Projet de MOD à la mod STALKER

Toutes vos idées pour créer des mods.
Dada4
Confrère
Messages : 34

Projet de MOD à la mod STALKER

Message par Dada4 »

Bien le bonjour à vous tous.
Je me permet de poster ici, car je ne sais pas trop où le faire ailleurs. Veuillez m'en excuser par avance.
Ayant un peu modder sur les STALKER (SOC et CS), et étant arrivé au milieu de FALLOUT3 au niveau 20 en difficulté maxi, il y a certaine chose que j'aurai aimer revoir (un peu trop simpliste la version vanilla :pensif: ).
Ma question est:
est-il possible de fusionner plusieur mods en un seul. si oui, comment.

J'aurai aimer fusionner ces mods là:
-Bienvenue_dans_les_terres_desolees
-Compétences d'armes et Armement
-Armes_personnalisables
-fallout_3_Misc_Item_Weight_Fix
-fallout_3_AmmoWeight
-fallout_3_Free_Play_After_MQ
-Lance_grenades_multiple
-Vision_nocturne
--ciel_de_nuit_etoile
-Couche_et_leve_de_soleil_realiste
-Yeux_realistes

Voir 2/3 autres trucs
-armures_reequilibrees
-Fallout 3: Hi-res pictures of the HD texture pack
...

C'est possible? ou ça va ètre une usine à gaz type RBMK!

Merci par avance :ange:
Avatar du membre
T!TER
Confrère
Messages : 3933

Re: Projet de MOD à la mod STALKER

Message par T!TER »

En théorie c'est possible, mais en pratique ça l'est moins...
Déjà il faut que tu ais l'autorisation de tous les auteurs. Et puis Il faut surtout s'assurer que tous les mods soient 100 % compatibles, sinon tu vas te retrouver avec des problèmes... atomiques ! :D
Bonne chance tout de même. ^^
"Prends la vie avec légèreté, il y aura moins d'obésité..."
de Moi-même, Copyright T!TER 2012
Avatar du membre
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 9868
Contact :

Re: Projet de MOD à la mod STALKER

Message par apdji »

Pour ce genre de choses (une compil') ce n'est pas vraiment une fusion qui doit être faite, mais y a deux possibilités :

- soit le pack, avec esp de compatibilité, comme le fait un peut FOIP avec FOOK, MMM etc... mais dans to cas dans l'archive il y aurait les esps traduits des mods et les esps de compatibilités.
- soit vraiment le mod compilation, c'est à dire que tu prends tout les esps, tu les décortique et tu crées un esp voire peut être un esm et tu y reproduis tout ce qu'il y a dans les autres et après tu fais des tests à coup d'essais erreur pour rendre ton mod clean, donc que tout soit compatible, que tout tourne nickel ;)

Qui plus est ce gendre de boulot en plus d'être d'envergure est un peu fastidieux car théoriquement dès qu'un mod que tu intègres est mis à jour tu es sensé le prendre en compte et le réintégrer, rebosser les compatibilités etc... C'est pour ça qu'on voit si peu de vrai mod de compil'

Par contre si après m'avoir lu je ne t'ai pas démoralisé et donc que tu souhaites poursuivre, dis le moi et je te passerais moddeur, afin que tu puisses avoir accès à de nouvelles sections mais aussi que tu sois simplement reconnu comme tel ;)
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Dada4
Confrère
Messages : 34

Re: Projet de MOD à la mod STALKER

Message par Dada4 »

T!TER a écrit :Déjà il faut que tu ais l'autorisation de tous les auteurs.
??? Mouai...c'est le genre de chose qui m'a toujours fais "sourir". On a l'habitude de créditer l'utilisation de mod annexe . De plus beaucoup de moddeur passe vite fais sur autre chose ou n'existe plus et avant d'avoir "l'autorisation" (du vécu)... Mais bon si problème y'a, usage personnel restera.

Bref, je vais essayer de comprendre comment sont hiérarchisés les fichiers pour évité les conflits ou écrasement entre eux.

merci quand même. :top:
Avatar du membre
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 9868
Contact :

Re: Projet de MOD à la mod STALKER

Message par apdji »

Pour nous, on a pas de soucis avec les demandes d'autorisation, on a rarement eu des refus ;) on a généralement de bons contacts avec les moddeurs donc si on peut aider ;)

Qui plus est y a souvent des mentions dans les readme et si on a rien dans les 15 jours suivant la demande on s'accorde à distribué avec posssibilité de droit de retrait de la part du moddeur, par contre ce système de droit de retrait risque d'être plus chiant dans ton cas.

Au passage, je te passe moddeur ;)
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Dada4
Confrère
Messages : 34

Re: Projet de MOD à la mod STALKER

Message par Dada4 »

apdji a écrit :Qui plus est ce gendre de boulot en plus d'être d'envergure est un peu fastidieux car théoriquement dès qu'un mod que tu intègres est mis à jour tu es sensé le prendre en compte et le réintégrer, rebosser les compatibilités etc... C'est pour ça qu'on voit si peu de vrai mod de compil'
Pfuiii... c'est aussi compliqué que ça?. hé Bé!!! moi qui pestais sur le gamedats des STALKER!!!

Mais avant de critiquer, je vais déjà tacher de comprendre le bignou.
merci beaucoup, la liberté d'action et d'exploration est bien plus prenante que celle des STALKERs, mais c'est autre chose. Avoir un truc qui pourrai mélanger les 2 genres, serai "jouïssif". :merci:

Edit:
Merci apdji , mais pas encore, car je n'ai encore rien fait.

ReEdit:
A titre indicatif, je n'ai jamais jouer aux premier Fallout, ni le 1 ,ni le 2. Donc j'ai de la "chance" car comme ça, j'apprécie beaucoup plus le 3eme opus. :hehe:
Modifié en dernier par Dada4 le 12 août 2009, 17:19, modifié 1 fois.
Avatar du membre
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 9868
Contact :

Re: Projet de MOD à la mod STALKER

Message par apdji »

D'ailleurs ce qui m'étonne, tu n'as pas ajouté les deux mods "STALKER" des armures et des armes à ta compil' c'est étonnant pour une compil' s'inspirant du jeu ;)

http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... rmures.php
http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... _armes.php par contre, je ne sais pas où ça en est pour les armes mais la dernière fois que j'avais regardé, fait la mise en ligne, elles n'étaient pas au top :D

edit : oups, c'est déjà fait :D et puis comme tu es moddeur sur stalker, même sans connaître trop le système de fallout, t'auras peut être des idé&es, des tuyaux intéressants ;)
Et puis, ça te permet d'avoir accès à de nouvelles sections qui pourront t'être utiles ;)
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Dada4
Confrère
Messages : 34

Re: Projet de MOD à la mod STALKER

Message par Dada4 »

je ne voudrai pas refaire l'erreur de certain moddeur qui ajoute une floppé d'armes qui ne servent à rien, juste à rehausser son égo nationaliste! (moi Fr , moi vouloir FAMAS! Moi Popov! moi vouloir Abakan!!...) C'est trop chiant à les gérer (Paramètres, prix, qui doit les porter, qui doit les vendre, quoi comme upgrade.... une plaie pour le moddeur!!! non merci j'ai assez donné pour le mod SmOL2.5 !!). Comme ça on peu plus se concentrer sur le jeu, et pas vouloir le flingue-de-la-mort-qui-tue-plus-vite-papa-écorcheur!
L'upgrade des armes par contre c'est trop génial, surtout si il y 'a des risque de foirer la mécanique en montant ou démontant. Miam!
Des exo-squelettes? ben y'en a déjà ? non?
par conte les IL (Intensificateur de Lumière) ça c'est très bien. Car la loupiote du pip-boy... Quoique...la nuit c'est ...brrr... Tien la nuit est pas assez sombre :hehe:

Arff!! encore plein d'idées et si peu de temps.... :sad:
Modifié en dernier par Dada4 le 12 août 2009, 17:43, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 13024
Contact :

Re: Projet de MOD à la mod STALKER

Message par Corax »

Comme je m'occupe de la traduction du STALKER MOD (de toxa), voilà les nouvelles:
> Les armures: rien à changer
> Les armes: j'attends qu'il sorte une version plus propre (les animations et textures des armes)

Edit du troll : un petit coup de concordance des temps par dessus :D
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Dada4
Confrère
Messages : 34

Re: Projet de MOD à la mod STALKER

Message par Dada4 »

Arff!!! J'avais pas fais attention qu'un mod et qu'un moddeur fr étais déjà sur la brèche. Excuse moi :sad:

Je vais regarder, avant tout, ce mod. :)
Répondre

Retourner vers « Idées »