Fallout 4

Tout ce qui tourne autour de Fallout 4 et qui n'est pas du domaine de la Traduction et du côté technique du Modding.
enok
Confrère

Re: Fallout 4

Message par enok »

Je te rejoins AP. De bonnes impressions aussi pour ma part. Le jeu est plus beau et plus fluide que Skyrim vanilla (chez moi).

Toutefois, j'ai plus de 1700 heures de jeu sur Skyrim et je ne sais pas si F4 tiendra la distance. Skyrim me suffisait sans mods alors que là, je vois plein de choses à revoir :
- je trouve la création de personnage moins ergonomique que sur Skyrim.
- peu de choix d'équipements (un petit tour sur cosmoke m'a confirmé que le jeu n'est pas riche en variétés d'armures légères. De plus, au niveau esthétique, ce n'est pas trop à mon goût : vivement les mods pour avoir des tenus de survivants ou de loup solitaire dignes de ce nom).
- peu de variétés dans les intérieurs et le mobilier.
- la musique en retrait par rapport à Skyrim.
- les interactions avec les compagnons auraient gagné à être plus étoffées et les romances sont loin de ce que peut offrir Bioware.
- la création de structures dans les villages souffre du bug de basculement de touches en qwerty. Il faut utiliser la manette xbox en parallèle en attendant un correctif.
- l'interface qui cache les animations d'artisanat (fabrication, alchimie, cuisine...).
- Diamond City, la seule "grande" ville du Commonwealth ? :triste:
- seul notre charisme est pris en compte dans les dialogues. Exit, l'intelligence, la perception, la force...
- le loot est trop important.

En points positifs :

- Les combats offrent du challenge. En Survie, avec seulement 2 en constitution, il faut faire preuve de prudence. La santé ne se régénère pas et même en prenant des stimpacks, il faut attendre un moment. Donc, si vous voulez vous soigner en cours de combat, oubliez. Un bon point.
- les radiations réduisent vos points de vie globaux. Voir un médecin ou utiliser l’alchimie ou le radaway sont les seuls moyens de les récupérer.
- retenir sa respiration quand on vise avec un fusil de sniper consomme ses points d'action. Si on ne retient pas sa respiration, c'est beaucoup plus dur de viser.
- beaucoup de quêtes, d'endroits à explorer.
- les créatures légendaires en mode survie :top:
- les armes de fortune cannibalisées avec du matériel de récupération. On a l'impression qu'elles vont vous exploser dans la main.
- les orages radioactifs
- les événements aléatoires (dommage qu'ils soient rares)
- l'artisanat est très riche. Le changement d'apparence des armes et armures est bien rendu.
- il est plus dur de devenir très riche par rapport à F3 et FNV.

Evidemment, mon point de vue est très subjectif. Globalement, j'aime bien.
Le jeu se fait descendre sur canardpc et rpgfrance : "ce n'est pas un rpg, ce n'est pas un fallout. Bestheda a encore livré un truc plein de bugs, bla bla bla..." Il faut croire que je suis bon public ou tout simplement que malgré mon âge, je ne suis pas un nostalgique du "c'était mieux avant". ^^
Eldrak
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Eldrak »

Curieusement, le toutou je l'aime bien au final ! Il sait rester discret, il trouve des trucs tout seul, et accessoirement, sa mise à terre des ennemis est juste géniale sur les goules !
Adieu Yu Qi...

Image
Marchiavel
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Marchiavel »

C'est moi ou le lipsync est sur la vo (quand il fonctionne) ?
Eldrak
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Eldrak »

Il y est bien je pense oui ^^ Pas étonnant d'un autre coté.
Adieu Yu Qi...

Image
Velvian
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Velvian »

Arf...mon événement préféré des fallout ma trouvé :D
J'ai le pistolet alien :D
enok
Confrère

Message par enok »

- Si vous vendez une pile à fission avant qu'elle ne soit totalement vide, vous gagnerez plus de capsules.
- En mode furtif, vous pouvez vous approcher d'un ennemi en armure assistée pour lui faire les poches et ainsi lui voler sa pile nucléaire. Ça le fera sortir automatiquement de son armure. Une fois trucidé, l'armure est à vous.
- Dans le même ordre d'idée, si vous décidez de laisser votre armure dans la nature, enlevez la pile nucléaire sinon quelqu'un pourrait vous la voler en votre absence.
- Courir, charger des ennemis, utiliser le VATS consomme l'énergie de votre pile. Par contre, la pile ne se vide pas quand on utilise le voyage rapide.
- Les pièces de l'armure assistée ont différents modèles qui vont de A à F et augmentent la résistance aux dégâts, aux armes à énergie, aux radiations etc... Plus un slot qui permet d'ajouter une fonctionnalité (jet pack, lampe, etc....). Le type de slot dépend du type de pièces (bras, jambe, torse, casque). Vous pouvez aussi peindre votre armure. Certaines peintures donnent un bonus dans une compétence si toutes les pièces de votre armure sont peintes.
- Pour le piratage d'ordinateurs, regardez si vous ne trouvez pas les signes suivants : (), [],<>, {}. Si vous cliquez sur la parenthèse la plus à gauche, cela vous supprimera une proposition de mot de passe qui était fausse et certaines vous permettent même de remettre votre nombre de tentatives à zéro. C'était déjà le cas dans F3.
- Certains compagnons ont des compétences utiles :
► Afficher le texte
- On peut forcer un compagnon à équiper une arme ou une armure en ouvrant son inventaire dans le menu d'échange et en appuyant sur le bouton T (par défaut) pour lui faire changer de tenue ou d'arme. Attention, votre compagnon aura besoin de munitions. Par exemple, quand
► Afficher le texte
n'a plus de munitions, elle retourne au pistolet 10 mm de base.
Velvian
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Velvian »

eheh et c'est pas tous :D
-tu peut ordonner a un compagnon de monté dans une armure assistée.
-explore les fond marin dans ta combi assisté
► Afficher le texte
A .
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par A . »

Marrant le « season pass ». On en est arrivé à faire de la préco sur des futurs DLCs/correctifs sur des jeux à peine sortis, voire à peine finis. Un peu de plus et il était en précommande avant le jeu. Ils ont déjà évalué que qu'il y en avait pour une valeur de 40 €, soit deux tiers de la valeur de vente actuelle du jeu seul, mais gracieusement offert pour l'occasion à 30 €, soit seulement la moitié de la valeur de vente du jeu seul actuelle.

Encore un jeu made in Beth' auquel je ne jouerai pas :D
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par apdji »

Kesta pour le coup des followers perdus, le voyage rapide (quitte à le faire sur 5m) ne te permet pas de reset leur position? Comme par exemple ce que j'ai vu dans des vidéos avec Canigou qui fait sa vie et qui pop à côté de vous dès que vous êtes dans un ascenseur.
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Thanok
Confrère

Message par Thanok »

A . a écrit :Marrant le « season pass ». On en est arrivé à faire de la préco sur des futurs DLCs/correctifs sur des jeux à peine sortis, voire à peine finis. Un peu de plus et il était en précommande avant le jeu. Ils ont déjà évalué que qu'il y en avait pour une valeur de 40 €, soit deux tiers de la valeur de vente actuelle du jeu seul, mais gracieusement offert pour l'occasion à 30 €, soit seulement la moitié de la valeur de vente du jeu seul actuelle.

Encore un jeu made in Beth' auquel je ne jouerai pas :D
Pour ma part, je pense attendre la sortie hypothétique de la GOTY pour prendre une décision définitive... :)
Répondre

Retourner vers « Histoires »