Liste mise à jour
Modifications
• 3D Snowberries >
Sufficiently Optimized Snowberries 3D : du même auteur, mieux optimisé. Pour la compatibilité avec 3D Trees, nécessite un patch.
• Mountain Flower By Mari >
Cathedral - 3D Mountain Flowers : Une version 3D très réussie. Pour la compatibilité avec 3D Trees, utilisez le patch fourni sur la page.
• Bijin Skin >
UUNP Foxed Skin Textures Suite for Females : enfin réuploadé par la moddeuse \o/ C'est ma texture préférée.
Ajouts
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Player Rotation in ShowRaceMenu : Permet de faire tourner le personnage lors de la création de personnage sans passer par le menu Caméra de RaceMenu.
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Simple Offence Suppression : Empêche les PNJs neutres de devenir hostiles après un coup.
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No Attack Messages : Supprime les notifications de coup critique et de coup furtif.
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Reading Is Good (SKSE) : Remplace le bonus de +1 dans la compétence quand vous lisez un livre par +4 % de progression d’XP (avec un plafond à 5 livres par compétence, modifiable).
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Enemy (R)Evolution of Skyrim - EEOS - Spell Perk Item Distributor Addon : Distribue dynamiquement les sorts et atouts de divers mods aux PNJs.
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Dragons loquaces : Ajoute des phrases aux dragons pendant les combats.
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Mysticisme - Refonte de la magie : Une refonte de la magie vanilla et 200 nouveaux sorts lore-friendly.
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Amélioration des atronachs : Une refonte des atronachs invoqués (stastiques, capacités, leveling, lumière).
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High Poly Vanilla Hair : Les coiffures vanilla sont désormais plus détaillées (ne s’applique pas aux PNJs sans regénérer des facegen).
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High Poly Eyebrows Patch Hub : Des patches pour divers packs de sourcils et High Poly Head. J’utilise celui pour Kalilie's Eyebrows.
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Kala's Vampire Eyes,
Kala's Eyes- Beast Race Edition,
Kala's Eyes-Elf Eyes Updated with Orsimer : De nouveaux yeux variés, qui remplacent aussi les vanilla (optionnel).
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Pocky's Quirk Eyes : Des yeux vraiment très réussis, HD, avec hétérochromie.
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Pride of Skyrim 9 - Small Town Men NPC Overhaul
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Pride of Skyrim 10 - Falkreath Riverwood Whiterun Male NPC Overhaul
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Pandorable's NPCs - males
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Pandorable's Serana
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Pandorable's Valerica
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Pandorable's Shield-Sisters - Aela Ria Njada
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Pandorable's Lethal Ladies - Jenassa Karliah
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Pandorable's Warrior Women - Mjoll Uthgerd
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Pandorable's Black-Briar Ladies - Maven Ingun
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Pandorable's Frea
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JK's Skyrim - All in One - High Poly Heads and KS Hair : Remplace les facegen des PNJs de JK - Révision des cités avec des visages high-poly et les coiffures KS.
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Dynamic Sitting Idles : Remplace dynamiquement les animations assises pour les femmes. J’ai choisi la version Mixed.
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Jarl Sitting Animation Replacer : Remplace dynamiquement les animations assises pour les jarls. J’ai choisi la version Randomized All (Alternate).
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R.A.S.S. Rain Ash And Snow Shaders - Wet Frost Cold Dust : Ajoute des shaders d’effets pour l’humidité, la neige et la cendre, ainsi que des bulles sous l’eau. Désactivez les effets de Froid et humide dans son MCM.
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Refined Water Droplet Replacer for Wet and Cold or R.A.S.S : Remplace la texture des gouttelettes d’eau qui coulent des personnages (RASS).
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Word Wall Transparency Fix for ENB
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3D Whiterun Trellis
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Remiros' Dragonborn Alcohol HD
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Forgotten Vale Ice
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Cathedral - 3D Pine Grass
Note sur Face Discoloration Fix
Je n’utiliserai pas cet utilitaire qui est un “cache-misère” (mais évidemment mieux que rien pour les gens qui ne connaissent pas les outils). Il génère dynamiquement la tintmask des PNJs quand ils n’en ont pas ou qu’il y a un conflit de plugins générant une dark face. Or :
- dans le cas des facegen tout bonnement manquants/foireux : ils se génèrent dans le Creation Kit avec Ctrl+F4. Sur la Confrérie, ils sont systématiquement rajoutés quand ils manquaient ou avaient été mal convertis pour SSE. C’est un cas assez rare, sauf si vous installez 150 mods rajoutant des milliers de PNJs mal conçus.
- dans le cas d’un conflit de plugins : le mod ne générera QUE la tintmask en se basant sur le plugin, ce qui veut dire que de nombreuses informations seront perdues, à commencer par le mesh de la tête quand il a été sculpté dans RaceMenu (par exemple, avec High Poly Head) ou comporte une coiffure personnalisée, mais aussi les tintmasks personnalisées : de nombreux moddeurs les modifient directement pour ajouter peintures, taches de rousseur, etc. En plus, ça ne vous avertira plus qu'il y a un conflit et vous perdrez une occasion d'ajouter un patch par exemple pour un mod d'IA, d'armure, d'arme, etc.
Exemple sur Olfina de Pandorable’s NPCs en conflit avec AI Overhaul :
► Afficher le texte
Dark face traitée par Face Discoloration Fix : la teinte est correcte, mais toutes les autres informations sont perdues (Pandorable sculpte les meshes dans RaceMenu).
Patch manuel MAIS Face Discoloration Fix a écrasé la tintmask avec celle générée au préalable : on n'a donc ni maquillage ni grain de beauté.
Patch manuel corrigeant les conflits et tintmask originale (maquillage, grain de beauté) : tout est comme prévu par la moddeuse.
La seule solution pour éviter les dark faces à 100 % :
- s’assurer que les facegen soient présents et en loose files ;
- utiliser des patches pour tous les mods touchant aux PNJs s’ils existent (les mods modifiant l'IA, les tenues, l'inventaire des PNJs sont concernés) ;
- placer les plugins dans le même ordre que les mods (grâce à des règles de tri personnalisées dans LOOT par exemple) ;
- charger tous les mods dans xEdit et patcher manuellement les conflits, dans un patch global perso par exemple.