Rubrique de téléchargement : Jouabilité / Immersion
Description : J'ai toujours trouvé étrange que le premier quidam venu avait le droit d'entrer dans le palais du Jarl et de s'asseoir sur son trône en toute impunité. Maintenant le gueux que vous êtes se fera arrêter si vous enfreignez à l'une des règles les plus élémentaires du savoir-vivre.
Perso, je pense qu'il y a 2 façons de faire par script : (peut-etre plus)
- en mettant un script avec un Event OnActivate dans toutes furnitures reférencés dans le monde (chaque siège de jarls dans les Cells)
comprenant une variable Property récupérant la crime Faction du lieu
OU
- en créant un Alias de quest sur le Player, et on lui colle un script avec l'Event OnSit, et dedans on verifie si il s'assoie sur tel ou tel sièges de Jarls (qui seront référencés en property)
C'est assez simple à mettre en place, l'un ou l'autre.
C'est presque ça. Je fais un OnSit() sur le joueur, je vérifie si le siège a le bon KeyWord, ensuite une autre quête se met à jour, stockant la référence du garde le plus proche, référence qui contient un package lui disant de garder la position du siège contre toute intrusion, avec le flag Weapon Drawn pour accentuer la menace sur le joueur; un Event OnGetUp est aussi placé sur le joueur pour faire en sorte que si le joueur se lève, les Aliases sont nettoyés, et le garde revient à son état normal.
Si en revanche le joueur ne se lève pas, un script placé sur le Package rajoute une prime sur la tête du joueur; le garde va alors se comporter tel que c'est prévu en jeu. Les Aliases sont aussi nettoyés à cet instant.
On obtient donc la scène suivante:
Le joueur s'assied
Un garde arrive pour le menacer
Si le joueur se lève à temps, pas de prime sur le joueur, et le garde retourne à son poste
Sinon, prime sur le joueur et on laisse le jeu de base gérer la suite.
Très astucieux
En plus tu penses aux Clear() des Alias, ce que beaucoup de moddeurs oublient.
Bien vu le coup du Keyword, c'est vrai que leur siège comporte leur propre Keyword.
Dans un de mes mods persos, je n'ai utilisé qu'un Event OnActivate qui est appelé 2 fois (s'asseoir/se lever), remplissant une fonction particulière... alors ton mod m'a du coup parlé un peu...
EDIT :
merci pour ces explications détaillées très malin
J'adore la vidéo
Aussi incroyable que ça puisse paraître dans Skyrim je n'ai jamais eu l'idée de m'asseoir sur un trône .
En tout cas ce mod est un correctif en quelque sorte, bien trouvé sagittarius22.