[Wiki] Générer des LODs - xLODGen et DynDOLOD

Les tutoriels à suivre pour installer et gérer vos mods sur vos jeux.
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4098

Re: Générer des LODs - xLODGen et DynDOLOD (FO3, FNV, FO4 et TES5)

Message par Worg »

@Kyumo


Je ne connais pas NGiO, peut-être quelqu'un pourra te répondre.


Bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Kyumo
Confrère
Messages : 53

Re: Générer des LODs - xLODGen et DynDOLOD (FO3, FNV, FO4 et TES5)

Message par Kyumo »

Merci et pas de souci.

Toi ducoup, tu fais comment pour que l'herbe pop plus loin que juste 3 mètre devant toi ? :0

Cordialement.
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4098

Re: Générer des LODs - xLODGen et DynDOLOD (FO3, FNV, FO4 et TES5)

Message par Worg »

Kyumo a écrit : 05 janv. 2023, 19:44 Merci et pas de souci.

Tu fais comment pour que l'herbe pop plus loin que 3 mètre devant toi ? :0

Cordialement.
De base le lod du jeu est seulement à quelques cellules autour du personnage, donc à moins de régénérer pas moyen.


Je n'ai pas modifié mon LOD sur cette installation.


Bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Kyumo
Confrère
Messages : 53

Re: Générer des LODs - xLODGen et DynDOLOD (FO3, FNV, FO4 et TES5)

Message par Kyumo »

Bonjour à vous,

Je reviens ici car je me suis rendu compte que mon TexGen n'achève jamais sa génération lorsque j'ai voulu regénérer.

Je n'ai aucune idée de ce à quoi c'est du. Je n'ai pas de message d'erreur, il plante à 2 minutes... Quand j'ai un message d'erreur c'est l'erreur OpenGL mais je ne comprends pas trop l'explication du site support.

Ducoup quand je lance Dyndolod je n'ai pas les billboard de TexGen, et un message d'erreur me dit que le ficghier Output est introuvable.

Est-ce que quelqu'un pourrait me montrer à quoi ressemble ses fichiers TexGen? Comment faire en sorte que le fichier Output soit trouvable par Dyndolod

Merci d'avance.
Avatar du membre
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4272
Contact :

Re: Générer des LODs - xLODGen et DynDOLOD (FO3, FNV, FO4 et TES5)

Message par Showda »

Kyumo a écrit : 05 janv. 2023, 16:01 Merci et est ce que tu sais pourquoi ma génération de NGiO ne s'active pas? On est sensé avoir un écran de chargement infini non ? A la place je peux jouer et rien ne se génère.

Je précise que mon mod est bien installé, que j'ai fait les modification dans le fichier .txt, et que j'ai Netscript. Bref j'ai tout suivi, mais là où les deux trois tuto me parlent d'un écran qui crash et restart, moi j'ai juste rien qui se passe.

Voilà la gueule du mod (le plugin supplémentaire étant bien dans le dossier "plugins" de MO2 comme indiqué).

Image

Mes excuses pour le backsitting et merci encore.

Cordialement.
Hello, désolé pour le délai, ton message m'a échappé ^^

Lances-tu bien la génération depuis ce menu spécifique de MO2 ?

Image
Hardware
► Afficher le texte
Avatar du membre
Kyumo
Confrère
Messages : 53

Re: Générer des LODs - xLODGen et DynDOLOD (FO3, FNV, FO4 et TES5)

Message par Kyumo »

Exactement oui !

Ta réponse tombe très très bien et je t'en remercie car je tenais à signaler que les mods de villes tels JK et GC entrent en conflit mineur avec le mod Herbes et Paysages. J'essaie donc de faire fonctionner le but premier du mod NGiO.

Est-ce que tu pourrais me dire ce qu'il faut faire précisément pour supprimer la génération d'herbe dans les objets (je crois que c'est dans la configuration du script?).

Par ailleurs je suis toujours en train d'essayer de faire fonctionner la génération ^^. Je lance donc selon les bonnes options : mon fichier de précache est donc bien installé je suppose. Je suis dans l'exacte situation de cette personne : viewtopic.php?p=436467. Est-ce lié au fait que je joue sur AE et que le Netscriptframework est incompatible avec cette version ?

Merci d'avance pour tes conseils !
Eddy1997
Confrère
Messages : 1074

Re: Générer des LODs - xLODGen et DynDOLOD (FO3, FNV, FO4 et TES5)

Message par Eddy1997 »

Bonsoir! Je voulais savoir, c'est quoi cet message pop-up?

Image

Image

:merci:
Avatar du membre
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4272
Contact :

Re: Générer des LODs - xLODGen et DynDOLOD (FO3, FNV, FO4 et TES5)

Message par Showda »

Kyumo a écrit : 24 janv. 2023, 15:33
Est-ce que tu pourrais me dire ce qu'il faut faire précisément pour supprimer la génération d'herbe dans les objets (je crois que c'est dans la configuration du script?).
Il suffit d'activer le paramètre RayCast dans le fichier de configuration de NGIO (activé par défaut).
Kyumo a écrit : 24 janv. 2023, 15:33
Par ailleurs je suis toujours en train d'essayer de faire fonctionner la génération ^^. Je lance donc selon les bonnes options : mon fichier de précache est donc bien installé je suppose. Je suis dans l'exacte situation de cette personne : viewtopic.php?p=436467. Est-ce lié au fait que je joue sur AE et que le Netscriptframework est incompatible avec cette version ?
Absolument, c'est une des raisons pour laquelle il est encore préférable d'utiliser l'exécutable 1.5.97 avec les dernières ressources à jour ^^
Hardware
► Afficher le texte
Avatar du membre
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4272
Contact :

Re: Générer des LODs - xLODGen et DynDOLOD (FO3, FNV, FO4 et TES5)

Message par Showda »

Eddy1997 a écrit : 26 janv. 2023, 22:44 Bonsoir! Je voulais savoir, c'est quoi cet message pop-up?

Image

Image

:merci:
La réponse est dans le message d'erreur : tu essaies de générer DynDOLOD sans avoir généré les textures avec TexGen au préalable. Si tu les as générées, c'est que tu as oublié d'activer le dossier de sortie dans ton installation avant de lancer DynDOLOD.
Hardware
► Afficher le texte
Eddy1997
Confrère
Messages : 1074

Re: Générer des LODs - xLODGen et DynDOLOD (FO3, FNV, FO4 et TES5)

Message par Eddy1997 »

Ou copier coller les fichiers de sortie du Texgen à MO2.
Répondre

Retourner vers « Guides »