscCrystalGreen
short CountMiscCrystalRed
short CountMiscCrystalWhite
short CountMiscTotalBlue
short CountMiscTotalGreen
short CountMiscTotalRed
short CountMiscTotalWhite
short CountMiscTotalGem
short CountMiscDarkCrystalLower
short CountMiscDarkCrystal
short CountMiscTotalDarkCrystal
short CrystalMode ; 0-Rien / 1-Bleu / 2-Vert / 3-Rouge / 4-Blanc / 5-Noir
; Si l'arme est jetée ou donnée // If the weapon is dropped or given
Begin OnDrop
set MustBeDestroy to 1
set timer to 0.1
End
; Avec un sort de foudre + attendre 3 jours // With a shock spell + waiting during 3 days
Begin OnMagicEffectHit SHDG
set self to GetSelf
Cast AARFSLSpellWelkyndCrystalAltarSpell Self
Self.DispelAllSpells
if (stepCrystal == 0)
; Compter les fragments de welkynd
set CountMiscPettyBlue to GetItemCount AARFSLMiscWelkyndCrystalGemPetty01blue
set CountMiscPettyGreen to GetItemCount AARFSLMiscWelkyndCrystalGemPetty01green
set CountMiscPettyRed to GetItemCount AARFSLMiscWelkyndCrystalGemPetty01red
set CountMiscPettyWhite to GetItemCount AARFSLMiscWelkyndCrystalGemPetty01white
set CountMiscLesserBlue to GetItemCount AARFSLMiscWelkyndCrystalGemLesser01blue
set CountMiscLesserGreen to GetItemCount AARFSLMiscWelkyndCrystalGemLesser01green
set CountMiscLesserRed to GetItemCount AARFSLMiscWelkyndCrystalGemLesser01red
set CountMiscLesserWhite to GetItemCount AARFSLMiscWelkyndCrystalGemLesser01white
set CountMiscCommonBlue to GetItemCount AARFSLMiscWelkyndCrystalGemCommon01blue
set CountMiscCommonGreen to GetItemCount AARFSLMiscWelkyndCrystalGemCommon01green
set CountMiscCommonRed to GetItemCount AARFSLMiscWelkyndCrystalGemCommon01red
set CountMiscCommonWhite to GetItemCount AARFSLMiscWelkyndCrystalGemCommon01white
set CountMiscGreaterBlue to GetItemCount AARFSLMiscWelkyndCrystalGemGreater01blue
set CountMiscGreaterGreen to GetItemCount AARFSLMiscWelkyndCrystalGemGreater01green
set CountMiscGreaterRed to GetItemCount AARFSLMiscWelkyndCrystalGemGreater01red
set CountMiscGreaterWhite to GetItemCount AARFSLMiscWelkyndCrystalGemGreater01white
set CountMiscGrandBlue to GetItemCount AARFSLMiscWelkyndCrystalGemGrand01blue
set CountMiscGrandGreen to GetItemCount AARFSLMiscWelkyndCrystalGemGrand01green
set CountMiscGrandRed to GetItemCount AARFSLMiscWelkyndCrystalGemGrand01red
set CountMiscGrandWhite to GetItemCount AARFSLMiscWelkyndCrystalGemGrand01white
; Somme
set CountMiscTotalBlue to (CountMiscPettyBlue + CountMiscLesserBlue + CountMiscCommonBlue + CountMiscGreaterBlue + CountMiscGrandBlue)
set CountMiscTotalGreen to (CountMiscPettyGreen + CountMiscLesserGreen + CountMiscCommonGreen + CountMiscGreaterGreen + CountMiscGrandGreen)
set CountMiscTotalRed to (CountMiscPettyRed + CountMiscLesserRed + CountMiscCommonRed + CountMiscGreaterRed + CountMiscGrandRed)
set CountMiscTotalWhite to (CountMiscPettyWhite + CountMiscLesserWhite + CountMiscCommonWhite + CountMiscGreaterWhite + CountMiscGrandWhite)
set CountMiscTotalGem to (CountMiscTotalBlue + CountMiscTotalGreen + CountMiscTotalRed + CountMiscTotalWhite)
; Compter les cristaux noirs
set CountMiscDarkCrystalLower to GetItemCount AARFSLMiscDarkCrystalCrystalLower01
set CountMiscDarkCrystal to GetItemCount AARFSLMiscDarkCrystalCrystal01
; Somme
set CountMiscTotalDarkCrystal to (CountMiscDarkCrystalLower + CountMiscDarkCrystal)
; Vérification et messages
if (CountMiscTotalGem <= 0 && CountMiscTotalDarkCrystal <= 0)
MessageBox "La matrice est vide."
; MessageBox "The matrix is empty."
set stepCrystal to 0
set CrystalMode to 0
set NextDayCrystal to GameDaysPassed
elseif (CountMiscTotalGem > 0 && CountMiscTotalDarkCrystal > 0)
MessageBox "La matrice ne peut supporter qu'un seul minéral."
; MessageBox "The matrix can support only one mineral."
set stepCrystal to 0
set CrystalMode to 0
set nextDayCrystal to GameDaysPassed
elseif (CountMiscTotalGem > 0 && CountMiscTotalDarkCrystal <= 0)
MessageBox "La matrice est initialisée en mode welkynd."
; MessageBox "The matrix is initialised on welkynd mode."
RemoveItem AARFSLMiscWelkyndCrystalGemPetty01blue CountMiscPettyBlue
RemoveItem AARFSLMiscWelkyndCrystalGemPetty01green CountMiscPettyGreen
RemoveItem AARFSLMiscWelkyndCrystalGemPetty01red CountMiscPettyRed
RemoveItem AARFSLMiscWelkyndCrystalGemPetty01white CountMiscPettyWhite
RemoveItem AARFSLMiscWelkyndCrystalGemLesser01blue CountMiscLesserBlue
RemoveItem AARFSLMiscWelkyndCrystalGemLesser01green CountMiscLesserGreen
RemoveItem AARFSLMiscWelkyndCrystalGemLesser01red CountMiscLesserRed
RemoveItem AARFSLMiscWelkyndCrystalGemLesser01white CountMiscLesserWhite
RemoveItem AARFSLMiscWelkyndCrystalGemCommon01blue CountMiscCommonBlue
RemoveItem AARFSLMiscWelkyndCrystalGemCommon01green CountMiscCommonGreen
RemoveItem AARFSLMiscWelkyndCrystalGemCommon01red CountMiscCommonRed
RemoveItem AARFSLMiscWelkyndCrystalGemCommon01white CountMiscCommonWhite
RemoveItem AARFSLMiscWelkyndCrystalGemGreater01blue CountMiscGreaterBlue
RemoveItem AARFSLMiscWelkyndCrystalGemGreater01green CountMiscGreaterGreen
RemoveItem AARFSLMiscWelkyndCrystalGemGreater01red CountMiscGreaterRed
RemoveItem AARFSLMiscWelkyndCrystalGemGreater01white CountMiscGreaterWhite
RemoveItem AARFSLMiscWelkyndCrystalGemGrand01blue CountMiscGrandBlue
RemoveItem AARFSLMiscWelkyndCrystalGemGrand01green CountMiscGrandGreen
RemoveItem AARFSLMiscWelkyndCrystalGemGrand01red CountMiscGrandRed
RemoveItem AARFSLMiscWelkyndCrystalGemGrand01white CountMiscGrandWhite
if (CountMiscTotalBlue > CountMiscTotalGreen && CountMiscTotalBlue > CountMiscTotalRed && CountMiscTotalBlue > CountMiscTotalWhite)
set CrystalMode to 1
elseif (CountMiscTotalGreen > CountMiscTotalBlue && CountMiscTotalGreen > CountMiscTotalRed && CountMiscTotalGreen > CountMiscTotalWhite)
set CrystalMode to 2
elseif (CountMiscTotalRed > CountMiscTotalGreen && CountMiscTotalRed > CountMiscTotalBlue && CountMiscTotalRed > CountMiscTotalWhite)
set CrystalMode to 3
elseif (CountMiscTotalWhite > CountMiscTotalGreen && CountMiscTotalWhite > CountMiscTotalRed && CountMiscTotalWhite > CountMiscTotalBlue)
set CrystalMode to 4
endif
set stepCrystal to 1
set NextDayCrystal to (GameDaysPassed + 3)
elseif (CountMiscTotalGem <= 0 && CountMiscTotalDarkCrystal > 0)
MessageBox "La matrice est initialisée en mode cristal noir."
; MessageBox "The matrix is iitialised on dark crystal mode."
RemoveItem AARFSLMiscDarkCrystalCrystalLower01 CountMiscDarkCrystalLower
RemoveItem AARFSLMiscDarkCrystalCrystal01 CountMiscDarkCrystal
set CrystalMode to 5
set stepCrystal to 1
set NextDayCrystal to (GameDaysPassed + 3)
endif
endif
End
Begin OnActivate
if (stepCrystal == 0)
Activate
elseif (stepCrystal == 1)
if (NextDayCrystal > GameDaysPassed)
MessageBox "Maturation en cours"
; MessageBox "Maturation in process"
endif
elseif (stepCrystal == 2)
if (NextDayCrystal > GameDaysPassed)
MessageBox "Le cristal est mature"
; MessageBox "The crystal is mature."
endif
elseif (stepCrystal == 3)
if (NextDayCrystal > GameDaysPassed)
MessageBox "Le cristal a germé."
; MessageBox "The crystal has sprouted."
endif
elseif (stepCrystal == 4)
if (NextDayCrystal > GameDaysPassed)
MessageBox "Réinitialiser la matrice ?","Non","Oui"
; MessageBox "Reset matrix ?","No","Yes"
set stepCrystal to 5
endif
elseif (stepCrystal >= 6)
MessageBox "Dégénérescence en cours"
; MessageBox "Degeneration in process"
endif
End
Begin GameMode
if (stepCrystal == 1)
if (NextDayCrystal <= GameDaysPassed)
set stepCrystal to 2
set NextDayCrystal to (NextDayCrystal + 3)
if (CrystalMode == 1)
RefPersistentCrystalBlue00.Enable
elseif (CrystalMode == 2)
RefPersistentCrystalGreen00.Enable
elseif (CrystalMode == 3)
RefPersistentCrystalRed00.Enable
elseif (CrystalMode == 4)
RefPersistentCrystalWhite00.Enable
elseif (CrystalMode == 5)
RefPersistentCrystalDark00.Enable
endif
endif
elseif (stepCrystal == 2)
if (NextDayCrystal <= GameDaysPassed)
set stepCrystal to 3
set NextDayCrystal to (NextDayCrystal + 3)
if (CrystalMode == 1)
RefPersistentCrystalBlue00.SetScale 1.5
RefPersistentCrystalBlue01.Enable
elseif (CrystalMode == 2)
RefPersistentCrystalGreen00.SetScale 1.5
RefPersistentCrystalGreen01.Enable
elseif (CrystalMode == 3)
RefPersistentCrystalRed00.SetScale 1.5
RefPersistentCrystalRed01.Enable
elseif (CrystalMode == 4)
RefPersistentCrystalWhite00.SetScale 1.5
RefPersistentCrystalWhite01.Enable
elseif (CrystalMode == 5)
RefPersistentCrystalDark00.SetScale 1.5
RefPersistentCrystalDark01.Enable
endif
endif
elseif (stepCrystal == 3)
if (NextDayCrystal <= GameDaysPassed)
set stepCrystal to 4
set NextDayCrystal to (NextDayCrystal + 3)
if (CrystalMode == 1)
RefPersistentCrystalBlue00.SetScale 2
RefPersistentCrystalBlue01.SetScale 1.5
RefPersistentCrystalBlue02.Enable
elseif (CrystalMode == 2)
RefPersistentCrystalGreen00.SetScale 2
RefPersistentCrystalGreen01.SetScale 1.5
RefPersistentCrystalGreen02.Enable
elseif (CrystalMode == 3)
RefPersistentCrystalRed00.SetScale 2
RefPersistentCrystalRed01.SetScale 1.5
RefPersistentCrystalRed02.Enable
elseif (CrystalMode == 4)
RefPersistentCrystalWhite00.SetScale 2
RefPersistentCrystalWhite01.SetScale 1.5
RefPersistentCrystalWhite02.Enable
elseif (CrystalMode == 5)
RefPersistentCrystalDark00.SetScale 2
RefPersistentCrystalDark01.SetScale 1.5
RefPersistentCrystalDark02.Enable
endif
endif
elseif (stepCrystal == 5)
set Button to GetButtonPressed
if (Button == 0)
set stepCrystal to 4
elseif (Button == 1)
set stepCrystal to 6
set NextDayCrystal to (NextDayCrystal + 3)
endif
elseif (stepCrystal == 6)
if (NextDayCrystal <= GameDaysPassed)
set stepCrystal to 7
set NextDayCrystal to (NextDayCrystal + 3)
if (CrystalMode == 1)
RefPersistentCrystalBlue00.SetScale 1.5
RefPersistentCrystalBlue01.SetScale 1
RefPersistentCrystalBlue02.Disable
elseif (CrystalMode == 2)
RefPersistentCrystalGreen00.SetScale 1.5
RefPersistentCrystalGreen01.SetScale 1
RefPersistentCrystalGreen02.Disable
elseif (CrystalMode == 3)
RefPersistentCrystalRed00.SetScale 1.5
RefPersistentCrystalRed01.SetScale 1
RefPersistentCrystalRed02.Disable
elseif (CrystalMode == 4)
RefPersistentCrystalWhite00.SetScale 1.5
RefPersistentCrystalWhite01.SetScale 1
RefPersistentCrystalWhite02.Disable
elseif (CrystalMode == 5)
RefPersistentCrystalDark00.SetScale 1.5
RefPersistentCrystalDark01.SetScale 1
RefPersistentCrystalDark02.Disable
endif
endif
elseif (stepCrystal == 7)
if (NextDayCrystal <= GameDaysPassed)
set stepCrystal to 8
set NextDayCrystal to (NextDayCrystal + 3)
if (CrystalMode == 1)
RefPersistentCrystalBlue00.SetScale 1
RefPersistentCrystalBlue01.Disable
elseif (CrystalMode == 2)
RefPersistentCrystalGreen00.SetScale 1
RefPersistentCrystalGreen01.Disable
elseif (CrystalMode == 3)
RefPersistentCrystalRed00.SetScale 1
RefPersistentCrystalRed01.Disable
elseif (CrystalMode == 4)
RefPersistentCrystalWhite00.SetScale 1
RefPersistentCrystalWhite01.Disable
elseif (CrystalMode == 5)
RefPersistentCrystalDark00.SetScale 1
RefPersistentCrystalDark01.Disable
endif
endif
elseif (stepCrystal == 8)
if (NextDayCrystal <= GameDaysPassed)
set stepCrystal to 0
if (CrystalMode == 1)
RefPersistentCrystalBlue00.Disable
elseif (CrystalMode == 2)
RefPersistentCrystalGreen00.Disable
elseif (CrystalMode == 3)
RefPersistentCrystalRed00.Disable
elseif (CrystalMode == 4)
RefPersistentCrystalWhite00.Disable
elseif (CrystalMode == 5)
RefPersistentCrystalDark00.Disable
endif
endif
endif
End
Attention ! La matrice doit être un container aussi.
Re: Repaire de Sorcier
Posté : 14 mai 2010, 09:54
par stealers
Créé des pierres de welkynd, Varla et Sgillaires ? Mais c'est énooooooooorme
Plus sérieusement je te souhaite bon courage, si tu arrive à faire tout ça ça sera géniale

Re: Repaire de Sorcier
Posté : 14 mai 2010, 10:58
par Prechan
Un petit disciple pour mettre le post de Beer en /spoil parceque là le script prend trop de place
Bon courage pour ton mod !
Re: Repaire de Sorcier
Posté : 17 mai 2010, 20:36
par Petit_Scarabee_77
Et voila qui est fait ...
Re: Repaire de Sorcier
Posté : 28 mai 2010, 18:40
par stealers
Un petit

pour savoir où en est ce mod prometteur

Re: Repaire de Sorcier
Posté : 29 juin 2010, 19:18
par sarsnik
Désolé d'avoir été inactif un moment mais j'ai eu moins de temps à consacrer à Oblivion et j'ai rencontré des difficulté pour réaliser ce que je voulais si bien que je met mon projet en pause. En attendant, je planche sur un projet plus simple et je donne un coup de main à Raven Dumron pour la traduction des livres de Tamriel Rebuilt : Stirk.