• Traduit par Eolias
  • Relu par Oaristys

Version 1.1.2 - VOSTFR

(Lien vers la version originale)

Prérequis

  • Tous les DLCs
  • MCM

Pour échanger, signaler une erreur ou rapporter un souci, veuillez poster sur le forum :

Description

Crime & Châtiment est un mod de jouabilité extrêmement complet qui comprend un système de karma et de criminalité entièrement personnalisable, avec de nombreuses conséquences. Il comprend également des mécaniques de jeu telles que la reddition en plein combat, les enlèvements, les braquages, les déguisements, les éliminations furtives, le repeuplement des colonies et bien plus encore ! Le tout est entièrement paramétrable dans le MCM.

Nouvelles mécaniques
- Gestion du karma
- Système criminel et châtiments
- Quêtes de chasseurs de primes
- Reddition en plein combat (joueur et ennemis)
- Déguisements
- Élimination furtive
- Repopulation des colonies par reproduction ou en embauchant des PNJs
- Prostitution
- Emprisonnement de PNJs
- Nouvelles rencontres aléatoires
- Nouvelles aventures de Silver Shroud
- Braquages et rackets
- Insultes et provocations
- Système d'expiation

Gestion du karma
Le karma fait son grand retour. Exécuter un marchand, atomiser un pillard ou même ingurgiter quantité de drogues peut énormément jouer sur votre karma.
Pour cela, il existe trois modèles de gestion : Personnalisé, Milicien et Pillard. Cela déterminera la façon dont chacune de vos actions impactera votre karma positif et négatif.

La gestion du karma est découpée en trois groupes :
- la partie sociale = donner un Nuka-Cola, sauver un colon capturé ou revendiquer une colonie sont considérés comme des actions sociales. Cela impactera votre réputation, mais aucune d'entre elles n'influera votre niveau de criminalité ou vos rencontres avec des chasseurs de primes.
- la partie criminelle = voler, agresser ou entrer par effraction peut augmenter votre niveau de criminalité, affectant ainsi les chances que des chasseurs de primes se lancent à vos trousses. Cela affecte aussi votre réputation.
- la "polarité" = un crime reste un crime aux yeux de la loi, mais la façon dont vos actions sont perçues peut différer selon vos pairs. Grâce à cette option, vous pouvez gérer de quel côté du spectre social se trouve chaque type d'action.

Système criminel et châtiments
Tuer un innocent ou voler une vieille dame ne restera plus impuni. Chaque fois que vous commettez un crime, votre niveau de criminalité augmente, ainsi que la prime sur votre tête. Des chasseurs de primes pourraient alors être assez intéressés pour vous traquer. Gare à vous si vous vous faites attraper, car vous pourriez vous faire dépouiller, jeter en prison ou pire, finir suspendu à une potence.

Quêtes de chasseurs de primes
Les Terres désolées pullulent de hors-la-loi réputés. Allez voir JR à Diamond City pour qu'elle vous donne des contrats de capture ou d'élimination de ces barons du crime.

Reddition en plein combat
Qui serait assez fou pour se battre jusqu'au bout ? En cas de défaite, vos ennemis peuvent se rendre en implorant votre clémence. Il ne tient qu'à vous de choisir si vous êtes leur bourreau - mais cela s'applique pour vous aussi. Attention toutefois, certains ennemis se ficheront bien de savoir si vous vous rendez ou non...

Déguisements
Quoi de mieux pour traquer une cible que de passer incognito devant ses sbires ? Fabriquez et portez des tenues de factions pour passer dans leurs rangs sans qu'ils s'en aperçoivent.

Prostitution
La vie est dure dans les Terres désolées. Vous pouvez à présent prendre du bon temps auprès de prostitué(e)s. Et si vous êtes à sec, pourquoi ne pas vendre vos services ?

Emprisonnement de PNJs
Vous pouvez à présent gérer votre propre prison. À la fin de leur peine, vos prisonniers reviendront dans le droit chemin et rejoindront les rangs de vos colons. Prenez garde à ne pas avoir trop de prisonniers. Une révolte peut vite arriver.

Système d'expiation
Vous souhaitez vous racheter de tous vos crimes passés ? Ne vous inquiétez pas. Contre une jolie somme, le pasteur Clements peut vous absoudre de tous vos méfaits.

Tags pour ce mod :

Patches de compatibilité disponibles pour :
  • 07/05/2021 - 1.1.2

    • Ajout d'un "tableau de primes" au terminal de Diamond City pour choisir les cibles de contrat.

  • 11/04/2021 - 1.1.1

    • Intégration d'interactions avec Gun for Hire du même auteur.
    • Corrections diverses.
    • Ajout de patches, d'un fomod et d'un PDF de documentation.


    Création de la page : 06/01/2021 09:21:51 - Mise à jour de l’archive : 07/05/2021 22:21:00