Nehrim - À l'orée du destin

Bureau du SAML de Nehrim d'Oblivion, bonjour.
Avatar du membre
Artwolf
Testeur aspirant
Testeur aspirant
Messages : 38

Re: Nehrim - À l'orée du destin

Message par Artwolf »

Bonsoir ungrade,

Excuse moi, je ne comprends pas très bien ton problème.

Si tu posts ici, j'en déduis que tu as télécharger le mod à cette adresse http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... destin.php. Donc dans le fichier que tu as téléchargé, il y a des instructions à suivre pour l'installation du mod dans le pdf "Nehrim - Présentation" et dans le fichier texte "Lisez-moi - Installation et crédits".

Es tu sûr d'avoir suivi les instructions à la lettre? Si ce n'est pas le cas, efface ton installation Nehrim et relance l'installation en suivant les instructions, des deux fichiers d'instructions précédemment cités, et à l'aide de l'installateur, fourni dans le fichier téléchargé, à partir de ta version "propre" d'Oblivion.

Si c'est déjà ce que tu avais fait, peux tu me décrire ton installation "propre" d'Oblivion? Le problème vient peut être de là.

Es ce que tu utilises une version steam d'Oblivion?

En espérant que je vais pouvoir t'aider :top:.
Je ne veux pas gagner ma vie, je l'ai. Boris Vian
Avatar du membre
Artwolf
Testeur aspirant
Testeur aspirant
Messages : 38

Re: Nehrim - À l'orée du destin

Message par Artwolf »

Pour répondre à ta question implicite, Archiveinvalidation invalidated ne crée théoriquement pas de conflit au niveau de l'installation du mod, s'il est déjà présent dans la "version" propre d'Oblivion. En tout cas, cela n'a été signalé comme un problème par aucun de ceux qui l'ont installé. Ceci pouvant être expliqué par le fait que peut être qu'aucun ne l'avait dans la version "propre" de leur Oblivion.

Peut être devrais tu essayer de le désinstaller de ta version "propre" d'Oblivion avant de te relancer dans une installation complète de Nehrim? (si c'est ce que tu comptais faire)

Cela me fait penser, dans le fichier texte "Lisez-moi - Installation et crédits", il y a toute une section dédiée au crash lors du lancement du jeu. Essaye de t'y référer pour tenter d'élucider ton problème :top:.
Je ne veux pas gagner ma vie, je l'ai. Boris Vian
ungrade
Confrère
Messages : 20

Re: Nehrim - À l'orée du destin

Message par ungrade »

De manière épurer.

1. Installer Oblivion sur PC 1(jeu avec mods)
2. Installer Nehrim sur PC 2
3. Supprimer Data de Nehrim de PC 1
4. Installer Oblivion sur PC 2(jeu sans mod)
5. Installer Nehrim sur PC 2
6. Essayer Nehrim sur PC 2, ça marche.
7. Copier Data de Nehrim de PC 2 dans cle USB.
8. Copier Data de Nehrim de cle USB sur dossier Nehrim PC 1
9. Essayer Nehrim de PC 1, retour windows. "Le programme a cessé de fonctionner"
10. Essayer Oblivion, ça marche. Les caractères sont énormes.

Voila
Avatar du membre
Artwolf
Testeur aspirant
Testeur aspirant
Messages : 38

Re: Nehrim - À l'orée du destin

Message par Artwolf »

Okay, très intéressant! Merci pour tes tests qui aideront les prochains joueurs et profite bien de cette merveille :top:.
Je ne veux pas gagner ma vie, je l'ai. Boris Vian
ungrade
Confrère
Messages : 20

Re: Nehrim - À l'orée du destin

Message par ungrade »

Euh... Je veux bien mais le test n'était pas volontaire, et le nehrim ne fonctionne pas tellement des masses.
Avatar du membre
Artwolf
Testeur aspirant
Testeur aspirant
Messages : 38

Re: Nehrim - À l'orée du destin

Message par Artwolf »

Ah. Que rencontres tu comme soucis? Crashs? Bugs? Textures qui ne s'affichent pas? Jeu sans sous-titres français? Lags intempestifs?
Je ne veux pas gagner ma vie, je l'ai. Boris Vian
ungrade
Confrère
Messages : 20

Re: Nehrim - À l'orée du destin

Message par ungrade »

Bas, ce que j'ai marqué plus haut.

Apparemment, Nehrim crashe au lancement. Oblivion est bien en 1.2, et ça ne doit pas venir de l'oblivion.ini vu que je l'ai réinitialisé plusieurs fois. De même, après une réinstallation sa marche pas peut-être un problème avec Darnui Darn? D'ailleurs est-ce que les omods d'oblivion s'applique à Nehrim?(en n'étant pas dans le même dossier).

Voici quand même ma liste des mods pour oblivion
► Afficher le texte
Avatar du membre
Artwolf
Testeur aspirant
Testeur aspirant
Messages : 38

Re: Nehrim - À l'orée du destin

Message par Artwolf »

Rassure moi, pour l'installation de Nehrim tu as bien utilisé un Data de Oblivion sans mod installé?
Là tu me décris le data de ton Oblivion ou de Nehrim?
Les mods Oblivion sont incompatibles avec Nehrim.
Je ne veux pas gagner ma vie, je l'ai. Boris Vian
ungrade
Confrère
Messages : 20

Re: Nehrim - À l'orée du destin

Message par ungrade »

Il s'agit de mes mods pour oblivion quand j'ai installer Nehrim, mais conformément à ma démarche décrite précédemment, il n'y aucun mods installer dans le dossier data de Nehrim.
Avatar du membre
Artwolf
Testeur aspirant
Testeur aspirant
Messages : 38

Re: Nehrim - À l'orée du destin

Message par Artwolf »

J'ai beau chercher, je ne vois pas ce qui faire crasher ton jeu au démarrage.

Voici les cinq cas possible d'un crash au lancement du jeu:

****************************************************
Au secours, le jeu ne se lance pas !
****************************************************

Premièrement, assurez-vous que votre installation a été exactement la même que celle décrite ici.

1. Possibilité — Patch oublié
Bien que Nehrim ne nécessite par Shivering Isles, Oblivion doit être à jour (v. 1.2.0416).
Si vous utilisez l'édition Game Of The Year, sachez que le dernier patch est automatiquement
appliqué. Mais soyez vigilants : l'édition GOTY applique le dernier patch uniquement si vous avez
installé Shivering Isles. Sinon, installé le, ou téléchargez le patch (pour Oblivion, et non
pour Shivering Isles) ici : http://elderscrolls.com/downloads/updates_patches.htm et installez-le.

2. Possibilité — Mauvaise configuration du fichier INI
Une raison habituelle à ce problème est que le fichier "Mes Documents\My Games\Oblivion\Oblivion.ini"
a subi des changements qui empêche Nehrim de fonctionner. La solution la plus simple est de renommer
ce fichier, ou de le déplacer (ou de le supprimer, s'il n'est plus utile), ainsi Nehrim ne le
trouvera pas. La prochaine fois que vous le lancerez, Nehrim en créera un nouveau, exempt de tout
problème. Néanmoins, vous devrez refaire tous les réglages du jeu ainsi que les modifications du .ini
que vous aviez faites précédemment ou que vous souhaitez utiliser.

3. Possibilité — Mauvais fichiers de jeu activés
Dans l'option "Data Files" assurez-vous d'avoir activé les fichiers "Nehrim.esp", "NehrimData.esp" et
"NehrimFrançais.esp". TOUS LES AUTRES FICHIERS DE JEU DOIVENT ÊTRE DÉSACTIVÉS.

4. Possibilité — Installation d'Oblivion corrompue
Parfois l'installation d'Oblivion est endommagée, ce qui peut affecter Nehrim. Par exemple, vous
pouvez avoir déplacé le dossier Oblivion ou réinstallé Windows sans avoir désinstallé vos jeux.
Il est alors conseillé de refaire une installation propre d'Oblivion.
Si vous utilisez des mods pour Oblivion nécessitant une ArchiveInvalidation, vous devez désactiver
cette dernière (avec l'utilitaire ArchiveInvalidation ou via OBMM), installer Nehrim puis relancer
l'ArchiveInvalidation. Si vous avez déjà installé Nehrim au moment où vous lisez ceci, désactivez
l'ArchiveInvalidation et copiez les Data d'Oblivion dans le dossier Nehrim en écrasant les anciens.

5. Possibilité — Installé dans le mauvais dossier
Nehrim ne doit pas être installé dans le dossier Oblivion ou dans Program/Program Files (x86).
Si c'est le cas, alors désinstallez Nehrim et réinstallez-le dans un dossier différent.

****************************************************

Vois s'il y en a un qui te correspond :top:.
Si jamais rien n'y fait, je ne saurais t'éclairer d'avantage!
Je ne veux pas gagner ma vie, je l'ai. Boris Vian
Répondre

Retourner vers « Nehrim »