[En Cours]Le Tombeau du Nérévarine

Tous les mods maisons en cours de développement par les moddeurs de la confrérie.
Répondre
Hyazinta
Confrère

[En Cours]Le Tombeau du Nérévarine

Message par Hyazinta »

Le Tombeau du Nérévarine
Auteur : Hyazinta

Lien VO :

Rubrique de téléchargement : Quêtes

Prérequis : Skyrim.esm

Synopsis :
Un groupe de moines adorateurs du Nérévarine s'occupaient du corps de celui-ci depuis sa mort peu de temps après son retour d'akavir.
Sous la menace de l'explosion du Mont Écarlate ils emmenèrent le corps en direction de Bordeciel.
Perdus dans les montagnes ils trouvèrent un ancien temple nordique qu'ils débarrassèrent de ses occupants, morts depuis longtemps.
Les moines restaurèrent l'endroit qui devint le nouveau tombeau du Nérévarine.

Mais Alduin est de retour et les serviteurs des dragons pourraient bien revenir eux aussi...

Description :
Ca fait longtemps que cette idée me trotte dans la tête (depuis la sortie de Skyrim en fait) donc après deux ou trois "cahier des charges" potentiels me voici prêt à entamer la partie "modding" du projet.

Ce mod rajoutera donc un lieu en plusieurs parties. J'ai l'intention de faire un lieu vivant, après tout les moines y vivent depuis un certains temps maintenant. Il y aura de nouveaux livres racontants leur histoire (et peut-être plus :siffle: ). N'étant pas du tout doué en 3D ou en texturing je n'utiliserais que des Meshes et Textures Vanilla, bien que je jetterai un oeil aux ressources libres d'Oarystis et Tony67 que j'ai trouvé sur Nexus, voir si il y a quelque chose que je pourrait utiliser (si c'est le cas ils seront bien sur nommés et grandement remercié dans le futur lisez moi :top: ). A terme il y a bien sur une série de quête de prévu (j'ai cru comprendre que la version actuel du CK buggé à ce niveau là, donc ça me laisse le temps de m'occuper de la partie visuel du mod en attendant). Celle-ci pourrait d'ailleurs se dérouler un peu différemment selon le moment où on en est de la quête principale :
► Afficher le texte
J'aimerais rajouter un nouveau Cri ( si j'y arrive pas j'en ferai un sort ). Bref plein de truc qui demanderons de faire du scripting, mais comme tout sera plus ou moins reliés aux quêtes, ça me laisse le temps de mater un peu le tuto papyrus que j'ai trouver sur le site officiel du CK (j'ai deja regarder un peu un ou deux scripts qui m'interraissaient, et bien que je trouve la syntaxe un peu bizare (je suis pas mauvais en C) j'arrive à comprendre le fonctionnement général de ceux-ci (enfin ceux que j'ai lu n'étaient pas bien compliqué non plus :langue3: ))

Traducteur : (FR -> ENG) Hyazinta
Testeur : Y a encore rien de concret à tester

Captures d'écrans :
La première salle de la première cell (sans décoration pour le moment). Juste histoire de dire que j'ai mis un screen :siffle:
► Afficher le texte
Modifié en dernier par Hyazinta le 20 juil. 2012, 19:51, modifié 1 fois.
Dariusy
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Re: [En Cours]Le Tombeau du Nérévarine

Message par Dariusy »

Salut)
Je trouve le synopsis original, bien trouvé!
Ce serait donc des quêtes? tu as déjà fait une ébauche des divers parties de quêtes ?

bon courage.
Hyazinta
Confrère

Message par Hyazinta »

Merci!
J'ai déjà une idée générale de comment vont se dérouler les quêtes, mais il faut que je me replonge dans le système de quête façon Skyrim (j'avais déjà un peu regardé en suivant la traduction du tuto offi qu'on trouve sur wiwiland) pour faire le découpage des étapes. Mais le plus important pour le moment c'est d'avoir le lieu et les objets qui serviront lors de ces quêtes, donc ça me laisse le temps d'y penser et de peaufiner tout ça.
Keelah Se'lai
Moddeuse aspirante
Moddeuse aspirante

Message par Keelah Se'lai »

Ton synopsis est méchamment intéressant. :pompom:
Vraiment une excellente idée. Pour sûr, je serais parmi les personnes qui le téléchargeront =)
Bonne continuation.
Esteban
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Message par Esteban »

Bon projet :top: Je suivrai son développement avec intérêt ;)
Hyazinta a écrit :
Hors-sujet
Par contre je suis surement idiot, mais j'ai pas trouvé le bouton pour mettre le texte en italique. j'ai essaye avec des balises i mais ça fait rien. enfin pas grave !
Parce que le texte est déjà en italique ;) Ça m'est déjà arrivé ^^
"Prendre des testeurs qui savent lire et écrire ?" ELya
"Les goules du 34 ? Wech mec, on est les goules du 34 !" Prechan
"En vérité on s'inquiéterait de voir un Elder scrolls fonctionner à 100%"Eldrak
Hyazinta
Confrère

Message par Hyazinta »

Hors-sujet
Merci pour l'info, effectivement en y regardant de plus près c'est déjà en italique :D
Comme je l'ai déjà dit en début de topic je suis une bille en 3D, seulement j'avait oublié que contrairement à ce que j'ai dit (j'en dit des choses, mais je m'écoutes pas ^^) j'aurais probablement besoin d'un nouveau modèle 3D. De plusieurs en fait puisqu'il s'agirait d'un set d'armure complet, et d'après ce que j'ai pu lire récemment pour un set d'armure il faut vraiment beaucoup de boulot.

Bref, certain l'auront peut être deviné mais j'aimerais inclure dans mon mod la célèbre armure Indoril de Morrowind, tel qu'on peut la voir sur les ordonnateurs de Vivec. Si une bonne âme est tenté par ce "petit" projet je lui en serait grandement reconnaissant, surtout que je ne suis pas pressé il me faudra pas mal de temps pour faire le mod (surtout s'il faut attendre la prochaine version du CK pour les dialogues).

Peut-être devrait-je également posté ma demande sur un nouveau topic de la forge pour être plus visible, je sais pas trop si c'est le bon endroit pour ça.

Edit : En y repensant il me semble que le Nérévar avait une épée aussi ... [va chercher dans la GBT] ... ah oui, Viveflamme. Ça serait un plus, mais je suis pas du genre à exagérer, l'armure ça serait déjà pas mal, et puis je crois que quelqu'un a déjà fait l'arme pour skyrim, faut que je vérifie.
Gerauld
Confrère

Message par Gerauld »

Salut, chouette projet.
Par contre, petite mise en garde concernant les armures d'Indoril : il est n'est pas interdit de porter des ressources de Morrowind vanilla vers Skyrim par contre il est interdit de les distribuer sans l'accord de Bethesda. C'est pareil pour les armes.
Il est par contre possible de regarder ce que les moddeurs ont déjà fait et de demander l'autorisation de t'en servir.
Hyazinta
Confrère

Message par Hyazinta »

Oui c'est pour ça que je demandais si quelqu'un pouvait en faire une. Si il faut pas qu'elle ressemble trop pour des problèmes de droit c'est pas forcément gênant (sauf pour le casque, qu'est ce que j'ai pu le kiffer ce casque *o*). J'ai déjà regardé sur le nexus et sur curse mais à moins qu'elle ne porte pas le nom Indoril elle n'y été pas.
En ce qui concerne Viveflamme, quelqu'un pourrait me donner son nom VO pour que je la cherche svp ? (la flemme de lancer le tescs ^^')
Hors-sujet
Une petite question concernant le ck en passant : C'est normal que je puisse pas faire un coc vers un worldspace perso (avec un cocmarker)? j'ai réussi a faire une téléportation depuis un intérieur via une porte mais pas moyen de le coc -_- Enfin c'est pas très important, ça veut juste dire que je doit m'occuper de mon intérieur avant de mon extérieur.
Et je suis dégoûté, je voulais faire un intérieur genre Skyhaven mais en plus grand (et sans le mur d'Alduin) mais c'est qu'un gros bloc :'(
Du coup je vais me rabattre sur le style hrotgar, ça devrait le faire, mais ça jurera un peu plus avec la partie nordantique pure (draugr).

Edit : En parlant des droits, puis-je reprendre les textes des livres qu'on trouve dans Morrowind ? En plus des deux ou trois livres que je vais écrire moi j'aimerais pouvoir intégrer également certain des livres de Morro qu'on trouve pas dans Skyrim.

Redit : Finalement je comprend rien à la façon dont les morceaux de Hrothgar sont foutu (y en a même qui sont à l'envers de base :O) donc ça sera du draugr basique, seul la déco fera la différence ^^
Modifié en dernier par Hyazinta le 20 juil. 2012, 19:57, modifié 2 fois.
Dariusy
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Dariusy »

Hyazinta a écrit : En ce qui concerne Viveflamme, quelqu'un pourrait me donner son nom VO pour que je la cherche svp ? (la flemme de lancer le tescs ^^')
Sans mettre ma main à couper il me semble qu'il s'agit de Sword of Almalexia ou Hopesfire ou Trueflamme..
C'est une piste.
Répondre

Retourner vers « En cours de développement »