MGE XE et CG ATI

Pour tout ce qui concerne l'installation du MOSG (steam, les prérequis, les petits trucs à faire / vérifier, les problèmes rencontrés lors de la configuration etc.) et sa première utilisation.
Répondre
John_Beavers
Confrère

MGE XE et CG ATI

Message par John_Beavers »

Mon dernier problème avec MOSG c'est que je n'arrive pas à faire tourner MGE XE. Quand je lance le jeu je vois le splash screen de chargement une milliseconde (c'est limite subliminal) et paf ! Ça plante avec un bon vieux retours sous windows.

Quelqu'un aurait une idée pour le faire marcher sur mon PC ? (Intel Core 2 Duo E8500 3.16Ghz avec une carte ATI HD5700.)
Ce serait super cool si quelqu'un avait la solution ! Je chanterais son nom aux génération futures !

Merci d'avance.

PS : Lougian j'ai vu tes mods sur le Nexus. :surprise: J'ai hâte de tester ça ! Je passerai par là dans ma résurrection de Morrowind.
Inny
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Re: MGE XE et CG ATI

Message par Inny »

MGE XE n'a pas l'air d'aimer les cartes ATI, je crashe également avec. :(
- La v3 du Morrowind Overhaul est repoussée. -
Si vous cherchez des recettes issues de jeux vidéos, livres, séries... C'est par ici que ça se passe : www.recettes-de-geek.fr
John_Beavers
Confrère

Merci pour ta réponse :)
Je suis deg ! J'ai eu que des problèmes avec ATI. Plus jamais je n’achèterai une carte de cette marque.
Je voudrais avoir les ombres sur les objets statiques et tout ça !

EDIT : En fait pendant que je te répondais, je suis allé installer MGE XE sur une installe de Morrow avec juste Tribunal, Bloodmoon et le PNOG (j'ai toujours plusieurs installs de Morrow sous la main).
MGE XE marche nickel ! Ombres partout, shaders, paysages distants et tout le tralala.
C'est le MGE XE de l'installation de MSGO qui plante sur nos PC. Je ne sais pas pourquoi. Plus j'avance, plus j'ai envie de reprendre MSGO à zéro. (J'en parle un peu plus dans ma présentation. Je me tâte.)
Inny
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Inny »

Hummmm tu as l'air d'avoir mis le doigt sur quelque chose, et si on arrive à corriger le problème, je t'élèverai un autel à faire pâlir les Neuf. :D
Reste à faire des tests pour trouver le coupable.
Si vous cherchez des recettes issues de jeux vidéos, livres, séries... C'est par ici que ça se passe : www.recettes-de-geek.fr
John_Beavers
Confrère

Re: Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes

Bon ! Je ne comprends pas tout. J'ai installé la MSGO avec MGE XE et ça marche. Je vais faire des tests croisés pour voir.

EDIT : Inny > Si il faut je t'enverrai une installation stable de Morrow MSGO MGE-XE en privé pour que tu testes sur ton pc.
PS : Wwwoooooooooooooooouuuuuuhoooooooouuuuuuuuuiiii :D
John_Beavers
Confrère

Inny > Tu as quel modèle de carte graphique exactement ? Je vais faire des recherches.
Inny
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Inny »

AMD Radeon HD 6470M
John_Beavers
Confrère

C'est un chipset pour ordi portable... mais MGE 186 marche quand même, vu que tu as la version 5.0 du pixel shader. Comme tu as une installation avec MGE 186 tu pourrais faire un truc :
-Tu prends ton installation de Morrowind actuelle, tu la copie quelque part.
-Tu ne désinstalles pas MSGO dans "démarrer > La Confrérie des traducteurs".
-Tu réinstalles Morrow, tribu, blood et le pnog là où ton ancienne installation était.
-Tu installes le MSGO en lui disant que tu as le meilleur PC possible.
-A la fin tu lances juste le jeu, tu lances une nouvelle partie qui va faire ramer et quand en sortant du bateau tu voit le soleil, c'est bon.
-Tu n'as plus qu'à aller dans MGE XE et baisser les réglages.

Essayes cette méthode et dis moi ce qu'il en est. Ça risque d'être un peu long mais c'est comme ça que j'ai fait marcher le miens. Pour cette installation, ne touche à rien dans le "code patch". Si ça marche tu personnaliseras une nouvelle installation.
Si tout ça ne marche pas tu pourras remettre ton ancienne installation à sa place.
Répondre

Retourner vers « Installation »