Re: Ce qui ne plait pas dans skyrim
Posté : 29 nov. 2011, 04:04
Autant je suis de l'avis de Shadow she-wolf pour dire que Skyrim est largement supérieur à Oblivion. Autant le jeu à des défauts que je pardonne difficilement à un jeu de rôle digne de ce nom.
Tout va trop vite. J'ai mis à peu près 2 jours in-game pour devenir un membre du cercle intérieur des compagnons (un jours durant 48minute si ça a pas changé depuis les précédents TES) et trois pour devenir leur Hérault. WTF ? Les mecs me connaissent depuis 3 jours et son tous ok pour que je devienne le boss ?
On m'emprisonne dans la mine de Cidhna, prison réputé la plus sure de tout l'Empire. 15 minutes plus tard je suis dehors et, comble de fin de quête bâclé, le Jarl me fait ses excuses pour mon emprisonnement injuste
Dans la liste des aberrations y a aussi le fait qu'on puisse devenir Archimage en maîtrisant juste un sort de feu et un sort de froid de base, ou bien faire toute la campagne de la guilde des voleurs en armure lourde et hache de guerre. Je sais plus comment c'était dans Oblivion, mais dans Morrowind on ne pouvait avancer dans une faction sans développer les compétences associés. (même dans Obli on devenait pas le boss du jours au lendemain il me semble)
Alors certe les quêtes sont bien écrite, mais le fait de passer de simple troufion (troufion auxiliaire en plus) à Légat de la légion en quelques jours, ou de devenir Archimage sans savoir claquer une pauvre boule de feu flingue un peu - beaucoup même - l'immersion.
Tout va trop vite. J'ai mis à peu près 2 jours in-game pour devenir un membre du cercle intérieur des compagnons (un jours durant 48minute si ça a pas changé depuis les précédents TES) et trois pour devenir leur Hérault. WTF ? Les mecs me connaissent depuis 3 jours et son tous ok pour que je devienne le boss ?

On m'emprisonne dans la mine de Cidhna, prison réputé la plus sure de tout l'Empire. 15 minutes plus tard je suis dehors et, comble de fin de quête bâclé, le Jarl me fait ses excuses pour mon emprisonnement injuste
Dans la liste des aberrations y a aussi le fait qu'on puisse devenir Archimage en maîtrisant juste un sort de feu et un sort de froid de base, ou bien faire toute la campagne de la guilde des voleurs en armure lourde et hache de guerre. Je sais plus comment c'était dans Oblivion, mais dans Morrowind on ne pouvait avancer dans une faction sans développer les compétences associés. (même dans Obli on devenait pas le boss du jours au lendemain il me semble)
Alors certe les quêtes sont bien écrite, mais le fait de passer de simple troufion (troufion auxiliaire en plus) à Légat de la légion en quelques jours, ou de devenir Archimage sans savoir claquer une pauvre boule de feu flingue un peu - beaucoup même - l'immersion.