[Résolu] MCP et onglet "international"

Pour tout ce qui concerne l'installation du MOSG (steam, les prérequis, les petits trucs à faire / vérifier, les problèmes rencontrés lors de la configuration etc.) et sa première utilisation.
Répondre
doxvian
Confrère
Messages : 4

[Résolu] MCP et onglet "international"

Message par doxvian »

Bonjour,

je viens d'installer Overhaul pour morrowind, j'ai suivi le pdf d'installation et le tout s'est déroulé sans aucun problème :)
Le jeu se lance sans difficulté mais une fois dedans, les textes à l'écran contiennent pleins de coquilles ( par exemple "guison" au lieu de " guérison", " dactiver" pour " désactiver" et plein d'autres encore, ce qui rend les textes ( et nous savons tous la quantité qu'il y a !) difficile à lire.

Savez-vous comment procéder pour régler ce problème ? j'ai recherché sur internet, lu la FAQ, vérifier sur le forum et je n'ai rien trouvé à ce sujet, donc si quelqu'un avait une réponse à m'apporter, ça serait super :) :)

Je me suis également rendu compte d'un autre bug: lors de la sélection de certains sujets dans la boite de dialogue, le jeu plante et retour sur window direct :( quelqu'un aurait-il une solution ?car pour le coup, là ça rend le jeu impossible à jouer.

Merci! ( et BRAVO pour ce mod!!!!)
Avatar du membre
Inny
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 4219

Re: Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes

Message par Inny »

Tu n'aurais pas installé un Morrowind en anglais ?
- La v3 du Morrowind Overhaul est repoussée. -
Si vous cherchez des recettes issues de jeux vidéos, livres, séries... C'est par ici que ça se passe : www.recettes-de-geek.fr
doxvian
Confrère
Messages : 4

Re: MCP et onglet "international"

Message par doxvian »

Non non c'est bien une version française^^

j'ai trouvé la solution, il suffisait de décocher TOUTES les cases de l'onglet "international" dans le morrowind code patch^^

Tout fonctionne maintenant et woaaa quel mod, quel jeu !!
gilga33
Confrère
Messages : 22

Re: MCP et onglet "international"

Message par gilga33 »

Bonjour à tous.

Je tiens avant tout à féliciter les créateurs, traducteurs, corrigeurs (!) et autres personnes liés à ce mod titanesque.
Il m'ont tout simplement donné envie de me racheter ce jeu et ses addons (via steam).

J'ai donc installé le jeu + addon + le dernier pno et mogs 2.1.1 et c'est tout.

MAGNIFIQUE.
Quand je suis sorti du bateau j'ai été estomaqué (avec 30 fps en moyenne et 60 à l'intèrieur) ... mais bien sûr est apparu le premier bug :

Certains sujets de discution avec sellus gravius et autres habitants de Seyda Nihin engendrent des retours bureau.

Aprés plusieurs installations/désinstallations, j'ai nettoyé avec tesstool et réorganisé avec wrye mash mais rien n'y fait.

Je suis sous seven avec une gtx570 et un 3770K d'intel overlocké à 4.2ghz + SSD M500.

Vu le nombre d'essais, mon seul souci survient pendant les dialogues.

Help

Merci d'avance
Fletch
Confrère
Messages : 34

Re: MCP et onglet "international"

Message par Fletch »

gilga33 je te conseillerais de refaire une installation propre en sélectionnant install auto et en ne sélectionnant pas les niveaux max de détails mais le niveau juste en dessous (pc performant pas pc trés performant), ce que j'ai du faire pour avoir un nombre de fps 60fps à peu prés constant et niveau graphisme la différence est minime.

Essaie aussi de jouer en fenêtré avec du faux plein écran avec un outil du genre game companion pour les jeux bethesda cela augmente la stabilité et les fps et en bonus te permet de faire facilement alt tab.

si jamais cela ne fonctionne toujours pas, procure toi les cd d'une façon ou d'une autre après tout tu as acheté le jeu et refais une installe propre.

Enfin si cela n'a pas été fait, lire attentivement les documents pdf fournis dans le répertoire morrowind, dossier guide, où tu trouvera des choses à faire avant l'install comme:

POUR LES UTILISATEURS DE STEAM SEULEMENT :
Le programme MGE (Morrowind Graphics Extender) peut parfois se comporter bizarrement.
Dans notre cas c'est parce qu'il entre en conflit avec la fonction de Steam : "Communauté pendant le
jeu" et de la sauvegarde en ligne "Steam Cloud".
Donc vous devez les désactiver, pour cela allez dans le menu Steam et cliquez ensuite sur Paramètres.
Puis allez dans l'onglet Dans un jeu et décochez la case 'Communauté pendant le jeu'.
Maintenant on va désactiver la sauvegarde en ligne : "Steam Cloud" pour Morrowind.
Pour cela, faites un clic droit sur le jeu (dans votre liste de jeux Steam) et cliquez dans la liste sur
Propriétés, de là cliquez sur l'onglet Mise à jour et décochez la case concernant Steam Cloud.
gilga33
Confrère
Messages : 22

Re: MCP et onglet "international"

Message par gilga33 »

Merci fletch.

J'ai remarqué qu'il y a des fautes d'orthographe ou de syntaxe quasiment à tous les mots, des "e" rajoutés la ou il n'y en a pas besoin, etc. (d'ailleurs est-ce normal en m'adressant à tous les possesseurs de MOSG) depuis que j'ai des plantages en cliquant sur certains sujets de discussion avec les PNJ.

J'ai respecté scrupuleusement le guide d'installation automatique de MOSG ainsi que les recommandations steam (cloud et communauté) et n'ai rajouté aucun plug-in.
Je viens juste de refaire une énième réinstallation en décochant les PNJ en sup (animated morrowind).
Il est vrai que j'ai sélectionné PC trés performant (3770k @4.2ghz et GTX 570 overcloqué aussi) vu ma config mais je tourne en 1920x1080 à 30/40fps en extérieur et 60 en interieur, ce qui me semble raisonnable.
Je vais suivre tes conseils mais je doute que d'alléger l'installation de MOSG règle mon problème de plantage pendant les dialogues avec les PNJ importants du jeu (genre "balmora" ou "empire" avec sellus gravius ou "petit conseil" avec fargoth et encore "atelier de couture" avec le marchand de seyda nihin).
gilga33
Confrère
Messages : 22

Re: MCP et onglet "international"

Message par gilga33 »

C'est bon.

J'avais tout coché dans morrowind code patch en section internationnal sauf celui prescrit par MOSG ; ça venait de là tout simplement.
Répondre

Retourner vers « Installation »