Projet Noname en cours

Toutes vos idées pour créer des mods.
Répondre
Guimmi
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 25

Projet Noname en cours

Message par Guimmi »

Bonjour à tous,

Comme je le disais dans ma présentation, j'ai dans l'idée de faire une compilation de mods. (Le but étant d'avoir un gros mod Hardcore)

J'ai déjà relevé plusieurs mods sympa mais j'aimerais vos avis sur les mods que je pourrais éventuellement ajouter ou retirer.

Voici l'état d'avancement du projet au 06/12/2010:
Image

Voici l'état d'avancement du projet au 29/12/2010:
Image

Merci et bonne soirée,

Guimmi.
Modifié en dernier par Guimmi le 29 déc. 2010, 17:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 13024
Contact :

Re: Projet Noname en cours

Message par Corax »

Avis perso: cela est une compilation de ton point de vue, il y a des mélanges douteux (pourquoi prendre le lv100 ou encore le fasttravel) ou oublié, prendre URWL mais pas darker nights c'est comme prendre une voiture mais sans moteur.

Ensuite mettre le "unlimited companions" déséquilibre totalement le jeu. no auto aim est déconseillé à cause des bugs qui peut engendrer (comme avec le sprind mod, qui est absent?). Brahmin bess.... mouais.... intégré une beta c'est vraiment déconseillé.
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Avatar du membre
Thyldan
Confrère
Messages : 199

Re: Projet Noname en cours

Message par Thyldan »

Salut à toi Guimmi.

Comme le disait Corax, c'est vraiment paradoxal de vouloir créer une compilation de mod pour élever le niveau de difficulté et de vouloir y intégrer le "Level Cap 100" ou encore le "Unlimited Companions". Déjà qu'au niveau 30 avec deux compagnons on se retrouve à jouer en Godmod alors imagine niveau 100 avec la totalité des compagnons !

Ensuite tu souhaites intégrer le mod "Usable Cigarettes". Ce mod (en plus de n'apporter aucune difficulté supplémentaire) n'améliore pas la qualité du jeu. J'irais même juste qu'à dire qu'il est inutile si ce n'est ajouter du micro contenu. Je te conseille donc de le retirer aussi. Essaie d'intégrer les meilleurs mods sans ajouter de fioritures car, si tu commences avec ce mod tu seras tenté d'en mettre d'autres.

Je te donne simplement mon avis, n'y vois là aucune critique désobligeante. Je pense que Fallout New Vegas bug et crash suffisamment comme ça alors choisis tes mods après une longue réflexion sur son utilité pour ta compilation dite "hardcore".

Cordialement, Thyldan.
Compilation d'armes et d'armures : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... =27&t=2159.
Guimmi
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 25

Re: Projet Noname en cours

Message par Guimmi »

Bonsoir,
Corax a écrit :Avis perso: cela est une compilation de ton point de vue, il y a des mélanges douteux [...] ou oubliés.
Thyldan a écrit :Je te donne simplement mon avis, n'y vois là aucune critique désobligeante.
Vous ne faites que répondre à ma demande et je vous en remercie. :)

J'en suis pour le moment au stade de compilation/fusion/intégration de mods mais je compte bien apporter quelques modifications. :P

Je suis conscient que certains mods peuvent en effet baisser le niveau de difficulté mais, lorsqu'ils seront intégrés, je pourrais ensuite les adapter.

Par exemple:
- Le "Level Cap 100" pourrait m'être utile si je veux permettre aux joueurs d'aller au delà du niveau max.(Sans forcément permettre d'atteindre le lvl 100).
- Le "Unlimited Companions" pareil. Je pourrais m'en servir pour permettre 3 ou 4 compagnons (Tout dépendra de la difficulté que j'ajusterai à l'aide du mod Arwen's Realism Tweaks).
- Le campement portable utilisable seulement si on a en sa possession un sac à dos, etc...

J'ai actuellement deux fichiers .esp mais, suite à vos remarques, je vais finalement en ajouter un troisième optionnel (A ne charger que si on le souhaite):
- Premier .esp: Gameplay (Sera probablement fusionné avec le second .esp)
- Second .esp: Effets visuels comme le Nskies couplé à l'URWL (Sera probablement fusionné avec le premier .esp)
- Troisième .esp optionnel: Petits mods "bonus" comme le "Usable Cigarettes" qui n'apporte rien de particulier si ce n'est un supplément d'amusement. (Parce que moi, ça m'amuse :p)

Pour en revenir à l'URWL, j'ai retiré le Darker Night car je trouvais que les nuits du NSkies étaient suffisamment sombres mais s'il est préférable de le remettre, il est encore temps... Et puis, de jour, je n'ai pas vraiment ressenti de différences entre le NSkies et le NSkies+URWL. Je me suis donc fait deux .esp (L'un avec URWL, l'autre sans. Mais je sais qu'il est là en cas de besoin :p)

Concernant le "Brahmin bess", j'attend la version finale avant de l'intégrer (L'auteur me tiendra informé de sa sortie) puis pourquoi pas créer quelques quêtes autour pour que ça colle au BG.

Par contre, pour le NoFastTravel, ça me semble plutôt une bonne chose de l'intégrer pour corser la difficulté en obligeant le joueur à explorer les Terres du Mojave, profiter des effets climatiques, utiliser son sac de couchage, etc... Non ?

Mais le but de ce projet n'est pas uniquement de faire une compilation hardcore:
Comme tu le dis, Thyldan, le chargement de multiples mods plus ou moins compatibles entre eux n'arrange rien aux problèmes de crash. Et c'est bien ça qui m'a motivé à débuter ce projet.
Puis en utilisant FNVEdit, j'ai pu constater qu'ils y'avaient beaucoups d'ID en doublon. (Entre les mods ou avec FalloutNV.esm)
J'imagine qu'en supprimant ces doublons en plus d'imbriquer les mods, on évite du traitement inutile et on obtient un jeu plus stable que si on chargeait X mods sans vraiment savoir dans quel ordre les charger. Qu'en pensez-vous ?

Merci encore et bonne nuit,

Guimmi.
Avatar du membre
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 13024
Contact :

Re: Projet Noname en cours

Message par Corax »

Guimmi a écrit :- Premier .esp: Gameplay (Sera probablement fusionné avec le second .esp)- Second .esp: Effets visuels comme le Nskies couplé à l'URWL (Sera probablement fusionné avec le premier .esp)- Troisième .esp optionnel: Petits mods "bonus" comme le "Usable Cigarettes" qui n'apporte rien de particulier si ce n'est un supplément d'amusement. (Parce que moi, ça m'amuse )
Là déjà, cela a plus de "gueule".
Guimmi a écrit :Par contre, pour le NoFastTravel, ça me semble plutôt une bonne chose de l'intégrer pour corser la difficulté en obligeant le joueur à explorer les Terres du Mojave, profiter des effets climatiques, utiliser son sac de couchage, etc... Non ?
Je suis d'accord sur l'idée, mais il faut proposer une alternative, cf ce sujet de sagittarius22:
http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... 149&t=6937

Et j'en profite pour copier/coller l'idée que j'avais mis là bas:
► Afficher le texte
Et une autre idée de Mitia:
► Afficher le texte
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Avatar du membre
Thyldan
Confrère
Messages : 199

Re: Projet Noname en cours

Message par Thyldan »

Pour Fallout 3, il y a un super petit utilitaire qui s'appelle "FO3 Plugin Utility" qu'on peut trouver sur le nexus (http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=5104) et qui permet de fusionner les mods ensembles (c'est à dire de les rassembler dans le même .esp) et ensuite d'analyser les branches de l'.esp pour vérifier qu'il n'y ai pas d'erreurs. Et si il y en avait, alors il proposait de les modifier.

C'était pas mal du tout pour les compilations de mods. Mais je ne sais pas si une version pour Fallout New Vegas est sortit mais si ce plugin existe, je te le conseille fortement.

Sinon l'idée des trois .esps c'est plutôt pas mal (ça permet d'ajouter ou non "les petits suppléments" selon le désir du joueur). Par contre je ne suis pas sûr que fusionner les effets graphiques avec les mods de difficulté soit une excellente solution. Je te conseillerais plutôt de laisser (là aussi) le joueur choisir.
Compilation d'armes et d'armures : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... =27&t=2159.
Avatar du membre
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 13024
Contact :

Re: Projet Noname en cours

Message par Corax »

Il fonctionne aussi pour NV.
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Guimmi
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 25

Re: Projet Noname en cours

Message par Guimmi »

Bonjour,

Merci pour l'utilitaire ! Je ne l'ai pas encore testé mais il se lance.

J'ai hâte de voir ce qu'il peut offrir parce qu'avec FNVEdit, une fois la fusion des ESP effectuée, les scripts sont "détachés" des effets (Base effect) et je dois les rattacher à la mano via le GECK.

A plus tard,

Guimmi.

EDIT:
Bon alors en fait, "FO3 Plugin Utility" ne prend pas en charge les plugins de version 1.32 (Il refuse de les charger).
Le seul moyen (à ma connaissance) pour pouvoir les charger est de modifier la version des plugins à l'aide de FNVEdit ou TESSnip.
J'ai testé en mettant une version de Fallout3 (0.94) et le plugin semble se charger correctement...

EDIT2:
J'ai fusionné 3 ESP qui n'avaient aucun conflit entre eux et le tout a été fusionné sans problème. Donc j'adhère :P
J'ai ensuite tenté de fusionner 2 ESP qui avaient plusieurs conflits et j'ai eu droit à un beau message d'erreur.
Du coup, je vais continuer à travailler avec FNVEdit pour résoudre tous les conflits entre les mods et je les fusionnerai ensuite avec "FO3 Plugin Utility" puisque d'après mes tests, il fusionne de manière beaucoup plus propre que FNVEdit. (Ou alors j'utilise mal FNVEdit mais quoiqu'il en soit, j'arrive à un meilleur résultat avec le "Plugin Utility")
Modifié en dernier par Guimmi le 23 déc. 2010, 14:16, modifié 1 fois.
Avatar du membre
sagittarius22
Moddeur émérite | Traducteur chevronné
Moddeur émérite | Traducteur chevronné
Messages : 2948

Re: Projet Noname en cours

Message par sagittarius22 »

Argh ça me rappelle que je dois continuer ce projet de voyage alternatif...
Moddeur, Testeur et Traducteur
Guimmi
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 25

Re: Projet Noname en cours

Message par Guimmi »

Bonjour,

Pour information, voici l'état d'avancement du projet au 29/12/2010:
Image

Je ne suis pas certain d'insérer le "GameplayRevised-NPCUseAmmo.esp" (Les PNJ utilisent les munitions de leur inventaire et, s'ils sont à sec, ramassent les munitions sur les cadavres ou utilisent leurs armes de mêlée). J'ai peur que les PNJ se retrouve un peu trop vite en manque de munitions.

Quant aux mods en Stand-By:
"Brahmin Bess" et "YangtzeBunker": En attente des versions finales et j'aimerais créer quelques quêtes autour.
"NewVegasBounties.esp": Il n'est pas encore traduit et il me semble que quelqu'un s'en charge déjà.

En attendant, je vais peaufiner un peu tout ça et revoir la difficulté.

Bonne soirée,

Guimmi
Répondre

Retourner vers « Idées »