[SSE] Liste de mods SSE ~ HD, VF, lore-friendly

Partagez vos listes de mods fonctionnelles, reflet de vos expériences uniques de jeu et de votre quête personnelle dans le jeu parfait !
Iams48
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 593

Re: Liste de mods SSE VF lore-friendly - Édition 2020

Message par Iams48 »

Coucou ^^

Pour les dark faces, je vais me créer un patch général dans SSEEdit comme l'a montré Showda ou alors comme ce guide.
Pour les armures, je parlais d'installer la conversion UNP des armures et tenues vanilla (non inclus dans l'archive, contrairement à CBBE), qui est tout à fait compatible (c'est surtout la peau qui compte) ; avec des fichiers Bodyslide (même conçus pour CBBE), il doit être possible de les convertir plus précisément pour la forme du corps BHUNP, mais comme je t'ai dit, je n'ai pas encore creusé Bodyslide.
Tu parles de cette conversion ? Je l'ai installée et moulinée dans bodyslide en suivant le guide de K4.
La peau, tu as choisi Bijin skin finalement, c'est tout bon j'ai l'impression.

Finalement, ça fonctionne mes presets visage ^^ Enfin surtout celui de Khinara Jade mais c'est pour une nordique. J'en ai mis d'autres mais je dois pas avoir tous les éléments car ça me fait des têtes bizarres :xD:
Je voudrais faire une elfe des bois, j'ai trouvé Evelyn et Nala et c'est tout...

Ben modwatch cache les mods ou plugins inactifs :sourcil: Après si tu sélectionne "Montrer les mods inactifs", il te les montre en rouge. J'étudie le modwatch de Showda pour connaître tous ses secrets :hehe:

Sinon concernant les mods d'éclairage, Showda m'a dit qu'il n'utilisait pas ELFX et réajustement des lumières de Bordeciel. Il a ELE, meilleures ombres et Lanternes de Bordeciel II donc plus aucun problème de compatibilité :D

Edit : Je ne sais pas si tu as vu @Oaristys mais Pandorable a relooké 60 PNJs masculins ici :xD:
Et Mari a mis un remplaçant texture Snowberries le 27/10/20 mis à jour le 7/11/20 alors que dans ta liste il y a déjà 3D Snowberries du même auteur du 14/09/20.
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9480

Re: Liste de mods SSE VF lore-friendly - Édition 2020

Message par Oaristys »

Liste mise à jour :)

Modifications

• 3D Snowberries > Sufficiently Optimized Snowberries 3D : du même auteur, mieux optimisé. Pour la compatibilité avec 3D Trees, nécessite un patch.
• Mountain Flower By Mari > Cathedral - 3D Mountain Flowers : Une version 3D très réussie. Pour la compatibilité avec 3D Trees, utilisez le patch fourni sur la page.
• Bijin Skin > UUNP Foxed Skin Textures Suite for Females : enfin réuploadé par la moddeuse \o/ C'est ma texture préférée.

Ajouts

Player Rotation in ShowRaceMenu : Permet de faire tourner le personnage lors de la création de personnage sans passer par le menu Caméra de RaceMenu.
Simple Offence Suppression : Empêche les PNJs neutres de devenir hostiles après un coup.
No Attack Messages : Supprime les notifications de coup critique et de coup furtif.
Reading Is Good (SKSE) : Remplace le bonus de +1 dans la compétence quand vous lisez un livre par +4 % de progression d’XP (avec un plafond à 5 livres par compétence, modifiable).
Enemy (R)Evolution of Skyrim - EEOS - Spell Perk Item Distributor Addon : Distribue dynamiquement les sorts et atouts de divers mods aux PNJs.
Dragons loquaces : Ajoute des phrases aux dragons pendant les combats.
Mysticisme - Refonte de la magie : Une refonte de la magie vanilla et 200 nouveaux sorts lore-friendly.
Amélioration des atronachs : Une refonte des atronachs invoqués (stastiques, capacités, leveling, lumière).

High Poly Vanilla Hair : Les coiffures vanilla sont désormais plus détaillées (ne s’applique pas aux PNJs sans regénérer des facegen).
High Poly Eyebrows Patch Hub : Des patches pour divers packs de sourcils et High Poly Head. J’utilise celui pour Kalilie's Eyebrows.
Kala's Vampire Eyes, Kala's Eyes- Beast Race Edition, Kala's Eyes-Elf Eyes Updated with Orsimer : De nouveaux yeux variés, qui remplacent aussi les vanilla (optionnel).
Pocky's Quirk Eyes : Des yeux vraiment très réussis, HD, avec hétérochromie.

Pride of Skyrim 9 - Small Town Men NPC Overhaul
Pride of Skyrim 10 - Falkreath Riverwood Whiterun Male NPC Overhaul
Pandorable's NPCs - males
Pandorable's Serana
Pandorable's Valerica
Pandorable's Shield-Sisters - Aela Ria Njada
Pandorable's Lethal Ladies - Jenassa Karliah
Pandorable's Warrior Women - Mjoll Uthgerd
Pandorable's Black-Briar Ladies - Maven Ingun
Pandorable's Frea
JK's Skyrim - All in One - High Poly Heads and KS Hair : Remplace les facegen des PNJs de JK - Révision des cités avec des visages high-poly et les coiffures KS.

Dynamic Sitting Idles : Remplace dynamiquement les animations assises pour les femmes. J’ai choisi la version Mixed.
Jarl Sitting Animation Replacer : Remplace dynamiquement les animations assises pour les jarls. J’ai choisi la version Randomized All (Alternate).

R.A.S.S. Rain Ash And Snow Shaders - Wet Frost Cold Dust : Ajoute des shaders d’effets pour l’humidité, la neige et la cendre, ainsi que des bulles sous l’eau. Désactivez les effets de Froid et humide dans son MCM.
Refined Water Droplet Replacer for Wet and Cold or R.A.S.S : Remplace la texture des gouttelettes d’eau qui coulent des personnages (RASS).
Word Wall Transparency Fix for ENB
3D Whiterun Trellis
Remiros' Dragonborn Alcohol HD
Forgotten Vale Ice
Cathedral - 3D Pine Grass


Note sur Face Discoloration Fix

Je n’utiliserai pas cet utilitaire qui est un “cache-misère” (mais évidemment mieux que rien pour les gens qui ne connaissent pas les outils). Il génère dynamiquement la tintmask des PNJs quand ils n’en ont pas ou qu’il y a un conflit de plugins générant une dark face. Or :
- dans le cas des facegen tout bonnement manquants/foireux : ils se génèrent dans le Creation Kit avec Ctrl+F4. Sur la Confrérie, ils sont systématiquement rajoutés quand ils manquaient ou avaient été mal convertis pour SSE. C’est un cas assez rare, sauf si vous installez 150 mods rajoutant des milliers de PNJs mal conçus.
- dans le cas d’un conflit de plugins : le mod ne générera QUE la tintmask en se basant sur le plugin, ce qui veut dire que de nombreuses informations seront perdues, à commencer par le mesh de la tête quand il a été sculpté dans RaceMenu (par exemple, avec High Poly Head) ou comporte une coiffure personnalisée, mais aussi les tintmasks personnalisées : de nombreux moddeurs les modifient directement pour ajouter peintures, taches de rousseur, etc. En plus, ça ne vous avertira plus qu'il y a un conflit et vous perdrez une occasion d'ajouter un patch par exemple pour un mod d'IA, d'armure, d'arme, etc.

Exemple sur Olfina de Pandorable’s NPCs en conflit avec AI Overhaul :
► Afficher le texte
La seule solution pour éviter les dark faces à 100 % :
- s’assurer que les facegen soient présents et en loose files ;
- utiliser des patches pour tous les mods touchant aux PNJs s’ils existent (les mods modifiant l'IA, les tenues, l'inventaire des PNJs sont concernés) ;
- placer les plugins dans le même ordre que les mods (grâce à des règles de tri personnalisées dans LOOT par exemple) ;
- charger tous les mods dans xEdit et patcher manuellement les conflits, dans un patch global perso par exemple.
Le_dodo
Traducteur aspirant | Moddeur aspirant
Traducteur aspirant | Moddeur aspirant
Messages : 243

Re: Liste de mods SSE VF lore-friendly - Édition 2020

Message par Le_dodo »

Bonjour Oa, je vois que tu utilise EEOS https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... mods/37228
(et que Arnulf l'a ajouté lui aussi à sa liste) dont j'avais fait une demande de trad, tu pourras dire ce que tu pense de ce mod ? Et avec quel mod de magie tu l'appliques ? Apocalypse, Arcanum que sais-je encore...
Quand je dis tu POURRAS, cela signifie quand tu auras eu le temps de voir ce qu'il donne et que tu prendra de ton précieux temps pour répondre. Si ton avis n'est donné que dans des mois, ce sera quand même génial de le partager ! :top:
Comme tu as dit toi même que tu voulais refaire une partie avec l'Héritage moi j'y crois, cela arrivera avant que TES VI sorte sans bug :mdr:
Pas de mod magique pour résoudre les black face, ça alors...mais bon c'est mieux que rien quand on y connaît rien...
Bonne soirée et :biere:
Ma petite participation pour la confrérie : [Skyrim]Nemesis- installation et utilisation (merci Oa pour le coup de main) et [SSE] Modding sur partie en cours (pas fini encore, merci d'avance Showda)
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1176
Contact :

Re: Liste de mods SSE VF lore-friendly - Édition 2020

Message par Arnulf »

J'avais posé la question à l'auteur de Face Discoloration Fix au sujet des modifications apportés par l'utilisation de High Poly Head mais tu m'as donné la réponse, c'est cool, merci. C'est vrai que c'est un solution très simpliste (trop ?) pour régler le problème. Bon, vu que ce n'est qu'un fichier dll, il est facile de le désactiver n'importe quand en cours de jeu pour cesser de masquer les éventuels problèmes de black faces.
Modifié en dernier par Arnulf le 28 nov. 2020, 02:06, modifié 1 fois.
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Iams48
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 593

Re: Liste de mods SSE VF lore-friendly - Édition 2020

Message par Iams48 »

Coucou Oaristys ^^

Super ces rajouts ! Bon point de vue relooking des PNJs féminins et masculins, on a presque la totale :D

Juste si je peux me permettre car je suis un gros relou ! Tu as ajouté "Closing Time" mais il est incompatible avec "NPC AI Process Position Fix - SSE" qui fait la même chose et plus. Comme tu l'avais installé dans correctifs.

Pis pour "3D Snowberries" et "Mountain Flower By Mari", tu parles de patchs pour la compatibilité avec 3D Trees (C'est bien Skyrim 3D - Arbres et plantes ?) mais je ne vois nulle part ces patchs, ni sur la pages des mods, ni sur le nexus ???

Pour ta texture de peau "UUNP Foxed Skin Textures Suite for Females", cela met un plugin au format 43. Je l'ai mis au format 44 avec le CK puis je l'ai eslisé. As-tu fait pareil ?

Showda dit aussi sur la SAML du mod "Caméra améliorée" que suivant les réglages de l'ini de ce dernier on peut avoir des incompatibilités avec l'animation de "runes étranges". As-tu remarqué des soucis ?

Et dernier petit point, je me posais la question (même si ce n'est pas un guide d'installation), tu as placé toutes tes textures en bas de ta liste d'installation. Alors que Showda (pour ce que j'ai pu comprendre) et Arnulf les ont mises en début de liste d'installation. Est-ce que ça a une importance ? (Après je sais que les dernières textures et mailles installées (en bas de liste) écraseront celles d'au-dessus.

Je n'ai pas encore installé les xLODGen et DynDOLOD (j'attends la toute fin). Je n'ai pas fait le patch pour toutes les black faces dans SSEEdit ou le CK. Je n'ai pas encore fait le tri de mes textures et mailles. Et j'attends la mise à jour de l'héritage de l'enfant dragon pour commencer une nouvelle partie !!! Je suis loin de pouvoir commencer :D

En plus, je suis comme toi avec Body slide et outfit studio, je tâtonne vraiment ^^

Gros :merci: pour ton partage, t'es une cheffe !
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9480

Re: Liste de mods SSE VF lore-friendly - Édition 2020

Message par Oaristys »

@Iams48 Merci pour le signalement pour "Closing Time", j'avais complètement zappé l'existence de "NPC AI Process Position Fix"... Du coup je l'enlève --'

J'ai fait mon propre patch dans xEdit pour les givreboises en remettant le chemin original qui était changé par 3D Trees (je ne l'ai pas proposé parce qu'il dépend aussi de CACO) ; il y a une solution alternative dans les commentaires du mod qui consiste à renommer les meshes. Pour "Cathedral - 3D Mountain Flowers", le patch dans les fichiers optionnels fait exactement ça, remettre les chemins des meshes originaux (même s'il ne précise pas que c'est entre autres pour 3D Trees).

Oui, j'ai converti quelques plugins 43 en 44 dans le CK (et eslisé) (Foxed Skin, Quirk Eyes, Kalilies' Brows pour HPH).

Je suis encore en train de faire mes réglages pour "Caméra améliorée", il faut que je joue davantage pour bien me rendre compte, mais le headbob ne me plaît pas, et encore moins s'il y a un souci avec "Runes étranges" ^^

Dans mon ordre d'installation, j'ai bien à la fin les modèles, textures et environnement, mais j'ai dû ajuster plus finement en fonction des écrasements pour certains mods, normal. :)

@Le_dodo Pour EEOS, il faut que je joue plus longtemps pour voir, mais effectivement c'est pour Mysticisme, Arcanum et Apocalypse essentiellement. Peut-être que les ennemis seront un peu trop boostés avec ça :D

@Arnulf Pour "Face Discoloration Fix", "il est facile de le désactiver n'importe quand en cours de jeu", non en fait, parce qu'il écrase toutes les tintmasks des PNJs problématiques avec les nouvelles dans les dossiers des mods (pas dans l'overwrite)... J'ai dû réinstaller certains mods pour retrouver les tintmasks originales après mon test. ><
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1176
Contact :

Re: Liste de mods SSE VF lore-friendly - Édition 2020

Message par Arnulf »

Merci pour ces précisions. Pour "caméra améliorée" j'utilise ces réglages qui semblent être les meilleurs. A tester, donc. Ce mod est excellent surtout à cheval. :) Il manque juste une exception pour Go to bed et Animated Eating Redux.

Custom ini for Improved camera
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Liste de mods SSE VF lore-friendly - Édition 2020

Message par Worg »

Bonjour,

C'est juste pour informer que la mise-à-jour de Quick Loot RE and Hook Share SSE 1.5.97 Unofficial Update for SKSE Plugins, n'est plus disponible sur le Nexus.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9480

Re: Liste de mods SSE VF lore-friendly - Édition 2020

Message par Oaristys »

Merci, en effet (je pensais l'avoir enlevé) ; le mod de base est désormais à jour ^^
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Liste de mods SSE VF lore-friendly - Édition 2020

Message par Worg »

Je me sens un peu perdu par la catégorie des graphismes, pourrais-tu me conseiller, s'il-te-plait ?


J'avais Skyrim Realistic Overhaul, Noble, et SMIM, avant. (SMIM est bien, mais avoir des décors tout le temps trop sombres, c'est pas top)

J'avais bien apprécie le mod d'herbe, et la forêt de Blancherive aussi. (Embers, Obsidian, je connais)

Le pack de Pfuscher, je ne sais pas. Avoir de la 2K serait bien si le pc pouvait suivre, en terme de place pour le disque dur, comme pour la ressource graphique. Moyennement envie de me retrouver à 40 FPS.

Désolé si je te dérange.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Répondre

Retourner vers « Listes de mods »