Bug apparence PNJ + Bug Full dialog Interface

Tout ce qui tourne autour de Fallout 4 mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Feez
Confrère
Messages : 5

Bug apparence PNJ + Bug Full dialog Interface

Message par Feez »

Bonjour à tous,

Je suis un utilisateur de plusieurs mods de la communauté de la confrérie (mais pas que), mais je rencontre quelques soucis vis à vis de certains Mod de FO4 et j'aimerais savoir si l'un ou l'une d'entre vous aurait une solution à ces problèmes et/ou bug.

J'en rencontre deux, et j'ai choisi de ne faire qu'un post pour les deux sujets, n'hésitez pas à me dire si vous souhaitez que je split en deux sujets distincts.

Le premier concerne un problème d'affichage des PNJ : Je ne vois que la tête et les mains de certains PNJ.
Une image vaut mieux que de longs textes :
Image

Je précise que la plupart des autres PNJ sont OK. Et j'ai l'impression de n'avoir trouvé ces PNJ bug que dans mes colonies...
Je ne sais pas d'où ça vient. Un mod qui est mal placé ?

Le second bug concerne l'outil de full dialog interface :
J'ai les textes longs, mais pas dans le cadre propre proposé par le mod. Je reste invariablement dans l'affichage type "croix" Du coup, quand le texte est trop long, celui ci est tronqué à l'image.
Image
J'ai essayé plusieurs installe du mod, mais sans succès, que ce soit la version proposée par la confrérie ou par celui du Nexus. Ai-je loupé une étape ?

Pour vous aider dans mon problème, voici une capture de l'interface de MO2
Image

N'hésitez pas à me dire si vous avez des idées.

Merci beaucoup
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3976
Contact :

Re: Bug apparence PNJ + Bug Full dialog Interface

Message par Bran ar Kamalar »

Est-ce que tu utilise LOOT ?
Je pense que tu n'utilise pas Wyre Basch vu qu'il n'y a pas de bashed patch. Là il faudra y remédier.
Pourquoi AWKCR n'apparait pas dans la liste de tes mod a gauche, tu as bien mis la version confrérie ?

il y a une curiosité dans tes ordres de chargements, en théorie celui de tes mods et celui de tes plug-in devraient être à peu près identique, les deux sont important, mais le plus important reste celui de tes plug-in. A gauche tu indiques à MO2 les écrasé-écrasant cela sert par exemple pour les mod qui n'ont pas de plug-in les textures par exemple. Mais pour tous les mod qui ont un plug-in, .esm, .esp, ou .esl il faut également faire attention à l'ordre de chargement. Celui de MO2 je ne sais s'il a été amélioré mais en théorie il n'est pas top. Celui de LOOT sur Fo4 non plus car il manque de données. Wyre Bash pourra t'indiquer les dépendance en plus de créer un patch de compatibilité.

Une chose est certaine, ton ordre de chargement n'est pas bon et cela peut te provoquer des curiosités en jeu.

Je conseille fortement celui-ci : Load order Fallout 4 car il est clair et explique tous les choix. Si tu ne comprends pas plus l'anglais que moi il existe de bons traducteurs en ligne par exemple Deepl que j'ai utilisé pour comprendre ce texte.

Ensuite tu en tire des groupes qui correspondent à tes mods, je te conseille de créer les même sur MO2 que sur LOOT et ensuite tu classes toi-même les mod dans les groupes que tu as créé. Je sais c'est long et casse pied, mais tu as encore peu de mod cela devrait être assez court. Je pourrais te donner la liste des groupe que j'ai créé mais cela correspond à ma compréhension et parfois j'ai donné un nom de mod comme nom de groupe simplement pour que je me souvienne à quoi cela correspond. (note que si tu cherches un peu sur le forum je l'ai déjà donné :siffle: )

Et puis est-ce que tu as été lire les guides de la confrérie pour l'installation de Fo4 ? Si ce n'est pas le cas je te le conseille fortement, et si tu n'as jamais utilisé LOOT et Wrye Bash cela te fait encore deux guides de plus à lire. Je conseille également de lire le guide sur le nettoyage des DLC.

Je sais c'est long, mais au moins cela te permettra d'avoir un jeu qui tourne sans bug ( espérons :zen: ) ou du moins on pourra t'aider beaucoup plus efficacement.

Tu trouveras les différents guides ici.

Si tu as une question sur un utilitaire ou sur un guide je te conseille de mettre ta question directement sur le fil du sujet et si après avoir fait tout ça tu as toujours les bugs, vient en reparler ici. Si tu ne les as plus viens indiquer "résolu" dans le titre.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Feez
Confrère
Messages : 5

Re: Bug apparence PNJ + Bug Full dialog Interface

Message par Feez »

Merci beaucoup pour le temps que tu as pris pour rédiger cette réponse.
Je vais analyser tout ça, lire les différents guides et reviendrais soit pour dire que tout est ok, soit poser de nouvelles questions.

Je ne pensais pas qu'installer ces quelques mods demanderait autant de connaissances.
Je l'avais fait lors d'une partie l'an dernier et ça tournait relativement bien. Peut être que c'était bug mais que je ne m'en rendais pas compte.

Merci sincèrement une nouvelle fois
Feez
Confrère
Messages : 5

Re: Bug apparence PNJ + Bug Full dialog Interface

Message par Feez »

Alors, je potasse un peu le truc et voici mes premières remarques :
J'utilise LOOT intégré à MO2 : lorsque je clique sur organiser au dessous de plugin. --> Je ne sais pas si ça répond à ta question.
Je n'utilise pas Wyre Basch. J'ai téléchargé et j'ai essayé de le lancer et j'ai un message m'indiquant "The following dependencies could not be located or failed to load: - python-lz4"
J'ai bien AWKCR fr (je ne sais plus si c'est celui de la confrérie).

Je comprends ce que tu veux dire dans le (gros) fichier google doc, faut que je regarde ça.
J'ai tous les guides à regarder également. Mais si tu as déjà quelques remarques sur mes premières réponse je suis preneur.
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3976
Contact :

Re: Bug apparence PNJ + Bug Full dialog Interface

Message par Bran ar Kamalar »

Alors LOOT n'est pas intégré à MO2 si tu utilises le tri de MO2 au moins pour Fo4 c'est du gros n'importe quoi.

LOOT s'installe en dehors de MO2 et tu peux ensuite le lier à MO2 mais c'est bien un logiciel différent. son tri est aussi du gros n'importe quoi mais tu peux le gérer pas celui de MO2.

Wyre Bash s'installe également en dehors de MO2 et ensuite c'est toi qui va le lier à MO2.

C'est le même principe pour les autres logiciels externes. Mais comme on les lance depuis MO2 leur travail se retrouvera dans l'overwrite, va voir le guide de MO2 à ce sujet ainsi que les guide des logiciels, c'est très bien expliqué.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Feez
Confrère
Messages : 5

Re: Bug apparence PNJ + Bug Full dialog Interface

Message par Feez »

Salut !
J'ai lu plusieurs des tutos que tu as conseillé, je pense que je n'ai pas encore regardé celui concernant le google doc du load order.

J'ai désinstallé FO4 proprement ainsi que tous les logiciels tiers puis j'ai réinstallé comme proposé dans les guides. J'ai paramétré MO2 avec Loot et Wrye Bash et effectué les actions nécessaire.

Je n'ai installé que deux mods : le PNFO4 & l'interface des dialogues. Ces deux mods proviennent de la confrérie.

Et malheureusement je constate le même problème sur l'interface de dialogue en croix. Je pense donc ne pas avoir résolu le problème.
As tu, toi ou d'autre, besoin de quelque chose supplémentaire pour essayer de m'aider à comprendre mon problème ?

Merci
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3976
Contact :

Re: Bug apparence PNJ + Bug Full dialog Interface

Message par Bran ar Kamalar »

le pno n'a aucun soucis c'est le second mon qui pose problème, essaie de le désactiver et regarde si cela fonctionne sans lui.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Feez
Confrère
Messages : 5

Re: Bug apparence PNJ + Bug Full dialog Interface

Message par Feez »

J'ai fait plusieurs test, et le seul qui a fonctionné, c'est lorsque j'ai installé le jeu et le mod sur un autre DD (je suis passé d'un HDD vers un SSD).
Je ne sais pas du tout pourquoi ça ne marchait pas.
Bref, je vais rester sur le SSD.

Même si le problème n'est pas réparé, une solution à été trouvé. Souhaitez vous que je ferme le sujet ?
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3976
Contact :

Re: Bug apparence PNJ + Bug Full dialog Interface

Message par Bran ar Kamalar »

Ben je suis pas très sûr que se soit une solution réelle sauf si c'est vraiment ton matériel qui posait problème.

Comme tu veux

(ma réponse a pris du temps car je ne savais pas quoi te répondre)
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Répondre

Retourner vers « Aide »