ET yes!
Quelqu'un à le meme probleme que moi sur le nexus!!
SSE Engine Disabling all my mods when starting up game!
quintuple checked and I have:
Skyrim AE Version 1.6.1130.0 ☑
SKSE build 2.2.5 (game version 1.6.1130) ☑
Microsoft Visual C++ 2019 x64 ☑
SSE Engine Fixes for 1.6.629 (part 1) through MO2 ☑
Part 2 inside of C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\Skyrim Special Edition (outside of its own folder and unzipped ofc) ☑
Address Library for SKSE Plugin AE Vers.1.6.x through MO2 ☑
Game will startup just fine but it turns off every mod. The only way I can play with my mods is if I turn off the SSE Engine Fixes before starting the game.
I tried to disable the Achievements Enabler mod and that didn't help.
and I tried:
EnableAchievementsWithMods_false
SaveAddedSoundCategories_false
SaveScreenshots_false
inside of EngineFixes.toml but that also didn't work.
[Résolu] Mod qui se désactivent au lancement.
Re: Mod qui se désactivent au lancement.
(\__/)
(=o.o=) Ce lapin n'a rien à faire là :)
("") ("")
(=o.o=) Ce lapin n'a rien à faire là :)
("") ("")
Re: Mod qui se désactivent au lancement.
Problème réglé.
Merci à Nerapharu, qui m'a pas mal orienté vers la solution : en gros SKSE et tout ce qui y touche.
Donc pour résumé :
Mon problème :
les Mods se désactivent au lancement.
Méthode de diag :
Tout désactiver sauf 1 mod qui sert de témoin. perso j'ai laissé "vivez une autre vie" comme ça je visualise de suite si ça marche.
Réactivé les mods 1 par 1 et tester, grace à Nerapharu, je me suis focus sur tout ce qui touche à SKSE, ça m'a fait gagner un temps fou.
Le fautif :
(Part 1) SSE Engine Fixes for 1.6.629 and newer
Ce que j'ai fait :
Direction la page du nexus, section "post", une personne avait le meme problème.
La soluce :
Dans MO2 faire clic-droit sur "(Part 1) SSE Engine Fixes for 1.6.629 and newer" puis "informations"
Une fenetre s'ouvre
Dérouler Skse, puis Plugin.
Faire clic droit sur EngineFixes.toml puis ouvrir. (moi je l'ai ouvert avec Wordpad, mais le bloc note ça devrait marcher)
Modifier les lignes :
EnableAchievementsWithMods = true
SaveAddedSoundCategories = true
SaveScreenshots = true
en
EnableAchievementsWithMods = false
SaveAddedSoundCategories = false
SaveScreenshots = false
Enregistrer.
Lancer SKSE depuis Mo2 et hop ça marche.
De ce que j'ai compris c'est lié à un problème d'integration avec steam, le fait de changer ces lignes en false ne pose plus de problème avec steam et donc ça marche.
On peut basculer le post en Résolu.
Bonne journée.
Merci à Nerapharu, qui m'a pas mal orienté vers la solution : en gros SKSE et tout ce qui y touche.
Donc pour résumé :
Mon problème :
les Mods se désactivent au lancement.
Méthode de diag :
Tout désactiver sauf 1 mod qui sert de témoin. perso j'ai laissé "vivez une autre vie" comme ça je visualise de suite si ça marche.
Réactivé les mods 1 par 1 et tester, grace à Nerapharu, je me suis focus sur tout ce qui touche à SKSE, ça m'a fait gagner un temps fou.
Le fautif :
(Part 1) SSE Engine Fixes for 1.6.629 and newer
Ce que j'ai fait :
Direction la page du nexus, section "post", une personne avait le meme problème.
La soluce :
Dans MO2 faire clic-droit sur "(Part 1) SSE Engine Fixes for 1.6.629 and newer" puis "informations"
Une fenetre s'ouvre
Dérouler Skse, puis Plugin.
Faire clic droit sur EngineFixes.toml puis ouvrir. (moi je l'ai ouvert avec Wordpad, mais le bloc note ça devrait marcher)
Modifier les lignes :
EnableAchievementsWithMods = true
SaveAddedSoundCategories = true
SaveScreenshots = true
en
EnableAchievementsWithMods = false
SaveAddedSoundCategories = false
SaveScreenshots = false
Enregistrer.
Lancer SKSE depuis Mo2 et hop ça marche.
De ce que j'ai compris c'est lié à un problème d'integration avec steam, le fait de changer ces lignes en false ne pose plus de problème avec steam et donc ça marche.
On peut basculer le post en Résolu.
Bonne journée.
(\__/)
(=o.o=) Ce lapin n'a rien à faire là :)
("") ("")
(=o.o=) Ce lapin n'a rien à faire là :)
("") ("")