Le savoir de Tamriel

Tous les mods maisons en cours de développement par les moddeurs de la confrérie.
Avatar du membre
Tonatiuh
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 12

Le savoir de Tamriel

Message par Tonatiuh »

Le savoir de Tamriel
"Connais la vérité. Observe la loi. En cas de doute, recherche la sagesse auprès des sages" - Huitième commandement
Version : 0.1

Auteur : Tonatiuh

Rubrique de téléchargement : Vêtements & Objets

Prérequis :
  • Dernière version de Skyrim
  • (Optionnel) Dawnguard et Dragonborn
Description :

L'univers de Tamriel est riche en histoires et en légendes. Quelque part un sorcier écrit un livre sur la magie, ailleurs un écrivain rédige une histoire parlant d'aventures épiques et enfin dans l’obscurité d'une ruine oubliée, un chercheur désire transposer ses découvertes sur papier. Plus le temps passe et plus le savoir des habitants de Tamriel se retrouve aux quatre coins du continent grâce aux efforts de ceux qui manient la plume.
Certains livres sont facilement trouvables dans les maisons du peuple, les librairies et les châteaux de ceux qui dirigent le monde. D'autres sont plus rares et en édition limité, se retrouvant derrière la vitre d'un présentoir ou une porte barrée. Enfin, certains livres sont en uniques exemplaires et seuls les plus chevronnés peuvent espérer retrouver ce savoir, parfois perdu à travers les âges.

Que vous soyez un mage ou un guerrier, un voleur ou un archer, Bordeciel, malgré l'ambiance rude dût aux nordiques, regorge de savoir. Saurez vous allez au delà des bibliothèques de la ville pour chercher "le" livre qui manque à votre collection ? Vous en sortirez plus sage, mais ne soyez pas trop gourmand car parmi les princes daedras il en existe un qui désire avaler ce savoir avant les mortels.

L'idée :

Ce mod consiste à ajouter des livres lore-friendly (c'est-à-dire fidèle à l'univers officiel de TES) à travers Bordeciel.
Ces nouveaux livres sont divisés en plusieurs catégories :
  • Communs : Les livres communs sont ceux que vous trouverez chez les marchands, dans les maisons, les châteaux, et globalement dans les lieux civilisés. Ce sont en général des livres d'histoires ou des petits récits.
  • Inhabituel : Ces livres en édition limité sont ceux que vous trouverez chez des marchands spécifiques, dans des maisons de personnes généralement appartenant à la noblesse, ou dans certains donjons de Bordeciel (fort). Ce sont en général des livres racontant une aventure, des découvertes archéologiques ou parlant de magie.
  • Rare : Ces livres sont en édition limité et encore plus rare que les précédents. Vous ne les trouverez qu'à l'intérieur des vitrines verrouillées dans des châteaux et dans certaines ruines de Bordeciel (Nordiques et Dwemers). Ils offrent un point de compétence à celui qui le lit et racontent en général des histoires à propos d'une civilisation particulière ou sont des manuels d'apprentissage (Des recettes d'alchimies, un petit texte sur le combat à l'épée, une histoire qui amène à mieux comprendre la maniement du bouclier, etc...).
  • Unique : Ces livres sont, comme indiqué, en exemplaire unique. Ils ne sont trouvable qu'à un seul endroit dans Bordeciel. Ils offrent un point de compétence à celui qui le lit, voir un emplacement de trésor. En général ce sont des textes oubliés de tous qui apportent des informations sur des mystères connus.
La répartition de ces livres c'est l'idée principale. Après, à termes, j'espère pouvoir améliorer tout ça et ajouter des intrigues et des mini-quêtes associés aux livres uniques. Par exemple une recherche au trésor, des énigmes qui amènent à une ruine oubliée, des livres de magie qui permettent d'invoquer des entités, etc... . Puis, comme indiqué dans la présentation, peut-être associé une quête à Hermaeus Mora et ajouter notamment de nouveaux livres noirs pour les propriétaires de Dragonborn. Enfin, mais j'attendrais vos avis sur la question, ajouter une petite librairie à Solitude (après-tout c'est la ville la plus "impérialisé" du pays).
J'ai mis les extensions Dragonborn et Dawnguard en optionnel car je ferais en sorte de faire des versions séparés. Une version "Skyrim Vanilla" qui ajoute des livres en Bordeciel, une version Solstheim (Qui ajoutent des livres sur Solstheim et ces fameux nouveaux livres noirs. A savoir que des livres noirs seront aussi ajoutés en Bordeciel) et une version Dawnguard (qui ajoutent les livres dans le fort de l'aube, le château vampire et les zones/donjons ajoutés par l'extension).

Pour terminer, ces livres seront écrits par mes soins (ou par d'autres si certains fans de la plume désirent participer) et, au mieux, corrigés par des testeurs à l'aise avec la langue française. Ces livres seront basés sur le Background officiel de l'univers TES (tout ce qui est validé par Bethesda) et en lien avec l'époque (4ème ère), en gros plus le bouquin vient d'une ère lointaine plus il est rare.

Voili, Voilou ! J'attends vos retours avec impatience !
Avatar du membre
zeromatsuri
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 72

Re: Le savoir de Tamriel

Message par zeromatsuri »

Moi qui pensais ne plus jamais retrouver de livres de compétence, me voilà ravi, et en plus je pourrais les garder de côté lors de mes nombreuses pauses lecture clope ( ah OUI ! fumer ou jouer il faut choisir ! ). :D
Modifié en dernier par A . le 20 juin 2015, 18:50, modifié 4 fois.
Raison : Passage d'un disciple.
Avatar du membre
Dark-soku
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 123

Re: Le savoir de Tamriel

Message par Dark-soku »

^^ Je fais pareil, une petite animation avant de partir en pause.
Avatar du membre
Tonatiuh
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 12

Re: Le savoir de Tamriel

Message par Tonatiuh »

Voici une liste non-exhaustive (car elle n'est pas définitive) des livres qui seront ajoutés dans la version 0.1. Je ne donne pas de date d'échéance car je pense que vous savez tous qu'écrire des textes divers et variés cela prend du temps :

Commun :
  • Gardien de l'Hist
  • Le dernier des Daedras
  • Un voyage en Enclume vol.1 (Fait)
  • Un voyage en Enclume vol.2 (Fait)
  • La lance d'argent
  • Ceux qui viennent d'Atmora
  • La prison gelée
  • La noblesse de Bordeciel
  • Les tribus des Crevassais
Inhabituel :
  • Animunculi (Fait)
  • Les tréfonds cuivrés
  • Un voyage en Enclume vol.3 (Fait)
  • Jarmund et le marteau
  • Chevaucheur des neiges
Rare :
  • L'alchimie en Bordeciel
  • La femme-guerrière
  • Ceux qui rêvaient d'un Dieu
  • Esclaves des dragons
  • Les exilés de Volenfell (Fait)
  • Dissimulations et illusions
Unique :
  • Lexique noir
  • Le peuple persécuté
J'éditerais aussi souvent que possible mon post principal pour vous renseigner de l'avancement des choses. Si un correcteur potentiel est intéressé par le projet il peut se manifester par messages privés.
À bientôt !
Modifié en dernier par Tonatiuh le 20 mai 2014, 00:04, modifié 2 fois.
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: Le savoir de Tamriel

Message par A . »

Chouette idée !
Paneb avait commencé un projet similaire pour Oblivion mais je crois que faute de temps il a laissé de côté.
Avatar du membre
sagittarius22
Moddeur émérite | Traducteur chevronné
Moddeur émérite | Traducteur chevronné
Messages : 2948

Re: Le savoir de Tamriel

Message par sagittarius22 »

Idée très intéressante. Bonne chance :)
Moddeur, Testeur et Traducteur
Avatar du membre
Paneb
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 4368

Re: Le savoir de Tamriel

Message par Paneb »

A . a écrit :Chouette idée !
Paneb avait commencé un projet similaire pour Oblivion mais je crois que faute de temps il a laissé de côté.
Du tout, je l'ai juste arrêté quand je n'ai plus eu de texte d'avance d'écrits :D.
Avec les diverses contributions (Malhuin et toi-même) je crois être aux alentours de 80 ouvrages ajoutés (longs livres ou simple blague d'ailleurs).

Mais je l'ai jamais publié surtout ^^.
En tout cas bonne chance pour le projet, je trouve qu'on a jamais assez de lecture (sauf quand j'ai du traduire tous les livres d'Intégration, là bizarrement j'en ai eu plus qu'assez...) !
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: Le savoir de Tamriel

Message par A . »

Bon bah qu'est-ce que tu attends pour le rendre disponible ? :p
Avatar du membre
Paneb
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 4368

Re: Le savoir de Tamriel

Message par Paneb »

Hors-sujet
Bah j'étais partie sur des livres intégrant des images, et là ça avait commencé à se corser un peu pour l'insertion IG le CS permettait pas toujours de faire ce que je voulais (quoique si mes souvenirs sont bon j'étais arrivé à sortir un bouquin pas trop mal).
Mais du coup j'utilisais photoshop aussi, bref ça devenait un peu lourd. Puis j'aurais bien aimé en ajouté encore plus.
Et je ne voulais pas sortir quelque chose truffé de fautes, c'est la principale raison ;).
Avatar du membre
Tonatiuh
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 12

Re: Le savoir de Tamriel

Message par Tonatiuh »

Il suffit de trouver un correcteur pour ça ;) (Un correcteur humain je parle, qui se manifeste ! Il doit bien y en avoir un !)
Et puis si tu veux on peut centraliser nos efforts en intégrant tes livres déjà terminés dans le mod, histoire que ton travail soit connu de tous. Après ce n'est qu'une proposition. Tu n'es pas obligé d'intégrer des images en dehors des lettrines. Comme je cherche le plus possible à me rapprocher de l'aspect des livres déjà existants qui, eux, n'étaient pas riches en images, je pense que ça peut faciliter l'aspect technique du travail.
Répondre

Retourner vers « En cours de développement »