Nehrim - À l'orée du destin
Posté : 12 mars 2012, 12:44
Nehrim - À l'orée du destin
Une conversion totale pour Oblivion par SureAI
Traduit en français par la Confrérie des Traducteurs
[Paneb, Oaristys, Tenzaku, Kaelre, A., Morbad, Hollowitch]
Version 1.5.08
Lien Confrérie | Steam
Nehrim.Une conversion totale pour Oblivion par SureAI
Traduit en français par la Confrérie des Traducteurs
[Paneb, Oaristys, Tenzaku, Kaelre, A., Morbad, Hollowitch]
Version 1.5.08
Lien Confrérie | Steam
Cet antique continent du monde de Vyn est tout entier régi par les lois du destin. Il est écrit que les dieux le dominent et que les hommes leur sont soumis, sans espoir de changement. Mais les sept dieux ne sont pas les seuls oppresseurs à craindre : le chancelier Baratéon, un cruel despote, commet les pires atrocités pour assouvir sa soif de pouvoir et persécute l'antique race des Aeterna.
Vous êtes novice à l'abbaye de Tirin. Un jour, vous recevez une mystérieuse lettre dont l'auteur vous donne rendez-vous dans une mine abandonnée de la vallée. Là commence votre destinée : vous découvrez que vous savez tisser les fils de la magie, une qualité qui vous rend précieux aux yeux de l'Ordre – les rebelles aux lois établies depuis toujours – et coupable de haute trahison envers le Chancelier. Vous découvrez que vous pourriez bien contribuer à libérer Nehrim du joug de « dieux » qui n'en sont pas vraiment et surtout de la Prédestination qui décide du sort du monde...
CONTENU
GRAPHISMES- Un monde aussi grand que celui d'Oblivion.
- Des décors splendides : des forêts réalistes, des villes vivantes, une capitale immense.
- Une richesse de détails dans les objets placés à la main qui renforcent l'immersion.
- Des donjons uniques (finies les cells copiées-collées d'Oblivion).
- De nouveaux effets graphiques.
- Des dizaines de nouvelles armes et armures.
- Des textures (carte du monde, panneaux, affiches) intégralement traduites en français.
SONS
- Des sons et bruitages de qualité professionnelle.
- De nouvelles musiques créées spécialement pour Nehrim.
- Des voix allemandes de très grande qualité pour TOUS les dialogues, sous-titrées en français.
QUÊTES
- Une quête principale de 50 heures et une trentaine de quêtes secondaires, qui nécessitent davantage de réflexion que celles d'Oblivion (pas de marqueurs précis, énigmes...) ; pas de quêtes répétitives.
- Des personnages charismatiques, très peu de clones.
- Une histoire travaillée renforcée par plus de 200 livres et notes.
- Du loot unique réparti un peu partout, qui rend l'exploration de donjons plus intéressante : des sets d'équipement avec bonus de talents, 100 symboles magiques avec bonus d'XP, une vingtaine de clefs de coffre pour cambrioler la banque d'Erothin...
- Des bandits à trouver et abattre dans tout le pays contre des primes.
- Une arène basée sur le fonctionnement de celle d'Oblivion.
DIFFÉRENCES AVEC OBLIVION
- Beaucoup plus de stabilité qu'une version moddée d'Oblivion.
- Pas d'auto-levelling des ennemis ; finis les brigands suréquipés !
- De nombreux succès à débloquer, tels que « Pilleur de tombes » ou « Concocteur de potions ».
- Gain d'XP quand vous tuez un ennemi (en fonction de son niveau), découvrez un nouvel endroit, crochetez une porte, réussissez une quête...
- Nouveau système de téléportation plus réaliste que le fast travel d'Oblivion : il faut acquérir un sort par lieu découvert et des pierres de téléportation rares.
- De nouveaux sorts avec un système de niveaux (chaque sort va du rang I à VII) ; ajout de pierres runiques renfermant des sorts que vous pouvez apprendre.
- Ajout d'objets « consommables » comme les manuels qui apportent des points d'apprentissage, les almanachs, les plantes qui augmentent les caractéristiques...
- Le nom des régions indique le niveau idéal qu'il faudrait avoir pour s'y aventurer.
- La barre de difficulté a nettement moins d'effet, et ne causera plus qu'un changement minime.
- Les arcs, les attaques discrètes et les sorts font plus de dégâts que dans Oblivion, mais les dégâts subis également ; la parade est plus efficace.
- L'augmentation de vos compétences n'est plus basée en majeure partie sur la fréquence de leur utilisation, mais sur l'apprentissage auprès d'entraîneurs, qui coûte de l'or et des points d'apprentissage (vous en gagnez à chaque augmentation de niveau).
INSTRUCTIONS
La version actuelle se présente sous la forme d’un installateur français. Il vous suffit de double-cliquer dessus et de suivre les instructions.Avant de lancer le jeu, assurez-vous que NehrimFR.esp est bien coché.
! IMPORTANT !
Pendant l'installation, Nehrim copie les fichiers .bsa contenant les Data d'Oblivion. Il est donc impératif que lesdits fichiers soient PROPRES, sans quoi vous aurez droit à un retour bureau au lancement du jeu. Si vous utilisez des mods pour Oblivion nécessitant une ArchiveInvalidation, vous devez désactiver cette dernière (avec l'utilitaire ArchiveInvalidation ou via OBMM), installer Nehrim puis relancer l'ArchiveInvalidation.
> Si vous avez déjà installé Nehrim au moment où vous lisez ceci, désactivez l'ArchiveInvalidation et copiez les .bsa d'Oblivion dans le dossier Nehrim en écrasant les anciens.
LES MODS
Les mods d'Oblivion ne sont pas compatibles avec Nehrim pour la majeure partie. Cependant, Nehrim est tout aussi moddable qu'Oblivion et il existe des mods spécialement conçus pour. Vous en trouverez la traduction française sur la Confrérie, sur cette page : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... nehrim.php
De plus, la conversion de mods d'abord conçus pour Oblivion est possible ; un tutoriel est disponible ici : viewtopic.php?f=204&t=11716
L'équipe de traduction de Nehrim