Interactions immersives 1.75

Bureau du SAML de la Jouabilité de Skyrim Special Edition, bonjour.
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9437

Interactions immersives 1.75

Message par Oaristys »

Interactions immersives
(Immersive Interactions - Animated Actions)
Version : 1.75

Auteur : JaySerpa

Lien VO : Nexus

Lien du mod traduit : Confrérie

Rubrique de téléchargement : Jouabilité

Prérequis :
• Les ressources du mod original
• Open Animation Replacer
• Dynamic Activation Key
• Nemesis
• SkyUI

Description : Ce mod ajoute des animations contextuelles lorsque vous activez certains objets ou PNJs avec les mains libres, intégrées de manière naturelle pour accroître l'immersion.

• Des interactions plus réalistes avec l'environnement (récolter, crocheter, ouvrir les portes, ramasser les objets...)
• Une adaptation en fonction de votre partie : si vous êtes thane, les gardes vous salueront ; si vous participez à la guerre civile, vous saluerez vos supérieurs, etc.
• Des échanges plus vivants avec les PNJs : caressez votre chien ou votre cheval, applaudissez les bardes, faites coucou aux enfants, etc.
• Tout est paramétrable dans le MCM, incluant une option pour réinitialiser tous les objets modifiés par vos interactions.

Liste des interactions rapides

• Compagnons : hors combat et sans arme dégainée, vos compagnons vous salueront brièvement ou vous donneront une rapide accolade.
• Conjoint·e : en interagissant, petite probabilité de vous prendre dans les bras.
• Caresser votre cheval : hors combat et sans arme dégainée, vous flatterez l'encolure de votre fidèle monture avant de l'enfourcher.
• Caresser votre chien : hors combat et sans arme dégainée, vous caressez votre chien avant de lui parler (3 animations possibles).
• Applaudir les bardes quand ils jouent.
• Faire le deuil : si un compagnon ou un proche (en termes de rang relationnel) meurt, votre personnage se recueillera un moment.
• Saluer respectueusement les jarls.
• Être salué par les gardes de la châtellerie quand vous êtes thane.
• Saluer les commandants de la guerre civile (salut différent entre Sombrages et Impériaux)
• Faire coucou aux enfants avant de leur parler : les enfants répondront avec une animation parmi 4 différentes (il y a des exceptions comme les fantômes ou Aventus Aretino).
• Donner de l'or aux mendiants via le dialogue vanilla (10 septims au lieu de 1).
• Crocheter.
• Voler à la tire.
• Prier aux autels.
• Ouvrir les conteneurs : animation différente en fonction de la taille du conteneur, si vous êtes en furtivité, etc.
• Ouvrir les portes (rapide).
• Frapper aux portes si vous avez "Toquez, simplement".
• Toucher les Pierres dressées pour qu'elles s'activent.
• Lire des livres (assis/debout) et notes (debout seulement), uniquement avec les menus en temps réel commea avec Skyrim Souls.
• Récolter des plantes/ingrédients : deux options (lent/rapide) en fonction du niveau d'alchimie.
• Fouiller les animaux : animation avec un couteau - désactivé si vous avez Hunterborn.
• Fouiller les PNJs : animation rapide, qui continue jusqu'à la fermeture du menu si vous avez des menus en temps réel comme avec Skyrim Souls.
• Ramasser des objets : différence entre les objets haut/bas, synchronisation avec la disparition.
• Donjons : animations pour tourner les piliers à énigme, les portes à griffe (5 différentes), les leviers, les portes barrées, les boutons, les chaînes, etc.
• Détection des panneaux de Tableau d'affichage et Petites annonces.
• Appliquer du poison sur une arme dégainée.
• Ramasser une pierre de Barenziah.
• Attendre : s'asseoir, méditer ou s'allonger.
• Se relever après la position assise d'attente (avec la touche Furtivité).
• Tousser en goûtant des ingrédients.

Liste des interactions spéciales

Maintenez E (ou la touche d'activation) pendant une seconde en face de ces objets pour activer l'animation :

• Tas de bois : animation de ramassage de bois, plus ou moins en fonction de la taille du tas. Le tas disparaît ensuite.
• Tonnelets : animation de remplissage de bouteille ; donne deux bouteilles d'hydromel, et le tonnelet sera vide ensuite.
• Feux : près d'un feu (feu de camp, âtre, etc.), animation pour éteindre le feu, ce qui donne du petit bois. Désactivé par défaut, mais immersif avec Feux de camp/Soufflegivre.
• Paille : animation de ramassage de paille dans les ballots.
• Mannequin : animation de boxe, un bon échauffement avant d'aller se battre qui donne un bonus de 10 points de santé et vigueur pendant 15 minutes.
• Vache : animation de traite avec effet sonore, et vous obtiendrez du lait !


Compatibilité
► Afficher le texte

Traductrice : Oaristys
Testeuse : Oaristys

Autorisation : Globale acquise.

Vidéo :
Modifié en dernier par Platinum le 11 mai 2021, 17:42, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Platinum
Confrère
Messages : 79

Re: Immersive Interactions - Animated Actions

Message par Platinum »

Je remarque qu'une traduction existe déjà en français sur le nexus, faite par Jihan02. Je ne sais pas si ça pose problème ou quoi...
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4091

Re: Immersive Interactions - Animated Actions

Message par Worg »

Bonjour,

Il faudrait voir avec Jihan, si sa traduction est autorisée à être hébergée en dehors du Nexus. Sinon, tu peux toujours aller sur sa trad à titre personnel.

Bien à toi !
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Platinum
Confrère
Messages : 79

Re: Immersive Interactions - Animated Actions

Message par Platinum »

Merci pour ta réponse Worg !

Bonne journée à toi
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9437

Re: Interactions immersives SSE 1.10

Message par Oaristys »

Mod disponible :)

Edit : avec une sacrée mise à jour directement :D
Iams48
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 570

Re: Interactions immersives SSE 1.24

Message par Iams48 »

Bonjour,

Super mod, :merci: Oa ^^

Mise à jour vers la version 1.30 le 23/07/21

:merci:
Le_dodo
Traducteur aspirant | Moddeur aspirant
Traducteur aspirant | Moddeur aspirant
Messages : 243

Re: Interactions immersives SSE 1.30

Message par Le_dodo »

Mise à jour déconseillée en cours de partie ?
Merci et bonne nuit !
Ma petite participation pour la confrérie : [Skyrim]Nemesis- installation et utilisation (merci Oa pour le coup de main) et [SSE] Modding sur partie en cours (pas fini encore, merci d'avance Showda)
Avatar du membre
himiko
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 114

Re: Interactions immersives SSE 1.50

Message par himiko »

Bonjour je viens d'installer ce mod mais il n'apparait pas dans Nemesis. Que dois-je faire ?

Merci
:pompom: :pompom: Traducteur néophyte toujours à demander de l'aide... une vrais plaie :pompom: :pompom:
Profil nexus : Inibaba

Traductions en cours : Ile d'Artaeum saison 3 (SSE) - Sunhelm
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9437

Re: Interactions immersives SSE 1.50

Message par Oaristys »

@himiko Bonjour, tu parles de la liste des mods cochables ? Si oui c'est normal, ils ne reflètent pas ceux de l'installation. Comme FNIS, quand on le lance, il détecte les fichiers d'animation et les prend tous en compte :)
Avatar du membre
himiko
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 114

Re: Interactions immersives SSE 1.50

Message par himiko »

oki merci
En espérant que ta rentrée c'est bien passée.
:pompom: :pompom: Traducteur néophyte toujours à demander de l'aide... une vrais plaie :pompom: :pompom:
Profil nexus : Inibaba

Traductions en cours : Ile d'Artaeum saison 3 (SSE) - Sunhelm
Répondre

Retourner vers « Jouabilité »