[Résolu] A propos de SSE Engine Fixes (skse64 plugin)

C'est ici que vous pouvez poser vos questions techniques sur l'installation et la gestion des mods sur vos différents jeux.
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Gurdun
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A propos de SSE Engine Fixes (skse64 plugin)

Message par Gurdun »

Bonjour,

J'ai une question sur le SSE Engine Fixes sur laquelle je ne trouve aucune info.

Normalement, quand des mods sont activés, toutes mes sauvegardes sont de la forme "Nom du personnage [Mods] puis "[M] lieu" pour ce personnage.

Mais lorsqu'il est activé, toutes les sauvegardes suivantes sont de la forme "Nom du personnage" sans le [Mods] et considérées pour un nouveau personnage.

Est-ce un bug, et si oui, comment le corriger ? J'aime bien faire le distingo entre perso avec mods et perso sans.

Est-ce normal ?

merci de votre aide :)
Modifié en dernier par Gurdun le 11 oct. 2021, 21:18, modifié 2 fois.
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Worg
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Re: A propos de SSE Engine Fixes (skse64 plugin)

Message par Worg »

Bonsoir,

Ce correctif est à installer en deux parties, l'un avec ton gestionnaire, l'autre en plaçant les fichiers de la seconde archive du Nexus dans le dossier de ton jeu.

SKSE est requis pour son bon fonctionnement.

Bien à toi.
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Re: A propos de SSE Engine Fixes (skse64 plugin)

Message par Gurdun »

c'est exactement ce que j'ai fait justement avec (la zip part 2)
d3dx9_42.dll
tbb.dll
tbbmalloc.dll
dans Steam\steamapps\common\Skyrim Special Edition

et le part 1 dans MO2 normalement ...

et la log de lancement montre :

skse64 plugin preloader - d3dx9_42
exe path: ...\Steam\steamapps\common\Skyrim Special Edition\SkyrimSE.exe
loaded into SkyrimSE.exe or SkyrimVR.exe, proxying SkyrimSE d3dx9_42 funcs and registering preload hook
success
hook triggered, loading dll plugins (meh's loader)
failed to search dll plugin directory
DLLPlugin loader finished
hook triggered, loading skse plugins
attempting to load found plugins
loader finished

du coup je ne comprends pas ce que j'ai loupé
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Worg
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Re: A propos de SSE Engine Fixes (skse64 plugin)

Message par Worg »

D'après ce que je vois sur mon installation, les fichiers se trouvent là où est le .exe du jeu dans le dossier.

Concernant SKSE, tu as bien le .dll de Steam, et tu lances bien ton jeu avec le raccourci MO2 pour SKSE, s''il-te-plait ?


Ceci est bien installé : Address Library for SKSE Plugins
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Re: A propos de SSE Engine Fixes (skse64 plugin)

Message par Gurdun »

oui tout à fait

j'ai dnas l'ordre

Unofficial Skyrim Special Edition Patch FRENCH_Traduction Francaise
skse64_Data
SSE Engine Fixes (skse64 plugin)
PapyrusUtil SE - Modders Scripting Utility Functions
JContainers SE
extensions_de_linterface
Address Library for SKSE Plugins
Mfg Fix
additemmenu___gestionnaire_de_contenu_en_jeu
SkyUI
SkyUI SE - Flashing Savegames Fix
ConsoleUtilSSE
FreeFlyCamSKSE
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Re: A propos de SSE Engine Fixes (skse64 plugin)

Message par Worg »

Gurdun a écrit : 10 oct. 2021, 21:33 oui tout à fait

j'ai dnas l'ordre

Unofficial Skyrim Special Edition Patch FRENCH_Traduction Francaise
skse64_Data
SSE Engine Fixes (skse64 plugin)
PapyrusUtil SE - Modders Scripting Utility Functions
JContainers SE
extensions_de_linterface
Address Library for SKSE Plugins
Mfg Fix
additemmenu___gestionnaire_de_contenu_en_jeu
SkyUI
SkyUI SE - Flashing Savegames Fix
ConsoleUtilSSE
FreeFlyCamSKSE

Voici mon ordre de chargement :
► Afficher le texte

Tu peux avoir une idée comme ça.
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Re: A propos de SSE Engine Fixes (skse64 plugin)

Message par Gurdun »

merci je vais regarder ça
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Re: A propos de SSE Engine Fixes (skse64 plugin)

Message par Gurdun »

OK j'ai changé l'ordre
► Afficher le texte
la log devient
► Afficher le texte
mais rien n'a changé, si je sauvegarde une partie d'un perso en "Nom du perso [Mods]" il me créé une sauvegarde pour un nouveau perso sans le [Mods]
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Re: A propos de SSE Engine Fixes (skse64 plugin)

Message par Worg »

Gurdun a écrit : 10 oct. 2021, 22:35 OK j'ai changé l'ordre
► Afficher le texte
la log devient
► Afficher le texte
mais rien n'a changé, si je sauvegarde une partie d'un perso en "Nom du perso [Mods]" il me créé une sauvegarde pour un nouveau perso sans le [Mods]
Donc, cela fonctionne. J'ai ainsi eu une fois que je l'avais installé.

Si c'est bien le cas, en lançant ton jeu tu n'as plus le message indiquant que les succès sont désactivés, c'est bien ça ?
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Re: A propos de SSE Engine Fixes (skse64 plugin)

Message par Gurdun »

c'est ça
Reste juste ce problème de sauvegarde.

J'en viens à croire que c'est lié à la désactivation des succès avec mods, avec partie identifié par [Mods] quand les mods sont activés et succès désactivés...


Edit : c'est bien ça. Ça vient de la ligne "EnableAchievementsWithMods = false / true" dans le fichier "SSE Engine Fixes (skse64 plugin)\SKSE\Plugins\EngineFixes.toml"

Problème résolu :D

Merci de ton aide, Worg.
Modifié en dernier par Gurdun le 11 oct. 2021, 21:19, modifié 1 fois.
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