DLC FALLOUT 4

Tout ce qui tourne autour de Fallout 4 et qui n'est pas du domaine de la Traduction et du côté technique du Modding.
Velvian
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Re: DLC FALLOUT 4

Message par Velvian »

Ce dlc a des bon coté, pour moi, par exemple, rencontrer des robots uniques aux lieus des 4 à 5 variantes actuelles, ce qui permettrait de voir des robots adapter au niveau du joueur.
Après, le dlc apporte des armures, des armes, un nouveau type de dégât utile contre les robots, un élément pour les colonies et un compagnon avec une nouvelle mécanique (celle de le rendre plus fort grâce au craft comme pour les armes).
Pour moi, et je dis bien pour moi, ce dlc apporte un peut de tout, il est certe pas aussi énorme que old world blue mais il contiens assez pour augmenter le temps de jeu non pas grâce aux quêtes mais pour collectionner toutes les pièces du robot.
Jurema
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe

Message par Jurema »

Perso, je sens arriver la boîte de LEGO pour les moddeurs ....
Sylom
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sylom »

Et là, révélation : le Mécaniste n'est autre que Tanya Christoff !
[youtube][/youtube]

Plus sérieusement, le look à 48 secondes faisait un peu Dead Spacien.
Kesta
Maître de Forge
Maître de Forge

Message par Kesta »

Les DLCs vont introduire de nouvelles mécaniques de jeu qui ne sont pas réalisables via des mods (comme le menu de construction de robots), donc ce n'est pas une mauvaise chose. Si c'est fait proprement, on peu espérer ré-exploiter ces nouvelles fonctionnalités à travers des mods pour créer des choses complètement nouvelle (menu de construction de robots ré-utilisé pour un menu de création de véhicule... :P).

Le gros point d'interrogation est "est-ce que ce sera fait proprement ?". Parce qu'avec Skyrim et Dawnguard, ils ont prouvé qu'ils pouvaient intégrer des nouvelles mécaniques de jeu malheureusement inexploitables (perks pour les vampires / loup garous, transformation en seigneur vampire...)
Faites un feu à un homme, il aura chaud un jour.
Mettez le feu à un homme, il aura chaud jusqu'à la fin de sa vie.

Terry Pratchett
Velvian
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Velvian »

J'ai testé le DLC automatron, que dire...

Ce qui est bien:
1-nouvelles armures et pièces d'armures combinant le thème combat ET métal.
2-Nouveau mode pour l'armure assistée (je ne dirait pas le nom, surprise).
3-Nouvelles armes (J'en ai trouvez 4 actuellement).
4-Nouveau type de dégât (Tesla). Utile contre les robots.
5-Personnalisation du robot bien faite, avec interface et système de progression et de recherche de plans.
6-Quêtes sympas...

Ce qui est pas bien:
1-Robot compagnon tuable et non essentiel (Sauf ADA).
2-Un robot lier a une quête non recrutable mais personnalisable, dommage.
3-Difficulté difficile (Niveau 15 recommander et armure assistée très utile, ah! et oublier les armes balistique, utilisé le nouveau gun que vous trouverez).
4-...quêtes trop courte avec un donjon final beaucoup trop linéaire.
5-L’histoire trouvable sur les ordi et sur les holobande n'apprenant rien d’utile.

Bonus:
Il y a un mini jeux sur holobande a trouvez (Petit indice pour ceux qui pense que cette holo est placez dans le monde tel un objet...et ben non!)
Bonus2:
Vous rêvez de quelqu’un qui vas cherchez pour vous les truc dans votre colonie que vous n'avez pas pris ou vus? Problème réglez grâce a ce dlc, comment? Surprise.
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Corax »

Purée, à peine je lance le DLC et je remarque déjà une énorme faute sur la traduction:
Pistolet laser devient... laser pistolet...
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe

Message par Bran ar Kamalar »

bah je prendrais les dlc quand le geck sera sorti, car il aura forcément des dépendances de mod, mais sinon ça me branche pas trop vu vos descriptions.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Sylom
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sylom »

Corax a écrit :Purée, à peine je lance le DLC et je remarque déjà une énorme faute sur la traduction:
Pistolet laser devient... laser pistolet...
En même temps, quand on voit que les utilisateurs s'en battent de plus en plus les couilles de la qualité des trads, on peut comprendre que même les traducteurs officiels ne veulent plus se fouler. :siffle:
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe

Message par Bran ar Kamalar »

Le problème vient des traductions nexus qui sont finalement assez nouvelles, a une époque nexus c'était beaucoup de langue mais quasi jamais de français. Actuellement on trouve beaucoup de traduction chez eux, souvent plus ou moins foireuses. En plus anciennement on ne pouvait pas mélanger mod anglais et français sous peine d'un retour bureau ou même d'une impossibilité de lancement du jeu. Actuellement je me pose plus trop la question de savoir à quoi correspond le nom barbare qui s'affiche quand j'ai pris un truc dans un conteneur sans tout détailler. Je suis même étonné d'avoir un jeu stable après le mélange que j'ai fait.

De toute façon l'art de la traduction se perds et ce n'est pas nouveau. Autrefois les romans et les BD étaient très bien traduites, maintenant même moi j'y relève des énormes fautes. Alors les jeux... je doute que se sois le premier de leur soucis.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Lysandre
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe

Message par Lysandre »

Velvian a écrit :
Lysandre a écrit :
Corax a écrit :Voici le trailer pour le 1er DLC de Fallout 4: Automatron.

On peut constater les TRÈS NOMBREUSES possibilités au niveau de la personnalisation des robots, ainsi qu'une quête lié à un personnage nommé "Le Mécaniste" (coucou Fallout 3?).

Ce DLC sera disponible le 22 mars.

Non pitié j'espère qu'ils ne vont pas réintégrer ce personnage totalement loufoque et bidon de Fallout 3, remarque l'homme fourmi était encore pire... :)

Femme fourmi, non? :D
Oui il semblerait que ça soit une femme, et non un homme...

Enfin faire toujours plus de fautes, n'ira pas en arrangeant les choses...
C'est le boulot des traducteurs officiels et si eux ont la flemme, je me demande ce que ça doit être du côté des développeurs pour ce qui est de faire de bons jeux ou de bons dlc...

Si ils attendent la sortie du Geck pour que les moddeurs puissent remplir la part du travail qu'ils ont négligé, bah merci ça va être cool...

Au moins on sait sur qui on pourra compter...
Je n'ai de maitre que moi même.
Répondre

Retourner vers « Histoires »