Sorcerer - Refonte des bâtons et parchemins 1.0.0

Bureau du SAML de la Magie de Skyrim Special Edition, bonjour.
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Oaristys
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Sorcerer - Refonte des bâtons et parchemins 1.0.0

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Sorcerer - Refonte des bâtons et parchemins
(Sorcerer - A Staff and Scroll Overhaul)
Version : 1.0.0

Auteur : Simon Magus et DeltaRider

Lien VO : Nexus

Lien du mod traduit : Confrérie

Rubrique de téléchargement : Magie

Prérequis : Mysticisme ; Catégories d'artisanat et I4 (recommandés)

Description : Ce mod est un addon pour Mysticisme – Refonte de la magie qui ajoute deux nouvelles tables d'artisanat : un enchanteur de parchemins et un enchanteur de bâtons. Ces tables permettent de fabriquer des parchemins (qui ne sont autrement disponibles que dans les inventaires des marchands et dans le butin aléatoire) et des bâtons (sans avoir à progresser dans le DLC Dragonborn et utiliser des cœurs de pierre).


Enchanteur de parchemins

Le mod ajoute un enchanteur de parchemins qui permet de faire des recherches et de créer des parchemins, ainsi que de préparer tous les éléments nécessaires à la fabrication de parchemins (poussière de gemme, papier et encre enchantée).

Les enchanteurs de parchemins se situent à quatre endroits du jeu : l'Arcanaeum de l’Académie de Fortdhiver, les quartiers de l'Archimage, le Foyer gelé (dans la chambre de Nelacar) et le laboratoire de Valérica. Cette répartition permet de voir les enchanteurs de parchemins comme un « service de guilde », tout en permettant d’y accéder sans en faire partie (dans l’auberge ou à la fin du DLC Dawnguard). Le mod ajoute également un sort de téléportation pour retourner à volonté au laboratoire de Valérica.

Le menu d'artisanat de l'enchanteur de parchemins comporte quatre catégories : Poussière de gemme, Papier et encre, Recherche et Parchemins.

• Poussière de gemmes : Dans ce menu, vous pouvez broyer des gemmes spirituelles remplies pour les réduire en poussière. La quantité dépend de la taille de l'âme contenue dans la gemme.

• Papier et encre : Dans ce menu, vous pouvez créer du papier à parchemin. Les objets de meilleure qualité (tels que les rouleaux de papier) fournissent plus de papier que les objets de moindre qualité (tels que les livres abîmés ou brûlés). Un addon optionnel permet de faire du papier à parchemin avec les livres.

L'onglet permet également de combiner de la poussière de gemme et du charbon de bois pour créer de l'encre enchantée. Le charbon s’achète auprès d'Urag ou des mages de l’Académie, ou se crée en plaçant du petit bois dans une fonderie.

• Recherche : Avant de pouvoir fabriquer vos propres parchemins, vous devrez trouver ou acheter des parchemins afin de les déconstruire et d'apprendre leur enchantement. Ce système fonctionne de la même manière que l'enchantement des armes et des armures. Les objets affichés dans le menu de l'enchanteur de parchemins ne se trouvent pas dans l'inventaire : ce sont des objets factices utilisés seulement pour l’artisanat.

• Parchemins : Une fois en possession de papier à parchemin, d'encre enchantée et de connaissances, vous pouvez créer des parchemins. La recette pour créer des parchemins est la suivante :
- Parchemin de novice : 2 encres enchantées + 5 rouleaux de papier = 5 parchemins
- Parchemin d'apprenti : 3 encres enchantées + 4 rouleaux de papier = 4 parchemins
- Parchemin de spécialiste : 4 encres enchantées + 3 rouleaux de papier = 3 parchemins
- Parchemin d'expert : 5 encres enchantées + 2 rouleaux de papier = 2 parchemins
- Parchemin de maître : 8 encres enchantées + 2 rouleaux de papier = 2 parchemins

Toutes les actions effectuées avec l'enchanteur de parchemins donnent de l'expérience d'enchantement.


Enchanteur de bâtons

Ce mod ajoute un nouvel enchanteur de bâtons qui permet de créer des bâtons avec des gemmes spirituelles au lieu de cœurs de pierre. Pour le reste, il est identique à l'enchanteur de la tour de Néloth. Il faut toujours connaître le sort qu'on tente de placer sur le bâton et fournir un bâton non enchanté. La recette pour créer un bâton est la suivante :
- Bâton de novice : 1 bâton non enchanté + 1 gemme spirituelle ordinaire
- Bâton d'apprenti : 1 bâton non enchanté + 1 gemme spirituelle supérieure
- Bâton de spécialiste : 1 bâton non enchanté + 1 gemme spirituelle magistrale
- Bâton d'expert : 1 bâton non enchanté + 2 gemmes spirituelles magistrales
- Bâton de maître : 1 bâton non enchanté + 3 gemmes spirituelles magistrales

Les enchanteurs de bâtons à gemmes se situent à trois endroits du jeu : l'Arcanaeum de l’Académie de Fortdhiver, les quartiers de l'Archimage et le laboratoire de Valérica. L'enchanteur de bâtons de la tour de Néloth reste intact. Comme les cœurs de pierre se trouvent facilement sur Solstheim, cet enchanteur permet de fabriquer des bâtons pratiquement gratuitement.


Mécanismes des bâtons et des parchemins

Dans Simonrim, les bâtons et les parchemins bénéficient des atouts de leurs écoles respectives. À l'exception des atouts de double lancer, tous les atouts de magie fonctionnent avec les bâtons et les parchemins. De plus, l'échelonnage des compétences des écoles de magie permet de réduire le coût des bâtons jusqu'à 50 %. L'enchantement offre une réduction supplémentaire du coût et des atouts de recharge pour les bâtons, ainsi que des atouts de dégâts et de durée pour les parchemins, ce qui leur permet de rivaliser avec les sorts en termes de viabilité. L'utilisation d'un enchanteur de bâtons ou de parchemins octroie de l'expérience d'enchantement.

Le mod Scrambled Bugs propose plusieurs paramètres qui permettent aux bâtons et aux parchemins de générer de l'expérience pour l'école à laquelle ils appartiennent. Ces paramètres sont les suivants : Staff Experience, Scroll Experience et Staff Experience Ignore Enchantment Cost. Pour obtenir les meilleurs résultats, mettez ces trois paramètres sur true (activé).


Modifications des marchands

Avec Mysticisme, les mages de l’Académie vendent déjà un assortiment complet de bâtons et de parchemins. Ce mod ajoute aussi des bâtons non enchantés, du charbon et du papier à parchemins à leur inventaire. Puisqu’ils vendent aussi des gemmes spirituelles, vous aurez tout le nécessaire. Urag et Nelacar voient aussi leur inventaire modifié et vendent tous ces objets, ainsi que des parchemins jusqu’au niveau Spécialiste pour chaque école. Nelacar ne vend plus de livres ni d’équipement.

Ce mod ajuste aussi le prix des gemmes spirituelles et des bâtons non enchantés, tandis que Mysticisme ajuste celui des parchemins et des bâtons enchantés.


Compatibilité
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Traductrice : Oaristys
Testeuse : Oaristys

Autorisation : Donnée sur la page VO.

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