Uniforme de commandant.

Toutes vos idées pour créer des mods.
Répondre
Avatar du membre
Velvian
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 761

Uniforme de commandant.

Message par Velvian »

bonjours,

voila je me lance dans un mini mode histoire que je puissent quand même uploader quel que chose de concret :mrgreen: .

le mode est simple pour l'instant, il s'agit d'une retexturation de l'uniforme d'officier et de la casquette de police ce qui donneras un uniforme de commandant. Je pense le faire en plusieurs colorie.

pour l'instant je suis en train de réinstaller adobe photoshop.
pour la V1 je pense faire seulement la retexturation mais pour la version suivante je pense faire quelque retouche du mesh et ajout de certaine partie comme les épaulettes, au final arriver a ceci (sur image) sans la mâchoire d'acier et la cape (peut être pour plus tard):
Image

voila j'espère que sa plaira a la communauté. :D

PS: les texture dds de fallout ne s'ouvre pas avec gimp par contre ceux d'oblivion oui... :(
PS2: euh...on dit retexturation ou retexturisation? :?:
Avatar du membre
Velvian
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 761

Re: Uniforme de commandant.

Message par Velvian »

me revoilà avec ce mode tous simple, mais me voici également devant un problème: je ne trouve pas comment lier une texture aux meshes via nifskope 1.19, help (petite précision: le mesh est celui de l'uniforme d'officier de l'enclave et la texture et la même mais de couleur grise).
Modifié en dernier par Velvian le 20 juin 2015, 17:36, modifié 4 fois.
Raison : passage d'un disciple
Avatar du membre
Gray Wolf
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 396
Contact :

Re: Uniforme de commandant.

Message par Gray Wolf »

Il me semble que tu peux lier une texture à un mesh directement avec le GECK: en effet, il y a dans "miscellaneous" un onglet appellé "texture set". Cette partie permet de créer des textures de remplacement.

Par exemple, il y a des vêtements de buisnessman blancs, et des noirs. Le noir est en fait le même mesh que le blanc, mais utilise un texture set qui remplace sa texture par une autre ;).

Donc pour y arriver, ne modifie pas directement le mesh comme c'était le cas avec Oblivion, mais utilise plutôt les texture sets ;).
Avatar du membre
Velvian
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 761

Re: Uniforme de commandant.

Message par Velvian »

ok j'ai trouvé le truc comme tu m'as dit mais maintenant j'ai un soucis complètement délirant: j'ai retexturé la casquette de police adulte en effectuant la même façons que pour l'uniforme (qui, l'uniforme luis fonctionne), donc j'ai essayé de plusieurs façons pour arriver à un résultats mais échec sur échec alors voilà mon procéder du problème:

je change l'id de la casquette de police en "000aaaVelCommanderKepis" puis je rentre dans la gestion des meshes et des textures alternatives puis, je mets en double cliquant, les textures set que j'ai créé auparavant, puis je valide le tout. Mais in-game ça donne ça:
Image

la casquette est sur le coté du perso alors que l'original (la casquette de policier) et sur la tête, donc je test mais sans la texture modifiée, et toujours la même chose la casquette est sur le côté, pire je modifie directement la texture sur la casquette de police avec l'id d'origine (donc celui de fallout 3) et la ça donne ça:
Image

là, même plus de textures,
en faite, le moindre changement de la casquette de police = zigouille le mesh.

donc comme j'ai pas envie de changer mon mini mode, je souhaiterais que quelqu'un puisse m'aider pour ce problème, un très grand merci d'avance.

PS: je pense faire un tuto sur le "texture set" du geck si ça marche sur:
http://geck.mwik.com/portal.php
Modifié en dernier par Velvian le 20 juin 2015, 17:36, modifié 4 fois.
Raison : passage d'un disciple
Avatar du membre
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 9868
Contact :

Re: Uniforme de commandant.

Message par apdji »

Si tu veux une fois rédigé le tuto, tu n'as qu'à me l'envoyer pour que je le relise avant de le passer sur le site de tisseplume ;)
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Répondre

Retourner vers « Idées »