[En cours]Equipement de Veteran de la RNC

Toutes vos idées pour créer des mods.
Avatar du membre
faro
Confrère
Messages : 223

Re: [En cours]Equipement de Veteran de la RNC

Message par faro »

je ne comprend rien comment faire une texture bon je voulais inventer l'amure d'overlord par exemple je fais comment

je sais c est pas le bon endroit pour en parler
un forum entièrement inventé avec 5 contienent qui sont inspiré de jeux dons un qu fait vraiment penser a skyrim

http://tegerian.forumgratuit.ch/
Avatar du membre
CreazyReaper
Confrère
Messages : 281

Re: [En cours]Equipement de Veteran de la RNC

Message par CreazyReaper »

Tu dois modeler avec un logiciel comme blinder ou 3Dmax, créer des texture sur photoshop ou gimp par exemple et assembler le tout avec le geck.
Avatar du membre
MadCow
Confrère
Messages : 18

Re: [En cours]Equipement de Veteran de la RNC

Message par MadCow »

merci pour l'info Thyldan :) !

Mais en je fais comment si je veux pas remplacer justement un armure par celle à créer et en avoir une indépendante ?


Wai un peu respect les mec :/ ! Ça jamais de mal a personnes
Avatar du membre
Joker
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 576

Re: [En cours]Equipement de Veteran de la RNC

Message par Joker »

Crée un nouvel id, puis modifie les propriétés comme tu le souhaite !
ImageImage
Avatar du membre
Thyldan
Confrère
Messages : 199

Re: [En cours]Equipement de Veteran de la RNC

Message par Thyldan »

Dans un premier temps, tu dois aller dans la branche "Armor" du Geck. Ensuite tu fais un clique droit et tu fais "New".
Image Tu auras sûrement à agrandir l'image.

Bref une fois ceci fait, une nouvelle fenêtre s'affiche. Celle-ci :
ImagePareil pour celle-ci, j'arrive pas à faire mieux, désolé.

Tout d'abord tu lui donnes un Id comme te le disais Joker, puis un nom. Ensuite tu as tout un tas de configurations (comme le poids, le prix, sa durabilité, ses effets sur ton personnage, etc). Pour ça je te laisse faire, si tu coinces, tu peux toujours ouvrir l'Id d'une autre armure voir comment elle est configurée. Ensuite (à droite) tu as "Biped Model" : ça c'est le .nif que tu as crée donc tu dois faire "Edit" puis aller le chercher dans le dossier où tu l'as rangé. Le "World Model" c'est l'apparence de ton amure à terre (en général c'est des vêtements repliés, tu peux en utiliser un existant).

Voilà ! Je pense t'avoir fait un gros résumé. Si tu as d'autres questions. N'hésite pas.
Compilation d'armes et d'armures : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... =27&t=2159.
Avatar du membre
MadCow
Confrère
Messages : 18

Re: [En cours]Equipement de Veteran de la RNC

Message par MadCow »

Cool merci ! Mais en fait j'ai déjà fais tout ca ;) ! J'ai même placé l'armure dans le jeu. Le problème c'est quand je lance le mod et que j'équipe l'armure. Elle ne n'apparait pas, je me retrouve sans corps Oo" !
J'ai chercher partout dans le GECK, sur les tutos français et personnes n'explique d'où ce problème peut venir ><" !
Avatar du membre
Thyldan
Confrère
Messages : 199

Re: [En cours]Equipement de Veteran de la RNC

Message par Thyldan »

Si tu as déjà fait tout ça sans résultat, je pense que le problème vient de ton mesh. Il doit y avoir une incohérence entre les nodes (ou les strips) et le geck et donc il n'arrive pas à afficher l'armure correctement. Donc tu te retrouves transparent mais tu as quand même les stats de l'armure sur toi. Ça ne vient pas non plus d'un problème de textures vu qu'il ne t'affiche même pas l'armure. Je ne vois que ça :pensif:. T'as essayé de prévisualiser ton armure avec NifSkope ? (et si oui, t'affiche-t-il la texture correctement ?)
Compilation d'armes et d'armures : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... =27&t=2159.
Avatar du membre
MadCow
Confrère
Messages : 18

Re: [En cours]Equipement de Veteran de la RNC

Message par MadCow »

Sur NifSkope l'armure est en blanc ! Pas normal je suppose :) ?
Avatar du membre
Thyldan
Confrère
Messages : 199

Re: [En cours]Equipement de Veteran de la RNC

Message par Thyldan »

Le fait que ton armure apparaisse blanche signifie que ton fichier .nif ne sait pas où prendre sa texture. Il faut donc que tu lui indiques. Je te conseille de ranger ton .nif dans un sous dossier du dossier "meshes" (comme par exemple : meshes/armor/monarmure.nif) et de faire la même chose pour ta texture (c'est à dire : textures/armor/monarmure.dds). Ensuite il faut que tu indiques à ton .nif que ta texture se trouve au chemin suivant : textures/armor/monarmure.dds et il te l'affichera.
Image Cette petite photo t'aidera à trouver où indiquer le chemin de la texture.
Compilation d'armes et d'armures : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... =27&t=2159.
Avatar du membre
MadCow
Confrère
Messages : 18

Re: [En cours]Equipement de Veteran de la RNC

Message par MadCow »

Ah oki !!!! merci mec x) !!
Je vais enfin pouvoir finir cette armure :P !!!!
Je te la dédicace pour ton aide x) !

Encore merci :)!


EDIT : heu .... j'ai la texture sur NifSkope mais toujours pas l'armure dans le jeu T_T ...
Répondre

Retourner vers « Idées »