Mon jeux démarre mais le menu principal ne charge pas

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Spyder58700
Confrère

Mon jeux démarre mais le menu principal ne charge pas

Message par Spyder58700 »

Cela fessait assez longtemps que je n'avais pas joué à Skyrim et après avoir installé pas mal de mods (416) auquel pour la plupart, j'avais déjà joué avec avant dans des anciens partis après avoir utilisé Loot pour régler les problèmes de patch ainsi que les plugins sale avec Xedit, j'essaye de démarrer le jeu, le jeu démarre, mais reste sur l'image du logo du jeu au début, je pensais qu'attendre suffirais, mais au bout d'une heure toujours rien. Bien que j'aille fait des recherches, je n'est rien trouver qui pourrait m'aider à régler ce problème. je précise aussi que j'ai derniere version du jeux sur steam. Merci en avance a tout ceux qui m'aiderons ou qui essairont de m'aider :)

Voici ma liste de mod ainsi que l'ordre de chargement :
► Afficher le texte
Arnulf
Confrère

Re: Mon jeux démarre mais le menu principal ne charge pas

Message par Arnulf »

La seule méthode que je connais, malheureusement, est de désactiver tous les mods et les réactiver 10 par 10 pour identifier celui qui empêche le démarrage du jeu. Si un mod bloque le lancement du jeu, c'est probablement parce que celui-ci est incompatible avec la dernière version installée du jeu. Une fois que celui-ci est identifié, aller sur la page du mod, lire les commentaires et bien s'assurer que les mods dont il est dépendant sont bien installés. Après, je vois que tu n'as pas de Bashed Patch, c'est assez indispensable à partir du moment où tu installes des mods dont les listes nivelées sont en conflit entre elles.

Assure-toi d'avoir bien installé les indispensables correctement et qui ne comportent pas de plugin et donc n'apparaissent pas dans ta liste de mods installés : SKSE, SSE Engine Fixes, Address Library for SKSE, SkyUI, Base Object Swapper, JContainers, PapyrusUtil, Papyrus Extender, Powerthree's Tweaks, Spell Perk Distributor, etc.

:biere:
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Spyder58700
Confrère

Bashed Patch, désolé, mais je ne sais pas ce que c'est ?
Arnulf
Confrère

Message par Arnulf »

Il faut uiiliser Wrye Bash qui va générer un plugin supplémentaire ESPL qui va se mettre tout à la fin de ta liste de mods et qui s'occupe entre autre de rendre compatibles tous les mods possédant des Leleved Lists (listes nivelées), bref, tous les objets qui apparaissent dans l'inventaire de n'importe quel coffre, PNJ ou marchand.

Wrye Bash

MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Spyder58700
Confrère

Alors, j'ai essayé, mais ça ne marche toujours pas
Spyder58700
Confrère

J'ai une autre question est-il possible que j'ai atteint une limite de plugin sur skyrim si oui comment je fais pour le savoir?
Arnulf
Confrère

Message par Arnulf »

"Skyrim a une limite de 253 plugins actifs, mais ce chiffre ne compte que les plugins de type ESM et ESP. Grâce au format ESL et ESPFE (ESP flaggé ESL), vous pouvez en avoir 4096 de plus ! De nos jours, la plupart des mods qui le peuvent sont fournis en ESPFE, mais certains plus anciens peuvent ne pas l'être. Vous pouvez donc suivre le tutoriel dédié pour réduire votre nombre d'ESM/ESP, avec toutes les précautions qui y sont détaillées. "

Pour répondre à ta question, je sais le faire avec Vortex mais pas avec M02 que je n'utilise pas.

Les bases pour modder Skyrim

Répondre

Retourner vers « Aide »