UPBC - Personnalisation universelle du Pip-Boy 1.6

Bureau du SAML de l'Armurerie de New Vegas, bonjour.
Avatar du membre
spinomorg
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 46

UPBC - Personnalisation universelle du Pip-Boy 1.6

Message par spinomorg »

UPBC - Personnalisation universelle du Pip-Boy
(Universal Pip-Boy Customization)
Version : 1.6

Auteur : VariableEagle (avec des fichiers de Silvie, invock, EdisLeado et MannaroThePatient)

Lien VO : Nexus

Lien du mod traduit : Confrérie

Rubrique de téléchargement : Vêtements et Accessoires

Armure/Vêtement pour : tous

Prérequis :
- Les ressources de la VO.
- NVSE : https://github.com/xNVSE/NVSE/releases
- JIP LN NVSE : https://www.nexusmods.com/newvegas/mods/58277
- Menu de Configuration de Mods : https://www.confrerie-des-traducteurs.f ... n_des_mods
- kNVSE : https://www.nexusmods.com/newvegas/mods/71336
- Johnny Guitar NVSE : https://www.nexusmods.com/newvegas/mods/66927

Description : Marre de ce Pip-Boy qui reste présent quand vous êtes en armure assistée ? Vous voulez ne plus le voir ou en avez marre des refontes graphiques de ce dernier trop dures à installer ou faire tourner ?
Grâce à la magie de JIP LN NVSE, du MCM et de kNVSE, vos souffrances touchent à leur fin.

Avec ce mod, vous pourrez :
- cacher automatiquement le Pip-Boy lorsque vous n'êtes pas dans ses menus.
- activer ou non l'usage du gant du Pip-Boy.
- changer le modèle du Pip-Boy selon ceux que vous avez installés dans votre jeu.
- utiliser des modèles au poignet ou portatifs et passer de l'un à l'autre en jeu sans risquer des problèmes d'animation.
- utiliser plusieurs apparences différentes pour les deux modèles qui en proposent.
- utiliser tout modèle ou apparence du Pip-Boy qui n'est pas nativement supporté (si vous n'avez pas peur de mettre un peu les mains dans le cambouis).
- désactiver le son lorsque vous équipez/déséquipez le Pip-Boy.


Traducteur : spinomorg et Redondepremière
Testeur : Redondepremière
Relecteur : Redondepremière

Autorisation : fichiers traduits uniquement :
► Afficher le texte
Captures d'écran :
► Afficher le texte
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Customisation Universelle du Pip-Boy

Message par Daichi »

Beau mod, merci beaucoup ! :heart:
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
spinomorg
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 46

Re: Customisation Universelle du Pip-Boy

Message par spinomorg »

De rien, mais il faudrait des testeurs parce qu'il est assez compliqué comme mod, du coup c'est mieux si quelqu'un qui s'y connait mieux pourrait le tester. :)
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6096

Re: Customisation Universelle du Pip-Boy

Message par Redondepremière »

Je pourrai m'en charger à la relecture (vu que ça dépend de JIP LN NVSE, faudra que je vérifie que le tout a été proprement fait de toute façon).
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: UPBC - Personnalisation universelle du Pip-Boy

Message par A . »

Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6096

Re: UPBC - Personnalisation universelle du Pip-Boy 1.2

Message par Redondepremière »

Le mod passe en version 1.2.

Au programme :
- les scripts utilisent désormais la syntaxe let -> set (sauf à un endroit donné) pour améliorer les performances (cela ne devrait pas avoir d'influence particulière en jeu).
- léger ajustement de la façon dont les événements de mise à jour de l'horloge du modèle 2000 MK VI étaient désactivées lors du changement de Pip-Boy quand le masquage automatique est désactivé.
- suppression d'un failsafe inutile qui vérifiait les Pip-Boys en trop dans l'inventaire lors du premier chargement du jeu.

N'oubliez pas de mettre à jour les ressources de la VO et JIP LN NVSE.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6096

Re: UPBC - Personnalisation universelle du Pip-Boy 1.3

Message par Redondepremière »

Le mod passe en version 1.3.
Changelog a écrit : - passer à un modèle portatif ne casse plus le fonctionnement du Pip-Boy si le seul modèle portatif détecté est le Pip-Boy 2501.
- une nouvelle option est proposée dans le MCM, qui permet d'activer/désactiver le son d'équipement/déséquipement du Pip-Boy.
N'oubliez pas de mettre à jour les ressources de la VO.

A partir de cette version, UPBC utilise par défaut le modèle corrigé par YUP de la version féminine du Pimp-Boy 3 milliards (sans pour autant le mettre en dépendance en dur dans le plugin).
Si vous n'avez toujours pas installé YUP, vous n'avez aucune raison d'attendre, allez récupérer la VF !
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6096

Re: UPBC - Personnalisation universelle du Pip-Boy 1.4

Message par Redondepremière »

Le mod passe en version 1.4.

N'oubliez pas de mettre à jour les ressources de la VO.
Assurez-vous d'avoir installé la dernière version de xNVSE et de kNVSE, qui sont désormais requis pour son bon fonctionnement.

Changelog a écrit : - il est désormais possible de passer d'un modèle au poignet à un modèle portatif (et vice-versa) en jeu sans avoir de problèmes d'animation grâce à la magie de kNVSE.
- les scripts ont été retravaillés pour utiliser Let au lieu de Set (cette fonction et plusieurs autres sont nettement plus optimisées depuis xNVSE 6.0).
- le mod possède désormais un fichier ini qui vous permet de nommer les modèles de Pip-Boy personnalisés qui apparaissent dans le MCM sans avoir à toucher aux scripts du mod.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6096

Re: UPBC - Personnalisation universelle du Pip-Boy 1.5

Message par Redondepremière »

Le mod passe en version 1.5.

Pensez à mettre à jour les ressources de la VO.
Assurez-vous également que les prérequis sont à jour ; Johnny Guitar NVSE est désormais requis.
Changelog a écrit : - la lumière du bouton du sous-menu actif ne sera plus initialement faible à l'ouverture du Pip-Boy si vous avez activé le masquage automatique du Pip-Boy, ce qui signifie que le correctif optionnel dans le MCM est obsolète. Si vous l'aviez activé, le jeu vous préviendra au prochain chargement de sauvegarde ; l'option disparaîtra du menu une fois que vous l'aurez désactivée.
- la lumière du Pip-Boy n'est plus éteinte à chaque fois que vous fermez le menu du Pip-Boy si le masquage automatique de ce dernier est activé. Notez que le chargement d'une sauvegarde où le Pip-Boy n'est pas équipé vous empêchera brièvement d'activer cette lumière (jusqu'à ce que vous accédiez au menu du Pip-Boy).
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6096

Re: UPBC - Personnalisation universelle du Pip-Boy 1.6

Message par Redondepremière »

Le mod passe en version 1.6.
Pensez à mettre à jour xNVSE et kNVSE ainsi que les ressources VO !
Changelog a écrit : - les apparences personnalisées pour l'Holo Pip-Boy et le Pip-Boy 2501 mettront à jour leurs visuels de façon plus fiable quand le masquage automatique du Pip-Boy est désactivé.
- les vérifications de version sont maintenant faites à chaque nouvelle session de jeu.
- la disponibilité du Pimp-Boy 3 Milliards vérifie à présent à la fois l'avancement de la quête concernée et la présence dudit Pip-Boy dans l'inventaire du joueur, au cas où un mod tiers vous permettrait d'y accéder sans faire la quête requise.
- clarifications en vrac dans les messages divers et les logs de débug.
- ajout d'une fonction nommée "UPBCDebug" qui peut être lancée depuis la console en jeu pour activer le mod débug.
- ajout d'un plugin optionnel pour forcer toutes les options du MCM à être sélectionnables, à n'activer que si vous avez des problèmes avec certaines options hors du menu listant les modèles de Pip-Boy disponibles. Si vous installez ce plugin, n'oubliez pas de faire preuve de bon sens et de ne surtout pas sélectionner les options dont vous ne disposez pas.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Répondre

Retourner vers « Armurerie »