J'ai beau chercher, je ne vois pas ce qui faire crasher ton jeu au démarrage.
Voici les cinq cas possible d'un crash au lancement du jeu:
Au secours, le jeu ne se lance pas !
Premièrement, assurez-vous que votre installation a été exactement la même que celle décrite ici.
1. Possibilité — Patch oublié
Bien que Nehrim ne nécessite par Shivering Isles, Oblivion doit être à jour (v. 1.2.0416).
Si vous utilisez l'édition Game Of The Year, sachez que le dernier patch est automatiquement
appliqué. Mais soyez vigilants : l'édition GOTY applique le dernier patch uniquement si vous avez
installé Shivering Isles. Sinon, installé le, ou téléchargez le patch (pour Oblivion, et non
pour Shivering Isles) ici :
http://elderscrolls.com/downloads/updates_patches.htm et installez-le.
2. Possibilité — Mauvaise configuration du fichier INI
Une raison habituelle à ce problème est que le fichier "Mes Documents\My Games\Oblivion\Oblivion.ini"
a subi des changements qui empêche Nehrim de fonctionner. La solution la plus simple est de renommer
ce fichier, ou de le déplacer (ou de le supprimer, s'il n'est plus utile), ainsi Nehrim ne le
trouvera pas. La prochaine fois que vous le lancerez, Nehrim en créera un nouveau, exempt de tout
problème. Néanmoins, vous devrez refaire tous les réglages du jeu ainsi que les modifications du .ini
que vous aviez faites précédemment ou que vous souhaitez utiliser.
3. Possibilité — Mauvais fichiers de jeu activés
Dans l'option "Data Files" assurez-vous d'avoir activé les fichiers "Nehrim.esp", "NehrimData.esp" et
"NehrimFrançais.esp". TOUS LES AUTRES FICHIERS DE JEU DOIVENT ÊTRE DÉSACTIVÉS.
4. Possibilité — Installation d'Oblivion corrompue
Parfois l'installation d'Oblivion est endommagée, ce qui peut affecter Nehrim. Par exemple, vous
pouvez avoir déplacé le dossier Oblivion ou réinstallé Windows sans avoir désinstallé vos jeux.
Il est alors conseillé de refaire une installation propre d'Oblivion.
Si vous utilisez des mods pour Oblivion nécessitant une ArchiveInvalidation, vous devez désactiver
cette dernière (avec l'utilitaire ArchiveInvalidation ou via OBMM), installer Nehrim puis relancer
l'ArchiveInvalidation. Si vous avez déjà installé Nehrim au moment où vous lisez ceci, désactivez
l'ArchiveInvalidation et copiez les Data d'Oblivion dans le dossier Nehrim en écrasant les anciens.
5. Possibilité — Installé dans le mauvais dossier
Nehrim ne doit pas être installé dans le dossier Oblivion ou dans Program/Program Files (x86).
Si c'est le cas, alors désinstallez Nehrim et réinstallez-le dans un dossier différent.
Vois s'il y en a un qui te correspond

.
Si jamais rien n'y fait, je ne saurais t'éclairer d'avantage!