[WIP] Tertre des eaux murmurantes - habitation

Tous les mods maisons en cours de développement par les moddeurs de la confrérie.
Répondre
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9557

[WIP] Tertre des eaux murmurantes - habitation

Message par Oaristys »

Tertre des eaux murmurantes
Habitation pour le joueur
C'est un mod très simple que je me suis mis à réaliser spécifiquement pour notre Malhuin national, qui comme moi est resté émerveillé devant la beauté de l'aven d'Ustengrav (j'ai mis un moment à retrouver dans quel donjon il était, d'ailleurs :D ). C'est un gouffre naturel avec des chutes d'eau, dans les parois duquel a été creusée une tombe nordique.
J'ai copié les parties principales de cet endroit pour en faire une "maison" pour le joueur avec l'équipement habituel (lit, coffres, mannequins, enchantement, alchimie, forge), en lui rajoutant une entrée de "tertre nordique". Je suis en train de magnifier les lieux avec de la végétation, plus de cascades, etc. Je n'aime pas trop les maisons qui possèdent des tas de pièces ; ici, tout est dans la même cell, mais l'originalité, c'est qu'elle est à plusieurs niveaux : le sol, tout en bas, et des genres de plates-formes dans les parois.
Le nom de cette demeure n'est pas arrêté, vous savez combien j'ai du mal avec les titres :mdr: Si vous avez une idée de nom ou même une idée de petit plus à ajouter à ce mod (faisable, bien sûr), n'hésitez pas ! De même, je n'ai pas encore placé cette maison en Bordeciel ; y a-t-il un lieu particulier qui serait intéressant (mon souci, c'est que je n'ai pas encore fini le jeu, je suis loin d'avoir tout exploré) ?
Je rajouterai peut-être plus tard, quand l'endroit en lui-même sera terminé, une quête ou quelques éléments de background pour étoffer un peu.

Voici enfin les captures d'écran (tout est encore un peu nu, bien sûr) :
► Afficher le texte
Avatar du membre
malhuin
Confrère
Messages : 5774

Re: [WIP] Tertre de l'aven - habitation

Message par malhuin »

Proposition de titre (à prendre au second degré) : Zoli cadeau de miss O. pour Malhuin :langue3:

Plus sérieusement : " Aven de l'eau murmurante" !

Et surtout merci Oaristys :bisou:
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Avatar du membre
Prechan
Confrère
Messages : 4372

Re: [WIP] Tertre de l'aven - habitation

Message par Prechan »

J'attends de voir ce que ça donne. :)

Mais ce n'est jamais très bon de copier-coller. Ça apporte parfois des bugs inconnus...quand j'avais copié la cellule de Fort Sutch pour la transformer intégralement, ça faisait des retours bureaux totalement bizarre au joueur. ^^
Modifié en dernier par Prechan le 06 déc. 2013, 02:41, modifié 2 fois.
Raison : Incolore. ;)
Avatar du membre
Koala
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 2944

Re: [WIP] Tertre de l'aven - habitation

Message par Koala »

Je trouve ton idée excellente ! De plus pour les joueurs jouant un personnage un peu plus sauvage que les autres (comme un loup-garou), cette habitation est parfaite !
Avatar du membre
malhuin
Confrère
Messages : 5774

Re: [WIP] Tertre de l'aven - habitation

Message par malhuin »

Pour le lieu, je la verrais bien au nord-est, quelque part entre Vendhaume et Fordhiver.
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Avatar du membre
Pinpux
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 118

Re: [WIP] Tertre de l'aven - habitation

Message par Pinpux »

En tout cas c'est beau :)
Avatar du membre
Koala
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 2944

Re: [WIP] Tertre de l'aven - habitation

Message par Koala »

malhuin a écrit :Pour le lieu, je la verrais bien au nord-est, quelque part entre Vendhaume et Fordhiver.
Pas trop je trouve, plutôt entre Aubétoile et Mortal pour moi ! Mais bon, ça, se sera à la discrétion de notre artiste ! :)
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9557

Re: [WIP] Tertre de l'aven - habitation

Message par Oaristys »

Voilà, j'ai ajouté quelques captures d'écran au premier post, même si tout est encore un peu vide.
Merci à tous pour vos compliments ;)
malhuin a écrit :"Aven de l'eau murmurante"
J'aime beaucoup, en plus ça doit bien rendre en anglais aussi (car je compte bien le traduire pour Nexus ^^) Mais peut-être faudrait-il rajouter quelque chose qui évoque une tombe nordique également ?
Prechan a écrit :Mais ce n'est jamais très bon de copier-coller. Ça apporte parfois des bugs inconnus...
J'ai essayé de faire attention, mais je me retrouve face à un bug que j'avais déjà sur FO3 : ma visibilité des lieux se fait par "pans", c'est-à-dire qu'au bout du couloir j'ai un énorme trou jusqu'à ce que je le dépasse, et là le reste de la pièce s'affiche :pensif: J'avais trouvé la solution mais je l'ai oubliée :embaras:

Pour la localisation, je vais voir ça, je pense qu'il faut un extérieur avec une falaise ou des rochers pour "justifier" la présence de l'aven un minimum (pas juste planter un tertre au milieu d'une prairie). Je regarde les endroits proposés ;)
Avatar du membre
Prechan
Confrère
Messages : 4372

Re: [WIP] Tertre de l'aven - habitation

Message par Prechan »

Tu parles de la cellule intérieure j'imagine, et dans le CK. Étrange, normalement en extérieur c'est normal puisque les SDK de Beth n'affichent qu'une seule cellule à la fois. Par contre en intérieur, vu qu'on ne peut avoir qu'une seule cellule à la fois, il est censé tout afficher !

Moi je n'ai pas de problème, pas pour l'instant en tous cas !
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9557

Re: [WIP] Tertre de l'aven - habitation

Message par Oaristys »

Non, je parle de la cell in game, ce qui est quand même gênant.Ce ne serait pas une histoire de "visible à distance" ou quelque chose comme ça ? Parce que les morceaux "invisibles" sont ceux que j'ai rajoutés moi-même, en fait ; j'ai sans doute oublié quelque chose. Je vais me pencher plus avant sur la question ^^
Répondre

Retourner vers « En cours de développement »