[Résolu] Problème avec SkyUI !

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Baldric
Confrère
Messages : 85

Problème avec SkyUI !

Message par Baldric »

Bien le bonjour ✌️

Voilà, j'ai un gros bug avec SkyUI.. quand je veux mapper des touches via le MCM, les touches qui s'affiche ne correspondent pas du tout avec ce que je sélectionne ! Je précise que je joue à la manette.
Je m'explique, quand je veux sélectionner un favori sur la flèche de gauche, sa affiche le joystick G..

Et il arrive aussi que quand je me connecte, mes touches de manette sont complètement démapper .. c'est très bizarre..

Merci à vous pour l'aide ✌️
Maeke
Confrère
Messages : 304

Re: Problème avec SkyUI !

Message par Maeke »

skyui n'a pas été mis à jour depuis 2017 est n'est pas complètement compatible avec skyrim 1.6.1130, pour corriger ça tu as besoin de https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... ods/106418, et probablement aussi https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... mods/67166 (esp ou espfe, à toi de choisir, Arthmoor lui-même a confirmé utiliser la version espfe sans problème (screenshot dans les commentaires épinglés)). Pour l'instant les mods ne sont pas tous à jour avec skyrim 1.6.1130.
Baldric
Confrère
Messages : 85

Re: Problème avec SkyUI !

Message par Baldric »

Merci pour ta réponse, du coup je suis repassé en 1.6.640 avec le patcher ^^
Seulement, maintenant, le jeu crash direct des que je l'allume.. le logo Bethesda apparaît et PAF ça crache et retour bureau direct 😆 pourtant, j'ai bien rétrogradé skse64 et les deux-trois mods qu'il fallait.. mais rien à faire, ça crash ! Je comprends plus rien, si ont peux m'expliquer 🤔

Bonne soirée à tous ✌️
Maeke
Confrère
Messages : 304

Re: Problème avec SkyUI !

Message par Maeke »

Comme je l'ai dis dans un autre sujet, si tu as utilisé best of both downgrade patcher, installes https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... ods/106441
ça va fixer tes crashs qui sont dus au manque de support des esls étendus par l'exécutable de 1.6.640 / 1.6.659 / 1.5.97 (et toutes les versions intermédiaires) et du nouveau header de fichier qui l'accompagne, hors certains des fichiers maitres et des bsas du 1.6.1130 ont le nouveau header, donc skyrim n'arrive pas à les charger, tu plantes parce qu'il te "manque" des masters. Le mode au-dessus "backport" le support des esls étendus et du nouveau header sur les anciennes versions du jeu (sauf le pour l'instant), même vr a le support des esls maintenant (avec un autre mod).
Modifié en dernier par Maeke le 19 déc. 2023, 09:59, modifié 2 fois.
Baldric
Confrère
Messages : 85

Re: Problème avec SkyUI !

Message par Baldric »

Aah très bien, merci à toi 😁 je vais tester ça aujourd'hui 👌
Maeke
Confrère
Messages : 304

Re: Problème avec SkyUI !

Message par Maeke »

Tiens petit copier coller d'un commentaire épinglé sur nexus / skse concernant les corrections à apporter à skyui pour skyrim 1.6.1130.
"Known/fixed issues:
- Custom text input boxes don't work correctly (fixed in 2.2.5)
- Weirdness with the difficulty option UI in SkyUI (SkyUI's implementation of the options page needs to be updated, not a problem with SKSE)
- The new patch doesn't have the usual Steam wrapper that allows achievements etc. to work. (will be fixed in the next BGS patch, no idea when that will be)

SkyUI's list of options needs to be updated for the new version of the game:
{text:"$Invert Y",movieType:2},
{text:"$Look Sensitivity",movieType:0},
{text:"$Vibration",movieType:2},
{text:"$360 Controller",movieType:2},
{text:"$SaveGameMissingCreationsCheck",movieType:2},
{text:"$Survival Mode",movieType:2},
{text:"$Difficulty",movieType:1,options:["$Very Easy","$Easy","$Normal","$Hard","$Very Hard","$Legendary"]},
{text:"$Show Floating Markers",movieType:2},
{text:"$Save on Rest",movieType:2},
{text:"$Save on Wait",movieType:2},
{text:"$Save on Travel",movieType:2},
{text:"$Save on Pause",movieType:1,options:["$5 Mins","$10 Mins","$15 Mins","$30 Mins","$45 Mins","$60 Mins","$Disabled"]},
{text:"$Use Kinect Commands",movieType:2}];

The new $SaveGameMissingCreationsCheck item was added, and the game unfortunately blindly handles everything via index.

If you want achievements and for Steam to track playtime, make a text file named steam_appid.txt containing just
489830
and put it in the same folder as SkyrimSE.exe. This will be solved more correctly by Bethesda's next patch.
Baldric
Confrère
Messages : 85

Re: Problème avec SkyUI !

Message par Baldric »

Merci à toi !
Du coup tout refonctionne bien en repassant en 1.6.640 👌
Seulement, maintenant j'ai un bug de son .. plus de son des armes ! C'est à s'y perdre lol
Répondre

Retourner vers « Aide »