"BASE - MARCHAND"
Ou voleur, c'est pareil !
Beaucoup d'apprenti moddeur éprouve des difficultés à configurer un marchand, moi-même j'en ai bavé... Alors voici un petit tuto rapide...
Petite méthode de cration de marchand :
Un petit step by step. Ce sera plus facile comme ça.
0. Moi, je m'étais fait ma propre classe, plus simple pour pouvoir choisir ce que mon marchand peut vendre et acheter. Evidement, elle ne doit pas être jouable !

1. Configurez votre marchand, donnez lui un nom, des habits, etc. N'oubliez pas de sélectionner votre classe personnalisée ! Et ne faites pas attention, comme j'adore mettre des script partout, même ou il ne faut pas, sous les bancs, etc, j'en ai mis un sur mon bonhomme (soi dit en passant, c'est un script qui sert à la location d'une chambre...).

2. Evidement, bonhommet doit avoir un pack d'IA si on veut qu'il comprenne qu'il vend des trucs et des machins pas roses. Des bruns peut-être ? Bon, moi, ici, je le fais utiliser une chaise brune définie à l'onglet suivant. Ma chaise est une ref persistente donc j'ai pu la sélectionner dans la partie "specific reference" qu'on ne voit pas ici parceque j'ai mal aux doigts.

3. Il ne vous reste plus qu'a retourner dans votre cellule humide et lugubre et je vais vous y enfermer... Argh argh argh ! Double clic sur votre container, donner un nom de référence persistente, définir que c'est une ref persistente. Dans l'onglet "owner", choisir votre marchand.

4. It's in ze pocket ! Testez et si ça ne marche pas, cherchez et venez corriger les mensonges falacieux que j'ai honteusement écrit.
Moi en fait, je fais la même chose, mon personnage n'est pas le propriétaire de la cellule, mais c'est par script que je le définit comme propriétaire du container.
D0nc normalement ça marche, avant de baisser les bras, vérifiez !
Comme je suis bon prince (oui ça m'arrive), je vous offre généreusement ceci :
Ultime recourt :
Code : Tout sélectionner
RefContainer.SetOwnership IDDuPNJ