Petit personnage

Tout ce qui tourne autour de Fallout 4 mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3972
Contact :

Re: Petit personnage

Message par Bran ar Kamalar »

Les meilleurs escaliers en pierre avec rambardes tu les trouveras dans Snappy, ce n'est pas forcément facile à utiliser, ou à comprendre comment utiliser mais se sont les seuls dons les rambardes jouent parfaitement. Celles dans le master plan fonctionnent bien pour les rampes mais les escaliers bof. Ensuite il a catdeco, ça joue pas parfaitement mais il y a de quoi donner l'illusion.

Dans snappy cela se trouve dans l'onglet avec les aménagement intérieurs (et extérieurs) à une seule face. Dans chaque style tu as en premier les murs un étage, un étage et demi, deux étages, les escaliers et les rambardes. Parfois il y a encore des décors de toit en prime. Pour faire jouer les intérieurs et les extérieurs il faut placer les encadrement de portes et de fenêtre, tu peux utiliser celles du style que tu utilise mais tu peux aussi les mélanger avec n'importe quel autre style, même le néoclassique commercial qui a aussi des éléments à une seule face et à des élément du schellkit. J'avoue que c'est un mod très long à prendre en main mais une fois que tu comprend le principe c'est très facile à utiliser. Il y a toujours la version vanilla donc celle utilisée en jeu, et d'autres versions qui modifient les couleurs.

Exemple car ce n'est peut-être pas très clair :

En cours de construction, là il y a tous les intérieurs, c'est le style déco mais les fenêtre à croisillon sont celles du style néoclassique commercial.

Image

Exactement la même prise de vue après la pose du mur externe en brique, et se sont des portes néoclassique commercial.

Image

Là les escaliers n'ont pas de rambardes car le couloir monte il y a des élément pour ça.

toute la colonie a été construite avec ce style et ce principe : si tu veux la voir en entier c'est ici

Pour les escaliers j'avais exprès pris ce screen justement pour montrer la rambarde, mais je doute que tout le monde ai compris...

Image

comme tu peux le voir la rambarde est continue entre la partie horizontale et la partie en pente, l'escalier existe aussi en version claire, là j'ai mélangé deux styles l'escalier est vanilla mais pas la rambarde. Là les murs n'ont pas été modifié c'est du néoclassique commercial une version non vanilla avec les intérieurs en marbre noir, la version vanilla c'est en marbre gris. Le sol a été modifié car j'ai utilisé des éléments plafond/sol où on peut incorporer une lumière, mais le sol est blanc avec un cadre noir, j'ai donc posé un revêtement de sol disponible dans snappy en marbre noir. En général les cages d'escalier ont le même style cela évide des coupures entre les étages.

Si tu regardes ma galerie depuis le début tu verras que la qualité du détail est arrivée très progressivement. Et si actuellement je domine assez bien mes packs de construction, quand j'ai commencé avec chacun d'eux je les utilisais sans arrêt, tu peux ainsi voir quand j'ai découvert les château dans le ciel d'Ethreon, la série avec WR, et celle avec snappy. Actuellement quand je construit je sais où trouver quoi. Mais il y a parfois des couac, par exemple la dernière colonie Sanctuary risque bien d'être modifiée car la coupole est horrible, et il manque des constructions que je mettrai quand j'aurais trouvé une idée en regardant les construction dans le jeu ou ailleurs. Là c'est une coupole sur pendentifs mais j'ai constaté par hasard que la coupole du Palais Fédéral (le siège du gouvernement en Suisse) est une coupole sur trompe nettement plus facile à construire (bah oui je ne m'en étais jamais rendu compte). Je ne sais pas comment t'expliquer la différence entre les deux. Quand une coupole forme véritablement une demi sphère elle est sur pendentif c'est à dire qu'à l'intérieur les joins entre la coupole et les murs se fait progressivement, alors qu'un coupole sur trompe a une base hexagonale. Dans ce dernier cas on place des sorte de petites voûtes pour créer des angles c'est beaucoup plus facile à réaliser. Je m'intéresse depuis toujours à l'architecture romane et gothique un peu moins au baroque mais le principe reste le même. En réalité jusqu'à l'arrivée du béton la construction n'a pas changé les impératif techniques restent les même depuis le haut moyen-âge et encore avant dans l'antiquité. Tout est basé sur la taille des pierres et des principes des voûtes. Quand on a fait des plafond de pierre plat en réalité se sont des voûtes plates et on a toujours une clef de voûte. Simplement les pierres sont taillées en arrêtes sur les cotés pour leur éviter de glisser et il faut toujours des murs très épais pour tenir la poussée. Le gothique c'est totalement différent, là il n'y a pas de clef de voûte, mais il faut dire aussi que les murs sont quasi inexistant. Les contreforts sont là pour tenir les voûtes des plafonds, mais pas les murs qui sont très ajouré. Enfin bon je ne vais te faire un cours sur l'architecture...

Voilà une coupole sur trompe :

Image

Et ici il ont utilisé des trompes à l'extérieur pour tenir la poussée de l'abside c'est très rare, mais cette église est très ancienne, époque préromane directement construite su les restes d'une ville romaine qui existait peut-être encore sous la forme d'un gros village.

Image

Et des coupoles sur pendentifs :

Image
(a noter que celles-ci ne sont pas d'époque c'est une reconstruction 19e)

Note que j'ai visité les deux dernier lieux, si tu es dans la région Pyrénées va voir Saint Just de Valcabrère sans oublier Saint Bertrand de Comminges juste à coté. (photo du milieu) Quand à la dernière n'y va pas car c'est encore ce crétin de Violet le Duc qui a créé un faux monastère médiéval en reconstruisant sur des ruines et en cassant ce qui ne lui plaisait pas. Il avait des idée 19e sur l'époque médiévale et était persuadé que les constructeurs médiévaux se trompaient, à la place d’essayer de comprendre pourquoi quelque chose ne suivait pas ses théories.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
algorym
Confrère
Messages : 26

Re: Petit personnage

Message par algorym »

Bonjour,

J'adore:

Image

Ça représente l'un des effets que je recherche.

Je découvre les immenses les possibilités de ce super mod "Snappy" je vais continuer de l'explorer.

Je n'ai pas encore utilisé les éléments à une seule face et je pense qu'on peut habiller la partie intérieure je vais expérimenter.

Pour ma version du "Manoir des Croup":

Face arrière:

Image

Face avant:

Image

Je recherchais ce genre d'escalier:

Image

Ou bien:

Image

Intérieur ou extérieur.

En tout cas je te remercie et je vais suivre tes conseils, continuer d'explorer "Snappy"
Avatar du membre
algorym
Confrère
Messages : 26

Re: Petit personnage

Message par algorym »

Bonsoir,

Voilà grâce à tes "lumières" la face avant après modification:

Image

Image

Merci encore.
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3972
Contact :

Re: Petit personnage

Message par Bran ar Kamalar »

Très beaux !!! il faut que tu t'ouvres une galerie ;)

Note que tu peux aussi utiliser les sol triangulaires pour faire des tours (ici), les murs en général toute sources confondues s'accrochent sans problèmes. Ceux de snappy se placent au centre pour les angles visible il suffi d'ajouter des décors de colonnes que tu trouveras dans decokit. Les images sur la page du mod hormis les deux premières qui sont celles du créateur, sont issues de mes colonies. les petites tourelles qui sont sur les sommet des tours créées avec les sols triangulaires sont celles de snappy mais c'est un véritable casse tête à faire simplement pour les centrer.

Les escaliers que tu cherches existent mais pas pour Fo4 , il faudrait reprendre les modèles et les adapter pour Fo4.
Va voir . Le créateur de ce mod a disparut sans laisser d'adresse du jour au lendemain, il avait commencé deux mods, celui-ci a été abandonné mais ajouté dans les ressources pour moddeur par la team, et l'autre a été terminé par la team qui avait été formée. C'est le mod stargate. Une nouvelle team s'est formée pour faire une adaptation pour fo4, mais je ne sais pas où ils en sont et il ont recréé des nouveaux modèles. Ceux qui sont présent dans le mod que je t'ai mis en lien sont libre de droit, et la totalité sont des modèles créés. Ce palais aurait dû devenir une adaptation du jeu Myst. Si tu veux essayer le mod, avant il faut liquider une bonne partie des scripts sinon le jeu va planter. (je précise que c'est pour Morrowind)

Sinon tu as les escaliers dans Snappy pour l'hôtel de far harbor, si tu as installé également Snappy DLC. Il est présenté comme un mod à part mais en réalité les éléments s'ajoutent au menu snappy. C'est pas mal mais très moderne.

il y a aussi des escaliers intéressant dans G2W mais la texture n'est pas terrible genre très rouillé, et puis ils sont pour les anciennes hauteurs d'avant les dlc, donc incompatible avec les hauteur de snappy.

Dernière possibilité je pourrais les créer en 3D mais je ne sais pas comment adapter les modèles sur Fo4

Je l'avais fait pour Morrowind mais ce n'est pas moi qui les ai texturé. (ici je dois encore avoir l'original brut)
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
algorym
Confrère
Messages : 26

Re: Petit personnage

Message par algorym »

Rebonsoir,

Merci pour le compliment.

Peut-être ouvrirais-je une galerie quand j'aurais revu mes colonies vu ce que j'ai appris dernièrement grâce à tes conseils

(quand je fais une recherche pour une technique de construction je tombe souvent sur un de tes postes ou tuto...lol)

Je ne suis pas déçu d'avoir ressorti Fallout 4 qui m'avait vite saoulé à cause des problèmes de matériaux ou bien de mon manque d'expérience en la matière.

Ou les deux à mon avis les mises à jour du jeux et des mods doivent y être pour quelque chose aussi.

Peut-être un jour ressortirais-je Morrowind aussi ou j'ai encore moins accroché.

En tout cas tu m'as bien été utile.

Cool de ta part de mettre tes connaissances et expériences au service des autres, très noble.

Je ne te remercierais jamais assez.

PS: je continu d'explorer les mods et conseils que tu m'as donné.
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3972
Contact :

Re: Petit personnage

Message par Bran ar Kamalar »

Je trouve que ton manoir ressemble à une bonbonnière, cela apporte une touche de fraicheur que je n'ai jamais réussi à faire. En général moi c'est plutôt du très lourd. C'est pourquoi je trouve que tu peux tout à fait ouvrir une galerie. A la base elle ne servait pas à donner des exemples mais juste à partager mes constructions, puis quand Yoplala a sorti son tuto sur les colonies Fo4 il m'a demander de l'aider et j'ai alors commencé à tester tous les mods présents sur nexus et à voir ce que je pouvais faire avec. C'est ce qui m'a amené aux constructions actuelles. J'essaie d'utiliser divers concepts et de voir si cela fonctionne ou non. Le master plan a des éléments intéressant mais je ne prend pas tous les mods qui en dépendent car cela se recoupe souvent avec Snappy et les modèles de ce dernier sont plus facile à utiliser et plus beaux.Quand tu veux construire un peu en hauteur tu peux évidemment utiliser un empilage de fondations, mais si à la place tu prends les murs de "château dans le ciel" (disponible sur la confrérie), ils ont la même surface qu'une fondation et en prime ils font deux fondations de haut, donc mis à part qu'elle coûtent moins cher que deux fondation on a en prime moins de polygones utilisés dans la colonie. Après tu peux les habiller avec ce que tu veux, les murs de Snappy s'accrochent dessus sans soucis et les habillages de sol de Snappy sont également compatible.

Là je vais devoir refaire une partie pour une raison que j'ignore j'ai un mélange de bug très gênant, je pense que c'est "exposition des objets" qui coince mais c'est peut-être un autre... Donc je vais refaire une partie car enlever un mod en cours de partie c'est suicidaire. Et puis il y a des mods que je ne sert pas je vais en profiter pour faire un peu de ménage.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
algorym
Confrère
Messages : 26

Re: Petit personnage

Message par algorym »

Bonjour,

Ok alors bon courage pour ton nettoyage de printemps en plein hiver ^^.

J''ai donc ouvert une galerie si ça peut aider quelqu'un... Ici :Essai
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3972
Contact :

Re: Petit personnage

Message par Bran ar Kamalar »

Tu sais ouvrir une galerie c'est surtout l'envie de partager plus que l'aide, même si parfois cela peut aider. Comme irl je suis artiste peintre sans inspiration pour l'instant, une fois que le tableau est réalisé on a envie de le partager, et puis quand on commence le suivant le précédent ne nous intéresse plus ^^

Irl j'ai le soucis d'avoir des tableaux commencé mais d'avoir changé de style entretemps j'ai envie de faire autre chose et je suis coincé dans une idée plus ancienne, et comme un de ces tableau est une commande... je vais y arriver... mais je ne sais pas quand.

Sur Fo4 l'ensemble de mes mod de constructions constituent ma palette, quand je refais une partie je ne fais que modifier ma palette. Parfois j'ai aussi des toiles, les mods qui ajoutent des colonies.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Répondre

Retourner vers « Aide »