... accélérez vraiment Oblivion.
A l'origine je souhaitai simplement optimiser un Mod, afin de gagner quelques FPS, au cours de mes pérégrinations j'ai trouvé mieux. Non, mais VRAIMENT nettement mieux. Une opération simple, certes un peu longue, mais pouvant être faîtes au fur et à mesure ... qui a pour but d'accélérer OBLIVION.

Oui, et ceci quelque soit votre PC, quelque soit votre config, le but de l'opération consiste tout simplement à finir le boulot d'optimisation qui n'a jamais été fait par Bethesda. J'ai donc réorganisé ce sujet, et je commence ici par la traduction du fichier ReadMe d'un petit programme fantastique :
- Installez d'abord Python (si vous ne l'avez pas déjà)
- Installez ensuite le PyFFI du moment (si vous ne l'avez pas également)
___________________________________________________________________________*Si vous ne comprenez déjà plus rien ici, ou que vous ne voyez même pas de quoi je parle dans les deux lignes qui précèdent,:
CESSEZ DE LIRE CE SUJET.
Par pitié pour votre PC, laissez le tranquille et retournez jouer sur votre Xboite. Je ne fournirai aucune aide, aucune assistance, aucun renseignement, bref nada, sur tout ce qui concerne le B.A. BA de Windows, ni de l'installation des logiciels. Dans le cas contraire poursuivez
Nom: Oblivion PyFFI Automator
Version: 0.1
Date: 10/19/2008
Catégorie: Utilitaire
Programmes Requis : PyFFI ( Télécharger PyFFI), Python 2.5 (Télécharger Python )
Auteur(s): Zhelkus
Source: http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=20483
Description
===========
1- Il vous demandera -sous la forme d'une requête polie- d'effectuer une sauvegarde de tous vos NIFs avant de lancer l'application.
1a- Une première fenêtre s'ouvrira afin que vous indiquiez à l'application la localisation de votre fichier "python.exe". Cette requète ne sera bien entendue effectuée que lors du premier lancement de l'application.
2- Une fenêtre s'ouvrira afin que vous puissiez choisir le dossier qui sera analysé.
3- Une autre fenêtre de dialogue vous demandera si vous souhaitez lancer le fichier de traitement par lot -à partir du point 5- immédiatement après qu'il ait été créé ou non. Vous pourrez ensuite faire ce que vous voulez avec.
4- Une liste sera généré contenant tous les noms de fichiers nifs (et seulement eux) présent dans le dossier (celui indiqué en 2).
5- Un fichier de traitement par lot sera constitué à partir des lignes de la liste construite à l'étape suivante. Chaque ligne du fichier suivra la structure suivante : "python.exe Scripts\niftoaster.py optimize --noninteractive "
6. Le fichier sera exécuté si vous avez choisi qu'il en soit ainsi au point(3).
Et voilà tout. Il écrase les fichiers sources, un à un selon l'ordre de traitement du fichier. Si vous êtes fûté, vous noterez qu'il peut fonctionner avec n'importe quel NIF que PyFFI est à même de traiter. J'ai simplement ajouté "Oblivion" parce que ce dernier me tient à coeur.
Installation
============
1. Extraire le fichier n'importe où.
2. Exécuter "Oblivion PyFFI Automator.exe" à partir de n'importe où.
Problèmes Connus ou Bugs
========================
Si néanmoins vous trouviez un bug dans Oblivion, ou au sein de n'importe quel autre jeu pour lequel vous auriez optimisé les modèles, et que vous pensiez que le problème provienne du processus de PyFFIication du fichier, n'essayez pas de me contacter à ce sujet. Désolé si je vous apparait comme étant trop abrupt ou trop fier.
Si toutefois vous expérimentez un arrêt brutal ou tout autre problème à n'importe quel instant au cours de la procédure d'optimisation, contactez moi par MP ou postez au sein des commentaires et je serais heureux de vous aider.
==========
(version, année.mois.jour)
v0.1, 2008.10.19
- Constitution du script. Je ne pensai pas le diffuser publiquement.
Contact
=======
Envoyez moi un MP sur TESNEXUS.
Crédits
=======
Merci à Bethesda, TESNexus, LHammonds, l'équipe de développement de PyFFI, AlizarinCrimson, OnmyojiOmn et Bill Maher pour avoir explicité ce que la religion était vraiment.
Outils Utilisés
===============
Readme Generator - http://lhammonds.game-host.org/obmm/too ... rator1.asp
AutoIt - http://www.autoitscript.com/
Licensing/Legal
===============
Faîtes en ce que vous voulez

- Dungeons
- Furniture
- Landscape
- Plants
- Rocks
- Sky

a- La meilleure procédure (selon moi) consiste à extraire votre Oblivion Meshes.bsa dans un répertoire quelconque dans mon cas je le nomme "Extraction". Puis à optimiser un à un les sous-répertoires des dossiers précédement cités. Exemple :
Extraction\Meshes\Architecture\Anvil
b- Faîtes ensuite une copie du dossier équivalent existant dans votre répertoire Oblivion, dans un autre réperoire dénommé par exemple "Optimisation". La raison de cette opération provient du fait qu'il est possible que vous ayez des fichiers nifs qui ont été ajoutés par un Mod. Exemple :
Optimisation\Meshes\Architecture\Anvil
c- Déplacer ensuite l'ensemble des fichiers et sous-dossiers présents dans votre répertoire Extraction vers votre répertoire Optimisation. ATTENTION, vous devez REFUSER de laisser les fichiers provenant d'Extraction ECRASER ceux présents dans Optimisation. Ce point est important, car vous risquez de provoquer des catastrophes dans le jeu.
d- Il ne vous reste plus maintenant qu'à remplacer le dossier Anvil de votre répertoire Oblivion par celui provenant d'Optimisation. Cette fois l'on remplace tout si vous avez suivi...
e- Suivant la manière dont vous traitez votre "Archive Invalidation" pensez également à lancer OBMM ou Wrye afin que vos nouveaux fichiers soient pris en compte.
=============================================================
Je poursuis cette expérimentation. Et tenterai de compiler les divers soucis pouvant être rencontré. De même si vous avez d'autres éléments au cours de vos travaux transmettez les moi, je rajouterai à la suite