Ched Nassad continue, mais ???
Ched Nassad continue, mais ???
Bonjour à tous,
Ched Nassad, pour ceux qui ont pu le voir sur d'autres forum (Kaos ? ), continue d'avancer et a même sacrément évolué question structure de la ville, plus "Balmora", plus Hlaalu quoi ! Alors que j'étais parti à fond sur une structure géométrique.
Il n'y a pas de raison pour que je n'en fasse pas "profiter" les membres de ce forum.
Voici les dernières captures :
La ville
Le canal (très Balmora, non ?)
Les ruines Dwemers et la Porte de Morrowind
Mais un problème devient de plus en plus prégnant :
J'utilise des ressources de Morrowind, grâce au programme "Morriblivion" de Galadrielle.
Il semble que Bethesda, n'apprécie pas, mais alors pas du tout, cette utilisation, et a tendance à mettre la pression sur les sites qui diffusent des mods utilisant purement et simplement les ressources "morroblivionnées".
En conséquence, je me pose la question :
- Je continue ce mod et on verra bien
- Je l'arrête purement et simplement
- Je continue en remplaçant les ressources "impies" par des ressources non Morrowind, mais ça perd de son charme.
Qu'en pensez vous ?
Ched Nassad, pour ceux qui ont pu le voir sur d'autres forum (Kaos ? ), continue d'avancer et a même sacrément évolué question structure de la ville, plus "Balmora", plus Hlaalu quoi ! Alors que j'étais parti à fond sur une structure géométrique.
Il n'y a pas de raison pour que je n'en fasse pas "profiter" les membres de ce forum.
Voici les dernières captures :
La ville
Le canal (très Balmora, non ?)
Les ruines Dwemers et la Porte de Morrowind
Mais un problème devient de plus en plus prégnant :
J'utilise des ressources de Morrowind, grâce au programme "Morriblivion" de Galadrielle.
Il semble que Bethesda, n'apprécie pas, mais alors pas du tout, cette utilisation, et a tendance à mettre la pression sur les sites qui diffusent des mods utilisant purement et simplement les ressources "morroblivionnées".
En conséquence, je me pose la question :
- Je continue ce mod et on verra bien
- Je l'arrête purement et simplement
- Je continue en remplaçant les ressources "impies" par des ressources non Morrowind, mais ça perd de son charme.
Qu'en pensez vous ?
L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.
Re: Ched Nassad continue, mais ???
La distribution d'un mod fait avec morriblivion et avec la conversion de textures/meshes directement de Morrowind (ou ses extensions) est absolument interdite et ne sera faite ni sur nexus, ni ici, ni sur wiwi (je pense...) ou tout autre site
Après à toi de voir, si c'est pour toi tu peux continuer comme ça, mais si c'est pour faire une distribution future sur le net, tu auras des problèmes
Après à toi de voir, si c'est pour toi tu peux continuer comme ça, mais si c'est pour faire une distribution future sur le net, tu auras des problèmes
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Re: Ched Nassad continue, mais ???
Bonjour,
Pour reprendre ce que j'ai déjà posté ailleurs :
En fait, la raison est bien simple, Bethesda n'a pas créé tout seul Morrowind, d'autres sociétés l'ont aidé et sont propriétaires (droits d'auteur) de meshes et textures, avec droits d'utilisation restreints à CE jeu.
Pour ne pas se casser la tête à dire que tel fichier est à eux et tel autre ne l'est pas, Bethesda a interdit le portage de tout fichier d'origine d'un jeu vers l'autre.
La même chose est valable pour Oblivion et Fallout 3.
Cela dit, tu peux toujours utiliser des meshes et textures recréés à la main, et le projet Morrowind 3E433 dispose déjà d'une bonne quantité de ces ressources, je te recommande de voir avec eux, ils ne mordent pas.
Pour reprendre ce que j'ai déjà posté ailleurs :
En fait, la raison est bien simple, Bethesda n'a pas créé tout seul Morrowind, d'autres sociétés l'ont aidé et sont propriétaires (droits d'auteur) de meshes et textures, avec droits d'utilisation restreints à CE jeu.
Pour ne pas se casser la tête à dire que tel fichier est à eux et tel autre ne l'est pas, Bethesda a interdit le portage de tout fichier d'origine d'un jeu vers l'autre.
La même chose est valable pour Oblivion et Fallout 3.
Cela dit, tu peux toujours utiliser des meshes et textures recréés à la main, et le projet Morrowind 3E433 dispose déjà d'une bonne quantité de ces ressources, je te recommande de voir avec eux, ils ne mordent pas.
- La v3 du Morrowind Overhaul est repoussée. -
Si vous cherchez des recettes issues de jeux vidéos, livres, séries... C'est par ici que ça se passe : www.recettes-de-geek.fr
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- beeratwork
- Légende de la Confrérie
- Messages : 1881
Re: Ched Nassad continue, mais ???
Soit tu connais quels sont les modèles sur lesquels Bethesda n'a pas de droit et tu fais denouveaux modèles, soit tu essaye de refaire des modèles 3D... Le problème, c'est que comme Bethesda n'a pas les droits sur toutes les ressources de Morrowind et donc soit ils essayent d'empêcher que l'on utilise tout soit ils dressent la liste. Mais celle-ci est peut-être énorme car ils ont peut-être tout simplement fait sous-traiter la modélisation... Dans ce cas, tu peux refaire de nouveaux modèles 3D.
Mais attention, même une inspiration n'est pas sans risque. "Le cube de 1m³ de Junior est le même que le cube de 1m³ de Senior. Ils ont travaillé chacun séparément, on ne peut les accuser de plagia, mais certain le feront toujours." Donc tu fait de nouvelles ressources et tu signale bien que tu t'es inspiré de l'original pour ne pas qu'un myope confondant deux modèles rouspète...
Mais attention, même une inspiration n'est pas sans risque. "Le cube de 1m³ de Junior est le même que le cube de 1m³ de Senior. Ils ont travaillé chacun séparément, on ne peut les accuser de plagia, mais certain le feront toujours." Donc tu fait de nouvelles ressources et tu signale bien que tu t'es inspiré de l'original pour ne pas qu'un myope confondant deux modèles rouspète...
Re: Ched Nassad continue, mais ???
Non Roi', ce qu'a droit de faire Veldrin, c'est de créer son mod et de ne distribuer que l'esp, mais avec un lisez-moi expliquant au joueur qu'il doit avoir au préalable installé MorroblivionRoi liche a écrit :La distribution d'un mod fait avec morriblivion et avec la conversion de textures/meshes directement de Morrowind (ou ses extensions) est absolument interdite et ne sera faite ni sur nexus, ni ici, ni sur wiwi (je pense...) ou tout autre site
Après à toi de voir, si c'est pour toi tu peux continuer comme ça, mais si c'est pour faire une distribution future sur le net, tu auras des problèmes
Là c'est autorisé, puisque sur TESNexus pas mal de mods de ce genre on fleurit ses derniers jours.
"Qu'est ce que cela signifie être 'normal' ?
C'est en sortant de la norme qu'on se construit !" by Tim Burton
C'est en sortant de la norme qu'on se construit !" by Tim Burton
Re: Ched Nassad continue, mais ???
Avec les textures "appartenant" à Bet ? Ça m'étonne....
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Re: Ched Nassad continue, mais ???
De même... Je ne vois pas en quoi le fait que Morroblivion soit installé change grand chose pour beth...
La plus pure des gentillesses est de ne pas être gentil
Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
Re: Ched Nassad continue, mais ???
Non !
XD les créateurs de mods pour Morroblivion ne fournisse que l'esp de leur mod.
Exemple d'un des mods : "You will need to have successfully converted Morrowind to Oblivion using the Morroblivion tool."
Pour ce qui est des textures/meshes l'utilisateur doit avoir lui même installé Morroblivion sur son pc avant, et doit donc posséder le jeu Morrowind d'installé et celui d'Oblivion.
Donc Veldrin ne fournit rien d'autre que son fichier esp de son mod.
C'est le principe de Morroblivion.
En gros le programme Morroblivion lui est légal, mais le produit de ses conversions des modéles du jeu Morrowind en Oblivion lui, est personnel, et doit le rester.
Je m'auto-cite d'un autre site :
"- les mods basés sur l'outil Morroblivion présent sur TESNexus ne contiennent qu'un .esp et peut-être quelques nouveaux objets crée de A à Z par le moddeur.
Donc pour utiliser ces mêmes mods, il est écrit dans leur Read-Me, qu'il leur faut avoir au préalable installé Morroblivion et convertit leur Morrowind dans leur Oblivion"
XD les créateurs de mods pour Morroblivion ne fournisse que l'esp de leur mod.
Exemple d'un des mods : "You will need to have successfully converted Morrowind to Oblivion using the Morroblivion tool."
Pour ce qui est des textures/meshes l'utilisateur doit avoir lui même installé Morroblivion sur son pc avant, et doit donc posséder le jeu Morrowind d'installé et celui d'Oblivion.
Donc Veldrin ne fournit rien d'autre que son fichier esp de son mod.
C'est le principe de Morroblivion.
En gros le programme Morroblivion lui est légal, mais le produit de ses conversions des modéles du jeu Morrowind en Oblivion lui, est personnel, et doit le rester.
Je m'auto-cite d'un autre site :
"- les mods basés sur l'outil Morroblivion présent sur TESNexus ne contiennent qu'un .esp et peut-être quelques nouveaux objets crée de A à Z par le moddeur.
Donc pour utiliser ces mêmes mods, il est écrit dans leur Read-Me, qu'il leur faut avoir au préalable installé Morroblivion et convertit leur Morrowind dans leur Oblivion"
"Qu'est ce que cela signifie être 'normal' ?
C'est en sortant de la norme qu'on se construit !" by Tim Burton
C'est en sortant de la norme qu'on se construit !" by Tim Burton
Re: Ched Nassad continue, mais ???
En même temps, si on besoin de Morrowind pour utiliser le Mod, tu diminues le nombres de joueur qui pourront l'utiliser (Au moins 75% de Kevins en moins)....
Après le mieux étant de faire des ressources dans le style similaire ou de convertir des meshes et textures de remplacement d'auteurs comme Connary (En expliquant assez bien), ce qui d'une permettra de conserver le style Morrowind mais avec des graphismes plus adaptés à Oblivion.
La statue d'Azura est vraiment grande, si on considère que ton dunmer fait 1.70 la statue fait combien ?
Après le mieux étant de faire des ressources dans le style similaire ou de convertir des meshes et textures de remplacement d'auteurs comme Connary (En expliquant assez bien), ce qui d'une permettra de conserver le style Morrowind mais avec des graphismes plus adaptés à Oblivion.
La statue d'Azura est vraiment grande, si on considère que ton dunmer fait 1.70 la statue fait combien ?
Et m**** grillé ! Oui je passe sur wiwi car il faut bien connaître ses amis ainsi que ses ennemis !ceux qui ont pu le voir sur d'autres forum (Kaos ? ),
Re: Ched Nassad continue, mais ???
Personnellement, Veldrin, je te conseillerais de chercher des meshes et des textures "morrowinniennes" créés par des moddeurs. Morroblivion n'est pas très stable et génère plein de problème , sans compter qu'il n'y a pas de quête et que c'est rapidement lassant de faire " porte, monstre ( parfois) trésor" à l'échelle d'un archipel entier surtout quand on le connait bien ( comme moi). L'intérêt de l'installer uniquement pour profiter de ton mod me semble léger . Enfin c'est toi qui voit, c'est juste un conseil.
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.