Alors effectivement je t'vais mal compris. note que pendant le confinement il y a énormément de joueur en jeu, donc c'est facile de faire les boss. La majorité des ancres j'arrive à les soloter, même avec mon tank lvl 35, mais ça passe juste. Mais pas celle de lârchipel de l'automne qui sont un poil plus complexe et certainement pas les dragons

. Je suis dans quatre guildes l'une est un tout petit peu élitiste, mais se sont des amis de longue date, une des cofondatrice a longtemps été traductrice sur la confrérie, et bon ils organisent aussi des raids pour ceux qui ont pas tout à fait le niveau. J'ai une guilde de base marchande, mais où on a pas une obligation de vente minimale. Et dans deux autres guildes qui ne sont pas du tout élitistes, qui aident volontiers, et qui proposent souvent des donjons, moins des raids car cela reste un peu complexe de réunir autant de monde en même temps.
J'avoue que j'ai de la peine à me lancer seul dan un donjon de groupe en me mettant sur file d'attente. Mais bon c'est possible même si on parle pas anglais il faut juste suivre le groupe, le défaut c'est qu'il n'y aura aucune explication, mais c'est faisable. Par contre je collabore volontiers dans dans les gros donjon de zone qui sont en collaboration, pas besoin d'être groupé le jeu prend en charge le groupe qui tape. Je me souviens avoir fait celui de habre glace qui est un peu complexe pour s'y retrouver avec un autre joueur, on s'était pas parlé mais il m'attendait, et à la fin j'ai pu lui dire merci en anglais (c'est à peu près tout ce que je peu dire en anglais) et lui s'est appliqué à faire de même en français. je trouve que se sont des rencontre vraiment sympa. On se complétait comme rôle lui était tank magique avec un peu de soin, et mois dps magique avec un peu de soin

.
L'vantage d'être dans une guilde c'est aussi de pouvoir demander des informations si on a pas compris quelque chose. Sans être élitiste il y a quand même des petites choses à savoir. En premier la tendance actuelle à dire que le jeu commence au lvl cp 160 est complètement idiote. Le jeu commence au lvl 1 et on a beaucoup de choses à faire à tout niveau. Au lvl 10 on as accès aux donjons et au pvp, mais j'attendrais au moins le lvl 15 pour avoir les deux barres de compétences. Et il faut monter au moins la cuisine et l'alchimie en craft, le reste aussi mais c'est plus long. Simplement pour pouvoir se faire de bonnes potions et d'avoir des buffs non négligeables. Si tu connais les plantes tu peux te faire des potions triple effet ainsi que plusieurs buffs à la fois si tu utilises des recettes bleues ou violettes, les dorées franchement tu peux oublier car il faut des ingrédients très rares.
A une époque j'avais cherché des builds et je les avais appliqué, mais je me suis rendu compte par la suite, que l'important c'est d'avoir un build qui corresponde à notre game play et il faut qu'on soit bien avec. Ensuite tu peux chercher du stuff qui va améliorer ta manière de jouer, il y en a vraiment pour tous les goûts autant en craftable pour les débuts qu'en lootable plus tard dans les donjons ou les épreuves. J'en teste plein sur mes perso bas lvl

. Il y a aussi les poisons qui sont important, je préfère toujours un vol de vie à un simple poison qui enlève de vie. Et aussi les glyphe quand on est à court de poison. On peu en faire également qui volent de la vie. Quand tu seras en jeu si tu veux tester des sets curieux craftables demandes-moi et si tu veux jouer en groupe j'ai des perso de tout lvl, je peux aussi te faire de glyphes, des potions ou de la nourriture dans la limite de mes stocks disponible c'est gratuit. Si tu veux un truc précis mais qu'il me manque du matériel faudra seulement e fournir ce qui me manque.