[Résolu] Setting.ini

Tout ce qui tourne autour de Fallout 4 mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Exxart
Confrère
Messages : 94

Setting.ini

Message par Exxart »

Bonjour à tous,

je poste ce message en espérant ne pas perdre ENORMEMENT de temps. :mur:

J'ai compris il y a peu que pour le mod CBBE de Falout4; il faut ajouter 2 lignes dans le dossier .ini.

Pour éviter de checker tous mes mods, savez-vous s'il existe d'autres mods où il faut ajouter des lignes ini ?

Merci d'avance, :merci: :coeur1:
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3976
Contact :

Re: Setting.ini

Message par Bran ar Kamalar »

tu utilises MO2 ?

Sinon il faut garder à l'esprit que plus tu modifies les fichiers.ini et plus ton jeu sera instable. Tous les mod qui ont besoin d'une modification du fichier .ini l'indiquent dans leur description, pas forcémement sur sur la confrérie mais sur le mod en VO. C'est pourquoi il faut toujours aller voir le mod original au cas où il y aurait des curiosités d'installation non mentionnées (cela fait longtemps que je réclame qu'il ait plus d'indications sur les pages confréries). C'est très difficile de te lister toutes les modifications des fichier .ini car cela va varier en fonction de ton gestionnaire de mod et de ton installation, et il y a certainement beaucoup de mod que je ne connais pas.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Exxart
Confrère
Messages : 94

Re: Setting.ini

Message par Exxart »

En effet j'utilise mo2.

Je m'attendais à ta réponse mais merci quand même. =)
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3976
Contact :

Re: Setting.ini

Message par Bran ar Kamalar »

Avec MO2 tu n'a pas besoin d'ajouter une ligne pour invalider les fichiers (ce qui permet d'utiliser des mods) c'est pourquoi je te posais cette question. Sinon le fait d'utiliser MO2 fait que les fichiers ini sont attachés à ton profils et sont chargé en même temps que les mods, donc tu peux avoir plusieurs changement du fichier ini en fonction de tes profils. tu peux faire énormément de chose dans ces fichier, gérer la hauteur de l'herbe, sa densité, le nombre de modèles utilisé etc... mais il y a beaucoup de choses à savoir avant de faire cela, car la densité de l'herbe va faire ramer ton ordi alors que le nombre de modèles pas du tout.

il y a théoriquement un logiciel qui est fait pour ça Bethini, mais je ne le conseille pas pour Fo4 car le tuto est fait pour skyrim se et la version de bethini pour fo4 est différente. J'avais provoqué un énorme bug avant que j'utilise MO2 en tentant de modifier mon fichier ini avec ce logiciel.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Exxart
Confrère
Messages : 94

Re: Setting.ini

Message par Exxart »

Oh d'accord mais même avec mo2; j'ai dû ajouter des lignes pour que le perso soit nue avec cbbe. :/
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3976
Contact :

Re: Setting.ini

Message par Bran ar Kamalar »

oui c'est normal, MO2 ne peux pas tout faire et ne peux pas anticiper de ce que l'utilisateur voudras. Moi je n'ai pas besoin de la version nue, elle ne me dérange pas mais finalement cela m'est totalement égal. Donc je ne vais pas mettre un ligne pour l'avoir. On ne pense pas tous de la même manière, heureusement car cela rendrait la vie très ennuyeuse.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Exxart
Confrère
Messages : 94

Re: Setting.ini

Message par Exxart »

En effet, en tous cas, merci ! Je clos le sujet. ; )
Répondre

Retourner vers « Aide »