Intérgrer des ressources d'Oblivion dans Skyrim

Tout ce qui concerne l'aspect graphique des mods.
Tony67
Confrère

Intérgrer des ressources d'Oblivion dans Skyrim

Message par Tony67 »

Tout est dans le titre ^^
En fait je n'arrive pas à voir la texture en jeu :sad: j'ai essayer plein de façon différente toujours rien :pleure:
Il va falloir encore et encore expérimenter pour y arriver alors je post ici au cas ou quelqu'un pourrai m'aider.
Une photo d'un de mes test sur une armoire de type "Elven" tiré de Oblivion (ressource modders)
Image
Image
Alchimériste
Confrère

Re: [Projet] Intrégrer ressources Oblivion dans Skyrim

Message par Alchimériste »

Tony67 a écrit :Tout est dans le titre ^^
En fait je n'arrive pas à voir la texture en jeu :sad: j'ai essayer plein de façon différente toujours rien :pleure:
Il va falloir encore et encore expérimenter pour y arriver alors je post ici au cas ou quelqu'un pourrai m'aider.
Une photo d'un de mes test sur une armoire de type "Elven" tiré de Oblivion (ressource modders)
Il faut vraiment préciser ta pensée .......

1) Quelle est l'origine de tes ressources pour commencer? quel site quel moddeur ?
2) tu dis avoir essayé des trucs mais tu dois préciser ce que tu as tenté pour que l'on sache ce qui pose problème
3) ça peut être un mini oubli (direction répertoire) comme un gros soucis (blocs manquants), il faut plus de détails et des captures NifSkope

;)
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice

Message par Oaristys »

D'accord avec Alchimériste, dis-nous ce que tu as essayé. ;)

Avec un mesh simple (composé d'un seul bloc), je n'ai aucun problème dans Nifskope. Un exemple avec la statue de Barbas faite par Stroti :
Image
Dans l'absolu, il faudrait refaire des textures pour tous les objets convertis, histoire qu'il n'y ait pas trop de différence graphique.
A .
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par A . »

C'est tout noir... il ne manquerait pas une normal map ? ^^
Tony67
Confrère

Message par Tony67 »

Je prendrai des screens pour vous montrer ce que j'ai sous Nifskope.

Et oui je n'ai pas touché du tout aux normalmaps. Le meuble est composé de 3 parties différentes, j'ai donc ajouté le chemin des textures dans les Property (en bien les plaçant dans mes dossiers textures)
Sinon ça vient de Là (lien nexus)
C'était juste pour faire un test c'est pas forcement ce model que je veux vraiment intégrer j'essayais juste ^^
Modifié en dernier par Tony67 le 20 juin 2015, 18:37, modifié 4 fois.
Raison : Passage d'un disciple.
A .
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par A . »

Je ne sais pas si c'est les textures sont gérées comme dans les autres TESC et Fallout, mais à chaque texture, une autre texture est liée. C'est à dire qu'elle est au même endroit, et renommée nomdelatexture_n.dds ou _n.dds permet au jeu de savoir que la-dite texture, est une normalmap de l'autre.

Mais je m'avance beaucoup comme je n'ai pas Skyrim...
Sinon tu peux regarder ce topic : http://forums.nexusmods.com/index.php?/ ... p__4388563
Tony67
Confrère

Message par Tony67 »

Oui c'est bien sa "_n" c'est bien le normalmaps mais celui du model Oblivion n'est pas compatible avec Skyrim apparament.
Merci pour le lien il risque de mettre utile.

Image
J'ai essayer en plaçant un textureset par le CK mais j'ai mal du créer ma texture sa ne marche pas non plus
arkanikorde
Confrère

Message par arkanikorde »

si il est possible de prendre les tours du chateau l'agmard je ne dis pas non ^^
Forum Officiel du projet "Le Roy c'est moi" ici -> http://theelderscrolls.fr/categories/pr ... t-moi.234/

Nous recherchons des Moddeurs, des Modélisateurs, des Graphistes, des Scénaristes.
narugatsuto
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

[besoin d'aide] Convertir un meshe d'Oblivion à Skyrim

Message par narugatsuto »

Bonjour/bonsoir, je viens demander votre aide pour savoir comment convertir les meshes de maisons d'Oblivion de ce mod : http://oblivion.nexusmods.com/mods/38734 pour pouvoir les importer dans Skyrim, moi je ne sais pas comment faire donc je viens implorer votre aide.
Image

Mon Skype :
-Pseudo : narugatsuto
-Nom et prénom :

J'ai un blog de dessin aussi si vous voulez : http://dessins-d-un-geek.blogspot.be/
Tony67
Confrère

Re: [besoin d'aide] Convertir un meshe d'Oblivion à Skyrim

Message par Tony67 »

C'est juste une galère :D

Lien vers un autre forum

Perso j'ai laissé tombé pour le moment, mais je t'encourage grandement à essayer car certains y arrivent ;)
Modifié en dernier par Tony67 le 20 août 2012, 19:28, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Entraide sur les modèles 3D et textures »