Les Arkonides

Toutes vos idées pour créer des mods.
Avatar du membre
malhuin
Confrère
Messages : 5774

Re: Les Arkonides

Message par malhuin »

Je suis nul en placement d'objet dans le geck... il faut dire que le système est si "simple" que l'on peut être sûr de ne pas se tromper ! (mode ironique) :nul:

Seule l'armure arkonide était bien positionnée. J'ai modifié un container (cherchez un container alien qui porte le nom de Gor'fhaerl") et j'y ai mis toutes les armes après avoir supprimé les désintégrateurs volants... ( ah ça me fnocke ! Dans le geck les deux fusils désintégrateurs étaient posés au sol devant la table... ils n'apparaissent même en jeu... je pense qu'ils ont couler dans le plancher). C'est beaucoup... beaucoup plus simple de tout mettre dans un container...
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: Les Arkonides

Message par A . »

Quand tu vois que certains objets vanilla ne sont déjà pas correctement placés ... ^^
Avatar du membre
malhuin
Confrère
Messages : 5774

Re: Les Arkonides

Message par malhuin »

J'ai un problème que je ne comprends pas avec les grenades nucléaires. Lorsqu'elles explosent, elles utilisent l'effet des grenades EMP. Je me suis servi du modèle pour les grenades EMP, mais c'est bien la seule chose qu’elles tiennent d'elles !

J'avoue que je ne comprends pas, j'utilise l'impact Data set "ScorchBigImpactData" qui est celui du FatMan !

EDIT : je tiens à remercier l'armée chinoise de... "libération" d'Anchorage et nos voisins et amis estimés de Dzêta Réticule pour avoir participer aux tests des armes. Je tiens en particulier à remercier les familles des victi... euh pardon, des testeurs... Je suis particulièrement confus de l'état dans lequel se sont retrouvés certains des... restes des testeurs, brûlés, désintégrés, déchiquetés... et je tiens à présenter mes excuses aux infortunés qui n'ont pû avoir des funérailles décentes. :hehe:
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Avatar du membre
malhuin
Confrère
Messages : 5774

Re: Les Arkonides

Message par malhuin »

Le mod commence à prendre forme, la petite quête (retrouver un sérum qui peut guérir Krest) avance rapidement sauf que... et bien je me heurte à un problème. J'ai créé l'objet de quête (le médicament) sauf que je ne sais pas comment faire en sorte qu'il déclenche le point 30 de l'arborescence (SetStage ArkStarDust01 30). Etant archinul :blanc: en scripting, je n'ai aucune idée du script à employer ! Pourtant c'est un truc simple, trouver un objet qui fait apparaître un nouveau texte qui modifie la quête...

Edit : je crois que j'ai trouvé comment faire, cela m'a pris deux heures.... il fallait rajouter

"GuetItemCount objet de quête" dans les conditions d'exécution du point 30. Aïe, j'ai peut-être fait une erreur ailleurs, j'ai mal dû mettre le "player.removeitem " dans le point 100. Il faudra que je vérifie... sinon la quête sera impossible parce que l'objet sera retiré de l'inventaire avant prise en compte pour la résolution de la quête.

Ben, c'est peut-être une quête simple... mais c'est la première que je fais.

Etat d'avancement du mod 95% !!!!!
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: Les Arkonides

Message par A . »

Edit : je crois que j'ai trouvé comment faire, cela m'a pris deux heures.... il fallait rajouter
Je suis passé ce midi, mais comme je n'étais pas chez moi et que j'ai été incapable de retrouver mes identifiants, impossible de te répondre sur le coup ! C'est effectivement la méthode qui me semble la plus robuste ! Je me sers de cette fonction dans mon mod de pipboy "réaliste" pour vérifier que le joueur n'a pas l'outil de diagnostic. Si il ne l'a pas (< 1), il est automatiquement rajouté à l'inventaire.
j'ai mal dû mettre le "player.removeitem " dans le point 100.
C'est à dire ? :)
Avatar du membre
malhuin
Confrère
Messages : 5774

Re: Les Arkonides

Message par malhuin »

A . a écrit :
j'ai mal dû mettre le "player.removeitem " dans le point 100.
C'est à dire ? :)
Le script de fin de quête nécessite d'apporter le médicament (objet de quête) et ensuite de le faire disparaître de l'inventaire du joueur. Mais j'ais mis le "player.removeitem " avant les autres conditions dont l'une est de vérifier la présence du médicament. j'ai peur que cela fasse disparaître le médicament avant que le SetStage 100 s'active et donc laisse la quête irrésolue.

La solution, déplacer le "player.removeitem " tout à la fin de la liste pour qu'il s’exécute en dernier (on ne sait jamais) !

La quête est simple.
► Afficher le texte
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: Les Arkonides

Message par A . »

Oui, tu vas avoir un conflit puisque le programme va être scruter ligne par ligne en commençant par le haut. Il faut donc que l'objet soit enlevé si il est présent, puis valider le passage au stage100 :

Code : Tout sélectionner

If Player.GetItemCount ArkonidesRemede >=1 && GetStage QueteArkonides == 30
    Player.RemoveItem ArkonidesRemede 1
    SetStage QueteArkonides to 100 ;(je ne suis pas au point avec les syntaxes des quêtes, comme pour la condition GetStage je ne suis pas certain que cela marche ainsi)
Endif
Tu utilises uniquement les scripts de stages, ou bien également le script de quête principale ? Je ne suis pas très au point avec les finesses des quêtes, mais il me semble que certaines fonctions sont interdites dans les scripts rapides liés aux objectifs. Et dans certains cas c'est peut-être plus simple, de dire dans le script général "si on a le médicament, et si on en est au Stage30 alors, on enlève le médicament et on passe au stage100". Après ce n'est peut-être qu'une histoire de goût, mais comme je ne l'ai dit je ne maitrise pas encore très bien les quêtes. Le code que je te donne est taillé pour tourner dans le global, il est épuré de la condition GetStage et de l'action SetStage si il est utilisé dans le script lié à l'objectif :) (sinon c'est redondant avec la structure même de la quête, ou alors je n'ai pas saisi l’intérêt de ces scripts)
Avatar du membre
malhuin
Confrère
Messages : 5774

Re: Les Arkonides

Message par malhuin »

Je pense que ma solution est plus simple, enlever le remède en dernier, juste avant le SetSage 100 de la quête. Cela devrait éviter tout conflit (je crois). Je n'utilises que les scripts de quête.

Quoi qu'en y réfléchissant, on pourrait essayer

-> quête 90 = signaler que l'on a le remède ,remettre le remède, être remercié par Krest (1ère partie) (pas de texte Pipboy, ue phase invisible pour le joueur)
-> quête 100 = fin de quête, remerciement (2ème partie) récompense.

Cette méthode est sans doute la plus sûre puisqu'elle évite l’écueil d'avoir deux informations contradictoires dans la même phase de quête.
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Avatar du membre
malhuin
Confrère
Messages : 5774

Re: Les Arkonides

Message par malhuin »

Rhaaaa ça me phnocke, ça me phnocke...

J'ai réussi à résoudre la plupart des problèmes de la quête. Elle s'enclenche, les dialogues fonctionnent et les indications apparaissent sur le pitboy... hourra ? Pas vraiment...

Stage 20 : le PJ doit interroger les médecins des Terres Désolées au sujet du Dr Haggard, seulement je n'arrive pas à rajouter le dialogue aux médecins existants. Quelqu'un aurait une idée ? Il faudrait que le dialogue apparaisse chez tous les médecins, mais que seuls certains d'entre eux puissent apporter une réponse positive et donc embrayer sur la quête. J'ai déjà tenté ça de quatre manières différentes et alors que j'écris, je viens de penser à une cinquième méthode mais... cela fait près d'une heure que je suis dessus (et deux heures de plus pour corriger d'autres problèmes) alors je commence à en avoir marre.

Passer autant de temps sur le geck n'est pas conseillé parce que :
- cela donne mal à la tête
- Cela fait se sentir épuisé, malade, idiot, limité...
- cela donne des envies de meurtre,
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: Les Arkonides

Message par A . »

J'ai repris un mod que j'ai traduit récemment (A&AT) pour essayer de t'aider, et à un moment il est nécessaire de trouver un objet. En se renseignant auprès des habitants de la Tenpenny, et en fonction de chacun, tu as une réponse différente.

Donc pour la méthode globale a priori, il faut attribuer un dialogue à chaque médecin. Maintenant techniquement, d'après ce que je crois comprendre, le npc cible est défini dans Conditions, vers le bas de l'onglet Topics. Clique droit dans la zone pour créer une nouvelle condition puis :

Condition Function : GetIsID
Function Parameters : clique sur le bouton et ... trouve le NPC dans l’interminable liste !
Comparaison : ==
Value : 1.00
Run on : Subject

Ensuite il te faut une autre condition pour spécifier que ce dialogue ne s'enclenche qu'à tel Stage. Veux-tu une capture d'écran ? (ou que je reprenne de manière plus détaillée)
Répondre

Retourner vers « Idées »