"BASE - REFERENCE PERSISTANTE"
Essentiel pour faire de bon script.
Une référence persistante, c'est une référence utilisable partout et unique. Il s'agit d'une référence dont les données sont toujours en mémoire, même après que le joueur ait quitté la cellule contenant la référence.
Déclarer une référence persistente :
Il suffit de faire glisser l'objet voulu depuis la fenêtre des objets à la fenêtre de rendu, de double-cliquer dessus pour l'éditer (ou clic droit, "Edit", dans la liste des références de la cellule chargée). Dnas le premier champ, "Reference EditorID", je vous suggère de mettre un identifiant clair pour vous, qui reprennent soit l'ID, soit simplement le début, comme pour le choix des IDs, si vous vous souvenez de "Avant de développer un mod" :
ARTRaceFantomeWeapEpeeDuSoleil00 est l'ID de l'épée
Ce qui induit que ARTRaceFantomeRefWeapEpeeDuSoleil00 pourrait être la dénomination de la référence, mais ARTRaceFantomeRefEpeeDuSoleil pourrait convenir si vous n'utiliserez jamais qu'une seule référence persistante de ARTRaceFantomeWeapEpeeDuSoleil00.
Ce n'est pas tout ! Cocher la case "Persistent Reference" avant de valider !

Vous pourrez maintenant utiliser cette référence partout dans vos scripts, quêtes, etc. Vous pourrez également établir les liens de parenté avec d'autres références (si elles sont elles aussi persistantes).