[En cours] Le Collectionneur

Tous les mods maisons en cours de développement par les moddeurs de la confrérie.
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varrgas
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[En cours] Le Collectionneur

Message par varrgas »

Auteur : Varrgas

Rubrique de téléchargement : Quêtes

Prérequis : SKSE et SkyUI

Description :

L'histoire : Qui êtes-vous...

Vous êtes le Dovahkiin, vous êtes respecté mais aussi craint, votre réputation n'est plus à faire et tous les bardes de Bordeciel chantent vos aventures. Un soir, après une soirée quelque peu arrosée avec le jarl d'Épervine, vous remarquez le bruit feutré et agile d'un Khajiit qui semble vous suivre. La main sur la garde de votre épée, vous appréhendez le fait que celui-ci n'ait point qu'admiration pour vous. D'un geste vif et équipé de votre arme favorite, vous vous retournez pour éviter tout coup fourré tout en préparant votre "Fus ro dah" tant envié.
Au dernier moment, votre geste évite sa cible à la vue d'une frêle dame khajiit. Celle-ci, une fois le souffle revenu, vous avoue être envoyée par un confrère commerçant... d'un genre particulier...
Il s’avère que non loin de Blancherive, dans cette toundra glaciale, un Khajiit du nom Jo'Zahn construit un monument destiné à conter aux voyageurs et amis votre épopée si particulière. Bien évidemment, rien ne serait officialisé sans votre accord, et c'est pour ça qu'il vous faut le rencontrer, afin de mieux comprendre les intentions de cette inconnue dévouée.

Quelque temps plus tard, et toujours accompagné de votre Dame du soir, vous arrivez sur les lieux. Ici et là, quelques Nordiques et Bosmers s'affairent, un édifice s’élève proche de la route, haut de plusieurs étages et dont la hauteur semble vouloir défier Fort-Dragon.
L'homme-chat qui se trouve sur les lieux, tout en habit d’apparat, semble diriger ces hommes : c'est celui-ci même que votre compagnon improvisé vous désigne comme principal intéressé.
À peine avez-vous le temps de vous adresser à lui que déjà il s'anime comme une flamme, vous assommant de paroles pleines d'arguments. Il vous explique que ses desseins ne sont autres que de conter votre histoire à travers les âges, et que lors d'un après-midi dédié à la sieste sous le soleil d'Elsweyr, après un peu de sucrelune et de skooma, qu'il eut une vision, plusieurs en fait ! Celle d'un édifice dont la hauteur permettrait de se rapprocher de Sovngarde, qu'en ces lieux, il serait possible d'admirer tout ce qui est et qui fut de la vie de l'Enfant de dragon, un sanctuaire pour sa gloire, et une ode aux contrées sauvages qu'il aura parcourues durant sa vie.

On y admirerait le talent des forgerons de la Forgeciel, la beauté des habits nordiques, la force des créatures que vous aviez terrassées. Tout y serait exposé, de vos fioles de vie à vos épées légendaires en passant par tous les trophées que vous avez amassés. Celui-ci ne vous laisse point le temps de respirer et continue à vous parler comme un poète dont la vie dépendrait de ses récits. Il vous rassure en vous parlant de monnaie sonnante et trébuchante que rapporterait le passage des visiteurs et autres adorateurs et que plus ce bâtiment serait orné, plus remarquable en seraient les revenus. Bien évidemment, tout resterait votre propriété quoi qu'il arrive. Jo'Zahn, quoiqu’ayant l'air quelque peu nerveux dans son exposé, semble avoir fait renaître en vous quelque sentiment d'exploration et d'aventure qui s'était depuis peu dissipé. Ce dernier répète ne vouloir servir que votre histoire, et se présente comme votre obligé.
Bien que ce félin d'homme semble avoir abusé de quelque substance particulière, vous soutenez son projet en lui promettant de bientôt fournir de quoi nourrir ses ambitions.

Les faits :
- Ce que je compte développer dans le mod, c'est une quête, qui commencera après un certain moment dans l'histoire du jeu, où les faits exposés plus haut surviendront. À la suite de cette introduction, et si l'on accepte la quête, un bâtiment sera construit face à Blancherive.
- Le bâtiment sera composé de plusieurs niveaux, plus l'on avancera dans la quête et plus les lieux seront luxueux.
- Il y aura la possibilité de recevoir de l'or par intervalle régulier (tous les mois) en fonction de ce qui sera exposé, quantité/rareté (possibilité de désactiver dans le menu).
- Des PNJ se baladeront dans les lieux, mais pas que, il y aura aussi des personnalités notables, des jarls et PNJ de quête rencontrés au fil de l'aventure (possibilité de choisir qui pourra venir en fonction de la faction choisie).
- Ce qui sera exposé : eh bien tout, au choix du joueur bien évidemment, mais l'on pourra aussi exposer une collection complète de potions, mais aussi d'armes, d'armures, de boucliers, de capes etc., les griffes, les masques, les parchemins. (Je ne compte pas faire en sorte qu'une copie soit exposée ou juste un changement graphique (trop compliqué pour moi) donc il faudra déposer ses propres items, comme une maison en somme, mais je ferai attention à ce que rien ne disparaisse.)
- Il sera aussi possible d'exposer des créatures empaillées (ou capturées/cage, à voir), évidemment il ne sera possible d’exposer que ce qui aura été tué après installation du mod (ou alors via un menu MCM).
- Pour débloquer chaque nouveau niveau, il faudra finir une quête, soit tuer une créature particulière, voler un objet très bien gardé, acquérir un sort puissant, ou encore terminer une joute verbale ou des négociations ardues.
- Il n'y aura pas d’arène, pas de monstre à affronter. Cependant, une surprise quand le dernier étage sera débloqué, et une autre une fois toutes les catégories complétées.
- J'aimerai incorporer dans le mod ou en annexe un compagnon (la dame kahjiit dont je tairai le nom ^^) qui serait notre guide pour compléter la collection, avec dialogues, etc., mais bon on verra ça plus tard.
- Il y aura un MENU MCM pour régler la quantité d'or gagnée (pour ajuster en fonction des différents mods utilisés pour ne pas rendre ça trop facile, ou l'inverse). On pourra aussi, via un débuggage, définir ce que l'on a tué ou non comme ennemis, pour faciliter la vie de ceux qui installent sur une save existante.
- Possibilité via le menu de désactiver la quête ou de la lancer manuellement, pour les impatients qui ne veulent pas attendre le déblocage automatique pendant l'histoire, possibilité de définir via MCM qui peut visiter les lieux, choix de faction.
- J'aimerais intégrer la possibilité de se faire voler des objets et de devoir enquêter pour les récupérer. Enfant en ville, un groupe de brigands dans les bois, etc. Mais ça commence à faire beaucoup :)

Pour finir, ce mod comportera une petite maison, très petite, à côté du bâtiment principal. C'est ici que logera Jo'Zahn, qui pourrait devenir votre compagnon après tout ceci complété, et la maison ainsi que lui pourraient bien garder quelques secrets...

Aide recherchée :
Je n'en suis qu'au stade de réunir les ressources et connaissances requises, c'est une grosse entreprise mais j'ai le temps et la motivation. Cependant, si d'autres développeurs veulent se greffer ou aider, c'est une possibilité que je ne bannis pas, mais pas de suite. Si quelqu'un connaît un graphiste qui s'y connaît en textures pour Skyrim (et meshes) ou si vous l'êtes, ça m’intéresse aussi :)
En attendant, j'écris le mod et je prépare la conception.
PS : Je sais que mon niveau de français est à s'arracher les yeux avec une cuillère à melon, donc désolé et je compte évidement sur l'aide de la Confrérie pour ça aussi :)

État du développement : Écriture, vous serez informé à chaque étape.

Les photos : À venir

Le pourquoi du comment :
Tout simplement que je n'ai jamais trouvé de mod qui me satisfasse, moi et ma collectionnite aigüe :D, et les rares mods de housing/ musée me semblent trop fades, pas assez scénarisés. Quant aux divers mods de trésors à découvrir, je compte déjà faire des patchs pour ceux-ci, si le mod a du succès et si les auteurs des mods m'en donnent l'accord.
Modifié en dernier par Oaristys le 20 juin 2015, 18:50, modifié 3 fois.
Raison : Édition incolore de la mort-qui-tue ^^
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Alegs
Confrère
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Re: [En cours] Le Collectionneur

Message par Alegs »

Moi je trouve l'idée assez sympathique.

Par contre des Khajits et des Bosmers qui se réuniraient pour faire ça.. ?
Je trouve mieux que ce soit un projet de Nordiques, c'est des contes et légendes nordiques ces histoires de Dovahkiin.
Les khajiits y a que les caravaniers qui trouvent le courage de quitter les sables chauds d'Elsweyr. Les bosmers vivent reclus à Val-boisé (on les croisait déjà à peine à Cyrodiil..!)
Les elfes noirs comme Irileth peuvent pas comprendre, les rougegardes comme Avenicci non plus..

Mais j'approuve l'idée de collectionnite.
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1st-Nomad
Confrère
Messages : 43

Re: [En cours] Le Collectionneur

Message par 1st-Nomad »

J'aime beaucoup l'idée je suis aussi un grand collectionneur :P
Bon courage à toi, tu vas en avoir besoin :)

Ps: Avenicci est un impérial si je ne me trompe pas. Non un rougegarde :D
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