Une adaptation de Black et Mortimer "l'étrange rendez-vous"

Toutes vos idées pour créer des mods.
Répondre
Avatar du membre
malhuin
Confrère
Messages : 5774

Une adaptation de Black et Mortimer "l'étrange rendez-vous"

Message par malhuin »

L'idée me trotte dans la tête depuis un petit bout de temps. Actuellement, je suis occupé par autre chose (les Arkonides) mais je voudrais juste expliquer mon idée.

Lorsque j'ai lu l'aventure "L'étrange Rendez-vous" http://www.blakeetmortimer.com/spip.php?article33
, j'ai eut un déclic. Les hommes du futur ressemblent étrangement aux Aliens de mothership Zeta et le futur de la Terre (un monde dévasté par une guerre nucléaire) ressemble lui aussi étrangement aux Terres Désolées.

Alors je me suis dit et si l'empereur jeune Basam Damdu avait été amené par Zhong dans les Terres Désolées ?

Entre les uniformes chinois et la compilation d'armes de la seconde guerre mondiale (il faudrait demander la permission à l'auteur) on aurait des "Jaunes" parfaitement crédible.

L'idée de scénario : après avoir empêché Olric de faire détonner la bombe H, au cours des années 1950, Black et Mortimer voyagent dans le temps ( ce ne serait pas un coup d'essai pour Morimer => Le piège diabolique) pour neutraliser Basam Damdu.

Pour l'instant, c'est juste une idée...
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Avatar du membre
alexh1
Traducteur vétéran | Moddeur en herbe
Traducteur vétéran | Moddeur en herbe
Messages : 2332

Re: Une adaptation de Black et Mortimer "l'étrange rendez-vo

Message par alexh1 »

J'ai rien compris. C'est quoi ton histoire?
Actus sur mes traductions, mods et autre.
Je ne prendrai de repos que lorsque j'aurai vidé la section Traduction de Fallout 3...
Avatar du membre
malhuin
Confrère
Messages : 5774

Re: Une adaptation de Black et Mortimer "l'étrange rendez-vo

Message par malhuin »

Euh.... comment dire , As-tu lu "L'étrange rendez-vous" ?

Bon, en quelques mots dans "Le secret de L'espadon" B&M affrontement le terrible Basam Damdu. Qui - à la fin du tome 3- meurt dans l'explosion nucléaire déclenché par l'Espadon. Hourra, fin de l'histoire.... sauf qu'il a été enlevé par des petits hommes verts qui l'ont amené dans un futur où l'humanité survie difficilement dans un désert irradié. Ils lui ont proposé de l'aider à prendre sa revanche sur les hommes des années 50, dans l'espoir que Basam Damdu change le futur et empêche l'apocalypse nucléaire.

Toutefois, Blacke et Mortimer empêche Olrik, son âme damné de voler la bombe H fabriquée à Los Alamos. Fin de l'histoire.

Sauf que Basam Damdu est toujours réfugié dans le futur. L'idée c'est de faire une quête dans les Terres Désolées (le futur de la Terre, transformé en désert radioactif) pour éliminer le terrible empereur jaune. Il faudrait aider Black et Mortimer à vaincre les petits hommes et les "Jaunes" qu'ils ont ramenés du passé.
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: Une adaptation de Black et Mortimer "l'étrange rendez-vo

Message par A . »

Par les cinq culottes de Mc Gregor ! Blake et Mortimer !
Je n'ai pas lu cet épisode, il faudrait que je me mette à jour. J'aime bien l'idée, il y a matière à produire beaucoup de contenu !
Avatar du membre
alexh1
Traducteur vétéran | Moddeur en herbe
Traducteur vétéran | Moddeur en herbe
Messages : 2332

Re: Une adaptation de Black et Mortimer "l'étrange rendez-vo

Message par alexh1 »

Ok. Ben non j'ai pas lu le(s) roman(s). J'suis donc un peu perdu. Tant pis, j'peux pas vraiment aider.
Actus sur mes traductions, mods et autre.
Je ne prendrai de repos que lorsque j'aurai vidé la section Traduction de Fallout 3...
Avatar du membre
DarkDeadalus
Confrère
Messages : 2418

Re: Une adaptation de Black et Mortimer "l'étrange rendez-vo

Message par DarkDeadalus »

C'est une bd si tu veux un lien pour le Tome 15 - L'étrange rendez-vous.pdf demande alexh1 ;)
edit : après l'avoir lus je trouve que ça va bien avec Fallout new vegas, on voit le barrage Hoover, le lac Mead et ça parle d'eau irradiée.
Répondre

Retourner vers « Idées »