[SPOIL] Que faire après avoir fini la quête principale

Tout ce qui tourne autour de Fallout 4 et qui n'est pas du domaine de la Traduction et du côté technique du Modding.
Répondre
Avatar du membre
Avahlar
Confrère
Messages : 27

[SPOIL] Que faire après avoir fini la quête principale

Message par Avahlar »

Bonsoir/Bonjour.
J'ai détruit l'institut, j'ai tué le réseau du rail et maintenant ? Les Miliciens me donne toujours les mêmes quêtes ( va aider la colonie de " mes couilles " ) et chez la confrérie de l'acier j'ai la quête " Semper Invicta " mais j'ose pas la commencer parce que je sens que ça va faire comme la guilde des voleur dans skyrim en mode " va faire ci ! va faire ça ! ". Suis-je condamné a faire toujours les mêmes quêtes ou spammer tout les pnj en espérant qu'il une petite quête orignal ?

J'ai personnellement penser a refaire une partie où je ne tué pas tout le monde mais bon si jamais il y d'autre moyen n'hésité pas ;)
Régis-Robert c'est mon prénom !
Image
Avatar du membre
Merinian
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 136

Re: [SPOIL] Que faire après avoir fini la quête principale

Message par Merinian »

Hello,

Je n'ai pas encore fini le jeu (80H de jeu et je viens seulement de sauver Valentine! :langue3: ), mais d’après le guide posé à coté de moi, il y a 17 quêtes secondaires sans rapports avec les factions du jeu, à trouver en explorant ou en découvrant lors des dialogues (et je parle là des quêtes nommées, pas de celles qui apparaissent dans "Divers"). Il est vrais que je trouve que ça fait peu, moi j'ai passé looonnngtemps à faire les quêtes où il faut poser des MILA pour les chemineaux (Z'avez compris normalement...)... et c'est vite chiant...

Et la quete Semper Invicto, comme tu l'imagine, c'est:
- Scribe Hayden: Va chercher tel objet de technologie moisi que nous rangerons dans une caisse et ne nous servirons jamais. (Quête Au Rapport en boucle)
- Chevalier Rhys: Va tuer/massacrer/nettoyer tel lieu parce que les habitants sont méchants/moches/contre-nature/(ajoutez pourquoi vous aimez pas les trucs autres que les humains bio) en attendant que la prochaine fournée vienne s'installer dans les lieux déjà nettoyés... (Quête Purge du Commonwealth en boucle)

Comme chez le réseau du Rail, comme chez les miliciens (une fois toutes les colonies récupérées, il faut les aider en boucle contre les méchants et/ou régler leurs problèmes), comme chez l'institut. En bref, des quetes secondaires aléatoirement identiques (Aller point B, faire truc, revenir point A pour valider mission) en boucle. :desert: :pendu:

Seuls conseils que je peux te donner: Recommencer une partie en choisissant une des 3 autres factions pour avoir leur histoire principale, ou attendre la sortie des DLC et/ou mods en 2016...

Courage!
J'ai touché le fond! Mais je creuse encore! Mouhahahahaha!
Avatar du membre
Avahlar
Confrère
Messages : 27

Re: [SPOIL] Que faire après avoir fini la quête principale

Message par Avahlar »

Mince je le pensais beaucoup plus long, ils avait pas annoncé 400 h ? Perso j'en suis a 50h :/
Bon je vais pas chercher midi a 14h et je vais recommencer une partie en essayant d'être un peut plus " morale "
Régis-Robert c'est mon prénom !
Image
Avatar du membre
Merinian
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 136

Re: [SPOIL] Que faire après avoir fini la quête principale

Message par Merinian »

Moi j'en suis à 80h avec:
- Compagnie de l'Acier: à peine commencé, l'Ainé n'est pas encore arrivé,
- le Rail: Bien avancé/presque fini (sauf quêtes de la principale incluant une faction)
- L'institut: Pas encore rencontré
- les Miliciens: Fini, plus que les quêtes répétitives aléatoires (sauf quêtes de la principale incluant une faction)

J'ai du explorer 2/5 à 3/5emes de la map, en faisant les quêtes et me promenant.
J'ai fait plusieurs quêtes secondaires (quêtes hors factions), je doit en être à 10 environ, j'en ai quelques unes en attente (toutes celles de Goodneighboor, entre autres)
Et j'ai encore plusieurs compagnons à utiliser pour faire toutes leurs histoires...

Je pense avoir encore au moins une centaines d'heures de jeu à faire :D (et je pense qu'on pourra atteindre les 400h si on se fait bien ch*** à manager les colonies pour avoir du 100% de bonheur, à faire toutes les quetes (sauf les aléatoires...) :classe: ) Je vais garder une sauvegarde juste avant de devoir choisir quel faction rejoindre (et qui me fera exterminer les autres, en passant c'est la CdA qui se fait dégommer par les 3 autres quand on ne rejoint pas la CdA, comme quoi ils sont aimés...)

Tu est sûr de ne rien avoir loupé? (tu as peut-être avancé trop vite dans la quête principale?)
J'ai touché le fond! Mais je creuse encore! Mouhahahahaha!
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3976
Contact :

Re: [SPOIL] Que faire après avoir fini la quête principale

Message par Bran ar Kamalar »

J'en suis à 131 heure, j'ai pas fini la quête principale, en fait j'en suis à aller chercher le scientifique caché dans la mer, je ne fais pas encore partie de la confrérie de l'acier, enfin juste fais la première mission. J'ai pas mal de colonies en route par contre ça fait trois fois qu'ils m'envoient tuer les goules au même endroit, c'est lassant, et j'ai débloqué l'artillerie lourde, mais j'ignore si c'est utile.

J'ai pas mal exploré la carte surtout la partie nord. Mais il y a encore beaucoup d'endroits où je ne suis pas allé.

Pour les quêtes en boucle c'est le même principe que sur skyrim, au final on les fait plus.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Velvian
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 761

Re: [SPOIL] Que faire après avoir fini la quête principale

Message par Velvian »

Bonsoir,

Je suis bloquer lors de la quête des miliciens. J'ai donner les donnée de l’institut au gars indiquer par le marqueur puis il ne se passe rien, j'ai pourtant fait les quêtes des miliciens avec le fort et les canons.
Ma question est; que me manque t'il pour débloquer la suite de la quête des miliciens par rapport a la trame principale s'il vous plait?
Avatar du membre
Merinian
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 136

Re: [SPOIL] Que faire après avoir fini la quête principale

Message par Merinian »

Velvian, ce n'est pas un topic d'aide "Je suis bloqué, je doit faire quoi", créé en un la prochaine fois s'il te plait :sad:

Sinon, essaye de retourner voir la personne à qui tu as validé la quête, il ce peut que tu soit parti avant de prendre la quête suivante ou l'étape suivant dans la quête (chose qui m'est arrivé, le mec est allé se balader tout en me parlant et quand il a été trop loin ça m'a quitté la conversation...). c'est le problème des conversations dans lesquelles on peut bouger, quand le blabla nous fait suer, on se casse, sauf qu’après on manque des trucs :mdr:

Si ce n'est pas ça, créé un nouveau topic [Spoiler] en donnant le nom de quête pour que ceux avec les guides (moi ^^ ) ou ceux qui ont fait cette quête puissent t'aider.
J'ai touché le fond! Mais je creuse encore! Mouhahahahaha!
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3976
Contact :

Re: [SPOIL] Que faire après avoir fini la quête principale

Message par Bran ar Kamalar »

J'en suis pas encore là, mais la majorité des quêtes m'ont posé des problèmes de compréhension parfois j'ai dû touiller un bon moment avant de comprendre. Les quêtes sont intéressantes mais manquent d'explications. Essaie de voir s'il y a pas quelque chose que tu dois faire ensuite, relis bien les instructions, et essaie de deviner la suite logique. Globalement le jeu manque de soutient, il est très différent des précédents jeux et on s'y trouve totalement perdu au début autant au niveau du manque d’explication des quêtes, que de la prise en main. (Enfin surtout pour les vieux croûtons comme moi ^^)
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Velvian
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 761

Re: [SPOIL] Que faire après avoir fini la quête principale

Message par Velvian »

Je m'excuse je n'ai pas penser a mal, je promet de faire attention la prochaine fois, promis.
Sinon merci pour l'aide.
Avatar du membre
Merinian
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 136

Re: [SPOIL] Que faire après avoir fini la quête principale

Message par Merinian »

Ne t'en fait pas, ce n'était pas un reproche, juste un message pour t'avertir.
J'ai touché le fond! Mais je creuse encore! Mouhahahahaha!
Répondre

Retourner vers « Histoires »