[ShiroNoHikage] Les secrets de l'aetherium

Toutes vos idées pour créer des mods.
Répondre
Avatar du membre
ShiroNoHikage
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 6

[ShiroNoHikage] Les secrets de l'aetherium

Message par ShiroNoHikage »

Bonjour à tous, c'est Hikage !
Je suis un moddeur néophyte du coup je suis pas sur d'y arriver seul, donc je recherche des confrères pour m'aider sur un concept de mod.

L'idée
/!\ Spoil
Pour ceux qui ont suivi l'épisode 400 du Bobvakhiin, ça vous dira certainement quelque chose. Dans la quête déclenchée par le livre "Les guerres de l'aetherium", vous savez qu'à la fin vous avez le choix entre 3 artéfacts en aethrium à forger, limité par le nombre de fragments. Mon idée serait de rajouter une quête pour obtenir d'autre aethrium.

La quête
Après avoir vaincu le forgeron dans la forge vous récupérez sur son corps une clef dwener. Elle vous sert plus tard. Dans le monde de Bordeciel, vous pouvez croiser, si vous avez un artéfact d'aetherium sur vous, l'ancien assistant de Katria qui décide de vous attaquer. Tuez le, vous récupérez un journal sur des ruines dwener fermées (ajoutées par le mod). Rendez-y vous, ouvrez les et explorez ce nouveau donjon (animalculis à la pelle - ~1h). À la fin, en récompense, vous obtenez deux autres symboles d'aetherium réutilisables à la forge.

Requis
- Le DLC Dawnguard

Mes questions :
Que pensez vous de l'histoire (certainement plus poussée, avec peut être avec le retour de Katria) ?
Est-ce réalisable ?
Quelqu'un de motivé pour m'aider et m'apprendre à modder ?


Merci d'avoir lu !
- Avant, je jouais à Skyrim. Mais j'ai pris une flèche dans le genou. -
Avatar du membre
Saphaniax
Confrère
Messages : 100

Re: [ShiroNoHikage] Les secrets de l'aetherium

Message par Saphaniax »

Hello ! :)

Je pense que tu es déjà probablement au courant mais des tutos sur Wiwiland et les forums pourront t'aider à te lancer.

Bon perso j'ai toujours pas fait les dlc ...[........] Oui bouhhh :fouet:

Ceci dit question Lore des tes L'Aetherium c'est un peux le graal. On sait peux de chose sur lui si ce n'est que ... Il est totalement lier aux divins et principalement Magnus. On dit que le plan est plus ou moins la source principale de magie de Nirn. Magnus en étant la figure de proue.
Ce n'est pas sans raison que ça fille bien que bannie et châtiée sous la forme d'une daedra, arbore toujours les "armes" des aedras.
Ainsi du fait qu'elle est étroitement liée au domaine magique et est comme son père reconnue pour ça.

Habituellement provient de l'Atherius du fer ou ver météorique. Du plan précisément on ne connait rien. Si ce n'est que des voyages ont été entrepris vers le plan à plusieurs reprises mais à de rares fois.

Donc on peut en conclure que l'Aetherium est rare de ce fait qu'il provient plus que probablement de ces expéditions. Nirn ne possédant pas ce qu'il faut -selon toute vraisemblance -pour convoquer des aedras.
Il est probablement par essence une forme cristalline personnifié de la magie. Et si je dis personnifié c'est parce qu'il y a une étroite corrélation avec les mondes d'oblivions. Où ceci sont dans leur essence fait du même bois que leur "propriétaire".


Bref voilà en speed quelques axes de développement que tu peux aborder sur le sujet pour ton module.

En l'état, disons le clairement tu n'as pas de scénario. Ta quête est bateau. En revanche elle a par conséquent le mérite d'être (facilement) réalisable.

Ton module ne requiert pas de ressources particulière hormis les ressources du dlc ( et donc une dépendance) et est donc parfaitement réalisable.

Je te conseille d'en faire un maximum en amont avant de te jeter corps et âme dans le camboui.

Réalise tes scripts , tes dialogues, tes cartes, tes quêtes ainsi de suite de manière claire et distinctes. Ne te restera ensuite que l'implémentation de ton module.
Avatar du membre
ShiroNoHikage
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 6

Re: [ShiroNoHikage] Les secrets de l'aetherium

Message par ShiroNoHikage »

Bonjour !
Merci pour ces conseils, j'en prends bien note ! Je te rassure le scénario sera finalement plus poussé, j'attends juste de 1. Avoir le temps 2. Maitriser assez le modding 3. Éventuellement recruter une petite équipe pour faire un truc plus gros

Merci !
- Avant, je jouais à Skyrim. Mais j'ai pris une flèche dans le genou. -
Salius
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 12

Re: [ShiroNoHikage] Les secrets de l'aetherium

Message par Salius »

Sympa! :)
MES TRADUCTIONS SUR LE NEXUS


http://www.nexusmods.com/games/users/10 ... mods&pUp=1

C'est trop cool <3 !
Répondre

Retourner vers « Idées »