Help fichiers supplémentaire

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
apophys
Confrère
Messages : 785

Help fichiers supplémentaire

Message par apophys »

Bonjour à tous,

J'ai des mods qui me demande des fichiers supplémentaire, mais je ne sais pas s'il faut les installer avec un gestionnaire de mod (MO2) ou bien les installer directement dans la racine du jeu fichier SKSE.
Merci pour votre aide et voici les fichiers :

Achievements Mods Enabler SE
Poweroftree's Papyrus Extender
Powerofthree's Tweaks SE
All in One
Avatar du membre
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4272
Contact :

Re: Help fichiers supplémentaire

Message par Showda »

Des fichiers supplémentaires, c'est-à-dire ? Les plugins SKSE s'installent comme des mods normaux avec MO2.

Tu peux virer Achievements Mods Enabler ; c'est redondant avec Engine Fixes :)
Hardware
► Afficher le texte
apophys
Confrère
Messages : 785

Re: Help fichiers supplémentaire

Message par apophys »

Showda a écrit : 29 avr. 2022, 11:43 Des fichiers supplémentaires, c'est-à-dire ? Les plugins SKSE s'installent comme des mods normaux avec MO2.

Tu peux virer Achievements Mods Enabler ; c'est redondant avec Engine Fixes :)
Bonjour Showda,
Je vais être un peu plus précis, certains mod demande de rajouter des fichier tournant avec skse et je ne sais jamais s'il faut les installer avec MO2 ou manuellement dans SKSE dans la racine du jeu.
J'ai installé avec MO2 les applications suivante :
► Afficher le texte
Dans la racine du jeu Data/SKSE/Plugins j'ai :
► Afficher le texte
Et dans Data/Plugins j'ai :
► Afficher le texte
Je vais donc supprimer Achievements Mods Enabler.

J'ai créé ce post car j'ai un petit souci et je n'arrive pas à localiser le problème. Je joint une photo
Image
Merci pour ton aide
Avatar du membre
noone
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 1031
Contact :

Re: Help fichiers supplémentaire

Message par noone »

1/Le dossier Skse tu peux créer un mod avec bt droit sur le dossier (EX tu l'appelles :SKSE_POE3 INIS et chaque fois que tu fais une modif d'inis via po3 le fichier ira directement dedans)
ou mieux créer un mod que tu appelle exactement comme ton install du mod po3 pour pouvoir le fusionner

2/je vois pas trop pourquoi tu ajouterai des fichier log...supprime les ,c'est les logs de Achievements Mods Enabler en plus tu comptes le supprimer
les fichiers log sont cré ou recré automatiquement
En revanche imaginons fnis ou une autre appli qui cré des logs dont tu voudrait en garder une trace
là encore tu fais créer un mod avec un btn droit sur le dossier chaque génération ira dans ce nouveau mod que t'as cré

3/ton dossier mcm ça doit etre en rapport avec MCM helper le plugin a du généré un fichier json (des variables probablement) fusionne le avec mcm helper.

Dans datas plugins tu devrait rien avoir, les plugins skse s'installe comme des mods il suffit qu'ils aient une struture de dossier SKSE/plugins/ton plugin ici! comme un mods normal qui contient une structure de dossier,imagine une armure elle a un dossier meshes/armor/mon armure et un texture/armor/ma texture d'armure.
Enfin je sais pas si j'ai étais clair ...bon courage tu pars de loin mais t'es sur la bonne voie.On installe rien à la racine du jeu JAMAIS! sauf exception formellement écrite (bodyslide par exemple il déconne moins à la racine que dans la VFS) c'est la tout l’intérêt de Mo² garder un répertoire data vierge.Tu devrais regarder les vidéos dans ma signature je crois que tu vois pas bien comment fonctionne MO c'est des vielles vidéos mais ça reste valable
Image
Si vous voulez mon aide commencez par utiliser mon generateur de BBCODE
Apprendre à utiliser le générateur
apophys
Confrère
Messages : 785

Re: Help fichiers supplémentaire

Message par apophys »

Bonjour Noone,

Merci beaucoup pour tout ces renseignements. J'ai posté ce message, car certain mod demande des prérequis comme par exemple "address library for skse plugins" "powerofthree's Papyrus extender" qui eux demande également des prérequis. Et parfois skyrim ne fonctionne plus.

Pour le message concernant MCM c'est du au mod "Lanterne portable simple" ou si on veux attribuer une touche pour allumer ou éteindre la lanterne tout en la gardant sur soi, Il faut installer MCMHelper SE. Mais Cela me génère un message d'office dans Overwrite de MO2. J'avais posté un message sur Topic SALM de ce mod à Oaristy mais je n'ai pas eu de réponse concernant ce problème.

Merci
Avatar du membre
Maldoror
Confrère
Messages : 800

Re: Help fichiers supplémentaire

Message par Maldoror »

J'espère avoir bien compris le problème : tous les prérequis s'installent avec MO2 comme tous les mods.
Et un coup de LOOT les mettra à la bonne place.
Certains peuvent être déjà installés, MO2 le signalera, auquel cas on les saute.
apophys
Confrère
Messages : 785

Re: Help fichiers supplémentaire

Message par apophys »

Ok, il ne me reste plus qu'à régler le problème du MCM lié au mod "lanterne portable simple" le mod fonctionne bien mais dès que je lui attribue une touche spécifique j'ai un point d'interrogation dans un triangle sur MO2. Merci
Nasquyk
Confrère
Messages : 8

Re: Help fichiers supplémentaire

Message par Nasquyk »

Je me permet de remonter ce sujet pour un appronfondisement :
J'ai le même "SKSE > Plugins > po3_Tweaks.ini" qui arrive dans mon Overwrite en lien avec Powerofthree'sTweak. Je ne sais pas quoi en faire et j'avoue ne pas avoir compris le message au dessus.

J'ai vraiment du mal avec ce concept de "plugins" qui sont nécessaires pour certains mods.
Je passe toujours par MO2 pour mes installations (à part les rares exceptions ou c'est nécessaire genre SKSE et un autre que j'ai déjà oublié, oups)

EDIT: Je crois avoir compris
Tout bête : je l'ai glissé de mon "Overwrite" au fichier "Adress Library Plugins>SKSE>Plugins". J'ai bon ?
Répondre

Retourner vers « Aide »