Voilà, j’ai testé 3 mods pendant plusieurs jours ensembles pour voir les éventuels problèmes, je n’ai rien eu de particulier (perte de matériel, déplacement étrange, plantage en utilisant un mod, …), en fait le seul réelle problème que l’on peut rencontrer c’est … la langue
Pour d’autres mods, il aura fallut maximum de 3 jours pour poser des problèmes, donc je pense qu’ils sont stable, alors je fais un sujet général pour les présenter.
-------
Il y en a peut être d’autre « comme moi » qui n’aime pas le fast-travel à cause de ça ... bisounoursité (c’est certes le moyen le plus rapide pour voyager mais aussi le plus efficace pour éviter les rencontres. Et traverser toute la carte sans rencontrer d’ennemis ou même d’amis, ce n’est pas normal … )
Il existe 3 mods qui permettent de voyager rapidement en gardant un coté « immersif ».
2 Mod utilise pour cela des véhicules (moto, voiture, bateau, vertibird) leur utilisation et très simple :
1 – On active le véhicule (voiture, moto, bateau) ou on entre à l’intérieur (vertibird)
2 – On ouvre le pipboy
3 – On choisi une destination
Je trouve ce système intéressant pour 2 raisons :
1 – Non limitatif : les destinations par défaut des mods, ne corresponde pas forcément à ce que l’on désire, et moi je suis frustré d’avoir un vertibird et de ne pouvoir me déplacer que dans 2 destinations différentes qui plus est les 2 que je fréquente pour ainsi dire pas (j’ironise, il y a un peut plus de localisation, mais ça reviens au même)
2 – Pas de triche : parce que trouver un vertibird simplement et rapidement en début de parti et avoir accès à de nombres destinations en claquant des doigts, ce n’est pas forcément normal (cool, je joue depuis 30 secondes et je suis passé de l’abri 101 à underworld)
-----------------
Wasteland Travel Caravans
Version : 2
Auteur : Arthmoor
Lien VO :
https://www.nexusmods.com/fallout3/mods/7701
Rubrique de téléchargement : gameplay
Prérequis : Fose
Description : C’est un système immersif de « téléportation » comme dans Morrowind.
Vous trouverez un « opérateur » appartenant à un réseau de caravane près ou dans les villes importante de la région de DC, moyennant finance, ils se chargeront de vous conduire en toute sécurité vers votre destinations et pour cela il mette tout les moyens en œuvre pour que vous ne sortiez jamais votre arme
Le system de caravane relie, Megaton, Tenpenny Tower, Rivet City, Canterbury Commons, Paradize Falls et Big Town mais chaque ville à des destinations limité, par exemple pour voyager de Rivet City à Paradize Falls il faudra faire :
Rivet City
Megaton
Big Town
Paradize Falls
Le prix de chaque trajet et raisonnable (et fixe) entre 10 et 30 caps suivant la distance, ça ne va donc pas vous ruiner
Traducteur :
Testeur :
Autorisation : Globale acquise.
Captures d'écrans :
----------------------------------------
Enclave Commander 090-Virtibird Interior
Version : 09
Auteur : Mod original de J3X, vertibird par brewdog
Lien VO mod original :
http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=1410
Lien VO mod avec vertibird :
http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=9319
Rubrique de téléchargement : gameplay - ajout
Description :
Je sais qu’il y a un sujet pour le mod original et que « Corax s'en chargera quand le mod sortira en version 1.0 » mais de ce que j’ai lu, le mod et plus ou moins à l’abandon ? de plus la version vertidirb est « incrusté » dans la 09 donc quand la 1 sortira, il n’y en aura plus. Je sais aussi que j’ai parlé de ce mod à la fin de la conversation (c’est de dernier message actuellement) mais la je vais le présenter, je ne balance pas juste un lien
. Merci donc de m’excuser pour ce doublonnage
► Afficher le texte
Je ne vais pas présenter le mod en lui même puisqu’il possède déjà une conversation dédié. Dans cette « mise à jour » brewdog à ajouté un vertibird que l’on peut utiliser pour voyager – maison mobil – entreposage de matériel.
Pour le faire venir il faut appeler le vertib de voyage dans le menu de enclave commander (vous pouvez appeler un vertibird pour le combat, lancé des missiles, envoyé des ogives et … voyagé.)
Vous indiquez (avec le cercle vert) ou va se poser le vertibird, une fois arrivé vous pourrez grimper dedans.
A l’intérieur vous trouverez un lit, des chaises et un cantionnaire.
Les déplacements sont « instantané », vous ouvrez le pipboy, vous indiqué la destination et voilà. Il faut juste savoir que :
Une fois arrivé à destination, il vous faudra attendre quelques secondes pour descendre (faut atterrir, vous ne voudriez pas tomber du ciel
). Si le lieu d’atterrissage n’est pas assez grand pour le vertidirb, vous y arriverai directement sur place (considéré le comme reparti).
Le voyage et « instantané » (il ne durera quelque quelques minutes du jeu).
Pour finir, vous ne rencontrez jamais d’ennemis en voyageant de cette façon (normal, il ya plus grand monde dans le ciel)
BONUS : Comment utiliser ce mod de façon … réaliste / RP
► Afficher le texte
Avec AlternativeStart (lien pour traduction française à la fin de la conversation) :
http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... f=25&t=891
Vous pouvez commencer une partie et être un exilé de l’enclave, vous avez déserté avec des « amis », cela vous permettant d’avoir des renforts (soldat), le vertibird de combat et le vertibird de voyage mais attention au jour ou vous rencontrez les membres de l’enclave … il n’y aura aucune pitié pour les traitres.
Si vous commencez en étant membre des dissidents de la confrérie, changer dans les option d’enclave commander les unités pour prendre celle des dissidents. Cela vous permettant d’avoir des renforts (soldat), le vertibird de combat et le vertibird de voyage
---------
Avec la quête principale :
Une fois « accepté » dans la confrérie, changer dans les options et prendre les unités de la confrérie. Cela vous permettant d’avoir des renforts (soldat), le vertibird de combat et le vertibird de voyage
-----------
Enclave Infiltration (anglais) :
http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=7221
Devant l’abri 108 ce trouve le cadavre d’un officier de l’enclave, prenez les vêtements ainsi que sont identité (ajout d’un message dans vos … message, avec nom, grade, et matricule) vous voilà officiellement officié de l’enclave et temps que vous garderez la tenu d’officier, l’enclave ne vous attaquera pas.
C’est seulement une fois que vous avez les papiers (et la tenu) et seulement lorsque vous portez la tenu que vous pourrez utiliser les renforts (soldat), le vertibird de combat et le vertibird de voyage.
Vous pouvez aussi utiliser EnclaveHiddenBase (anglais) qui ajoute une base caché de l’enclave, si vous portez la tenu et que vous avez les papiers, personne ne vous attaquera, vous pouvez y déposer vos affaire et même y dormir (c’est beau l’infiltration) :
http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=7230
--------------
MERC (traduit par la confrérie)
Une fois que vous avez terminé la quête qui consiste à recruter les premiers membres, vous pourrez utiliser le vertibird de combat et le vertibird de voyage MAIS PAS demander d’unité (vous devez les recruté via le terminal de votre base)
--------------
Et pour finir :
Personnal Vertibird (anglais, en traduction sur la confrérie) :
Une fois que vous avez terminé la quête qui consiste à reconstruire le vertibird abimé, à la place d’utilisé celui du mod, utiliser le vertibird de voyage de enclave commande ET UNIQUEMENT CA (pour reste voir les solutions RP ci-dessus).
Cela fait aussi une belle base de départ si vous êtes un exilé de l’enclave ;-)
Traducteur : personne
Testeur : moi
Autorisation : non demandé
Captures d'écrans :
-------------------------------------
[Note du modérateur : le mod suivant a déjà un topic, donc...]
► Afficher le texte
GTS - Global Travel System
Version : 3 (final et le créateur ne sortira pas d’autres versions)
Auteur : Yossarian22
Lien VO :
http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=3157
Description :
Le « fast travel » le plus « immersif »
► Afficher le texte
Ce mod, se découpe en 2 parties, la deuxième vous donne ma possibilité de « visiter » le monde mais je vous préviens toute suite, oublié la « visite du monde » c’est incomplet le créateur à, je pense, eu les yeux trop gros que le temps dont il dispos. Je crois qu’il y a déjà un mod présenté ici qui donne la possibilité de visiter des villes du monde, et bien, c’est du même niveau. J’avais rêvé quand dans le téléchargement il y avait une extension avec les lieux des premiers fallout, déception au final, c’est juste leur emplacement sur la carte du monde pour qui voudra les faire.
Sur le forum, je n’ai trouvé qu’une référence à ce (superbe) mod, et en plus, ce n’était pas dans une conversation dédié, dommage, il n’intéresse visiblement pas beaucoup de monde.
Donc, je reviens au mod et à la partie qui nous intéresse.
Quand vous sortez de l’abri 101 direction Megaton, vous trouverez dans la rue qui passe dans Springvale une moto abandonné, en cliquant dessous vous aurez accès à un menu ou vous pourrez :
- Démarrer la moto (choisissez ensuite une destination avec le fast travel du pipboy ou passer en mod discrétion pour couper le moteur)
- Accéder au coffre (les coffres sont relié entre eux, donc si vous utilisez aussi la voiture, vous retrouverez les objets déposé dans la moto)
- Accéder à une rencontre aléatoire : quand vous voyager avec la moto (ou la voiture), vous allez peut être tombé sur une des 65 rencontres aléatoires. Oui, maintenant le voyage rapide comporte aussi du danger, vous pouvez évidement une fois dans la rencontre aléatoire fuir (uniquement à l’aide du véhicule) mais si vous fuyez trop, vous allez vous taper un perk montrant votre « lâcheté »
. Cette option et fait pour déclencher automatiquement une rencontre aléatoire (car vous pouvez gagner un perk après 100 victoires).
- carte hors DC : il existé des lieux en dehors de DC que vous pouvez visiter.
1 - Un port, c’est ici que vous trouverez le bateau pour visiter les autres villes du monde et utiliser un petit bateau pour le « fast travel » cotié. C’est aussi ici que vous pouvez configurer le mod (je reviens la dessus après)
2 – Le garage : vous pourrez y acheter la voiture et changer (gratuitement) la couleur de la moto et la voiture. Il y a un bar (qui ne vient rien
) ainsi qu’une ferme. Vous pouvez acheter au fermier ( ?) pour 1500 caps une maison, c’est en fait un grand hangar situé sur cette carte général de l'Amérique. Normalement on peut aussi découvrir d’autres lieux avec le barman, mais rien pour moi, alors si vous trouvez …
3 – Le hangar : Une grande maison pour joueur qui se trouve sur la carte américain (donc hors DC), il y a tout ce qu’il faut pour y vivre « confortablement » et la vue sur l’océan et pas mal.
Mod total immersion :
► Afficher le texte
Dans le bateau changer les options ainsi :
Par défaut las rencontres aléatoire ne sont pas activé quand vous vous déplacez sur la carte de DC, parce que certains joueurs ne trouvent pas cela « immersif » (du fait que le type de te terrain ne varie pas en fonction de votre destination). Je trouve que contraire que c’est l’une des fonctions les plus intéressante (voyager avec risque), donc à activer.
Vous pouvez aussi activé la gestion du carburant, c’est plus … réaliste (pour le vertibird de l’autre mod, c’est l’enclave/confrérie/dissident qui couvre les frais
), il y a 2 moyens d’avoir du carburant :
1 – Vous pouvez l’acheter au garagiste mais c‘est pas la solution la moins chère (au passage, il repart les objets à 100%)
2 – le faire au garage ou dans votre nouvelle maison. Le carburant ce nomme « microfusion powercell » et ce fait avec 1 cellule à énergie + 1 cellule à microfusion
Voyager sur la carte de DC coute 1 microfusion powercell / déplacement et voyager entre DC et la carte du monde coute 3 microfusion powercell
-----------
Le mod apporte aussi des options pour les PNJ (faire en sorte qu’il voyage toujours avec vous, modification de l’arme de base, …)
Traducteur : personne
Testeur : moi
Autorisation : non demandé
Captures d'écrans :