Corberoc, la colonie pittoresque SSE 1.7.1

Bureau du SAML de Bordeciel de Skyrim Special Edition, bonjour.
Avatar du membre
Nymphamie
Traductrice d'élite
Traductrice d'élite
Messages : 1842

Corberoc, la colonie pittoresque SSE 1.7.1

Message par Nymphamie »

Corberoc, la colonie pittoresque
(Quaint Raven Rock)
Version : 1.7.1

Auteur : Undriel

Lien VO : Nexus

Lien du mod traduit : Confrérie

Rubrique de téléchargement : Villes & Villages

Description : Corberoc était autrefois une colonie impériale et une mine très rentable. Elle accueille aujourd’hui des réfugiés dunmers. Ce peuple fier et quelque peu extravagant est encore debout malgré tous les drames qui lui sont arrivés. Ils sont tenaces et laborieux. Voilà l’image que l'auteur a eu envie de donner à cette ville : un hameau sombre, luttant contre les tempêtes de cendres et les éruptions volcaniques.
  • De nouveaux lieux :
- Le Scriptorium de Serali : à la sortie de la ville, vous trouverez la boutique de Serali Verendas, à la fois bibliothécaire, mage et gardien de phare. Il fait de son mieux pour tenir à l’écart les adeptes de Miraak ; il collectionne même leurs casques. Il passe ses journées à écrire, mais il pourra vous vendre quelques fournitures magiques.

- Pêcherie abandonnée : avant l’Année rouge, il y avait de nombreux pêcheurs à Corberoc, mais aujourd’hui les eaux du port sont trop polluées. Le bâtiment a été déserté, mais on raconte qu’il n’y a pas que de la poussière et de la viande gâtée à l’intérieur...

- Sanctuaire du Prince des neiges : l’édifice a été exhumé accidentellement par l’archéologue Veron Sadri, un concurrent de Ralis Sedarys. Autrefois le sanctuaire d’un grand héros mort au combat, c’est aujourd’hui un refuge pour les exclus. La contrebandière locale, Varda, s’y cache ; on raconte qu’elle serait liée à la Guilde des voleurs et qu’elle cherche à dérober bien plus que le cœur de Glover.

- Le phare : à son arrivée à Solstheim, Maître Neloth a illuminé le phare avec un feu daedrique éternel : il a ainsi voulu symboliser la ferveur du peuple dunmer. On raconte que ceux qui auront le courage de puiser de l’énergie de ces flammes recevront un bonus considérable à leurs capacités magiques.
  • Quelques nouveautés en détail :
- Correction du bug qui vous empêche de passer par la sortie du Rempart si vous êtes à cheval.
- Toutes les fenêtres ont été modifiées (les bâtiments abandonnés auront des vitres plus sombres) et ajout de rayons lumineux en fonction du cycle jour-nuit.
- Une formation rocheuse au-dessus de la ville en forme de corbeau, afin de justifier le nom de la ville.
- Des cratères volcaniques ici et là, pour ressentir le danger d’habiter près d’un volcan actif.
- Les portes du Rempart ont été renforcées.
- Ajout d’un autel et de cercueils près du temple ; de plus, les urnes funéraires qui contenaient de la nourriture contiennent maintenant des cendres et des os.
- Un marchand de fournitures magiques et un d’objets de contrebande.
- Un second rempart au nord.
- De nouveaux étals au marché, certains sont cassés, d’autres abandonnés.
- Bet-Kogo, la mascotte de l’auberge locale (probablement orphelin à cause d’une histoire d’alcool…)
- La ferme Ienth a été agrandie, le marché a été réagencé, amélioration du puits.
- Un mignon petit vasard non agressif qui aide les fermiers à creuser le sol.
- La carapace d’un très grand vasard au-dessus de la porte du Netch éméché (référence à Skar, l’empereur d’Ald'ruhn).
- Plus de cendres dans le vent et de plantes desséchées.
- Ce mod n’ajoute pas d’araignées, les toiles sont juste là pour décorer.
  • Compatibilité :
- Un patch de compatibilité est disponible dans l'archive de Ashbound - Amélioration de Solstheim.
- Compatible avec Sombres forêts de Tamriel - Solstheim Apocalypse.
- Des patchs de compatibilités sont disponibles pour les mods suivants :
Amélioration de l'IA,
Amélioration des quais,
Bijou nordique (du Creation Club),
CACO - Refonte complète de l'alchimie et de la cuisine,
ELFX - Amélioration des effets lumineux,
Le Château mécanique,
Patch non officiel pour Skyrim Special Edition,
SFCO - Mobilier et décoration chics,
Skyrim 3D - Arbres et plantes.

Traductrice : Nymphamie
Testeuse : Nymphamie
Relectrice : Oaristys

Autorisation : Autorisation globale acquise.

Captures d'écran :
Image
► Afficher le texte
Avatar du membre
Akiro
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 2019
Contact :

Re: Corberoc, la colonie pittoresque SSE 1.5

Message par Akiro »

Mod disponible. :)
"Sous leurs pieds, l'eau murmurait des promesses aux cailloux qu'elle caressait tandis que la lune tentait de la séduire en la teintant d'argent."
Image
El Chico
Confrère
Messages : 58

Re: Corberoc, la colonie pittoresque SSE 1.5

Message par El Chico »

En voilà une bonne nouvelle !
Vu qu'il y a de nouveaux PNJs, le mod est-il en VOST ou en VF ?
Avatar du membre
Nymphamie
Traductrice d'élite
Traductrice d'élite
Messages : 1842

Re: Corberoc, la colonie pittoresque SSE 1.5

Message par Nymphamie »

Hello @El Chico!
Le mod est entièrement en VF, les nouveaux PNJs utilisent des phrases vanilla. Have fun !
El Chico
Confrère
Messages : 58

Re: Corberoc, la colonie pittoresque SSE 1.5

Message par El Chico »

Merci pour ta réponse.
Du coup ça m'embête car tout mon jeu est en VOSTfr et j'aurais aimé que ce soit le cas pour ce mod également. En temps normal si il y a des voix dans le mod que je souhaite j'utilise le .bsa du mod original et l'.esp de la Confrérie (c'est ce que j'ai fait pour PNO par exemple).
Mais là il n'y a pas de .bsa. Comment dois-je procéder dans ce cas ?

D'ailleurs pour info dans l'archive il y a un .esp.OLD000, j'imagine que c'est un oubli ^^
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Corberoc, la colonie pittoresque SSE 1.5

Message par Daichi »

La réponse à ton problème était dans sa réponse ;) s'il utilise les dialogues et voix vanilla, c'est qu'il utilisera les voix des .bsa originaux du jeu. Donc, en vostfr ! ^^ Rien à toucher du coup !

Oui, ce fichier est un oubli :xD: c'est le backup du plugin d'origine.
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
El Chico
Confrère
Messages : 58

Re: Corberoc, la colonie pittoresque SSE 1.5

Message par El Chico »

Merci !
Je n'ai pas encore intégré toutes les petites subtilités du modding :embaras:
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Corberoc, la colonie pittoresque SSE 1.5

Message par Daichi »

Pas besoin d'être gêné :P ca viendra !
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Eupa
Confrère
Messages : 32

Re: Corberoc, la colonie pittoresque SSE 1.5

Message par Eupa »

Bonjour ,

J'ai installé ce super mod ( merci encore pour la trad ) ! Malheureusement du coup je ne trouve pas le vin de Tisebraise qui devait se trouver entre deux ruines. A t-il été déplacé ?

Merci encore et bon jeu ^^
Avatar du membre
Nymphamie
Traductrice d'élite
Traductrice d'élite
Messages : 1842

Re: Corberoc, la colonie pittoresque SSE 1.5

Message par Nymphamie »

Hello @Eupa,
Oui, le tonneaux a été déplacé, il se trouve désormais entre la nouvelle pêcherie abandonnée et le bâtiment abandonné ^^
Répondre

Retourner vers « Bordeciel »