PNOFO4
Re: PNOFO4 2.1.0
Salutations
j'ais pus voir que le PNOFO4 n'était pas compatible avec le mod Full Dialogue Interface...
PS: j'aimùerais des réponses sur ce sujets bien précis avec explications si possible merci...
inutile de polluer davantage le topic avec du bla-bla H.S
j'ais pus voir que le PNOFO4 n'était pas compatible avec le mod Full Dialogue Interface...
est ce toujours le cas ?NOTE : Ne pas utiliser Full Dialogue Interface ! Ce mod pourtant sympathique modifie l’intégralité des strings du jeu, ce qui veut dire une vieille VF et surtout écraser les strings corrigés du PNOFO4 ! Il faudrait créer un patch entre les deux. Je crois que vous pouvez quand même l’utiliser pour l’interface des réponses de dialogue, du moment que les strings sont écrasés par ceux du PNO dans l’ordre de gauche (ce qui en fait un mod d’interface, tout simplement).
PS: j'aimùerais des réponses sur ce sujets bien précis avec explications si possible merci...
inutile de polluer davantage le topic avec du bla-bla H.S
Modifié en dernier par Catan le 22 févr. 2020, 20:36, modifié 2 fois.
Dans ce pays, il faut d’abord faire le fric, et quand tu as le pognon tu as le pouvoir, et quand tu as le pouvoir tu as toute les bonnes femmes.
Re: PNOFO4 2.1.0
Je n'utilise plus le PNOFO4, avec lequel j'avais quand même des bugs, et depuis je n'ai plus aucun problème.
Il me semble (ce n'est pas sûr) que la version de Fallout 4 a évolué (enfin sur Steam).
Je rajoute que je ne joue plus avec tous les DLC, et donc que je peux pas utiliser de PNOFO4, qui demande les demande tous, enfin il me semble.
Il me semble (ce n'est pas sûr) que la version de Fallout 4 a évolué (enfin sur Steam).
Je rajoute que je ne joue plus avec tous les DLC, et donc que je peux pas utiliser de PNOFO4, qui demande les demande tous, enfin il me semble.
Re: PNOFO4 2.1.0
Pour la compatibilité avec le mod "Full Dialogue Interface", je ne sais pas, je ne l'ai pas testé.
Par contre, pour répondre à Denis, il est plus que recommandé d'utiliser le PNOFO4 pour modder le jeu (avec tous les DLCs bien sûr). Il est toujours d'actualité.
Par contre, pour répondre à Denis, il est plus que recommandé d'utiliser le PNOFO4 pour modder le jeu (avec tous les DLCs bien sûr). Il est toujours d'actualité.
Re: PNOFO4 2.1.0
@Catan Bonjour, ce n'est pas incompatible en soi. C'est juste que pour l'instant il faut faire un choix entre les fichier strings de Full Dialogue Interface (les strings français bruts avec les répliques du PJ modifiées) et les strings du PNOFO4 qui contiennent des centaines de corrections. Je vais faire une grosse mise à jour du PNOFO4 prochainement, et je vais essayer de fournir sur la Confrérie une version française corrigée de FDI
Re: PNOFO4 2.1.0
merci pour l'info
et merde pour la trad' de "FDI" et la Maj du PNOFO4
et merde pour la trad' de "FDI" et la Maj du PNOFO4
Dans ce pays, il faut d’abord faire le fric, et quand tu as le pognon tu as le pouvoir, et quand tu as le pouvoir tu as toute les bonnes femmes.
Re: PNOFO4 2.1.0
@Oaristys
INFO :
Sur le nexus, un joueur m'a fait état d'un "bug" lié à une trad Vanilla malheureuse.
Suite à son rapport et à mon analyse, il se trouve que la trad Vanilla (trad française d'origine) traduit par "Poche de sang" 3 items totalement différent.
Ors au moins 2 d'entre eux sont nécessaires à des recettes pour les mods AWKCR et PAMAP et cela peut rendre chèvre les utilisateurs car ils pensent avoir la ressource (présent dans leur inventaire) ... mais sans réaliser que ce n'est pas celle attendue (cf capture d'écran plus bas).
Je pense que cette trad est dommageable pour les joueurs, et que ce serais donc une bonne idée de mettre à jour le dictionnaire EET pour ces items (et leurs déclinaisons).
En particulier pour ceux qui n'utilisent pas les mods de tri VIS et VIS-G (dont la trad corrige le problème).
PNOFO4 peut corriger ce problème, tout du moins pour les deux impactants AWKCR et PAMAP.
- insignifiants : vrais doublons mais dont personne ne se rends vraiment compte (il y en a un certain nombre cela dit)
- nécessaires : faux doublons, variantes dont une et une seule occurrence apparaît en fonction du scénario
Dictionnaire temporaire contenant uniquement les modifications suggérées :
INFO :
Sur le nexus, un joueur m'a fait état d'un "bug" lié à une trad Vanilla malheureuse.
Suite à son rapport et à mon analyse, il se trouve que la trad Vanilla (trad française d'origine) traduit par "Poche de sang" 3 items totalement différent.
Ors au moins 2 d'entre eux sont nécessaires à des recettes pour les mods AWKCR et PAMAP et cela peut rendre chèvre les utilisateurs car ils pensent avoir la ressource (présent dans leur inventaire) ... mais sans réaliser que ce n'est pas celle attendue (cf capture d'écran plus bas).
Je pense que cette trad est dommageable pour les joueurs, et que ce serais donc une bonne idée de mettre à jour le dictionnaire EET pour ces items (et leurs déclinaisons).
En particulier pour ceux qui n'utilisent pas les mods de tri VIS et VIS-G (dont la trad corrige le problème).
PNOFO4 peut corriger ce problème, tout du moins pour les deux impactants AWKCR et PAMAP.
GRUP ID EDID (EN) (FR) (FR - Suggestion) MISC 0022750C PaintCanBlood Blood Can Poche de sang Pot de sang ALCH 00052409 Bloodpack Blood Pack Poche de sang Poche de sang << inchangé, recettes AWKCR, PAMAP MISC 00028A63 BloodbugSacFilledRed Blood Sac Poche de sang Abdomen de tique rempli de sang << recettes AWKCR, PAMAP MISC 00028A64 BloodbugSacEmpty Empty Blood Sac Poche de sang vide Abdomen de tique vide MISC 00028A62 BloodbugSacFilledGreen Ichor Sac Poche d'ichor Abdomen de tique rempli d'ichorDans ma chasse aux doublons, c'est le seul cas qui me semble dommageable, les autres doublons sont soit :
- insignifiants : vrais doublons mais dont personne ne se rends vraiment compte (il y en a un certain nombre cela dit)
- nécessaires : faux doublons, variantes dont une et une seule occurrence apparaît en fonction du scénario
Dictionnaire temporaire contenant uniquement les modifications suggérées :
Re: PNOFO4 2.1.0
@Aogara Merci beaucoup pour ces suggestions, je les intégrerai à la prochaine fournée de corrections c'est typiquement le genre de choses qu'on peut et doit corriger dans le PNOFO4, en effet. Si d'autres corrections que tu as faites dans ta traduction de VIS te reviennent, n'hésite pas.
Re: PNOFO4 2.1.1
Patch mis à jour en 2.1.1 avec quelques corrections de coquilles/typo supplémentaires, et les corrections proposées ci-dessus (ces éléments étaient déjà corrigés en fait, mais cette proposition est plus harmonisée)
Re: PNOFO4 2.1.1
Bonjour,
Merci pour la traduction.
J'ai une incompatibilité avec WATM en version7.5, le jeu crash a l'arrivée de concorde.
J'ai vérifié en décochant dans la liste le mod PNO et le jeu crash, une fois remis il recrash donc c'est bien une incompatibilité mais je ne vois d'ou?
Peut-être la dernière mise a jour de WATM sur les armure et armes, je sais pas.
Donc ma question, puis des installé WATM sans soucis en cours de partie?
EDIT: Pour je ne sais quel raison, alors que je n'ai rien changé dans ma liste de mods (ni l'ordre de chargement), en recommencent une partie le bug a disparu...Aaaah la magie du modding.
Merci pour la traduction.
J'ai une incompatibilité avec WATM en version7.5, le jeu crash a l'arrivée de concorde.
J'ai vérifié en décochant dans la liste le mod PNO et le jeu crash, une fois remis il recrash donc c'est bien une incompatibilité mais je ne vois d'ou?
Peut-être la dernière mise a jour de WATM sur les armure et armes, je sais pas.
Donc ma question, puis des installé WATM sans soucis en cours de partie?
EDIT: Pour je ne sais quel raison, alors que je n'ai rien changé dans ma liste de mods (ni l'ordre de chargement), en recommencent une partie le bug a disparu...Aaaah la magie du modding.
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